| Castlevania - Nocturne of... | |
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Khain Neophyte

 Nombre de messages : 30 Age : 36 Emploi : Programmeur Loisirs : Jeux vidéos, bandes dessinées, programmation Date d'inscription : 02/11/2010
 | Sujet: Castlevania - Nocturne of... Lun 8 Nov - 20:14 | |
| Vu que d'autres projets de fangame sont dans ce coin du forum, je crée un topic pour le mien, histoire d'avoir vos avis et de vous montrer l'avancement du projet. C'est un projet à présenter au BTS, donc il ne comportera qu'un seul niveau, si le coeur m'en dit je le poursuivrais peut-être. Je ne m'occupe que de la programmation donc les graphismes seront pompés de Castlevania (surtout SOTN et ROB je pense) et certainement quelques autres jeux. Il possédera un gameplay à l'ancienne et racontera l'aventure de Richter qui entraînera sa possession. Pour les petits curieux, je programme ça en C++ grâce à la bibliothèque SFML. Pour le sous-titre, j'hésite entre Nocturne of Moonlight (musique de LoI) et Nocturne of Shadow (musique de Ocarina of Time). Et en prime, deux petits screens.   | |
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Numby Maitre du chateau

 Nombre de messages : 1581 Age : 30 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: Castlevania - Nocturne of... Lun 8 Nov - 21:13 | |
| Est-ce que c'est dur, de programmer en C/C++ ? Pour l'instant, j'étudie ce langage alors je voulais savoir s'il pouvais vraiment me mener à faire de bons jeux. | |
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Khain Neophyte

 Nombre de messages : 30 Age : 36 Emploi : Programmeur Loisirs : Jeux vidéos, bandes dessinées, programmation Date d'inscription : 02/11/2010
 | Sujet: Re: Castlevania - Nocturne of... Lun 8 Nov - 23:49 | |
| Hem et bien dur, je dirai que c'est plus pratique de savoir déjà programmer dans des langages plus simples, ça aide, mais ça n'est pas obligatoire.
Après et bien ça dépend, je te mentirai si je te disais qu'en 2 jours tu seras capable de refaire un jeu de qualité professionnelle.
Donc bah comme tout, c'est du boulot, mais c'est pas forcément dur en soit si tu trouves pas la programmation en générale difficile.
En terme de qualité, oui ça te permettra de faire de bons jeux, il me semble que l'excellent fangame Castlevania - Vampire Hunter X est fait en C++ et de nombreux jeux pros également. | |
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Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

 Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Castlevania - Nocturne of... Mar 9 Nov - 0:25 | |
| La question bêêête: est-ce qu'on pourra le tester? | |
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Numby Maitre du chateau

 Nombre de messages : 1581 Age : 30 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
 | Sujet: Re: Castlevania - Nocturne of... Mar 9 Nov - 10:23 | |
| "Nan, j'ai juste posté ce topic pour vous faire saliver bêtement pendant que je ferai un trop bon jeu dont je serai le seul à en profiter o/" Dira-t-il [/HS] (Non, je plaisante xD)
En tout cas, merci pour ces infos et bonne continuation ^^ | |
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Khain Neophyte

 Nombre de messages : 30 Age : 36 Emploi : Programmeur Loisirs : Jeux vidéos, bandes dessinées, programmation Date d'inscription : 02/11/2010
 | Sujet: Re: Castlevania - Nocturne of... Jeu 11 Nov - 20:47 | |
| Ouais bien sûr qu'il sera testable, m'enfin pour l'instant y a rien de bien marrant. Au moment où j'ai créé le topic, Richter pouvait juste marcher, fouetter et être bloqué par un obstacle.
Depuis, il peut sauter (pas encore parfait), j'ai rajouté un ennemi et je me suis occupé de la gestion des collisions (si le Vampire Killer touche l'ennemi, ça le tue, s'il touche Richter, on perd de la vie et on recule).Et le petit bonus, c'est les sapins que l'on voit par la fenêtre (pas sur les premiers screens) et qui défilent plus lentement que le décor, ça donne un effet pas mal.
Donc il reste encore plein de boulot, mais ça commence à ressembler à quelque chose. | |
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 | Sujet: Re: Castlevania - Nocturne of...  | |
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| Castlevania - Nocturne of... | |
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