Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Golden Sun

Aller en bas 
+5
KingTeDdY
Rocnael
Kokuho
Alexis
Vladeral
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 17:10

Shinigami a écrit:
Néanmoins, ça restait lourd quand les combats intervenaient dans une salle d'énigme (pas toujours je crois) alors qu'on passait son temps à aller d'un coin à un autre pour régler une chose. C'est juste un détail personnel ~


Je crois qu'on peut étendre ça à tout JRPG avec combats aléatoires. Laughing

A l'époque où je jouais à Skies of Arcadia, malgré mon adoration pour le jeu j'ai eu plusieurs moments de crise de nerfs à cause des combats qui se déclenchaient assez fréquemment. Quand on cherche sa route dans un donjon ou tout simplement en plein vol, c'était mega lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Icarusael
habitué
Icarusael


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Commis d'Épicerie
Loisirs : Jeux Vidéo
Date d'inscription : 14/10/2009

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyVen 3 Déc - 22:36

KingTeDdY a écrit:
Shinigami a écrit:
Néanmoins, ça restait lourd quand les combats intervenaient dans une salle d'énigme (pas toujours je crois) alors qu'on passait son temps à aller d'un coin à un autre pour régler une chose. C'est juste un détail personnel ~


Je crois qu'on peut étendre ça à tout JRPG avec combats aléatoires. Laughing

A l'époque où je jouais à Skies of Arcadia, malgré mon adoration pour le jeu j'ai eu plusieurs moments de crise de nerfs à cause des combats qui se déclenchaient assez fréquemment. Quand on cherche sa route dans un donjon ou tout simplement en plein vol, c'était mega lourd.


J'approuve que c'est chiant parfois Razz Mais oui, les énigmes de Golden Sun c'est vraiment cool, et oui encore une fois dans Golden Sun 3 il y a encore des énigmes Smile deja au debut vous avez un test à passer qui résume l'histoire des 2 premier Golden Sun en même temps et c'est bourré d'énigme (pas trop difficile puisque c'est le début, et ce sans combat à part pour un Boss à la fin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 15:05

Merde, je viens de rencontrer le prince Amiti et déjà je crois comprendre certains trucs.
GROS SPOILERS:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 19:08

J'ai reçu le jeu, et je doit attendre le 24. Pas de souci, je suis un fan abslou de golden sun, mais j'ai tous fais pour ne pas être frustré lors de sa sortie, c'est a dire que si j'en attendais beaucoup, je serais frustré automatiquement.
D'aprés ce que je lis, et voit, c'est pas le meilleur des 3, ça l'aurait ptet était en 2005, mais pas là. J'attends donc plus de sa suite^^ (sur DS ou 3DS d'ailleurs? Au 3DS, vous imaginez, se serait magnifique^^)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 21:35

Je vois pas en quoi il aurait été meilleurs s'il était sorti sur GBA. On aurait certes eu la même patte graphique qui fait l'identité de la série, mais de là qu'il soit automatiquement dit meilleurs parce qu'il serait sortie dans la période Golden Sun = best RPG GBA ever.
Genre, on dirait presque l'argument de base en caricaturant. Golden Sun 3 sera bon car c'est un Golden Sun...
merui merui

Personnellement, de ce que j'ai vu. C'est agréable graphiquement, pas fantastique et loin du graphisme 2D oblige, mais j'aime bien la caméra dynamique. Cela donne une certaine dimension.
Ce qui me fait peur par contre, c'est le scénario et tout ce qui le compose, la difficulté et le manque de force des énigmes. D'ailleurs, c'est cool de ce côté pour ceux qui l'ont commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 22:40

Nan, je dis juste que si le 3 était sortis sur DS en 2005-2006, ptet que l'on aurait eu une claque. Je vais y jouer bien sur, mais le fait de n'avoir pas de challenge, ni de difficulté particulière, me laisse perplexe :/
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyDim 12 Déc - 23:37

Citation :
Ce qui me fait peur par contre, c'est le scénario et tout ce qui le compose, la difficulté et le manque de force des énigmes. D'ailleurs, c'est cool de ce côté pour ceux qui l'ont commencé ?
Pour le scénario, je dirais que ça commence très doucement.
Les fistons de Vlad et Garet partent à l'aventure sous un prétexte un peu bidon (il faut réparer une machine volante pour aller sur la montagne du Golden Sun). Les ennemis mettent un peu plus de temps pour être introduits mais ils ont l'air intéressants (enfin surtout l'un d'entre eux).
Aucune difficulté pour l'instant (6 heures de jeu).
Pour les énigmes, ça va aussi. Comme dans les deux précédents, tu dois te creuser les méninges, ne serait ce que parce que tu vois un djinn quelque part et que tu te demandes comment l'atteindre.

