Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Yakuza

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Yakuza Empty
MessageSujet: Yakuza   Yakuza EmptyLun 15 Mar - 4:46

Vu que le troisième opus est finalement sorti chez nous, je me suis dit que ce serait pas mal de faire un topic dessus.

La série Yakuza est une série particulièrement sous estimée.
Principalement parce que la PS2 avait tellement de bons jeux qu'on pouvait facilement passer à côté.
En ce qui concerne, la série Yakuza figure facilement dans mon top de la génération PS2. C'est fun, c'est hyper complet (des tas de sous quêtes à faire et des minis jeux aussi), c'est plutôt joli. Très bavard, par contre. Presque aussi bavard que MGS mais j'accroche méchamment.

En gros, on dirige Kazuma Kiryu un ancien membre du clan Dojima (sous branche du clan Tojo qui dirige Tokyo) qui décide, après que son pote ait commis une connerie en butant le chef de clan, de prendre la responsabilité du meurtre et écope d'une peine de 10 ans.
Quand il sort, bien des choses ont changé puisque son ancien pote est devenu chef de son propre clan et les anciennes amitiés deviennent rivalités tandis que 10 milliards de yen disparaissent dans la nature. Kiryu devra donc faire équipe avec l'inspecteur Date pour résoudre cette affaire.

Dans le deuxième épisode, les yakuza de Osaka tentent de s'emparer de l'empire du clan Tojo et Kiryu doit empêcher cela. Ouais là, j'ai la flemme de tout détailler.

Pour le troisième, j'ai pas encore touché (je devrais le toucher demain normalement... enfin aujourd'hui... enfin, je me comprends).

La plupart des sites parle d'un mix entre Shenmue et GTA, ce qui n'est pas tout à fait vrai.
D'abord parce que l'espace de jeu de Yakuza (la ville) est beaucoup plus confiné que dans n'importe quel GTA like, les flics ne se baladent pas vraiment (ils sont présents mais plus à but scénaristique qu'en terme de gameplay sandbox).
Je dirais plutôt que c'est une sorte de mix entre un RPG japonais et Streets of Rage.
En gros, tu as une ville, des PNJ qui te filent des quêtes (ou pas d'ailleurs, certaines quêtes se déclenchent un peu en se baladant, genre un type vole un sac à main, tu peux choisir de le poursuivre). De temps en temps, tu trouves des voyous qui commencent à te poursuivre dès qu'ils te voient. S'ils te rattrapent, ça déclenche un combat (avec une petite discussion du style "Eh, tu m'as marché sur le pied connard, file moi ton blé que je puisse aller à l'hopital").
Viennent les combats et donc le rapprochement avec Streets of Rage puisque tu combats à mains nues avec coups forts-coups rapides-esquives et tout. Tu peux aussi (comme dans Streets of Rage) récupérer des armes pour les utiliser contre tes ennemis. Ca peut aller des armes conventionnelles (katana, matraque, gun (avec munitions très limitées)) aux plus fantaisistes tel que des plots, des panneaux de signalisation, ou une enseigne de magasin.
Juste histoire de voir un peu ce que cela donne, une vidéo est dispo ici.

Toujours au sujet du gameplay, le jeu est, en fait, assez trompeur.
Au début du jeu, t'as l'impression que c'est à chier (peu de liberté, peu de combos dans les combats). Ce n'est qu'au bout de quelques heures qu'on voit la réelle profondeur du jeu (en apprenant de nouvelles techniques de combat auprès du clodo) et du fait de l'avalanche de contenu. Je sais que que c'est, je suis passé par là. Faut persévérer. Ce qui explique pourquoi la démo de Yakuza 3 a laissé pas mal de monde dégouté.

Les deux premiers sont uniquement dispos sur PS2, le troisième uniquement sur PS3.
Le premier est dispo en français (voix anglaises), les deux suivants uniquement en anglais (voix japonaises).

