Nombre de messages : 1390 Age : 31 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Jeu 29 Sep - 7:08
Shanoa Of The Dead a écrit:
Zafkiel a écrit:
Shanoa Of The Dead a écrit:
Castelvania
C'est ironique ou juste de newbisme ?
On appelle communément ça une faute d'orthographe . C'est nouveau, ça vient de sortir.
ça vient de l'espagnol Cast el vania
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Jeu 29 Sep - 10:17
Castel Vania. Ou le château de Vania... (Vania c'est bien ce que je pense? ...)
[sors]
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1581 Age : 30 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Jeu 29 Sep - 14:34
Chateauvanille : Rond d'eau of noobs. /HS /Blague vaseuse (Rondo of noob, Rondo of flood... j'suis sur qu'un peut en faire d'autres, des comme ça ! o/ )
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Jeu 29 Sep - 15:07
Ou Rondo of Noob nan ?
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 56 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Jeu 29 Sep - 18:33
Mon hypothèse a toujours été qu'il s'agissait d'une contraction entre Château "Castle" en anglais + Transylvanie "Transyl/vania" en anglais.
Castle + vania =
C'est pourquoi j'ai jamais compris pourquoi des gens appelaient la série CastleVania, ça n'a juste aucun sens.
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 33 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Jeu 29 Sep - 18:55
Paske c tro stilé pardi lol ta ri1 conpri a castelVania toi!
Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Jeu 29 Sep - 19:32
Il me semble d'ailleurs qu'officiellement c'est bien la raison du nom Castle Vania, un mix entre Castle et Transylvania. J'avais vu ça sur un site officiel, je ne sais plus où...
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 37 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Jeu 29 Sep - 23:58
Je joue souvent à Casse la Vanille.
S.A.S back from his grave Maitre du chateau
Nombre de messages : 2163 Age : 56 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Ven 30 Sep - 10:08
Zafkiel a écrit:
Il me semble d'ailleurs qu'officiellement c'est bien la raison du nom Castle Vania, un mix entre Castle et Transylvania. J'avais vu ça sur un site officiel, je ne sais plus où...
Ca m'intéresse ! Quel site officiel ? Il faut vraiment que tu retrouves...
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Sam 1 Oct - 13:53
Au Japon, le titre original de la saga est Akumajō Dracula (悪魔城ドラキュラ), ce qui signifie littéralement « Chateau démoniaque Dracula ». Lors de l'arrivée du premier jeu aux États-Unis, les traducteurs ont dû choisir un nouveau titre, plus occidental: en s'inspirant de l'environnement principal du jeu, le château (« castle »), et de la région d'origine du vampire Dracula, la Transylvanie (« Transylvania »), ils ont inventé le titre « Castlevania », contraction de Castle of Transylvania.
Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Sam 1 Oct - 14:39
Je l'ai lu quelque part bien avant de découvrir Wikipedia...
Et sur le site? C'était pas écrit sur le site?
Aquarius*Daisy Maitre du chateau
Nombre de messages : 1166 Age : 33 Localisation : Plant Castle Emploi : Daisy Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell... Date d'inscription : 05/05/2007
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Sam 1 Oct - 15:07
Il me semble qu'on avait déjà débattu sur cette histoire de nom. Quand bien même ce n'est pas écrit sur le site, et que le nom d'origine est "Akumajō Dracula" , il paraît un peu évident que c'était un nom qui n'allait pas parler à la communauté non-nippone, et qu'une traduction était nécessaire.
Si on observe la traduction donnée, même en lisant le nom 10 000 fois, je ne vois que deux références possibles, qui sont effectivement "Castle" et "Transylvania" . Si quelqu'un est capable d'en voir d'autres cohérentes...n'hésitez pas! Mais Vanilla ou Pennsylvania, perso j'y crois moyen... Alors la traduction n'est pas littérale, tout le monde l'a vu. Parce que l'étoffement était jugé nécessaire pour parler à un maximum de personne? Pour des histoires de gros sous ou de licences? Allez savoir, mais les références sont suffisamment évidentes et "mainstream" pour qu'on ait même pas à se poser la question de l'explication du nom "Castlevania" .
Et si c'est pas sur un site officiel, doit y avoir moyen de contacter Konami pour leur poser la question (demandez "Koji Igarashi, "papa" de Castlevania ) . Et là, vous serez officiellement fixés
Phil Belmont Maitre du chateau
Nombre de messages : 2262 Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Dim 2 Oct - 21:00
Ma video est maintenant sur Youtube !
Regardez les 6 Parties
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Dim 2 Oct - 21:51
Les thèmes métal que tu as mis sont juste énormes !!!
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 37 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Dim 2 Oct - 22:04
Fait par un québécois en plus ! Tu me rend fier de ma province !
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Lun 3 Oct - 0:13
Tiens, c'est pas la musique de ce medley?
Phil Belmont a écrit:
Tout Simplement Incroyable !!!!!! J'ai envis d'envoyer de l'argent au mec Tellement c'est bien !
(De toutes façons elle reste géniale) (Et l'arrangement vidéo de jeu + animations de sprites est sympatique)
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1581 Age : 30 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Lun 3 Oct - 0:26
J'ai regardé la première partie. GG. Demain, si je m'ennuie en classe, je regarderai les 5 autres parties... =p
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Lun 3 Oct - 0:29
L'introduction dans la première partie. La scène vient de l'épisode annulé sur Dreamcast ? (et la musique, je ne sais plus du tout ce que c'est... rhaa)
En tout cas, super travail. J'adore le montage avec la mise en scène et tout. Les petites animations des sprites sur le côté, j'adore l'utilisation du cadran de la tour horloge pour les partie 3 et 4. J'ai trouvé le montage vraiment chouette.
Certains remix sont super, celui de Chapel Tower m'a bien frappé. Bon travail Phil encore une fois.
Nombre de messages : 2262 Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Lun 3 Oct - 1:48
Nombre de messages : 2456 Age : 37 Localisation : Bruxelles Emploi : Big boss de Belgotaku Loisirs : jeux vidéo, jeux musicaux, manga Date d'inscription : 22/03/2008
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Lun 3 Oct - 12:20
Je me suis enfin fait tes presque 1h30 de vidéo. Réellement épique, dans le bon sens du terme. Un fucking Good Job de ta part ! Une vidéo digne de 25 ans de saga. Rien que pour le travail que ça a dû te demander, je t'admire !
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Lun 3 Oct - 12:41
Merci !
Sans votre support, je sais pas si j'aurais été jusqu'au bout
Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Lun 3 Oct - 14:41
Ah ouais, elles sont très classes ses vidéos d'introduction de Contra et Castlevania.
taras grandfan
Nombre de messages : 360 Age : 41 Localisation : Troyes Date d'inscription : 07/04/2007
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Mar 4 Oct - 10:08
Super taf! félicitations!!!
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Jeu 6 Oct - 13:56
''Rikonami'' viens tout juste de poster une Animation de Castlevania Bloodlines !
Tout Simplement Magnifique !
Sujet: Re: Castlevania Special 25 ans Jeu 6 Oct - 14:13
Ses effets sont vraiment chouettes, j'aime beaucoup et c'est une autre manière de voir l'écran titre de Bloodlines. Le remix est pas mal.