AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kokuho
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Dim 29 Mai - 21:27

Sorry de refaire un écart ^^'
J'entends par FPS "Fist Person Shooter".

Les Elder Scrolls et consort, oui, ok, c'est du First Person, mais pas vraiment Shooter :/
Ca serait plutôt du "RPFPS" si je puis me permettre Smile

Tandis que dans le jeu cité originellement, il s'agit vraiment apparemment d'être lourdement armé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.belgotaku.be
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Dim 29 Mai - 21:34

Ca dépend du jeu et de ta façon d'y jouer.

Même sans arme à feu, être un archer dans Oblivion (avec de bons stats hein XD) c'est bien du shoot !

M'enfin nous nous éloignons du sujet.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Ven 2 Sep - 10:57

Avis aux amateurs, le site ProjectZero.fr, après 2 ans de travail acharné, a enfin terminé son patch fr pour Project Zero 4 : Mask of the Lunar Eclipse, jeu réservé au Japon.

http://patch.projectzero.fr/index.php?nav=download

Plus qu'à commander le jeu en import maintenant. (52€ fdpi sur YesAsia)
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mer 7 Sep - 19:22

Dead Island acheté hier. Le jeu est très beau contrairement à ce que dit Gamekult. On voit le paysage très loin, sans temps de chargement, un peu de clipping par moment mais rien de méchant vu la taille du décors. Les zombies peuvent se déplacer rapidement, à la 28 jours plus tard, ça saigne bien, par contre je trouve les dégâts physiques causés par nos propres armes assez moyens et peu détaillés, mais le sang gicle bien, et on baigne rapidement dans une marre de sang.

On prend plaisir dès le départ, car après la courte introduction qui se passe en intérieur, on est libre de visiter l'île comme on l'entend, et elle est vraiment grande, très grande. On peut enfoncer certaines portes à l'aide d'un mini-jeu QTE, tout ce qu'on accompli donne de l'XP afin de renforcer son personnage, coups spéciaux, barre de vie, enchainements. Le jeu foisonne de quêtes annexes, il suffit de rencontrer un survivant pour lancer une quête avec, à la clé, XPs et bonus/armes.

Par contre attention, les aides pour aller d'un point A à un point B pour faire une quête ne marchent QUE pour la quête principale, pour les quêtes annexes il faut fouiller, chercher à l'ancienne ! Dès qu'on approche d'un point en rapport avec la quête annexe en cours, là un marqueur apparait, mais il faut être vraiment très proche pour qu'il s'affiche sur la carte.

A la manière de Capcom avec Dead Rising 2, il y a des ateliers pour créer, réparer et améliorer son arsenal, très sympa.
Bref, pour le moment je n'ai joué que 3 heures, mais le jeu est plutôt immersif, peu de musique, voire pas du tout, exploration libre, ennemis flippants, si on est fan de Zombies, le jeu est accrocheur.
Par contre, les 4 personnages sélectionnables au début du jeu, je les ai trouvés assez moyens, voire pas intéressants, mais j'attends de voir l'évolution au fil de l'histoire pour me forger un vrai avis.

Le seul hic qui a failli me faire changer d'avis lors de mon achat, c'est la vue à la première personne qui me file la gerbe.
A suivre...
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mer 7 Sep - 20:19

J'ai Dead Island.
Je dois attendre Vendredi pour y jouer car Steam semble le bloquer jusque là.
Et je pourrai en profiter qu'au cours de ce Weekend (après, c'est la rentrée)

En fait, j'ai le DVD pour le PC, mais je peux même pas l'installer.
Après avoir validé ma clé, ça me dit que je ne peux pas l'installer parce que le jeu n'est pas encore sorti...
En revanche, Steam permet de le précharger (je suppose que ça veut dire qu'on télécharge les fichiers d'installation...)

Mais les gens qui piratent Steam pour passer outre ce genre de problèmes, et les américains qui ont déjà le jeu, s'ils disent que le jeu est sympa, ils râlent car la version PC a l'air d'un portage de la version XBOX360, et aussi parce que la version vendue dans le commerce a l'air d'être une version développeurs: quand ils appuient sur Y, ça met en marche le mode Noclip ou un équivalent...