J'ai pas encore touché à Yakuza 3 comme je l'ai dit plus tôt, mais je conseillerais de prendre Yakuza 2. Il est pas cher, il est meilleur (en terme de gameplay) que le un et il y a un petit récapitulatif du scénario du un au début du deux (que vous pouvez skipper). Si vous comprenez l'anglais et que vous avez une PS2 (ce qui devrait être le cas), vous pouvez y aller.
En ce qui concerne le premier, je dirais pas qu'il est mauvais mais il est plus rigide au niveau des combats ce qui est assez chiant (et peut vous dégouter assez facilement du jeu).

Une dernière chose, si vous décidez de prendre le jeu, jouez y directement en Hard parce que le jeu est vraiment facile en Normal (à peu près au niveau de difficulté d'un Zelda).

Bref, voilà.
Je pense pas que ça va mobiliser beaucoup de monde mais au moins ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Yakuza   Yakuza EmptyLun 15 Mar - 9:19

Moi je n'ai fait que la demo du 3. Ca m'a rappelé Shenmue pour les passages dans la rue... Et je me suis un peu pris la tête avec la caméra. Mais à part ça c'était sympa.

Bon après je ne sais pas si un jour je me lancerai dans la série mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Yakuza   Yakuza EmptyVen 19 Mar - 17:09

Bon, j'étais occupé à jouer au jeu donc j'ai pas pu répondre.

Ben, pour la caméra, sache que Yakuza 1 et 2 ont un angle de vue semi fixe pour les phases d'exploration (la caméra bouge mais tu n'as pas le contrôle dessus, ce qui est quand même faisable vu que l'angle de vue est en général assez élevé ce qui permet de bien repérer les environs).
Pour les combats, par contre, c'est libre mais ça va je trouve, j'ai vu pire (genre The Warriors que j'ai fait un peu plus tôt dans le mois était bien plus relou).

Vraiment, je t'invite à tenter au moins Yakuza 2 vu que la série marche pas très bien en occident (en partie à cause d'un mauvais timing: sortir Yakuza 2 au moment où tout le monde délaissait la PS2 et sortir Yakuza 3 au même moment que God of War 3 et FF XIII) et que c'est à mon sens une série qui le mérite.

Sinon, j'ai fini le jeu en Hard. 50% des quêtes terminées en 35 heures. Très bon jeu. Pas joué à FF XIII mais je n'ai aucun doute sur le fait que ce Yakuza 3 est plus intéressant.
Le scénario tient un peu mieux la route que dans Yakuza 2 qui avait tendance à abuser du plot twist vers la fin du jeu. C'est plus prévisible mais au moins ce n'est pas abusé.
Les nouvelles Heat Actions sont vraiment bien, genre l'attaque finale de Komaki ou le coup de la clope Very Happy.

Bon, ça me fait quand même chier pour le contenu qui a été viré. C'est assez négligeable mais quand même, je me rend compte qu'on peut pas faire autant de trucs annexes dans celui là que dans les autres Yakuza. Le mahjong et les shogi sont présents dans le jeu mais tu peux pas y jouer contrairement à Yakuza 2. Les hotesses sont là mais uniquement sous forme de rencards, tu n'as pas la phase de séduction où tu dois bien répondre à leurs questions. Pas de salon de massage. M'enfin bon, le shogi et le mahjong, j'y ai joué une fois dans Yakuza 2 et ça m'a gavé. Les hotesses sont un véritable gouffre à fric dans les deux premiers Yakuza. Quand au salon de massage, t'y vas une fois pour augmenter ta jauge de Heat et c'est tout.

Il me reste encore plein de trucs à faire.
J'ai à peine touché le colisée. Pas encore terminé les contrats d'assassins (même si j'ai bien avancé). Et continuer les quêtes annexes. Il y a malgré tout de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Yakuza   Yakuza EmptyJeu 16 Sep - 21:42

Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Yakuza   Yakuza EmptyJeu 16 Sep - 23:49

Ah ben ça c'est comique, du Resident Yakuza Rising! very happy

Rocnael, tu m'as l'air légèrement désappointé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Yakuza   Yakuza EmptyVen 17 Sep - 1:07

Ben, c'est un peu la même sensation qu'en voyant Castlevania Judgment.
Ca pourrait être un super bon jeu, c'est pas ce que j'attends d'un jeu nommé Yakuza.