EDIT:
A la rigueur, il y a un truc qui me fait chier dans le scénario, c'est les phases de dialogue qui peuvent être très très TRES longues (pour pas dire grand chose, en plus, genre le passage au début du jeu où Vlad réfléchit pour savoir qui va diriger le groupe. Au départ, il va dire que Matthew (toi) ne peut pas prendre la direction du groupe, puis réfléchit, réfléchit encore et finalement accepte de te confier le groupe en te filant un Djinn).
Ce blah blah incessant peut vite devenir barbant.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 15:16

Ah ok la trame de départ... J'aurais limite préféré la trame basique du groupe qui va sauver le monde en rétablissant les phares. Enfin, j'imagine qu'il y a des enjeux derrière...
En tout cas, je sens que je vais encore me casser la tête avec Garet Jr., l'un des personnages que j'ai le plus haïs dans un RPG si son fiston est pareil >>" ! Par contre, ça a l'air sympa si les méchants sont intéressants. Parce que dans les deux premiers, à part Alex, les autres ne volaient pas haut... Enfin, c'est surtout que les personnages ont généralement juste une idée et ça ne va pas plus loin que ça. Par contre, je m'inquiètes si on retrouve le défaut des longs dialogues inintéressants. Pourtant, j'aime suivre des dialogues dans un RPG... mais ceux de Golden Sun, surtout le 2. Le 3/4 n'avait pas d'intérêts pour l'histoire des personnages et l'impact sur le scénario. Mais je m'éloigne.


On m'a dit aussi que l'inventaire était très limité. Tu as ressenti ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyLun 13 Déc - 16:02

Inventaire limité, ouais, c'est le cas.
A la louche, tu peux porter 15 objets par personnage (multiples non inclus, tu peux porter 15 herbes, ça prendra qu'une seule place dans ton inventaire). Tout est mélangé. Les Items importants (ceux que tu peux pas vendre) sont répartis dans l'inventaire en même temps que les armes, l'équipement et les items normaux. Donc oui, tu devras sans cesse modifier ton inventaire parce qu'il n'y a plus de place.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyMer 15 Déc - 13:34

Bof, l'inventaire...
Vu que j'ai toujours pris l'habitude de vendre les trucs genre Herbe, Antidote... les gouttes d'huile... dans les deux premiers jeux...
Je garde que les objets importants, les gouttes de résurrection et les cristaux psy par exemple.

Là j'ai essayé de TOUT garder (à part armes et armures devenues inutiles)

C'est pas évident à 3 persos, mais dès qu'on en a 4 on commence à respirer, et quand on a Amiti, c'est bon, plus de problème.


Pour info: j'ai pas encore acheté le jeu (testé sur la cartouche d'un pote, comme d'hab, et quelques exams m'empêchent d'aller en magasin) mais ça tardera pas.
Je crains seulement que l'histoire soit mal fichue et aussi les points de non retour, inexistants dans les 2 premiers, mais qu'on me dit "nombreux" dans celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
Icarusael
habitué
Icarusael


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Commis d'Épicerie
Loisirs : Jeux Vidéo
Date d'inscription : 14/10/2009

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyVen 17 Déc - 5:47

Les objet important c'est pas un problème, tu peux les vendre et ils te seront toujours accessible dans la section Artifact (alors si tu vend des objet unique ou très rare, ainsi que les Sun Saga, et autre objet clé) tu peux toujours les racheter!
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 0:48

Fini.
Bon, pour le scénario, au final, c'est assez bordélique car certains points scénaristiques ne sont pas très clairs, d'autres ne sont pas résolus mais d'un autre côté c'est comme pour Golden Sun. Ils ont très clairement fait leur jeu en deux parties.
Concrètement, ça se termine en cliffhanger et il y a très certainement une suite en préparation.
Je m'en doutais un peu vu le fil rouge de l'épisode et la progression de l'aventure.

