Vous ne rêvez pas: Julius peut utiliser son fouet comme grappin et d'après la dernière image, il peut fouetter dans d'autres directions, comme simon dans SCV4. En d'autres mots un miracle:
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 39 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Sam 7 Aoû - 0:24
Bon ben, j'ai joué à la démo.
Je vais pas ressortir toutes les critiques concernant la réutilisation des sprites (même pas améliorés), des personnages et des décors de jeux précédents, vous êtes au courant maintenant. Je vais passer directement au reste.
Un seul perso dispo: Alucard. Et pour être franc, je pense pas qu'Alucard soit le meilleur perso du jeu. Le jeu semble faire la part belle au fait que chaque perso à sa propre compétence. Alucard peut se transformer en brouillard et en loup mais aucune de ces facultés n'a l'air d'avoir d'importance. Comparez cela avec Shanoa. Vous vous rappelez dans Order of Ecclesia qu'on pouvait utiliser les glyphes pour se coller à des aimants et ainsi se catapulter dans plusieurs directions (glyphe Magnes après vérification) ? Ben, il y en a plein d'aimants comme ça dans le premier niveau. Ca me fait croire que Shanoa serait bien avantagée sur ce niveau. Problème: Pour en revenir à Alucard, aucun élément de level design ne semble t'inciter à utiliser le brouillard ou le loup. Pas de grille ou de passages étroits dans lequel tu pourrais te faufiler. Bonne idée mais mal exploitée, comme souvent chez IGA.
Aucune possibilité de changer d'équipement, à moins de trouver un pilier spécial qui ouvre un menu te permettant de t'équiper. Les contenus des coffres à trésor sont aléatoires. Ca peut être un bouclier, du fric ou l'épée d'Alucart (orthographe d'origine). Aucune possibilité de sauvegarder dans un niveau ou de restaurer ses HP à moins de trouver de la nourriture (qui n'est pas planquée dans les murs).
Là où le jeu devient limite intéressant, c'est dans la manière d'arriver au boss. Au départ, je prenais le premier chemin qui venait. Arrivé au boss (Gergoth de DoS), je l'ai affronté sans problème (après tout, je sais comment le battre vu que c'est le même boss que dans DoS et PoR). Non, le problème est venu quand le sol s'est effondré et qu'on a traversé une série d'étages jusqu'au sol (comme dans DoS, tiens). La première fois, je me suis fait avoir parce qu'il y avait des ennemis à ces étages et que du coup, je me retrouve contre et tous les ennemis des étages inférieurs sur le dos. Et il y en avait un paquet et de toutes sortes (Minotaures, Old Axe Armors, Fleamen et ces archers angéliques). Donc je suis mort. J'ai décidé après coup de prendre un autre itinéraire afin de tuer tous les ennemis avant d'aller affronter le boss, afin d'être tranquille contre le boss. On ne te force pas à explorer le château mais c'est conseillé sinon tu te fais exploser (je jouais tout seul, pour préciser).
Sinon, vous avez vu la conférence Konami E3 2010 ? Vous vous souvenez d'IGA qui suppliait les joueurs et les journalistes d'acheter son jeu. Ben, à la fin de la démo. On peut entendre deux personnages discuter entre eux (soit Alucard et Soma, soit Charlotte et Jonathan). Je crois que la conversation Charlotte-Jonathan ça donnait ça:
C: Jonathan, don't forget to buy the full game. J: Hey. No problem.
Ca m'a fait rire.
EDIT: J'avais oublié la musique. Il s'agit de remix de thèmes de Castlevania, en version metal. Le thème du boss est issu de DoS. Pas transcendant.
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 35 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Sam 7 Aoû - 1:08
IGA qui en vient à mendier jusque dans son jeu....comique en effet ^^ (le début de la fin?)
Il y a aussi un autre truc qui fatalise son HoD: Pas de multi local. Trop dur pour lui de faire des écrans qui se splittent lorsque les persos se séparent (à la Bionic Commando Rearmed par exemple), et + DLC + 15€. Vraiment tout pour plaire.
IGA se dit intéressé de faire un castle sur 3DS mais au point ou il en est, Konami le laissera-t-il réaliser son projet?
Enfin, si HoD avait pour but de promouvoir le nom Castlevania avec le lords of shadows qui arrive, l'opération marketing me semble rapé.
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 39 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Sam 7 Aoû - 17:51
@Rocnael: et au niveau du plaisir de jouer? C'est distrayant, plaisant? Parce que si c'est juste un clone de PoR où il faut tuer des ennemis qu'on connaît déjà sans le côté aventure/RPG, ça n'a aucun intérêt...
