AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Darksiders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Darksiders   Sam 26 Déc - 14:50

Un petit topic pour le futur beat them all de Madureira qui mélange les genres.

Et j'en profite pour connaitre votre opinion avant la sortie du jeu. En effet, j'ai la possibilité d'acheter ce Darksiders avec une réduction, problème cette réduc se termine le 31 décembre et le jeu arrive le 6/8 janvier. Me reste plus que l'option précommande mais je n'aime pas vraiment le fait de payer un jeu plein pot (même avec réduc) sans avoir un minimum de feedbacks.

A première vue les gens parlent de "hit en puissance". Et l'aspect Zelda du jeu semble vraiment intéressant.

Mais je voudrais connaitre votre point de vue puisque le beat them all en 3D ça vous connait Smile (même si là c'est un peu différent, surement que vous vous êtes bien renseignés à ce sujet)

Alors futur winner! ou gros pétard mouillé?

ps: Je sais que c'est pas très utile de se baser uniquement sur du visionnage mais c'est vraiment l'unique moyen pour résoudre mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Belmont
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Darksiders   Sam 26 Déc - 18:26

Moi personellement je vais l'acheter ! Le seul truc qui me dérange c'est le physique du héros... Neutral

Mais je crois qu'après quelques minutes de jeu,je vais oublier ce détail Razz
Mad Rat
habitué +2

Masculin
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...

MessageSujet: Re: Darksiders   Dim 3 Jan - 1:06

Jeux acheté avant hier lol
Je pensais prendre Bayonetta mais ayant eu vent du probleme de frames dans la version ps3.. me suis abstenu.
Je me suis donc décidé a prendre Darksiders qui etait deja dispo dans mon shop habituel.
Hop je deballe, j'enfourne la galette.. Au debut je suis legerement inquiet.
Je decouvre le jeu en français, voix et sous titres et je ne tardes pas a tout mettre en anglais..
Au debut pas emerveillé, tres belles cinematiques il faut le reconnaitre.. Graphiquement c'est pas encore la claque, on demarre en ville pleine apocalypse, sympathique de saisir les voitures et les bus pour les jeter contre les immeubles..
Une fois passé la ville, le jeu surprend tout de suite, moments gothiques superbes a faire palir un castlevania (j'en suis venu a me dire "mais qu'est ce qu'ils foutent les developpeurs de castle").
J'avance, les ennemis sont tres bien faits et originaux. variété de coups qui commence a bien s'etoffer, ennemis aussi.
Au niveau de la jouabilité, c'est tres bon, le perso est maniable et tout repond au doigt et a l'oeil. Les mouvements du personnage sont agreables a regarder.. Il y a beaucoup d'interactions avc le decor, on peut ainsi arracher des parcs-metres pour en assener des coups (qui ne font pas si mal..) par exemple.
Les adeptes de castlevania que vous etes apprecieront, je pense les sombres eglises aux bougies degoulinantes, le cimetiere magnifiquement realisé.. etc etc
J'en suis qu'au debut mais c'est vraiment du lourd.
Mad Rat
habitué +2

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Dim 3 Jan - 1:13

15mn environ apres le debut on realise que ce jeu est un coup de poutre a tous les castlevania en 3D qui sont sortis.
Je me demande carrement si Lords of shadow sera a la hauteur, je l'espere!!!!!
A+
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Dim 3 Jan - 13:25

Phil va l'acheter et Nawash le trouve très bien (merci pour ton avis!).

Me voila rassuré, vivement que je tâte la bête Very Happy (des environnement gothique et post apocalyptique, il n'en faut pas plus pour me donner l'eau à la bouche ^^)
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Darksiders   Dim 3 Jan - 14:54

Ca a l'air très rigolo... Et avec un design très Warhammer je trouve (gars sous stéroide, GROSSES armures etc).

Peut être un jour en occasion pour moi.
Mad Rat
habitué +2

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Dim 3 Jan - 20:42

carrement, le design du perso fait bien warhammer. Au debut ça me plaisait guere trop d'ailleurs mais j'ai vite oublié vu la qualité du jeu dans son ensemble.
Quand j'ai dit un coup de poutre, je parlais des ambiances gothiques.. traversé juste une eglise et un cimetierre et deja ça enterre tout ce que j'ai vu en castle 3D niveau ambiance, car bien sur je ne comparerai pas des jeux ps2 et N64 avec des jeux ps3 au niveau rendu graphique etc.
Sinon effectivement j'ai pu decouvrir ces enigmes a la zelda, et je reconnais que c'est... du zelda.
Un enorme shuriken remplace deja le boomerang tornade et permet de locker plusieurs cibles en meme temps par exemple, les bombes jouent un role important aussi.. leur utilisation est la meme que dans zelda avec kk petits trucs en plus.
Un savant melange de zelda et de castlevania, pour ma part c'etait un achat a taton. Je suis ravi
Rocnael
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Darksiders   Lun 4 Jan - 16:05

Le jeu est déjà sorti en France ?
Ils disent 6 janvier pour l'Europe.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Lun 4 Jan - 18:04

