| Game Boy VS Nintendo DS | |
|
|
La ludothèque DS (+ GBA) est elle plus intéressante à vos yeux que celle de la GBA (+ GB) ? | DS (+ GBA) | | 67% | [ 6 ] | GBA (+ GB) | | 33% | [ 3 ] |
| Total des votes : 9 | | |
|
Auteur | Message |
---|
mokka habitué
Nombre de messages : 94 Age : 35 Emploi : - Loisirs : - Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Game Boy VS Nintendo DS Lun 18 Jan - 22:06 | |
| Ma grande question existentielle du moment, qui se pose souvent le matin : Aujourd'hui dans les transports, je saigne la DS ou la bonne vieille GBA (SP)? Bon la question peut sembler avoir peu d'intérêt dans le sens ou les linkers DS permettent d'avoir tous les jeux qu'on souhaite sur soi, et même d'emuler les jeux GB (je dis pas GBA mais la DS/DS lite les lit de toute façon). Donc la question que je vais vous poser sera la suivante : La ludothèque DS (+ GBA) est elle plus intéressante à vos yeux que celle de la GBA (+ GB) ?
Pour ma part, je pense que mon choix se portera plutôtsur la GBA/GB, pour les jeux suivants : LoZ : Link's Awakening Gargoyle's Quest Metroid 2 Les Wario Land Seiken Densetsu (FF Adventure / Mystic Quest) Kirby's Dream Land 1&2 LoZ OoA/OoS Tetris (bah ouais aucun ne vaut celui d'origine) Et vous ?
Dernière édition par mokka le Lun 18 Jan - 22:32, édité 1 fois | |
|
| |
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Game Boy VS Nintendo DS Lun 18 Jan - 22:23 | |
| Moi, je dis que ça se vaut. J'ai plus de jeux DS que de jeux GB/GBA réunis mais j'ai pas mal de jeux GB/GBA manquants ou que je n'ai jamais pris la peine d'acheter. Fondamentalement, le plus important est de savoir à quoi tu veux jouer le matin. Mais disons que jouer dans les transports, c'est peut être pas forcément la condition optimale pour jouer aux jeux plus difficiles de la GB. Sans compter qu'il n'y a pas vraiment de "sauvegarde" donc si le trajet est court et que tu en chies, tu peux pas vraiment "progresser". La DS a quelque chose d'assez intéressant. Même si tu ne peux pas sauvegarder, tu peux quand même refermer la console et elle se met en veille automatiquement. Je pencherais plutôt vers la DS mais bon, il me faudrait plus de détails... EDIT: Dans ta liste de jeux GB, je vois plein de jeux que j'ai possédé et que je ne possède plus (notamment Link's Awakening , Wario Land, Mystic Quest). Tu m'as donné envie de les racheter. | |
|
| |
mokka habitué
Nombre de messages : 94 Age : 35 Emploi : - Loisirs : - Date d'inscription : 23/04/2009
| Sujet: Re: Game Boy VS Nintendo DS Lun 18 Jan - 22:31 | |
| oops j'ai oublié les réponses "kiff-kiff" et "osef" à mon sondage... Y'a moyen d'éditer ça, je vois pas comment ? :/ | |
|
| |
Nombre de messages : 1631 Age : 41 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Game Boy VS Nintendo DS Lun 18 Jan - 22:32 | |
| Peut être en éditant ton premier message ? | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Game Boy VS Nintendo DS Lun 18 Jan - 23:07 | |
| En éditant le premier message en effet tu peux retoucher entièrement à ton sondage.
Sinon la DS a l'inconvénient du tactile. Allez jouer à Trauma Center durant une heure dans un bus :p
Sinon avec les linker, la GB est émulable sur la DS, donc pour moi DS :p | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Game Boy VS Nintendo DS Mar 19 Jan - 21:44 | |
| Choix très difficile!
En tant que vieux con de 20 ans, je dirais GB + GBA (la GB/GBC ayant pour elle Belmont's Revenge, 3 excellents Zelda, les premiers pokémon, ...)
