Nombre de messages : 25 Age : 40 Localisation : Dans le 13 Emploi : Aucun (Pour le moment...) Loisirs : Musique, jeux vidéo, lecture, etc... Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Mer 7 Juil - 20:11
Je me permets d’ouvrir ce topic pour que l’on discute ensemble de ce titre, disponible sur la plateforme Wiiware de la Nintendo Wii depuis maintenant quelques temps.
Il s’agit d’un remake de l’épisode Castlevania The Adventure sorti sur Gameboy en 1989 mais totalement remanié. Je laisserais le soin aux connaisseurs d’évoquer les nombreuses différences entre les deux softs car je connais très mal l’opus original.
En ce qui concerne mon avis sur celui-ci, j’y ai vraiment pris beaucoup de plaisir et j’y retournerais avec grand plaisir à l’avenir.
L’ambiance est bonne, la musique également et le gameplay toujours au poil pour un retour aux bases de la série, ce qui est vraiment une bonne chose à mes yeux.
Niveau difficulté, je pense qu’il s’agit du Castlevania old school le plus simple auquel je me suis essayé. Le fait de pouvoir choisir son nombre de vies (jusqu’à 9 maximum) et son niveau de difficulté parmi trois n’y est sans doute pas étranger…
Personnellement, j’ai laissé le jeu en mode normal mais j’ai pris les 9 vies mises à disposition.
Pour 1000 Nintendo Points (~ 10€), il reste pour moi un achat indispensable à tout amateur de la saga mais quel dommage de ne pas avoir eu droit à une sortie en version boite.
Quelques images du jeu :
Dernière édition par H2o le Mar 31 Aoû - 5:24, édité 1 fois
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 35 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Jeu 8 Juil - 1:45
Absence de Battle of the Holy qui me reste en travers de la gorge (alors qu'elle est dispo! rhaaaaa), en fait il n'a strictement rien a voir avec The Adventure. Je mets cela sur le compte des merdeux qui couinent dés que l'on prononce le titre du jeu, l'original, le vrai sur gameboy (ah ça, les manchots ont été marqués au fer rouge par la difficulté du titre!), et IGA qui a trouvé une bonne raison pour ce qui est de refaire le jeu à sa sauce.
Donc je résume:
Castlevania The Adventure Rebirth = Décevant.
Castlevania Rebirth = Sympa.
H2o Neophyte
Nombre de messages : 25 Age : 40 Localisation : Dans le 13 Emploi : Aucun (Pour le moment...) Loisirs : Musique, jeux vidéo, lecture, etc... Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Jeu 8 Juil - 2:01
Etant assez peu connaisseur, je voulais savoir ce que vous aviez tous contre IGA en fait ? ^^'
Je ne sais plus depuis quand il est (était ?) en charge de la franchise mais il n'a pas fait que de la daube non ?
Pour en revenir sur ce ReBirth, je trouve le terme décevant un peu excessif pour moi. Je dispose de l'épisode original depuis peu sur gameboy mais franchement je n'ai aucune envie de le torcher vu la lenteur aberrante du jeu dès qu'il y a plus d'un sprite à l'écran... Je ne sais pas si ça vient de ma cartouche mais ça me plombe d'emblée l'expérience de jeu.
Ce remake n'apporte sans doute rien à la saga mais pour un newb tel que moi qui connait assez peu de jeux Castlevania, ce fut une bonne surprise.
Rocnael Maitre du chateau
Nombre de messages : 1631 Age : 39 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Jeu 8 Juil - 10:00
H2o a écrit:
Etant assez peu connaisseur, je voulais savoir ce que vous aviez tous contre IGA en fait ? ^^'
Perso, c'est la réutilisation de sprites qui datent de... 1993 maintenant qui fait chier. Ca plus la difficulté revue à la baisse et surtout le level design qui devient de moins en moins inspiré et de plus en plus médiocre.
En ce qui concerne Adventure Rebirth, c'est un bon jeu même si ça reste plus simple que les autres (ça ne vient pas tellement du système de vies mais plutôt du fait des contrôles plus souples). La musique est décevante ceci dit (Battle of the Holy en moins, comme ça a été dit). Cela étant, je ne regrette pas mes 10 euros.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Jeu 8 Juil - 10:27
H2o a écrit:
Etant assez peu connaisseur, je voulais savoir ce que vous aviez tous contre IGA en fait ? ^^'
Je ne sais plus depuis quand il est (était ?) en charge de la franchise mais il n'a pas fait que de la daube non ?
Pour faire bref, Iga a sorti un bon jeu (Symphony of the Night) et n'a ensuite fait que de la daube, du recyclage et a totalement massacré l'univers de la série tout en maintenant une main mise ferme sur la chronologie officielle.
M'enfin moi ce qui me gène le plus c'est l'affaire Castlevania Legends vs Lament of Innocent..
Concernant ce remake je n'ai pas grand chose à dire vu que je n'y ai pas joué...
H2o Neophyte
Nombre de messages : 25 Age : 40 Localisation : Dans le 13 Emploi : Aucun (Pour le moment...) Loisirs : Musique, jeux vidéo, lecture, etc... Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Jeu 8 Juil - 12:39
Il me semblait bien qu'il était en charge de Symphony Of The Night... Merci pour la confirmation.
J'ai pourtant eu de bon retour des épisodes GBA et DS mais ce sont des épisodes que je ferais plus tard car je ne suis pas trop jeux sur portable en général (d'où ma légère frustration pour Dracula X Chronicles sur PSP que je trouve vraiment excellent mais sur lequel je n'arrive pas à faire de longue session).
On peut dire que c'est lui qui a amené le côté "Metroid" dans la saga donc ? Manque de bol, je préfère les Castlevania old school... ^^'
Voilà pourquoi j'ai accueilli avec enthousiasme cet épisode qui, même sans bouleverser quoi que ce soit, fais passer un bon moment devant sa console.
Concernant l'ost de ce titre, j'aime bien le son utilisé, un peu à l'ancienne tout en sonnant quand même relativement moderne, ça donne un résultat intéressant.
AlphonseDaya habitué
Nombre de messages : 83 Age : 29 Emploi : Lycéen Loisirs : Dessiner, spriter, jouer Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Jeu 8 Juil - 13:26
Le plus important est: Est-ce que le jeu est bon?
Ce qui m'excède un peu dans certains avis c'est qu'on "s'énerve" sur des petits points, comme on peut controller nos sauts, ya pas les cordes (j'ai lu ça dans un autre topic, et on remarque que dans l'original, ils remplacent les escaliers)...
Pour ma part je m'en fiche, je joue à un jeu, même d'une de mes série favorite, pour m'amuser avec, passer un bon temps, rien d'autre.
C'était mon petit coup de gueule, veuillez m'en excusez mais je devais le sortir.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Jeu 8 Juil - 15:30
AlphonseDaya> Ba justement, contrôler ses sauts ce n'est pas un "petit point". La difficulté des anciens Castlevania étaient, entre autres, due à la rigidité du systéme. Tu sautes, soit t'as bien géré et ça passe, soit t'as foiré et tu t'écraseras. A partir du moment où on permet un double saut il y a un risque que la difficulté chute. Et là pour éviter ça il faut que le level design assure.
Alors oui il ne faut pas juger un jeu sur des détails. Par exemple les temps de chargement (surtout vu comment c'est jugé maintenant..; Pour beaucoup 20 secondes c'est déjà trop long) ou la finesse des textures. Mais dans le cas du contrôle lors des sauts on touche à la difficulté et donc absolument pas à un détail. Pour beaucoup de gens, moi inclus, la difficulté est un facteur très important pour déterminer si un jeu est bon ou non.
Dernière édition par KingTeDdY le Jeu 8 Juil - 16:17, édité 1 fois
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Jeu 8 Juil - 15:47
Personnellement, je préfère faire un remake quitte à être 100% original qu'un portage de 4 malheureux stage avec un simple lifting graphique ^^" C'est comme Super Castlevania IV et Castlevania (et par delà, Castlevania x68000, Haunted Castle).
L'épisode est sympa, agréable à jouer... bon, certes il y a votre truc du "contrôle du saut" qui vous passe au travers de la gorge (haha). Non pas que ce soit un défaut, d'un côté et de l'autre, ça gagne en souplesse et c'est relativement plus agréable à jouer qu'avec un perso rigide coincé du cul. Mais de l'autre, ça perd en difficulté à cause de ce "piège". Mais si toute la difficulté des Castlevania se base sur la jouabilité. Il faudrait tout de même dire qu'il y a donc un problème grave dans la série alors ^^' Et puis bon, faut bien que ça évolue dans le temps que ça reste statique comme un bouseux de Rockman 9 xD (et autant, j'adore les Castlevania NES donc ça vient pas d'une simple question de goût)
Le jeu n'est pas simple. Il faut tout de même pas exagérer à ce point. Mais bon, le jeu s'adresse pas qu'à l'élite de ceux qui ont fait Castlevania mais aussi à des joueurs lambda (et on va pas me sortir cette mode erroné du casual ) J'avoue qu'à part le stage 5, le reste n'est pas très dur (en normal). La principal difficulté se présente par le grand nombre d'ennemis et ce sera rarement l'aspect plate forme qui posera problèmes.
Graphiquement c'est assez joli même si on retrouve quelques sprites bien connu encore une fois. Mais ce que j'excuse moins c'est le level design parfois mal inspiré.
Autrement, le truc que j'ai bien aimé de cet épisode c'est le fait d'avoir plusieurs chemins alternatif par moment dans les stages et du coup, on peut recommencer les stage avec un certain plaisir de découverte en prenant un autre chemin.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Jeu 8 Juil - 16:37
Shinigami> Ba non il n'y a pas que ça pour faire la difficulté de la série, on a aussi le grand nombre d'ennemis et leur schéma d'attaque (je pense surtout aux puceman, lanciers et têtes de méduse) et les dégâts qu'on prend qui viennent corser l'affaire. Un gameplay rigide ce n'est pas un problème, c'est comme ça qu'on forge une difficulté correcte (et accessoirement la durée de vie quand il s'agit d'un jeu ne pouvant pas offrir 50h de contenu). On ne peut pas offrir du challenge en ne faisant que placer des ennemis cheatés. Pour moi cette rigidité c'est avant tout une vision de gameplay. Les développeurs ont décidé que le joueur pourrait ou ne pourrait pas faire telle ou telle chose. On a donc décidé que le personnage n'était pas champion du monde de saut en longueur, n'avait de dons surnaturels pour le double saut et ne pourrait pas s'accrocher à un rebord. C'est comme quand on a décidé que dans Resident Evil, les personnages ne pourraient pas lancer de boule de feu aux zombies, barricader des portes ou arrêter le temps.
Après moi j'ai rien contre un regain de souplesse mais seulement si le level design et le reste assurent pour la difficulté. C'est quand même un jeu d'action/plate forme à la base. Si les sauts ne posent jamais problèmes, ne demandent jamais au joueur de faire attention, alors c'est pas la peine de parler de jeux de plate forme.
Je prends par exemple Prinny sur psp. Dans ce jeu on peut faire un double saut, rebondir sur des ennemis et même planer un court moment. C'est en soit une preuve de souplesse comparé à un vieux Castlevania où on pratique le "je saute et je prie". Mais à coté de ça Prinny limite le nombre de dégâts avant de mourir (trois coups en facile, un seul en normal) et propose surtout un level design demandant au joueur de faire bien attention et de parfaitement utiliser les mouvements dont il dispose pour franchir chaque précipice.
Je n'ai pas encore pu toucher à The Adventure Rebirth mais si le jeu ne présente aucun obstacle pour contrebalancer le fait de pouvoir contrôler ses sauts, alors pour moi ce système devient un défaut.
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 35 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Jeu 8 Juil - 22:16
Je ne sais pas ce que viens faire l'histoire du saut ici mais puisque l'on peut changer le type de saut dans les options, ou est le problème? o_O
Citation :
je préfère faire un remake quitte à être 100% original qu'un portage de 4 malheureux stage avec un simple lifting graphique ^^"
J'attendais vraiment de pouvoir me refaire le bon vieil Adventure de ma jeunesse avec un petit lifting alors quand je vois "Adventure" dans le titre je me sens un peu floué. Je n'aurais pas hurlé à la mort s'ils avaient rajouté des stages du moment que le jeu respectait l'original. Bref un remake à la Dracula X Chronicles (la 2.5D en moins) et j'aurais été comblé (enfin....je pense).
Nan mais je ne le répèterais jamais assez: Le Adventure est de trop dans le titre du jeu.
Et Super Castlevania IV a réussi à magnifier l'original, ce qui n'est pas le cas du rebirth (tout ceci subjectivement parlant évidemment).
AlphonseDaya habitué
Nombre de messages : 83 Age : 29 Emploi : Lycéen Loisirs : Dessiner, spriter, jouer Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Ven 9 Juil - 1:14
Reste plus que le hack du jeu par des amateurs (après tout, on a bien fait un éditeur de niveau pour new super mario bros wii)
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Ven 9 Juil - 1:33
xesbeth => Le seul truc que je regrette néanmoins, c'est l'absence des cordes par rapport à l'original. Ces cordes restaient la marque de fabrique des épisodes Gameboy (plus boules de feu et un certain bestiaire). Certes, les cordes remplaçaient les escaliers mais bon, il y a moyen d'en faire mix. Enfin bon.
Quant au truc des stages. Bah, je préfère large découvrir de nouveaux stages que de refaire ceux que je connais bien. C'est plus rentable >> (bon après, dans le Rebirth... on retrouve mine de rien une tour presque de la "Mort", des cavernes... pas de cimetière cependant )
King TeDdY => Je connais bien les vieux Castlevania que le saut dirigiste reste la marque de fabrique ultime de la série. Et bizarrement, j'entend les gens plus se plaindre sur le fait quand on est touché (par une merveilleuse chauve-souris) on bascule de manière obligatoire et non contrôlable que sur le fameux saut... Non pas que le vieux saut me dérange, mais changer un peu fait du bien. Et puis le truc que propose ReBirth en proposant les deux. C'est le compromis ultime pour satisfaire tout le monde.
H2o Neophyte
Nombre de messages : 25 Age : 40 Localisation : Dans le 13 Emploi : Aucun (Pour le moment...) Loisirs : Musique, jeux vidéo, lecture, etc... Date d'inscription : 30/06/2010
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Ven 9 Juil - 1:46
Je me suis fait amplement devancé par d'autres mais effectivement, le saut peut être modifié soit en "classic" ou en "arrange" donc personne ne peut se sentir floué à ce niveau là.
Perso, je jouais en jonglant avec l'épisode Dracula's Curse sur Nes donc je ne crois même pas mettre vraiment servi de cet "aide" lors de ma partie.
Pour ce qui est du titre de ce remake, vous n'êtes pas les premiers à dire qu'il n'a vraiment que très peu de rapport avec l'opus original et c'est dommage effectivement car je ne vois plus l'intérêt du "Adventure" dans le titre.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Ven 9 Juil - 9:31
Nombre de messages : 1631 Age : 39 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Ven 9 Juil - 13:56
Le changement de contrôles, il est pas disponible tout de suite. Il faut avoir fini le premier niveau (au moins) et être retourné à l'écran titre. Sauf que moi, quand ça c'est débloqué, je venais de terminer le jeu donc, bon...
AlphonseDaya habitué
Nombre de messages : 83 Age : 29 Emploi : Lycéen Loisirs : Dessiner, spriter, jouer Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Sam 10 Juil - 19:47
Ceci devrais en intéresser plus d'un:
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Sam 10 Juil - 20:15
Oui,Justement !
xesbeth a écrit:
Absence de Battle of the Holy qui me reste en travers de la gorge (alors qu'elle est dispo! rhaaaaa)
Elle est disponible mais ils ne l'on pas intégré dans le jeu...
AlphonseDaya habitué
Nombre de messages : 83 Age : 29 Emploi : Lycéen Loisirs : Dessiner, spriter, jouer Date d'inscription : 16/05/2010
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Mer 4 Aoû - 14:38
J'ai récemment découvert qu'Iga n'a fait que valider le développement du jeu. il faut donc s'en prendre au vrai producteur.
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 37 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Mer 11 Mai - 14:44
*déterre le sujet après beaucoup de mois*
Je l'ai enfin testé. Je n'avais absolument pas lu les commentaires pour le découvrir entièrement. Je vais sans doute faire le même constat mais soit :p
Je le lance, j'ai le logo, je lance le jeu Oukelé Battle of the holy ? oO
pourquoi ce *** d'IGA a été validé un remake sans une des points majeurs de ce jeu ? oO
Mais soit, j'ai cru voir un mini débat sur les sauts... Perso sans changer les options j'avais pas remarqué que les sauts étaient plus souples. Sans doute dû au fait que j'avais en tête le vieux Adventure et que j'ai joué en conséquence :p
Mais le fait qu'on ne se fasse pas pousser en arrière quand on est touché, my god ! J'ai trouvé ça vraiment bon ! J'en avais vraiment marre dans la version GB de finir dans un trou à cause d'un monstre x]
Mais au final, je me demande vraiment pourquoi avoir été reprendre le titre "The Adventure" ? Il n'y a finalement que Christopher qui revient
On nous recolle les armes secondaires, on change le thème des niveaux au point même que les mudman m'ont fait pitié. On change les boss, on met plusieurs chemins possible, on ajoute un labyrinth (niveau 3 je crois, avec les portes).
Même Dracula c'est un pompage de Rondo of Blood
Et qu'est ce que j'ai pu rire dans le niveau de la tour de l'horloge, j'en ai même eu du mal à jouer. Pourquoi ont-ils dû mettre en background 36 tours de l'horloge ? Dracula à peur de ne pas savoir quelle heure il est ? Et les structures de la tour dans laquelle on est sont en plein air ? Serions nous en fait sur le chantier de construction de sa 37e horloge ? A moins qu'on ne se soit trompés et que nous allions botter les fesses d'un vampire horloger ?
Limite ils l'auraient appelé Melody of Rebirth et on aurait joué avec un Casper Belmont ou je ne sais quoi que personne n'aurait vu la différence.
Malgré ça je l'ai trouvé effectivement très très agréable a jouer, et le retour des thèmes propre a Castlevania m'a permis de passer une très bonne demi heure de jeu
Depuis 6 mois que j'ai la Wii, je regrette presque de ne pas me l'avoir pris plus tôt que ça
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Jeu 30 Juin - 5:33
Un épisode de 8-Bit SoupRobot ''Castlevania Re-Adventured''
C'est le remake que je voulais !
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 35 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Jeu 30 Juin - 12:13
J'imagine qu'il ne va pas refaire tout les stages....n'est-ce pas?
Un petit coup de polish et on aurait THE remake d'Adventure
Kokuho Maitre du chateau
Nombre de messages : 2456 Age : 37 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Jeu 30 Juin - 12:22
C'est vrai que ça serait juste énorme. Mais bon, On verrait directement Konami arriver avec ses gros sabots aussi...
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Ven 1 Juil - 13:52
Un remake joli avec des graph d'ActRaiser et autres Castlevania SNES. C'est joli, mais je serais juste intéressé de voir quels graph ils ont utilisé pour tel passage. On connait tous le jeu par coeur entre autre, même si le boss du stage 1 est original. Bon j'imagine que les puristes de l'origine pourront fapfap sur la lenteur du saut quand on est en l'air. Néanmoins on peut parler d'un remake 100% fidèle à l'original, s'il ajoute des nouveaux stages et boss, ce serait cool ->
Autrement le remixe semble sortir de la fête foraine.
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Castlevania The Adventure ReBirth - Wii - 2009 Ven 1 Juil - 19:02
Le Boss du stage 1 est repris de Rondo of Blood, je crois....
Dogether
Mais sinon je crois que le remake est fais avec des logiciel de Photo et Animations (3DS Max, Adobe After Effect, Photoshop....)