Puis, j'ai vu du gameplay de manière plus précise et ça m'a l'air mou du genou.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Yakuza   Yakuza EmptyDim 19 Sep - 1:46

http://www.gametrailers.com/video/tgs-10-yakuza-of/704779

Le pire, c'est que ce truc va probablement se vendre comme des petits pains.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Yakuza   Yakuza EmptySam 26 Mar - 19:33

Tiens, des Boomers.
Tiens, une Witch et un Tank.

Reste plus qu'un Spitter, un Jockey, un Hunter, un Charger et un Smoker et ça fera Left 4 Yakuza.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Yakuza   Yakuza EmptyJeu 6 Déc - 2:13

Question pour un champion :

Yakuza HD Collection et Yakuza 5 vont ils sortir en Europe, sinon aux USA?

J'ai vu un tweet qui indiquait le contraire mais bon...
Mes potes me tannent pour me lancer dans la série, ils me disent que c'est trop génial etc... Alors je me disais que oui, peut être qu'un jour je tenterais la chose. (Même si au final je vais faire que l'aventure principale et les quêtes annexes qui m'intéresse par ce que les différents mini-jeux osef total et en voyant le trailer du 5 avec la gamine qui joue les Idol et fait des battles de danse en pleine rue et le gars qui fait du baseball j'ai espéré que le jeu ne demanderait pas de jouer ces deux personnages pour être terminé XD)

Et donc tant qu'à faire si je m'y mets j'aimerais autant passer par la HD Collection et être certain que la suite de la saga sort bien dans une langue que je comprends... Sinon ça sert à rien.


Le tweet en question. Apparemment la personne est Community Manager chez Sega.

Edit: Apparemment la même personne est venue rectifié le tir pour dire qu'il n'y avait "pour l'instant" rien de prévu pour l'Occident.

Bon bah vu qu'Hitman Absolution n'est plus dispo en neuf au prix où je le voulais, je vais prendre le risque et acheter Yakuza 3.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Yakuza   Yakuza EmptyMer 2 Jan - 18:54

Ayant terminé MGS Peace Walker HD, et vu que le jeu me gave un peu trop pour que je tente de le platiner (En tout cas pour l'instant), j'ai commencé Yakuza 3.

Je suis sur le point de m'envoler pour Tokyo. C'est rigolo jusqu'ici. Un poil difficile au début car le système de combat est pas toujours super carré mais avec quelques niveaux en plus, ça passe beaucoup mieux.

Sinon pour les à-côtés, pour l'instant je me laisse prendre au jeu. (Même si devoir me taper un parcours de golf pour la quête principale m'a bien fait chier! XD) Je promène Haruka là. Au début à Kamurocho elle m'a bien fait chier avec sa peluche au UFO Catcher. J'aurais tant aimé pouvoir lui dire que c'est de l'arnaque ces trucs et qu'elle allait engloutir mes économies pour une saloperie en peluche... Mais bon faute de pouvoir le faire, je l'ai emmené au Bowling. J'ai mené pendant deux manches et elle a quand même réussi à me tuer à la troisième avec deux strikes! La sale morveuse! XD
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Yakuza   Yakuza EmptyJeu 10 Jan - 18:23

Bon j'ai terminé l'histoire. (Après 45h par ce que j'ai fait pleins de trucs annexes ^^)

La fin était assez décevante.

Spoiler:

Mais le reste de l'histoire était sympa. Plus qu'à finir le contenu secondaire. Mais pas de platine en vue, car les mini-jeux me gavent.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Yakuza   Yakuza EmptySam 12 Jan - 14:51

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yakuza Empty
MessageSujet: Re: Yakuza   Yakuza Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yakuza
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: