Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Tekken, le film : c'est parti !

+2
KingTeDdY
Rocnael
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Tekken, le film : c'est parti ! Empty
MessageSujet: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptySam 16 Jan - 17:59

Avant de massacrer notre bon vieux chasseur de vampires et toute ça clique Crystal Sky s'est mis en tête de produire l'adaptation live de Tekken, on en parle depuis des années sans vraiment entrevoir un morceau de kimono..

En exclu pour CV-France voici, le trailer officiel du film :

" target="_blank" rel="nofollow">www.cinemablend.comnewFirst-Tekken-Movie-Trailer-16579.html">
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael

Masculin
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptySam 16 Jan - 18:35

Je comprendrais jamais la fascination des producteurs de ciné pour les adaptations de jeux de baston.

Double Dragon (ok, c'est pas tout à fait un jeu de baston mais bon...).
Street Fighter
Mortal Kombat
Mortal Kombat Annihilation
Dead or Alive

Et maintenant ça.
Le jeu de baston, ça reste typiquement le genre où il n'y a pas de scénario (ou tout le monde s'en fout) et comme la vocation d'un film est quand même de raconter une histoire, ben c'est assez folklorique au final.
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptySam 16 Jan - 18:56

Barf ça peut pas être pire que l'anime Tekken...

Rocnael > Je pense que c'est simplement par ce que ce sont des jeux peu scénarisés et possédant des personnages vites "charismatiques". Que ce soit Tekken, MK, Dead or Alive ou Street Fighter hormis un pitch de départ c'est carte blanche pour le scénariste qui doit adapter ça (hormis les personnages bien sur).
D'ailleurs à ce sujet moi j'avais trouvé ça "malin" dans le film SF de transposer le bastion de Bison, Shadowland, en une didacture du sud est asiatique Shadaloo. D'ailleurs même si c'est pas du grand cinéma et qu'il y a Vendamme, j'aime bien ce film et je le préfère même à l'anime SF sur certains points scénaristiques. (En fait à vrai dire le seul truc qui me gène dans le film c'est le changement de grade de Guile et le fait que Ryu soit très secondaire...)
Alexis
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptySam 16 Jan - 19:41

Ben justement, il y a un scénario dans Tekken, un scénario issu de l'interaction de tous les personnages.

Le monde de Tekken a une véritable histoire, issue des conflits entre les personnages:

Tout le clan Mishima: Heihachi, Kazuya, Jin, Lee Chaolan (fils adoptif d'Heihachi) veulent diriger la Zaibatsu, et régner sur le monde.
Kuma est toujours loyal à Heihachi.

Lars Alexandersson veut juste stopper la guerre (Tekken 6)

La rivalité de Nina et Anna Williams.

Steve est le fils de Nina, mais elle est la seule à le savoir.
Steve est ami avec Law et Paul (Tekken 6)

Law et Paul sont amis. Ils se seraient entraînés avec Lee avant le premier Tekken.
Paul était rival de Kazuya dans le 1, et il est maintenant rival de Kuma.

Lei voulait arrêter le Mishima en titre (quel qu'il soit c'est toujours un criminel)

Yoshimitsu voulait au départ jouer les Robins des Bois. Maintenant, il veut tuer Bryan Fury, qui a tué plusieurs de ses amis.
Bosokonovitch est un ami de Yoshimitsu.

King 1 avait été aidé par Armor King 1 pour participer au tournoi et ouvrir un orphelinat au mexique. King 1 s'est retiré une fois son orphelinat ouvert, et Armor King 1 a entraîné King 2.
Puis Craig Marduk a tué Armor King 1, et a fini par devenir ami de King 2. Et maintenant Armor King 2, frère d'Armor King 1, veut venger le mort.

Là, avec ce trailer, on dirait que le tournoi n'est qu'un truc de catch, sur un ring à la con... Beurk!
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptySam 16 Jan - 20:18

Je nie pas qu'il y a une histoire mais à l'instar de MK et SF ça vole pas très haut donc que les scénaristes aiment adapter ces histoires là. D'autant que l'histoire dans un jeu de combat est fortement secondaire... Enfin là je parle pour moi.

Bon je viens de regarder le trailer... Donc ça reprend vaguement l'histoire de Tekken 3 pour Jin apparemment... En ajoutant les perso des 4 et 5 histoire de faire plaisirs aux joueurs actuels de la licence. Dommage d'un coté car une partie de l'histoire est occultée. Par contre..

Interrogations qui trotte dans ma tête :

-Vous croyez qu'ils vont prendre en compte Ogre et Devil? On va friser les effets spéciaux de Dragon Ball Evolution XD

-Une apparition caméo de Kuma et Panda? Et pourquoi pas Jack, Roger et l'autre lézard là...? XD

-Heihachi qui se fait jeter dans un volcan? D'ailleurs le petit vieux asiatique qu'on voit ce serait pas lui? (Si oui sont trop fort dans ce film ! Le grand père est asiatique, le père caucasien et le fils asiatique ! XD)

-Le gars à la fin là... Avec les cheveux plaqués en arrière... C'est supposé être Kazuya? Et où la putain de coiffure de Paul Phoenix !?