En termes de difficulté, le jeu est très facile hormis deux boss. Ou plutôt un boss un peu chiant et le boss final qui est sacrément casse couilles (à l'image des deux autres boss finaux).

Pour les énigmes, je ne sais pas si c'est parce que j'ai plus d'expérience mais j'ai un peu l'impression que c'est plus facile même si j'ai pas l'impression que les énigmes aient vraiment l'air plus simples.
Spoiler:

Au final, difficile de rendre un avis final vu que le jeu n'est pas terminé (au niveau du scénario, je veux dire). Il y a du potentiel, ceci dit.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 13:47

J'en suis, là où il faut chercher les tenues d'ombre et tous le tralala après l'eclipse.

J'ai l'impression, que ce Golden Sun est comme une tentative d'approche pour les plus jeunes. Tous le monde y l'est beau et y l'est gentil, même les méchant, parceque les méchants bah ils sont pas trés intélligent, dans leur acte comme dans leur paroles -_-;

ensuite, soit j'ai eu une version du jeu censuré, soit les dev' ont oubliés d'inclure une partie de la population qui sont contre les mystiques surtout les guerriers de VAL.
(au Jipan, la partie en référence au japon, sur cette île, on apprend que la population y à élu domicile, après le soleil d'or. quand on parle aux habitants, ils nous disent que leur île précédente, à été détruite à cause d'un Tsunami. Genre, c'est normal, et c'est cool d'ailleurs, il y a eu plein de mort, mais c'est pas grave, parce que weyard, c'est wonderland.)

Je sens que GS3 est comme GS1 au niveau de la suite. GS4 sera trés probablement sur 3DS, et il a intérêt à relever le niveau, et nous offrir un monde noir, sombre (pas post apocalyptique) comme dans le GS1 et 2 (ça ce voit que dans les épisodes GBA, le monde de GS est en danger, et on a de vraies menacent !)

ensuite, pourquoi, à chaque fois, toute l'équipe se dispersent pour parler et ne rien dire pendant 5 minutes? C'est lourd, c'étais bien mieux fait, non, beaucoup mieux sur GBA.
Les personnages n'ont presque aucun charisme, à part Terry (qui bien sur, reprend presque le stéréotype du bourrin sans cervelle) -_-;, et kiara.

les énigmes, sont bien, même bonnes, car même si au début c'est assez simple, même trop, ya quand même des moments où l'on réfléchit un peu.

Le fait d'oublier ne serait-ce qu'un djinn, ou une tablette d'invoc, est assez oppréssant, dans le sens où si l'on va trop vite, bam, on peut pu revenir en arrière, ou pas avant un certain temps.

les combats, super, ils auraient pu rajouté plus de tremblements à l'écran lors de certaine attaques, on a l'impression de sortir une psynergie sans punch -_-;
les invocs sont excéllents. (super référence à la pub pour le GS1 avec l'invoc de l'opéra ^^)
la gestion de l'équipement est plus chiante qu'avant, mais en aucun cas problématique.

J'attends de voir la fin, mais pour moi, ça reste une sorte d'apéritif, et le plat principale sera le GS4 sur 3DS. Donc je retourne le finir, et vais me consoler sur les épisodes précédents :/


Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 15:18

Perso j'ai traversé les montagnes enneigées, et je suis arrivé au village des... quel terme est utilisé déjà? Bref, les semi-animaux.

Et vu que je m'ennuie ferme, j'ai pas continué.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 15:21

Et la traduction FR, mon dieu -_-; n'en parlons pas :X
Revenir en haut Aller en bas
Icarusael
habitué
Icarusael


Masculin
Nombre de messages : 64
Age : 33
Localisation : Québec
Emploi : Commis d'Épicerie
Loisirs : Jeux Vidéo
Date d'inscription : 14/10/2009

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyVen 31 Déc - 20:02

Mouais, l'histoire n'est pas vraiment fameuse pour l'instant (Je viens de passer le ''pont de nuage''). Je dois dire que je préfère les deux premiers Golden Sun.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 21:07

Visiblement, GS3 sent le pétard mouillé qui se base que sur le succès des deux précédents épisodes.
Je le ferai un jour bien entendu, néanmoins je reste sur des RPGs qui méritent plus mon attention.