Nombre de messages : 1631 Age : 39 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Sam 7 Aoû - 19:26
Le côté Aventure/RPG, tu le trouveras pas vraiment. Explorer les niveaux ne sert à rien, si ce n'est à récupérer des pièces d'équipement dans des coffres. Mais comme je l'ai dit, c'est complètement aléatoire. Tu peux avoir une super épée ou un truc de merde. De plus, tu es limité au niveau du temps (bon, c'est large, mais tu es quand même limité) et de l'espace (c'est quand même petit comme niveau). Les ennemis, tu les connais déjà.
Donc, non. Ce n'est pas plaisant. T'as vraiment l'impression de voir une redite des épisodes DS: mêmes personnages, mêmes ennemis, mêmes boss, mêmes décors mais sur 360. Le mode multi, c'est comme d'hab, c'est le concept qui est censé attirer du monde mais c'est le cache misère. T'enlèves le mode multi, le jeu n'a rien de spécial.
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Dim 8 Aoû - 10:40
Hello, en bon fanboy je l'ai pris en version complète, je suis un peu choqué par le manque de scénario et le manque de levelling , l'augmentation en puissance se fait uniquement par les objets trouvés, que se soit armes, équipement ou accessoires. En tout cas le jeu est clairement orienté multijoueur, pour l'instant j'accroche moyennement, mais j'ai peu joué , juste 1 heure, donc on va voir ...
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Dim 8 Aoû - 11:01
Moi j'ai envie de dire tant mieux pour l'absence de scénario. Vous imaginez le gros n'importe quoi que ça aurait été de justifier la présence de pleins de personnages venant d'époque différentes. On a déjà eu Judgement pour ça...
Chô Aniki Irrécupérable
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Dim 8 Aoû - 14:11
Ouais, pas faux mais ils auraient pu faire un mode 1 joueur plus sympa.
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Dim 8 Aoû - 14:18
Ouais, c'est un jeu multi à la base. Donc, le faire juste en solo.. on prendra peut être juste plaisir à "visiter" les maps du jeu (que 6 ?). C'est surtout en multi que le jeu prendre d'intérêt avec un aspect coopération visiblement accru. Ce qui est une bonne idée.
Enfin, lol pour IGA. Le pauvre doit être désespéré d'enchaîner avec des spin off bouseux qui bident pour faire une promo assez humoristique.
Enfin, j'ai regardé quelques map. Je trouve que l'architecture est souvent bien trouvé. Mais ô mon Dieu comme ça fait moche de coller sans queue ni tête les décors de DoS :facepalm: J'en passe des sprites des monstres.
Encore, si ce spin off est juste un béta test pour faire un nouveau spin off voir un projet plus ambitieux que ça.
AlphonseDaya habitué
Nombre de messages : 83 Age : 29 Emploi : Lycéen Loisirs : Dessiner, spriter, jouer Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Dim 8 Aoû - 19:55
Iga qui a encore trifouillé dans les fichiers de programmation:
Aussi, d'après les fichiers audios "inutilisés" de Julius, on peut l'entendre dire "Richter!" "Simon!", et dans ceux de Maria "Hammer!"
On sait qui sont prévus dans les prochains DLC...
EDIT:
Chô Aniki Irrécupérable
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Ven 13 Aoû - 22:28
Bon voilà , je suis à peu prêt à 20h de jeu, et c'est devenu une vrai drogue pour moi, eh oui je suis accro , un peu comme avec tout les Metroidvania depuis SOTN, j'y peux rien , j'adore ça ... celui ci est très différent, c'est limite un jeu d'arcade vu qu'on refait plein de fois les mêmes niveaux pour faire évoluer son (ou ses) perso(s).
Est ce qu'il y a des fanboys irraisonnés qui ont craqué comme moi sur le jeu complet et qui voudraient jouer en ligne ?
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 37 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
Comme si l'histoire dans Judgement avait une importance... Le jeu est fait pour se foutre sur la gueule entre Carmilla et Sypha, pour voir qui est le meilleur entre Trevor ou Simon ou encore pour incarner la Mort ou Dracula, pas pour avoir une histoire !
Sinon, pour HoDespair (HoD = HoDissonance, autre jeu que j'ai pas aimé), je ne l'aurai jamais, mais il a au moins quelques bons cotés...
Selon Castlevania Dungeon, Il s'est bien vendu la semaine de la sortie, mais depuis les tests, il se vend presque plus et il n'y a pas grande foule sur le online non plus...
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Jeu 26 Aoû - 15:02
Vous croyez qu'Harmony of Despair n'avait pas d'histoire?
EH BEN SI! ELLE EN A UNE! HAHAHAHAHA
" The story, such as it is, involves a cursed book called the Grimoire, in which the story of the evil citadel Castlevania is recorded. However the castle comes to life within the pages of the book, taking various forms from previous incarnations, and the heroes of the past, also recorded in the book and coming to life within its pages, must once again fight to put an end to the curse. This story allows characters from eras ranging from 1797 to 2036 to come together in the same castle to fight evil. "
- Orginal Castlevania Wiki
En gros c'est un bouqin maudit nommé le Grimoire (sic!) qui a "enregistré" (?) Castlevania et ses différentes incarnations, et les héros sont aussi "enregistrés" dans ce livre et ils doivent mettre un terme au Castlevania...
...
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Mar 31 Aoû - 0:18
Mouais, juste prétexte à la con. Mais je comprend pas l'intérêt d'en chercher un dans un spin off purement fan service et multi comme Judgment... Il manque plus qu'ils le considèrent comme un Mother ship title et qu'il a sa place dans la chronologie de la saga...
Bon... il y a 6 stages... ce qui est peu je trouve... et euh, combien de stages ddl ?
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 31 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Mar 31 Aoû - 1:45
DOOD, faut bruler ce grimoire de mes deux!
KaFarD Maitre du chateau
Nombre de messages : 1172 Age : 39 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Mar 31 Aoû - 2:58
Rocnael a écrit:
Ben, c'est le même piano que dans SoTN, celui qu'on voit dans les premières secondes de ce trailer
Tu veux dire le même piano que dans Dawn of Sorrow.
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Mar 31 Aoû - 12:28
Ah, c'était dans Dawn of Sorrow ? Je sais même plus avec tous les dérivés qu'il y a eu.
KaFarD Maitre du chateau
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Mer 1 Sep - 1:16
Oui, je te le garantis Dans le Pavillon du Démon, avant la salle remplie de blocs de glace (ou de têtes de dragons empilées jusqu'au plafond, je sais plus).
[HS]A propos, Dawn of Sorrow m'a plus marqué que Symphony of the Night, dans l'ensemble c'est un meilleur jeu je trouve.[/HS]
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Dim 5 Sep - 20:48
Pour ma part, je trouve le jeu en solo absolument inintéressant, tant au niveau du gameplay un poil poussif et lourdingue, qu'au niveau de la visite des niveaux. Je n'y joue qu'en multi avec un ami, et là le jeu devient vraiment addictif. Dommage qu'il n'existe plus cette notion de lvl up façon "rpg", mais n'étant pour le moment qu'à 5h de jeu et au stage 4, j'espère au moins qu'il y a par la suite des items bien gros bile car j'ai tout acheté chez le marchand et j'ai rien trouvé de mieux pour l'instant Pour info je joue Soma et mon pote Shanoa, la combinaison de ces 2 persos se marie plutôt bien. L'ambiance "Dracula" baroque et gothique a été quasi oubliée dans ce jeu, mais ça fait tjrs plaisir de jouer à un jeu tiré de ma série préférée A quand un Simon Belmont en perso supplémentaire ?!
Moonlight Shadow associable
Nombre de messages : 782 Age : 37 Emploi : Etudiant Loisirs : JVs, Dessin, Forums Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Mer 8 Sep - 23:38
Ca n'a pas grand chose à voir avec HoD, mais dans ce style de jeu (explo/aventure seul sur un univers de taille raisonnable), donc sans coéquipiers à la FF (où préférer tels persos à tels autres les rends naturellement plus forts), et sans monde démesuré à la Edler Scrolls, où le levelling est une nécessité... je préfère une montée en puissance selon les objets trouvés (par contre, l'aléatoire, c'est moche).
Ifrit Neophyte
Nombre de messages : 45 Age : 31 Localisation : In den dunkel Schlöss Emploi : .. Loisirs : akumajo Date d'inscription : 15/04/2007
Ayant testé la démo, je trouve que le jeu c'est un gros navet. Mis à part l'art work de l'écran titre y'a rien de bien. C'est un genre de mini labyrinthe ou on doit s'entraider entre amis via le xbox live ! Coté gameplay sa pue grave, Alucard est hyper lent, je sais pas si c'est du au 50htz mais limite il me fait penser à une tortue quand il court...
Après, vous allez peut être me dire que c'est sympa de jouer en coop, mais franchement moi je trouve sa pitoyable. Ils auraient mieux du faire un remake d'un ancien Castlevania comme celui étant sortie sur Wii (castlevania rebirth).
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 35 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Castlevania Harmony of Despair Jeu 14 Oct - 1:12
Même les fans d'Harmony of despair commencent à péter un cable