Mine de rien je vais probablement le voir entre pote car à la différence de Dragon Ball je suis suffisamment pas fan de Tekken pour pouvoir me fendre la gueule devant le film sans avoir à maudire l'équipe de tournage sur 12 générations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyDim 17 Jan - 0:54

Le piège de ce genre de d'adaptation c'est justement l'absence de scénario dans le jeu original.

A force de vouloir broder autour des persos, les scénaristes en arrivent à en 'prostituer' certains pour le bien de leur script (Cf SF, le film ou Ken et Ryu sont des trafiquants d'armes et Blanka et Charlie ne font plus qu'un !)

Bref, ça cogite un peu trop !
Néanmoins, j'ai l'impression que ce Tekken là, emprunte beaucoup au Bloodpsort de van Damme, autrement dit, une mince histoire en trame de fond et un vrai tournoi comme perso principal.. ça peut le faire.. qui sait ?
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyDim 17 Jan - 11:58

D'un autre côté ça avait le mérite d'expliquer Blanka. Puis bon n'étant pas un gros aficionado de la licence de Capcom moi y'avait que Cammy, DJ et Hawk que j'ai reconnu dans les perso "non principaux".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyDim 17 Jan - 22:55

KingTeDdY a écrit:
D'un autre côté ça avait le mérite d'expliquer Blanka. Puis bon n'étant pas un gros aficionado de la licence de Capcom moi y'avait que Cammy, DJ et Hawk que j'ai reconnu dans les perso "non principaux".

Mais Blanka, n'est pas du tout 'né' de cette façon.. m'enfin !

Le film est une daube - tout de même loin derrière l'adaptation futuro-punkesque de Super Mario Bros. - et j'ai surtout été peiné de voir le grand Raul Julia (Adams family) se ridiculiser en Bison, pour l'un de ces derniers rôles au cinéma..
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyLun 18 Jan - 10:59

D'un autre coté le film a un coté tellement pas sérieux que ça passe je trouve. Je pense notamment aux multiples répliques de Zangief, son combat contre Honda sur une maquette de ville avec des bruitages façon godzilla. Et au final Julia relève bien le niveau et fait un excellent Bison. Franchement moi y'a que au niveau de Guile, Ryu et Ken que j'ai été vraiment déçu.

Oh et oui Dhalsim était décevant aussi.
Dastal
fan
Dastal

Masculin
Loisirs : Dessin scratch jeux video musique

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyLun 18 Jan - 19:43

Il a l'air cool ce bon vieux yoshimitsu et le type vers la fin, ca doit etre bryan fury non?

Sinon c'est vrai que Vandamme joue dans le film? xD
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyLun 18 Jan - 20:12

Alors pour moi :

-Le mec avec un ruban rouge sur le bras et les cheveux plaqués c'est Kazuya

-Celui qui envoie paitre Jin d'un coup de poing en avant en l'appelant "boy" c'est Paul.

-Le mec que défonce Jin pour se qualifier a l'air d'être Law.

Par contre qui est la fille? Julia? Sa tenue blanche ne me dit rien.. Mais le fait qu'elle affronte Nina pourra la placer dans le rôle d'Anna.

D'ailleurs où est Lee? Et est il encore un flic dans cette histoire? XD

N'empêche qu'est ce que serait drôle si il y avait Devil XD
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyLun 18 Jan - 20:57

Lee, un flic?
Tu confonds avec Lei.

Lee = Lee Chaolan, fils adoptif d'Heihachi. Présent dès Tekken 1

Lei = Lei Yulang, flic de Hong Kong, apparu dans le 2

A mon avis, ils vont oublier le côté surnaturel des Tekken
Déjà qu'ils n'ont qu'un ring pourri pour faire le King Of Iron Fist...
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyLun 18 Jan - 21:37

Ouais pardon Lei.. Désolé j'ai arrêté la série au Tag Tournament sur ps2 XD
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyLun 18 Jan - 22:58

Bah Lee apparaît dans le premier Tekken déjà et dans le deuxième avant de disparaître jusqu'au.. 4 ? 5 ? je sais plus.
Lei apparaît à partir du 2 et ne disparaît pas il me semble :p
http://www.belgotaku.be
taras
grandfan
taras

Masculin

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyLun 18 Jan - 23:07

Je ne crois pas du tout en ce film tout comme je ne crois pas à l'adaptation de jeux de baston (on l'a constaté par le passé de nombreuses fois, ce sont des navets en puissance) mais gardons à l'esprit que ce n'est qu'un trailer qui ne montre qu'une chose: Tekken est un jeu de baston, ca va bastonner dans le film.

Après bien entendu, il faut un petit scénario pour justifier que les mecs vont se mettre sur la gueule pendant 2 heures. Mais le scénario, on le voit d'ici, non? Le méchant Mishima organise un tournoi pour défoncer tous les meilleurs combattants du monde et c'est son petit-fils en quête d'affection ou de vengeance qui va lui mettre une raclée à la fin en lui faisant la morale sur le genre humain et la famille.

Bon, après quand on paie une place de ciné pour voir Tekken, on sait à quoi s'attendre aussi, donc pas la peine de crier au scandale parce qu'il n'y a pas de scénario correct... Faut pas rêver.
Kokuho
Maitre du chateau
Kokuho

Masculin
Emploi : Big boss de Belgotaku
Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyLun 18 Jan - 23:09

En même temps, c'est bien connu, Les trailers montrent tout ce qu'il y a à voir et sur place, devant le film, le reste n'a que peu d'intérêt :p
http://www.belgotaku.be
taras
grandfan
taras

Masculin

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyLun 18 Jan - 23:15

pas le trailer, trop court.Par contre on se fera une idée plus claire avec une bande annonce je pense

Casting:

http://www.allocine.fr/film/casting_gen_cfilm=61044.html
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyMar 19 Jan - 10:35

C'est bien vrai taras... D'autant que le scénario du Tekken 3 c'était tout à fait ça (Ogre en plus XD).

Ah les trailers qui dévoilent tout... Qu'est ce que je déteste ça. Moi je suis d'avis de licencier tout les faiseurs de bande annonce d'Hollywood...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyMar 19 Jan - 10:57

Tiens y'a Luke Goss..

.. qui joue Alucard dans ma version ciné de CV !

Wink
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyJeu 28 Jan - 21:15

Tiens un petit truc pour en rajouter une couche sur Street Fighter, le premier film.

https://www.youtube.com/watch?v=olmkMs7314o&feature=related

Je trouve ce passage assez emblématique. Okay l'histoire n'a pas grand chose à avoir avec le jeu (vous me direz c'est pas mieux ailleurs), c'est mal joué (Sauf Julia) et c'est kitch. Mais justement ce kitch assumé moi ça m'a fait passé un excellent moment. (Mortal Kombat aussi mais de façon moindre car il se prend trop au sérieux).

Je comprends que les fans de SF ont été méchamment déçu par cette première adaptation mais je trouve qu'il s'y dégage une sorte d'esprit "déconne". Okay ça veut dire que tout ce beau monde en avait rien à foutre de faire un bon film mais plutôt de bien s'amuser. (Dixit l'énorme aspect comique du film).

Vous me direz les films RE aussi sont over kitch mais en même temps... RE c'est "adaptable" comme histoire. SF, et beaucoup de jeux de baston, c'est des boule de feu, des mecs faisant des bonds de 12 m etc... Hormis en anime je vois pas comment on peut "bien" adapter tout ça. La preuve en est que pour Tekken le réal semble choisir de virer tout aspect "fantastique" de son histoire pour pouvoir faire un truc le plus sérieux possible.
Dastal
fan
Dastal

Masculin
Loisirs : Dessin scratch jeux video musique

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyJeu 4 Fév - 0:13

Tien, j'y pensais il y a peu de temps.
Est-ce que Mortal Kombat est un bon film? =)
Alexis
Alexis

Masculin

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyJeu 4 Fév - 8:24

Je sais pas pour le premier, j'ai vu que le 2° Mortal Kombat...
Ben si tu passes les effets spéciaux plus que dépassés, il est marrant... Sans plus. Ridicule peut-être.

(Yahou, j'ai des épées-éventails!!! ...
Yahou, j'ai des super bras-machines ! ... )
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyJeu 4 Fév - 9:31

En ce qui me concerne le premier est sympathique si on n'a bien en tête :

-qu'on est devant l'adaptation d'un jeu avec un scénario tenant à la base sur une feuille de PQ
-que c'est avant tout un film de combat.

Le coté kitch rend le film très drôle. Le 2e film en revanche m'a fait l'effet d'un épisode de power rangers....
taras
grandfan
taras

Masculin

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyJeu 4 Fév - 11:14

Bien d'accord pour le coté power rangers du 2ème.

Le 1er en fait est pour moi une très bonne adaptation, ca tape de partout, y a des effets spéciaux pour les pouvoirs(qui valent ce qu'ils valent mais on comprends bien où ils veulent en venir), la philosophie des persos est bien respectée. Finalement on dirait presque un bon film Wink (en plus il y a notre Christophe national et son rire légendaire...)

Après, on est bien d'accord c'est pas du grand cinéma, mais l'objectif est atteint!
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! EmptyJeu 4 Fév - 20:16

Et j'ai envie de dire, si certes il n'y a pas la bonne humeur de street fighter, tout est pris au sérieux. Suffit de comparer le Hadoken de Ryu avec la boule de feu de Liu Kang : même effet spécial mais par la "chorégraphie" on sent le sérieux.

Mais je maintiens que Christophe Lambert fait bien intrus dans le casting XD
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tekken, le film : c'est parti !   Tekken, le film : c'est parti ! Empty

Tekken, le film : c'est parti !
Page 1 sur 1