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 force-confort-intelligence

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KaFarD
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MessageSujet: force-confort-intelligence   Sam 19 Sep - 0:38

Je me pose la question du rôle que jouent ces 3 caractéristiques sur le personnage dans tous les épisodes à tendance JDR à la SotN.
Je sais que la chance sert à trouver plus d'argent, mais je ne vois pas à quoi servent la force, le confort et l'intelligence... ces caractéristiques ont-elles un lien direct avec l'attaque et la défense?
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xesbeth
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MessageSujet: Re: force-confort-intelligence   Sam 19 Sep - 0:52

Gné?

*Va chercher une notice de castle*

Force: Affecte la puissance de l'attaque de base
Confort Pardon? Je pense que tu fais plutôt référence à la Constitution, qui affecte la puissance de défense de base.
Intelligence: Puissance magique.
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Rocnael
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MessageSujet: Re: force-confort-intelligence   Sam 19 Sep - 3:12

Je confirme que CON, c'est bien constitution.
Après, pour les différents effets, je me pose pas trop la question dans ce genre de jeux (je me la poserai plus facilement par contre dans Fire Emblem, où là les stats sont importantes).
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Numby
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MessageSujet: Re: force-confort-intelligence   Sam 19 Sep - 11:44

Mais nan, CON, c'est "Confort". Et "Vie", c'est "Vie sociale". D'ailleurs, veille à ce que la "Distraction" ne soit pas trop basse. XD
*Sort*
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Alexis
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MessageSujet: Re: force-confort-intelligence   Sam 19 Sep - 13:17

Dans LoI (puisque je viens de lire le manuel) :

-Force: puissance d'attaque

-Constitution: puissance défensive (il est écrit pour LoI que si on a 5 en Con, les dégâts subis sont réduits de 5%. Je suppose qu'on peut pas aller bien haut en valeur)

-Chance: objets trouvés.

-Intelligence: Puissance du sort ou de l'arme secondaire (LoI pour ce dernier), capacité de régénération des PM.
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KaFarD
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MessageSujet: Re: force-confort-intelligence   Dim 20 Sep - 0:11

En fait je me posais surtout la question pour les épisodes DS. Parfois j'équipe certains objets qui font perdre des points de constitution, d'intelligence et de force, mais pas d'attaque ni de défense, donc je me dis que c'est pas grave.
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Alexis
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MessageSujet: Re: force-confort-intelligence   Dim 20 Sep - 12:38

Je corrige: dans LoI c'est la défense et pas la constitution qui gèrent le % de dégats en moins.


Je pourrais te dire que dans les Jeux de rôle plus classiques je crois que la Con influe sur la défense et les PV mais dans les Igavania le perso gagne un nombre constant de PV max et de PM max en gagnant un niveau...
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Moonlight Shadow
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MessageSujet: Re: force-confort-intelligence   Mar 29 Sep - 15:24

Dans ces jeux là, ça sert à rien... Si encore certaines ctions spéciales étaient influencées par ces stats (ex : pousser un bloc, t'as beau avoir 100 en attaque, si t'as 2 en force ca sera pas possible ; inversement, un anneau qui augmente ta force augmente indirectement ton attaque), ça serait justifié, mais là...
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