Marrant cette histoire de censure, la traduction est si mauvaise ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyMer 5 Jan - 23:42

Quelle histoire de censure?
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 1:55

Il y en a pas, c'est juste Shini qui a mal lu le post d'AkumajoD.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 9:28

Oui, il n'y a pas de censure, c'est juste que parfois, la traduction de la plus part des attaques auraient pu rester les mêmes. Et j'ai un sentiment assez chiant quand j'y joue, c'est que l'on nous prend pour des bébé. Bon, j'exagère un tout ptit peu, je dirais plus enfant de 8 ans, comme si le jeu, avait été pensé pour les joueurs de cette âge.
regarder aussi les "héros", on dit qu'ils ont 16 ans, ou moins, leur représentation graphique( grosse tête (mode kawai voulu?)) avec choix du smiley quasi systématique à chaque discussion, ainsi que leur comportement, oui, je crois bien que l'on a un jeu pour enfant.

Si le prochain épisode n'est pas sur 3DS, je ne me presserais pas pour aller l'acheter, d'une parce que je sais que la DS est une console pour tout âge, donc je risque plus d'acheter un autre jeu pour gamin qu'un jeu un peu plus "adulte".
Nintendo avait dit qu'avec la 3DS, les "gamer" allait être reconquis d'une certaine manière si je ne dit pas de bêtise.

Wait & See, but it is a deception and a disappointment XD


Dernière édition par AkumajoD. le Jeu 6 Jan - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 15:14

"Disappointment", pas " deception".
"Deception" = tromperie, traitrise.
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyJeu 6 Jan - 20:24

Pareil XD, golden sun, tu devais être parfait, sale traitre, tu m'as craché dessus XD

oui, disappointment, dur le réveil à 7H pour les partiels d'anglais (oui XD, je suis en fac d'anglais, j'ai fais une faute, et alors?).

J'ai fais découvrir le premier golden sun à une amie aujourd'hui, j'ai failli refaire une partie, tellement que ça me manque 8D
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyMar 15 Fév - 15:39

Bon, j'ai mon jeu, j'en suis au boss final, avec tous les Djinns et je crois toutes les invocations sauf les quelques planquées par les Boss Elémentaires du 2° épisode.

J'ai même testé LE bug.

Ce bug consiste à sauvegarder la partie sous le sanctuaire d'Apollon, sur la carte, sur la muraille, mais au bord sud de celle-ci. (L'ombre du personnage semble disparaitre)

Quand on charge la partie... surprise, on traverse le sol! On marche SOUS la muraille.
On peut se ballader un peu partout (voir de plus près les Phares de Mercure et Vénus, fouiller l'Afrique, aller dans l'île aux pirates même si on n'a pas fini le jeu... Et voir le mont Alpha de près)

Attention à ne pas sauvegarder ensuite: si on se retrouve bloqué au Morghal et qu'on sauvegarde, ben on y restera bloqué.

Perso je l'utilise juste pour me promener.



Bon, sinon, il semble quasi sûr qu'une suite est à prévoir.
Dans laquelle on suivrait... Le fils de Pavel et de Cylia, qui combattrait Trèfle et Carreau?

Mais GS4 s'il y a devra être meilleur que GS3.
Parce que le 3 est plein de défauts (côté enfantin, dialogues inutiles, personnages inexistants... Je me suis surpris à me demander à quoi servait Himi au final)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyLun 15 Aoû - 23:26

En ce moment, je fait du Golden Sun 3... après un début con-con et un déroulement assez longuet, le jeu commence à prendre une tournure plus palpitante sans être un sommet, mais plutôt surprenante pour un Golden Sun. (au niveau du passage de la Tour de Luna)
Par contre, il y a des passages vraiment ratés que j'étais mort de rire, surtout la première rencontre avec Pik et le "mystérieux homme masqué".