Zafkiel, profites bien du jeu pour moi en attendant que Steam me permette d'y jouer...

(ça fait con, Steam bloque les jeux PC alors que les consoleux peuvent y jouer sans problème...)
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mer 7 Sep - 20:22

M'intéresse aussi ce jeu mais pas en priorité. Nul doute qu'il m'amusera énormément, moi qui suit friand de tout ce qui contient des zombies.
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mer 7 Sep - 20:45

Alexis a écrit:

Zafkiel, profites bien du jeu pour moi en attendant que Steam me permette d'y jouer...

Avec le taf que j'ai en ce moment, et le petit à la maison, dur d'avoir du temps pour jouer, mais j'essaierai ^^

Dommage pour Steam en effet, j'achète plus de jeux sur PC à part les MMO et le futur Diablo III.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mar 13 Sep - 18:30

Bande annonce du jeu des développeurs de Project Zero pour la 3DS :
http://www.youtube.com/watch?v=LpV43o9L5RY&feature=share

J'ai comme l'impression que le gyroscope de la console permet d'utiliser celle-ci comme si c'était l'appareil photo. On voit pas grand chose mais on remarque clairement que le joueur se déplace tout en regardant autour de lui. Le jeu serait axé réalité augmentée.

A noter qu'est sorti au Japon Biohazard Revival Selection, le pack HD Collection comprenant RE Code Veronica X et RE4. La version "basique" et le coffret (jeux + un petit artbook) sont dispo à l'import.
Rappel : ce pack sortira exclusivement en dématérialisé avec les deux jeux séparés en occident.

D'ici la fin du mois je vais commander un coffret (s'il en reste sinon ce sera l'édition de base) sur Yesasia.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mer 2 Nov - 15:37

Et je me suis mis à Dead Space 2.

Et je me dis que les américains ont réussi le pari raté par Capcom: faire des TPS horrifiques.

Disons au moins qu'on stresse bien dans DS2, par rapport à disons un RE5...
(Avouez que combattre un Majini, c'est pas pareil que combattre un Nécromorphe!)
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mer 2 Nov - 21:50

Dead Space est clairement LE survival horror next-gen qui a réussi son pari.
J'ai quand même préféré l'aspect claustrophobique du premier épisode, mais le 2 reste une valeur sure.
Shanoa Of The Dead
habitué +2

Féminin
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mer 2 Nov - 23:10

Un survival-horror ou on peut acheter des munitions a la pelle, avec des checkpoints et des Jumpscares prévisibles de A à Z ?

Je le met dans la catégorie action-horror, genre qui se fait de plus en plus.
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Jeu 3 Nov - 0:48

Et que penses-tu d'un survival où, tu as un coffre relié à 15 autres coffres éparpillés aux 4 coins d'une gigantesque maison ?
Shanoa Of The Dead
habitué +2

Féminin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Jeu 3 Nov - 6:21

Je ne vois pas le rapport, un détail pratique n'equivaut pas a un gameplay.

On peut parler de Resident Evil 0 ou il n'y avait pas de coffres si tu veux Very Happy !

Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Jeu 3 Nov - 11:22

Ah tu parles de cette série de jeux où tu commences avec un 9mm pour continuer avec un fusil à pompe, et enfin, terminer avec un lance-grenades ?
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Jeu 3 Nov - 13:43

Vous battez pas. Y'a pas une définition unique du genre. RE est autant un survival que Dead Space, Siren, Clock Tower, Amnesia etc.. Ce sont juste des approches différentes du même problème.

Après chacun préfère telle ou telle formule Razz

Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Jeu 3 Nov - 14:16

Le boss final de Dead Space 2 est décevant. Je n'ai pas compris grand chose à cause de l'aspect visuel (les trucs qui volent devant la caméra)

Dernière édition par Alexis le Jeu 3 Nov - 16:06, édité 1 fois
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Jeu 3 Nov - 15:52

Sans parler du fait que dans Dead Space, on peut acheter des armes, ok, mais on est dans un contexte futuriste, donc ça ne me choque absolument pas.
Et vu la quantité et la puissance des Nécromorph, vaut mieux avoir un minimum d'armes, sinon ce serait injouable.
D'ailleurs Dead Space ne se base pas sur l'armement pour faire peur, tout est dans le son, l'ambiance, le sursaut, c'est juste excellent.
Shanoa Of The Dead
habitué +2

Féminin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Jeu 3 Nov - 18:16

Citation :
D'ailleurs Dead Space ne se base pas sur l'armement pour faire peur, tout est dans le son, l'ambiance, le sursaut, c'est juste excellent.
J'ai pas eu peur une seule fois dans DS mais c'est mon point de vue. Ceci dit l'ambiance est geniale ouais.
Citation :

Et vu la quantité et la puissance des Nécromorph, vaut mieux avoir un minimum d'armes, sinon ce serait injouable.
Justement, c'est le but recherché, mutiler du monstre a la pelle plutot que de devoir les fuir. Rien que le principe de devoir "mutiler" les nécromorphes pour les éliminer est révélateur.
Citation :
Sans parler du fait que dans Dead Space, on peut acheter des armes, ok, mais on est dans un contexte futuriste, donc ça ne me choque absolument pas.
Même dans un contexte futuriste c'est pas crédible d'acheter un lance-flammes dans les shops situé tout les 150 metres. Dans RE on pouvait même louper des armes si on ne faisait pas attention ou les avoir dans le désordre. Ca aurait été plus crédible de les ramasser.

Je rapproche plus Dead Space d'un Resident Evil 4, plus d'action, plus d'armes, plus d'enemis, plus de ressources. Et comme RE4 est très different d'un RE rebirth vous voyez ou je veux en venir.
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Jeu 3 Nov - 19:49

Moi ce que je vois c'est que t'es de mauvaise foi, toutes les critiques sont unanimes, Dead Space est le renouveau du Survival Horror. Alors ok il n'innove pas en terme de gameplay, mais l'ambiance est là. C'est glauque, c'est gore, on meurt facilement malgré les munitions. C'est un survival et un bon.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Jeu 3 Nov - 19:58

Shanoa> Justement une partie de l'horreur de Dead Space vient du fait de mutiler ses ennemis. Après tout dépend de la sensibilité du joueur mais fondamentalement devoir dépecer ces créatures, autrefois humaine, c'est horrible. On rentre donc dans le contexte survival horror.

Pour l'armement y'a une différence énorme entre RE et Dead Space. Dans ce dernier (en tout cas le premier Dead Space, j'ai pas encore joué au deuxième donc je peux pas dire) on n'a en fait qu'une seule arme : le fusil d'assaut. Tout le reste de notre arsenal ce sont des outils qu'Isaac détourne de leur usage originel. Normal donc qu'on puisse s'en procurer un peu partout sur le vaisseau via ces bornes. Faut bien que du temps où l'USG Ishimura fonctionnait encore les ingénieurs et mécaniciens puissent avoir facilement accès aux outils nécessaires dans le boulot. Ce ne sont ni plus ni moins que des placards à balais ces shops.

D'ailleurs à ce titre je trouve même que c'est débile de nous faire payer ces armes dans le contexte du jeu. Je vois mal l'ingé de l'Ishimura être bloqué pour une réparation par ce qu'il n'a pas assez d'économies pour se payer un cutter plasma. Bien sur c'est justifié pour le gameplay mais bon.

Sinon je plussoie Zafkiel. Dead Space c'est du survival horror. C'est peut être même le truc le plus proche de RE, il manque juste une vraie part d'exploration. Cependant ça reprend la formule de RE : ambiance oppressante, rapport ennemi/munition.
Shanoa Of The Dead
habitué +2

Féminin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Jeu 3 Nov - 23:12

Zafkiel a écrit:
Moi ce que je vois c'est que t'es de mauvaise foi, toutes les critiques sont unanimes, Dead Space est le renouveau du Survival Horror. Alors ok il n'innove pas en terme de gameplay, mais l'ambiance est là. C'est glauque, c'est gore, on meurt facilement malgré les munitions. C'est un survival et un bon.
Non mais mon avis dépend pas de ce que pensent les autres ! Si JVC prétend que c'est le renouveau du SH alors qu'il ressemble sur beaucoup de points a RE4, c'est leur avis. J'suis pas de mauvaise foi parce que je prefere forbiden siren, fatal frame ou Clock Tower. Comme tu le dis il n'innove rien en terme de gameplay, il a en revanche (et je suis d'accord avec ça) une excellente ambiance, je n'ai pas eu peur parce que tout est déjà vu et que même en difficile je n'avais aucune sensation de vulnérabilité. Son coté gore n'apporte rien que...du gore justement et c'est comme ça que je le définis un action-horror gore. Me reprocher d'être de mauvaise foi parce que je ne partage pas le point de vue des autres...sérieusement drunken ?

Citation :
Après tout dépend de la sensibilité du joueur mais fondamentalement devoir dépecer ces créatures, autrefois humaine, c'est horrible. On rentre donc dans le contexte survival horror.
Ce n'est pas suffisant pour entrer dans un contexte de survival-horror. Dans un FPS lambda on tue des humains et c'est infiniment plus horrible que de tuer des monstres. De mon point de vue et comme tu dis ça dépend de la sensibilité du joueur mais si c'est le cas n'importe qui peut remettre le genre en question.

Citation :
fait qu'une seule arme : le fusil d'assaut. Tout le reste de notre arsenal ce sont des outils qu'Isaac détourne de leur usage originel. Normal donc qu'on puisse s'en procurer un peu partout sur le vaisseau via ces bornes. Faut bien que du temps où l'USG Ishimura fonctionnait encore les ingénieurs et mécaniciens puissent avoir facilement accès aux outils nécessaires dans le boulot. Ce ne sont ni plus ni moins que des placards à balais ces shops.

Tu soulignes par là une autre abberation du jeu mais j'admet que là, c'est enculer les mouches.
C'est comme si tu me disais que la tronconneuse de SH2 n'etait pas une arme parce que c'est un outil détourné de son utilisation, c'est un détail, le cutter plasma a exactement le même usage que le 9mm de Jill.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Ven 4 Nov - 10:26

Il a le même usage, mais le fait que ce soit avant tout un outils justifie sa disponibilité dans les shop. Rien de plus.

Et tuer des humains et certes horrible mais là je parle de dépecer les ennemis et non de simplement les tuer. Suffit pas de placer un tir au bon endroit, faut "se salir les mains" quoi.
Mais j'admets que cette idée est mieux retranscrite dans le film Dead Space Downfall.
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Mer 14 Déc - 20:23

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/00055306-alan-wake-arrive-sur-pc.htm

Ma première réaction, en lisant ça, fut de dire que les blagues sont en avril, pas en décembre.

Si c'est pas une blague, ça fera enfin une bonne nouvelle... En espérant qu'ils ne feront pas un portage de la version bobox avec les pieds...
Doppleganger
Modérateur Metamorphe

Masculin
Emploi : Quoteur professionel et voleur d'apparences.
Loisirs : Jeux videos, mangas, japanime

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Ven 13 Jan - 2:35

N'empeche que pour le coup, je pense comme Shanoa.

Certes Dead Space est sur le papier classé dans les "survival horror" mais on est bien loin de la qualité générale et surtout horrifique des jeux des années 2000 à 2008. Quand je parle de qualité horrifique, je parle de capacité du jeu à faire peur au joueur et à l'angoisser. Les jeux modernes n'y parviennent en rien.

J'avais oublié qu'il y avait un topic survival ici Smile

Bref, rebonjour tout le monde, vous m'avez manqué.

Ben tient du coup j'en profite pour vous donner l'adresse de mon tout nouveau blog :

http://survivals-horror.com

Dark Knight
grandfan

Masculin
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   Ven 13 Jan - 3:09

Dead Space moi curieusement, la sauce prend mieux que quand j'avais retenté Resident Evil 3 qui n'a que Nemesis pour me faire paniquer. Certe, Resident Evil Rebirth est une référence mais à sa façon, je trouve que Dead Space arrive très bien à tenir tête à ses ainées grâce a son sound design impecable, ses jeux de lumières et ombres qui donne toute son ambiance digne d'un Alien meet Event Horizon...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Survival Horror : avoir peur c'est mon dada   

Survival Horror : avoir peur c'est mon dada
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant