|
| | Guten tag | |
| | Auteur | Message |
---|
volesprit Neophyte

Nombre de messages : 39 Age : 41 Emploi : rmiste Loisirs : jeux vidéo, lecture Date d'inscription : 12/07/2010
 | Sujet: Guten tag Lun 12 Juil - 18:41 | |
| J'ai 28 ans, j'habite en Alsace. Après avoir longtemps farfouillé sur ce forum, je me décide à m'y inscrire.
J'ai découvert Castlevania il y a environ 8 ans lorsqu'un pote m'a prêté sa ps1 avec, entre autres, Symphony of the Night, auquel j'ai fortement accroché, me démenant pour obtenir les 200,6 % réglementaires, le recommençant un certain nombre de fois. 2 ou 3 ans plus tard, un autre pote me refila sa gba sp (je sais, j'ai des potes sympa). Le premier jeu que j'achetai fut le double pack comprenant harmony of dissonance et aria of sorrow. Encore plus tard, avec l'acquisition d'un ordinateur parental (et oui je suis une espèce de Tanguy, préhistorique qui plus est), j'ai découvert les joies de l'émulation (ouuuuuh!!!) et j'ai pu tester et finir les 3 opus nes, les 2 super nes, Rondo of Blood, Bloodlines, les 3 game boy et enfin, les 3 épisodes ds.
J'ai également joué à Circle of the Moon et à Chronicles (ps1) sans les terminer, et testé très brièvement Vampire Killer (msx) et Haunted Castle (je m'y remettrai certainement un de ces quatre).
Ce que j'aime dans Castlevania? L'ambiance si particulière de cette série, avec ses musiques, ses références mythiques ou religieuses, son bestiaire horrifique, la lutte éternelle conter Dracula... Je préfère nettement les "vieux" épisodes ( avant SotN) de par leur fond plus sombre, plus barbare, et par leur difficulté conséquente, mais pas désespérante (pas comme ghosts'n goblins!!). A l'inverse, je reproche aux "Igavania" (c'est bien ainsi qu'on les nomme?) leur orientation grand public et manga (surtout les Sorrow et Portrait of Ruin) ainsi que leur trop grande facilité due au levelling, à l'équipement, à l'absence de trous, aux doubles saltos piqués avec vrille inversée... Mais tout n'est pas à jeter et je ne saurai nier qu'ils m'ont fait passer des moments bien agréables.
Je donnerai plus tard un avis plus précis sur chaque jeu dans les sujets appropriés. Je joue encore très fréquemment aux épisodes 1 et 3 (nes), super castle 4, bloodlines, vampire's kiss et rondo of blood. Je ne saurai par contre élire mon épisode préféré, le choix étant trop cornélien (le jeu parfait n'existe pas).
En dehors de Castlevania, je m'adonne à d'autres jeux vidéo. Je vois la dernière génération de consoles d'un oeil plutôt dubitatif (grand public, profit à tout prix, absence de réelle difficulté) et préfère en rester à ma bonne vielle bobox exploitée. Voici quelques uns de mes (autres) jeux cultes: Skies of Arcadia, Worms (2d), Super Metroid, Chrono Trigger (même si pour l'instant je ne l'ai fini qu'une seule fois), Metal Slug (les 3 premiers), Halo (le premier, et uniquement le premier).
En dehors des jeux vidéo, j'affectionne particulièrement la lecture, surtout heroic-fantasy. Joueur de cartes Magic depuis 1995, cela fait maintenant 2 ans que je décroche, de par la politique ultra commerciale de l'éditeur, et la baisse de motivation dans mon groupe d'amis. Voilà, c'est tout pour le moment (ah! il a enfin fini!), n'hésitez pas si vous avez des questions. En espérant passer de bons moments sur ce forum. | |
|  | | Ulver Neophyte