Même si on est pas dans le charme de la 2D des épisodes GBA, la 3D reste assez propre et l'univers est limite plus intéressante que les deux premiers épisodes.
Le jeu demeure par contre très simple, les énigmes sont pas terribles, mais elles ont le mérite d'exister pour un RPG.

Quant à l'ost, rien de transcendant, il y a des morceaux plutôt sympa de temps à autre.
Petite parenthèse pour finir, le personnage de Stella est assez cool. Elle est limite le personnage jouable le plus intéressant des Golden Sun. J'ai eu un faible, oui.
Après les dialogues comme les personnages restent toujours aussi enfantin et plats. La quête de départ était risible au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 EmptyDim 4 Sep - 21:09

Je me permets de faire un double post comme mon précédent message date ->

Bon, j'ai bouclé ce Golden Sun 3.

Que dire...
Cet épisode nous donne une impression d'inachevé, baclé... A part deux/trois passages, l'ensemble du jeu semble avoir été fait à l'arrache tellement à l'arrache que les deux derniers personnages du casting sont totalement randoms, c'est dire.
Les donjons étaient globalement assez courts et simples au niveau des énigmes (dommage), par contre je ne les ai pas trouvé chiants à l'inverse de Golden Sun 2 du fait que les combats aléatoires étaient mieux gérés... Enfin, le truc dans GS2 c'était tellement balaise que t'en avais marre à la fin.

Les énigmes sont vraiment données, la difficulté globale du jeu aussi... le boss final est moyen (le design a le mérite d'être plus original que ceux des deux premiers GS, pourtant le boss de GS3 n'impressionnait pas beaucoup). Bref, le jeu est très accessible. Heureusement qu'il y a des boss optionnels plus intéressants.

Le scénario tient de la blague. D'une part, la quête de départ est à pisser de rire tellement que c'est risible : "slt, l'autre débile de Terry a cassé un objet qui ne servira à rien, mais on doit le réparer en allant chercher une plume d'un piaf qui se trouve à l'autre bout du monde bjr bjr"
Bon, bien entendu qu'on se doute qu'il y aura des événements plus palpitants. Ils débarquent généralement quand les vilains sont dans le coin. D'ailleurs, petite parenthèse :

Spoiler:
Outre ces quelques passages plus palpitants, le jeu est ennuyant pour son scénario (un peu comme pour GS2) et la dernière partie nous envoie chercher des artefacts d'un endroit x à y.
Bon heureusement qu'il y avait ces quelques passages pour me tenir en haleine même si c'est du classicisme (et les dramas sont un peu ratés, mais il y en a pour une fois) et au final, on ressent un peu un pompage des premiers épisodes en mettant d'autres éléments en jeu.
Les personnages sont assez foirés. Je parlais des deux derniers personnages qui sont totalement randoms, les descendants des 4 moches des premiers épisodes n'ont aucunes âmes (avec un design pompé sur Vlad/Garret pour le fanserv) à l'exception de Terry, bien qu'insupportable, son audace par moment me faisait sourire.
Ceci dit, il y a que Stella que j'ai trouvé cool et elle est d'ailleurs plusieurs fois mise sur le devant de la scène (surtout à la fin).
J'avoue, j'ai eu un faible, elle est plutôt mimi sur certains bords.
Euh, il y a Thelos que j'ai envie de signaler.... Traumatisant.
Les dialogues sont toujours aussi enfantins par ailleurs, les bruitages et les "smileys" sont vieillots.

Sinon, on a un énième duo maléfique... boarf.

Enfin, même si on est loin du charme 2D des premiers épisodes. On a une caméra assez active par moment, c'est sympa. J'ai trouvé l'univers limite plus intéressant que les deux premiers épisodes.

Au final, le jeu fait un peu épisode intermédiaire et inachevé, il y a des trucs que j'ai plutôt aimé, d'autres... aie aie.
Espérons que le 4 corrigera ces défauts et qu'il sera beaucoup plus accrocheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Golden Sun - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Golden Sun   Golden Sun - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden Sun
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» golden axe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: