|
| | Ma petite présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
snickerz13

Nombre de messages : 4 Age : 37 Emploi : Directeur commercial Loisirs : Jeux videos, sport, lecture, ciné Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Ma petite présentation Lun 24 Mai - 12:25 | |
| Bien le bonjour à tous,
Voilà un moment que je vous lis et en ce jour férié je prends le temps de vous rejoindre. J'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de vrais passionnés sur ce forum, des personnes qui font l'effort de rédiger leurs textes en faisant attention à leur orthographe et à leur mise en page. Ce qui vous rend très agréable à lire !
Pour parler un peu de moi, je suis retombé dedans il n'y a pas longtemps, après avoir décroché un moment (à Dawn Of Sorrow) je me suis dit qu'il fallait impérativement que je me retelecharge Symphony Of the Night sur le PSN US... Et là la claque, je me retrouve en face d'un jeu qui n'as pas vieilli et qui me procure encore plus de plaisir qu'à l'époque (j'étais assez jeune lorsque je me le suis pris à sa sortie). J'ai donc apprécié le design d'Ayami Kojima avec un regard différent et je me suis régalé des merveilles de level design ainsi que de la bande son de ce superbe jeu.
Et depuis gros coup de coeur, gros craquage, je me suis mis en tête de me refaire tous les épisodes que j'ai manqué ainsi que ceux qui m'ont plu à l'époque. J'ai immédiatement rattrapé mon retard avec un Order Of Ecclesia qui m'a enchanté, visuellement et musicalement. Les trouvailles de gameplay au niveau des différents glyphes, la classe du personnage féminin, les digits vocales, l'agencement des niveaux. Un bol d'air frais dans la série des Metroïdvania.
Je me suis racheté une DS exprès pour pouvoir me refaire tous ces jeux cultes et là je suis en passe de finir Dawn Of Sorrow qui me plais beaucoup également (à part la direction artistique qui a pris un tournant cartoon qui me déplais un peu, j'appréhende d'ailleurs encore plus Portrait Of Ruin sur ce point que je n'ai pas encore fait).
Bref, c'est avec plaisir que je vous rejoins et que je vous annonce que la qualité de ce forum vous a fait gagner un nouveau membre actif.
A très bientôt ! | |
|  | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Ma petite présentation Lun 24 Mai - 12:33 | |
| Bonjour. Si je comprends bien ce que tu dis, tu n'a pas joué qu'à Symphony Of The Night et les jeux DS? Auxquels autres as-tu joué? Lesquels préfères-tu?
SotN est effectivement un bon jeu (les métroidvania faits par la suite font souvent penser à de mauvaises copies) Mais Order of Ecclesia, perso je trouve qu'à terme l'image est trop sombre et que les musiques ne sont pas vraiment transcendantes (à part une ou deux).
Si tu veux un conseil: essaie les anciens Castlevania, les old-school, orientés plate-forme, sur NES, SNES, Game Boy. | |
|  | | snickerz13

Nombre de messages : 4 Age : 37 Emploi : Directeur commercial Loisirs : Jeux videos, sport, lecture, ciné Date d'inscription : 24/05/2010
 | Sujet: Re: Ma petite présentation Lun 24 Mai - 12:53 | |
| Hello, alors pour te répondre (désolé si ma présentation était incomplète) j'ai commencé la saga avec l'épisode NES, que je suis fier d'avoir finit à l'époque, il était coton. Ensuite j'ai fait le 2eme opus Gameboy (avec le fameux code : Coeur, Bougie, Rond, Rond dont je me souviens encore !) qu'un ami m'avait prêté à l'époque mais qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable. Mon épisode préféré dans la série old school reste Rondo of Blood que j'ai redécouvert récemment dans sa mouture PSP. Le remake m'a déçu, j'ai trouvé que la modélisation des perso 3D s'intégrait très mal dans le décor et je lui ai préféré de loin l'opus original déblocable au sein du remake. Je pense me faire prochainement dans cette série le fameux Super Castlevania IV, les vidéos me font envie et je n'avais pas pu me le faire à l'époque, j'avais une Megadrive.
Pour ton point de vue sur Ecclesia, je te rejoint au niveau des musiques, à part la musique d'intro, il y a effectivement peu de thèmes qui m'ont marqués, en revanche j'ai du mal à voir ce que tu dis lorsque tu parles d'image trop sombre à terme ? Personnellement j'ai trouvé les graphismes très fins et l'animation des sprites excellente. A aucun moment le jeu ne m'a déçu sur ce point. J'ai adoré également voir la difficulté générale réhaussée sur un Castlevania de ce type avec des boss à patterns, et des morts bien plus fréquentes que dans les autres opus de ce genre.
La référence reste pour moi Symphony Of The Night, mais je pense que cela tient plus au design et à l'aura qui enveloppe ce jeu. Les musiques sont aussi particulièrement belles (Ahh le combat contre Dracula avec Richter au début !).
C'est aussi dû en partie à ma culture du RPG, genre que j'affectionne particulièrement sur console, qu'ils soient japonais ou occidentaux.
Une question, tu penses que j'ai raison d'appréhender Portrait Of Ruin ? Je l'ai mais je l'ai pas encore fait, je ne me suis pas spoilé avec la moindre vidéo ou même le moindre test, mais le parti pris graphique me semble pour le moins discutable. Le jeu est-il comme je le pense édulcoré au niveau de l'ambiance et grand guignolesque ? | |
|  | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Ma petite présentation Lun 24 Mai - 13:25 | |
| Pour ce qui est des graphismes, PoR garde le style manga coloré vu dans AoS (voire encore plus coloré) Le scénario est au ras des pâquerettes.
Par contre j'ai apprécié le level-design, la possibilité de jouer de façons différentes (Jonhatan et ses armes ou Charlotte et ses sorts) et certains boss qui m'ont marqué et que j'aime bien refaire de temps en temps (alors que d'autres étaient assez mauvais, malgré l'intention de donner des boss différents).
Voilà ce que je pense être ses forces et ses faiblesses. | |
|  | | Numby Maitre du chateau

Nombre de messages : 1581 Age : 30 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: Ma petite présentation Lun 24 Mai - 17:35 | |
| Soit le bienvenue parmi nous !  | |
|  | | Phil Belmont Maitre du chateau

Nombre de messages : 2262 Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Ma petite présentation Lun 24 Mai - 20:16 | |
| Bienvenue !  | |
|  | | Richter Vlad Tepes Super associable

Nombre de messages : 830 Age : 29 Localisation : Vos pires cauchemars Emploi : Ecrivain, Lycéen Loisirs : Ecrire, Date d'inscription : 23/02/2009
 | Sujet: Re: Ma petite présentation Mar 25 Mai - 22:33 | |
| | |
|  | | snickerz13

| Sujet: Re: Ma petite présentation Mer 26 Mai - 0:42 | |
| Merci pour votre accueil ! Ca me fait bien plaisir ! | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Ma petite présentation  | |
| |
|  | | | Ma petite présentation | |
|