Nombre de messages : 35 Age : 40 Emploi : Sans emploi rémunéré ... Loisirs : Metal/Blues/Rock Jeux Vidéos Date d'inscription : 18/06/2010
 | Sujet: Re: Guten tag Lun 12 Juil - 20:53 | |
| Hé bien dis donc, ça c'est de la présentation !  Tout d'abord bienvenue !  On peut dire qu'on a pas mal de point commun en terme de gouts. - volesprit a écrit:
- J'ai découvert Castlevania il y a environ 8 ans lorsqu'un pote m'a prêté sa ps1 avec, entre autres, Symphony of the Night, auquel j'ai fortement accroché, me démenant pour obtenir les 200,6 % réglementaires, le recommençant un certain nombre de fois.
Cet épisode m'a énormément marqué aussi, c'est le 1er Castlevania post SuperNes auquel j'ai jouer. Ses musiques sont splendides, Alucard se manie au doigt et à l'oeuil, le level design est intérréssant et l'ambiance est aussi au rendez-vous !  Meme si elle est différente des épisodes Nes et SuperNes, hein Dommage ceci dit que le leveling tue la durée de vie et la difficulté, comme c'est le cas dans les épisodes Ds. - volesprit a écrit:
- J'ai également joué à Circle of the Moon et à Chronicles (ps1) sans les terminer
Circle of the Moon ... ah il est balaise celui-ci. En terme de difficulté j'entends, même avec son système de leveling je l'ai trouvé bien difficile. - volesprit a écrit:
- et testé très brièvement Vampire Killer (msx) et Haunted Castle (je m'y remettrai certainement un de ces quatre).
Haunted Castle est infinissable !  Enfin si surement mais t'as intérré à t'accrocher sérieusement, c'est de l'arcade comme on en fait plus ! - volesprit a écrit:
Ce que j'aime dans Castlevania? L'ambiance si particulière de cette série, avec ses musiques, ses références mythiques ou religieuses, son bestiaire horrifique, la lutte éternelle conter Dracula... Je préfère nettement les "vieux" épisodes ( avant SotN) de par leur fond plus sombre, plus barbare, et par leur difficulté conséquente, mais pas désespérante (pas comme ghosts'n goblins!!). A l'inverse, je reproche aux "Igavania" (c'est bien ainsi qu'on les nomme?) leur orientation grand public et manga (surtout les Sorrow et Portrait of Ruin) ainsi que leur trop grande facilité due au levelling, à l'équipement, à l'absence de trous, aux doubles saltos piqués avec vrille inversée... Mais tout n'est pas à jeter et je ne saurai nier qu'ils m'ont fait passer des moments bien agréables. Tout à fait d'accord ! - volesprit a écrit:
Je donnerai plus tard un avis plus précis sur chaque jeu dans les sujets appropriés. Je joue encore très fréquemment aux épisodes 1 et 3 (nes), super castle 4, bloodlines, vampire's kiss et rondo of blood. Je ne saurai par contre élire mon épisode préféré, le choix étant trop cornélien (le jeu parfait n'existe pas). Ah lala a quelques exceptions près (Rondo of blood parce que pas de pc-engine) on a les même occupations ^^ - volesprit a écrit:
- En dehors de Castlevania, je m'adonne à d'autres jeux vidéo. Je vois la dernière génération de consoles d'un oeil plutôt dubitatif (grand public, profit à tout prix, absence de réelle difficulté) et préfère en rester à ma bonne vielle bobox exploitée. Voici quelques uns de mes (autres) jeux cultes: Skies of Arcadia, Worms (2d), Super Metroid, Chrono Trigger (même si pour l'instant je ne l'ai fini qu'une seule fois), Metal Slug (les 3 premiers), Halo (le premier, et uniquement le premier).
Ah Skies of Arcadia quel Rpg culte et original en plus ! Quand a Super Metroid et Chrono Trigger j'en parle même pas  Bon he bien il ne me reste plus qu'a te souhaiter de passer du bon temps sur le forum | |
|  | | Phil Belmont Maitre du chateau

Nombre de messages : 2262 Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Guten tag Lun 12 Juil - 21:13 | |
| Bienvenue ! | |
|  | | Numby Maitre du chateau

Nombre de messages : 1581 Age : 30 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: Guten tag Lun 12 Juil - 21:33 | |
| | |
|  | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Guten tag Dim 18 Juil - 21:48 | |
| Alsace, Catalogne... manque un basque, un breton et un corse?
Bienvenue! | |
|  | | Numby Maitre du chateau

Nombre de messages : 1581 Age : 30 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: Guten tag Dim 18 Juil - 22:18 | |
| Shinigami est Breton. Et si vous avez besoin de Lorrain, je suis là =p | |
|  | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Guten tag Dim 18 Juil - 22:20 | |
| Rôh, on va couvrir tout l'hexagone! Et les DOM-TOM? Et le Canada? | |
|  | | Phil Belmont Maitre du chateau

Nombre de messages : 2262 Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Guten tag Dim 18 Juil - 22:58 | |
| Moi ! Je suis du Québec | |
|  | | ChaosLink Modérateur Vampirique

Nombre de messages : 1104 Age : 30 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
 | Sujet: Re: Guten tag Lun 19 Juil - 14:44 | |
| Bienvenue. Hé, mais si ça continue, on va couvrir avec le forum l'intégralité du territoire français  | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Guten tag  | |
| |
|  | | | Guten tag | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|