Alors que la DS... Metroid Prime Hunters, Kingdom Hearts 358/2 days, The World Ends With You, les 3 Castlevania (hors concours vu qu'ils reprennent toujours de plus en plus SotN)... Les pokémon.
Assurément, GB/GBC ont eu un plus grand nombre de jeux qui m'ont marqué, et les licences ayant du mal à se renouveler d'une façon qui me convienne (je suis déçu par les Zelda DS), malgré plusieurs bons jeux (TWEWY et Kingdom Hearts) la DS reste encore, à ce jour, en dessous. | |
|
| |
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 41 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
| Sujet: Re: Game Boy VS Nintendo DS Sam 30 Jan - 6:30 | |
| Je vois pas trop l'intérêt de ta question, puisque comme l'a dit Kokuho, tu peux jouer aux jeux GB et GBA sur DS.
Quitte à se la jouer rétro, pourquoi ne pas jouer sur une bonne vieille Game Boy à piles du début des années 90? | |
|
| |
Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Game Boy VS Nintendo DS Sam 30 Jan - 13:47 | |
| Pokémon Jaune sur GBC *baaaaave* Final Fantasy III sur DS *baaaaave* Un choix difficile, les deux consoles se valent pour moi... | |
|
| |
| Sujet: Re: Game Boy VS Nintendo DS Sam 30 Jan - 19:55 | |
| Tiens, je viens de me souvenir qu'en fait la GBA aussi a une fonction de mise en veille. Donc il faudrait enlever cet avantage à la DS. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 39 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Game Boy VS Nintendo DS Dim 31 Jan - 0:01 | |
| Bah je vois pas ou c'est un avantage à retirer, c'est un équivalent des deux :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Game Boy VS Nintendo DS Dim 31 Jan - 0:25 | |
| Non, au départ, j'avais sorti ça pour la DS pour dire que c'était un avantage de la DS sur la GBA mais comme la GBA en est capable, ce n'est plus un avantage. | |
|
| |
Kokuho Maitre du chateau
| Sujet: Re: Game Boy VS Nintendo DS Dim 31 Jan - 14:29 | |
| Ok autant pour moi alors | |
|
| |
Dastal fan
Nombre de messages : 260 Age : 31 Emploi : Etudiant Loisirs : Dessin scratch jeux video musique Date d'inscription : 26/10/2009
| Sujet: Re: Game Boy VS Nintendo DS Jeu 4 Fév - 0:20 | |
| J'ai choisi la DS uniquement car ma saga préféré est jouable dessus. Les Mario et luigi. Bien que celui sur Gba est celui qui m'a le plus marqué.
Mais franchement les 2 se valent bien, je m'amusait autant sur pokemon jaune/duck tales que sur ffta2 ou bien mario kart DS.
Les 2 roxx quoi, c'est le principal apres tout. =) | |
|
| |
mokka habitué
| Sujet: Re: Game Boy VS Nintendo DS Sam 6 Fév - 21:40 | |
| @KaFard : je joue régulierement avec la GB tank de 1989, même si je préfère la GB light car j'aime pouvoir jouer dans le noir. mais c'est vrai que ça rentre moyen dans une poche et ça lit pas les jeux only GBC et GBA, c'est pourquoi pour mes trajets en transports je préfère la GBA SP, et vu que j'ai le modèle backlit la luminosité est parfaite | |
|
| |
Trendorn
Nombre de messages : 3 Age : 28 Emploi : aucun Loisirs : J'adore jouer a la Ds lite et a la game boy advance SP Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Game Boy VS Nintendo DS Ven 14 Mai - 19:22 | |
| Salut je suis nouveau et je trouve que le forum et trop beau ! Sinon moi j'aime bien CastleVania Harmony of Dissonance. qui est sur Game Boy advance sp | |
|
| |
Richter Vlad Tepes Super associable
Nombre de messages : 830 Age : 30 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: Game Boy VS Nintendo DS Ven 14 Mai - 19:45 | |
| Salut a toi, n'hésite pas a aller te présenter, qu'on en sache un peu plus sur toi, et n'hésite pas a poster partout. Sinon bienvenue a toi. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Game Boy VS Nintendo DS | |
| |
|
| |
| Game Boy VS Nintendo DS | |
|