En ce qui concerne le magasin où je vais il était toujours "à réserver" ^^
xesbeth
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Lun 4 Jan - 22:11

Ben il y en a qui ont la chance d'avoir des magasins qui ne sont pas très regardant sur les dates de sorties ^^
Phil Belmont
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Lun 4 Jan - 23:37

Ou de Travailler dans un Magasin et avoir la chance de prendre un jeu pas encore sorti et de le rammener à la maison illégalement Razz
Mad Rat
habitué +2

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Lun 4 Jan - 23:51

Hehe Laughing
C'est vrai, en ce qui me concerne dans ma ville j'ai remarqué que deux shops le proposaient deja a la vente. J'ai donc acheté rabbit
Rocnael
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Mar 5 Jan - 0:08

Ouais enfin, en général, les magasins, ils ne se font pas livrer une semaine avant la sortie du jeu (puisque Nawashland l'a reçu apparemment le 31 décembre).
J'ai déjà eu un jeu en avance sur sa sortie officielle et généralement c'est 1 ou 2 jours d'avance mais pas plus.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Mar 5 Jan - 1:16

Perso COD MF2 je l'ai eu 4 bons jours avant la sortie... Ce qui m'étonne surtout c'est que ce jeu en est encore au stade de la news sur jv.fr.
Rocnael
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Mar 5 Jan - 1:30

Ben, vous avez de la chance les gars.
Chez moi, c'est pas pareil.
Mad Rat
habitué +2

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Mar 5 Jan - 22:57

Salut les gars.

Ouais c'est vrai que generalement pour moi c'est pareil, quand j'arrive a acheter un jeu en avance c'est 1 a 3 jours.
Cette fois-ci je ne me suis pas posé vraiment la question car je ne suivais pas l'actualité de darksiders.
Si vous le dites.. Alors je considere que j'ai bien de la chance:)
Si ça pouvait faire pareil pour le nouveau castlevania, ça serait genial. Sans vouloir narguer personne, Il y a des chances pour que ce soit le cas, du moins je l'espere fortement.

Avez vous fait la demo de Dante's inferno??
J'aimerais avoir vos impressions..
Phil Belmont
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Mer 6 Jan - 2:35

Pour Dante's Inferno, J'ai Adoré !

J'ai reçu Darksiders aujourd'hui Smile Au début j'était un peu inquiet mais après 15 minutes de jeu je suis tombé en amour Wink
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Mer 6 Jan - 10:54

Alors Dante's Inferno, la demo :

Si on oublie 5 minutes que c'est supposé être l'adaptation de l'oeuvre de Dante Aligheri ça passe.

D'un point de vue gameplay c'est inspiré de GOW c'est indéniable sauf pour ce qui est du système de absolution/punition (grosso modo selon si tu punis ou pardonne un ennemi ta jauge holy ou unholy se remplira, débloquant alors des coups spécifiques à ton alignement => on a donc en théorie une bonne replay value sauf si on trouve le moyen de remplir les deux jauges en cours de partie... Ce qui est possible dans la demo). Les QTE contre les boss sont toujours présent comme dans GOW.

Techniquement, sans faire dans le chichi c'est chouette. Et au moins c'est homogène pas comme dans les GOW où t'as Kratos et les boss de super bien modelisé et tout le reste bien en dessous.

Du coté de l'ambiance et de la mise en scène ça en jette sévère. Et on sent fortement l'inspiration GOW.

Si c'était pas l'adaptation de l'Enfer de Dante je m'en serai sans doute acheté un exemplaire d'occasion.
Mad Rat
habitué +2

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Jeu 7 Jan - 1:11

N'empeche, qu'est-ce qu'on est servi en beat them all ces temps ci.. J'en reviens pas. En plus ils sont de qualité, pour ce debut 2010 darksiders, dante's inferno, bientot le nouveau gow, et lords of shadow.
Ces jeux possedent tous plus ou moins une ambiance assez dark, c'est étonnant quand meme.
Je vais refaire la demo de dante's car faite trop rapidemment, j'ai trouvé le jeu tres fluide et agreable a regarder au premier abord.
Toutefois je prefere de tres loin l'ambiance des castlevania, bien plus raffinée je trouve.
Sinon techniquement ce dante's semble etre une reussite.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Jeu 7 Jan - 10:15

Sans oublier Fairy Tales Fight ! Very Happy
Rocnael
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Ven 8 Jan - 17:16

Bon, j'ai acheté le jeu.
Je vous donne mes impressions dans quelques heures.
Rocnael
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Sam 9 Jan - 0:21

Bon, j'ai du y jouer 5 heures.
J'ai pris la version PS3 donc ne vous étonnez pas si j'utilise la configuration de la PS3 dans mon pavé.

Au niveau du héros War, moi, je trouve qu'il ressemble vraiment à l'une des classes de World of Warcraft. Et on affronte des démons (et aussi un peu des anges, mais pour l'instant, c'est essentiellement des démons). Ce qui fait que quand je vois une voiture, j'ai l'impression qu'elle sort de nulle part.
C'est un peu paradoxal parce que les développeurs ont créé cette guerre entre l'Enfer et le Paradis dans lequel tu vas explorer des châteaux style Castlevania et des forêts super luxuriantes et en même temps, le jeu est censé se passer à une époque contemporaine. Je pense que si le jeu se passait à une époque passée (genre, je ne sais pas moi, l'Antiquité ?), ça serait beaucoup mieux parce que là j'ai l'impression de passer d'une époque à une autre. En plus, la ville n'est pas un niveau très intéressant.

Le terme de Zelda-like n'est pas du tout usurpé. C'est vraiment du Zelda. Présenté d'une manière différente certes, mais c'est quand même un Zelda.
Les Quarts de coeur deviennent des "Quarts de crânes" (bon, c'est pas comme ça que ça s'appelle mais vous saisissez l'idée), le boomerang devient un shuriken (qui fonctionne exactement de la même manière et peut cibler 5 objets comme le boomerang de Zelda), il y a les choux pêteurs (vous savez, les plantes qui explosent...) à ceci près qu'elles peuvent s'accrocher aux murs, Navi/l'autre fée de Majora's Mask/Midna/Ciela/Zelda devient une espèce de goule (mais qui a le même principe, c'est à dire que c'est le compagnon qui va te filer des indices).
Même le système de Lock/esquive est exactement calqué sur Zelda.

Il y a d'autres trucs qui sont de toute évidence repris sur DMC. Les orbes rouges sont remplacées par des âmes bleues, les orbes bleues sont remplacées par des âmes jaunes et les orbes vertes sont remplacées par des âmes... vertes.

La manière de nager et de déplacer des blocs à l'air d'avoir été repris sur GoW. Il y a aussi une phase de shmup qui rappelle un peu GoW 2 (la phase où on est à bord du pégase).

A la rigueur, tout ça c'est pas très important. Le problème principal que j'ai avec le jeu c'est que c'est vraiment simple.
Le seul passage qui m'a posé des difficultés, c'est le boss Tiamat mais c'est surtout la première parte qui est dure, celle où il faut viser vite et bien.
Les autres ennemis ne posent vraiment aucun problème.
Si vous vous attendez à un système de combat profond à la DMC, passez votre chemin parce que ce n'est pas du tout le cas. La plupart des combats, ça donne Carré, Carré, Carré, Carré si vous utilisez l'épée ou Triangle, Triangle, Triangle, Triangle si vous utilisez la faux (qu'il vous faudra acheter). Je pense pas que ça soit possible de cumuler les deux vu que tu switches d'arme dès que tu changes de bouton. Le bouton Rond permet de détruire les ennemis affaiblis, parfois même une simple pression sur Rond permet de tuer immédiatement les ennemis les plus faibles sans avoir à les entamer à l'épée au préalable (zombies et chauve souris, en particulier).
Je précise que je joue en Normal. Peut être que le jeu devient subitement profond si on se lance dans le jeu en mode Apocalyptique, mais pour l'instant (presque 5 heures de jeu), c'est pas le cas du tout.

En terme de level design, le jeu est plutôt linéaire (couloirs...) sauf pour les donjons. Je n'en ai fait qu'un (le château de Tiamat), mais l'ensemble était suffisamment proche d'un donjon à la Zelda (comprendre: avec des puzzles) pour que ça passe sans problèmes.
Par la suite, il est possible de revenir en arrière et de se téléporter pour débloquer de nouvelles zones. J'ai déjà remarqué quelques passages auxquels je n'ai pas accès pour le moment.

Dans l'ensemble, le jeu est bien.
C'est pas une grosse tuerie, mais c'est un bon jeu et ça se laisse faire.

EDIT: La caméra pose quelques problèmes aussi.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Sam 9 Jan - 11:08

C'est con qu'il ya pas de demo... D'un coté l'univers me tente bien et ca fait longtemps que j'ai pas joué à un zelda like autre que zelda.

Questions: Comme dans zelda y'a une sorte de hub central façon "Plaines d'Hyrule"?
Rocnael
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Sam 9 Jan - 15:54

En quelque sorte, oui.
Il y a l'endroit où on doit trouver Samael au début du jeu qui agit un peu sous forme de hub.
T'as quatre chemins (et peut être d'autres que je n'ai pas vu) qui demandent d'utiliser des items spécifiques pour passer.

Plus j'y pense, plus j'ai l'impression de jouer à un Zelda déguisé.
Tu mets Link en héros, tu rajoutes le skin Hyrule, et tout le monde n'y voit que du feu.
Là, par exemple, je viens de battre le deuxième boss de donjon et je me suis rendu compte que pour ce boss là comme pour le précédent, il fallait utiliser l'item qu'on découvre dans le donjon (comme dans Zelda, en somme).
On est pas loin du plagiat conceptuel, là.
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Darksiders   Sam 9 Jan - 16:06

Oui enfin dans ce cas Resident Evil est un plagiat de Alone in the dark... Disons simplement que zelda et darksiders sont du même genre tout starfox adventure etc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Darksiders   

Darksiders
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant