Je viens de découvrir aujourd'hui, jour de sortie, ce nouveau jeu d'action pure et dure à scrolling horizontal, et je me permets de créer un topic pour lui vu les similitudes qu'il y a avec un
Castlevania à l'ancienne.
Ici il est question de jouer Rayne, une vampirette aux enchainements dévastateurs et de se frayer un chemin dans les niveaux aux couleurs assez pastel avec un style graphique bien à lui.
Les combos sortent bien, suivant la direction où l'on pousse le stick analogique, Rayne peut enchainer debout, au sol et même envoyer ses ennemis en l'air à base de combos rageurs.
Les musiques ressemblent à s'y méprendre aux remake de l'album
Dracula Battle de Castlevania, riffs et mélodies sont de mise pour notre plus grand plaisir, en tout cas, j'ai bien accroché (sachant que pour le moment je n'ai eu le temps de faire que le premier stage).
Les ennemis se ressemblent un peu trop, du moins au premier stage, n'ayant pas encore vu la suite, en tout j'en ai compté deux différents
Par contre j'ai bien aimé l'effet du vieux jeu sur SNES
Turtles in Time, où l'on voit les ennemis sortirent de devant l'écran et sauter vers le fond pour nous attaquer. Sympathique clin d’œil.
Le jeu est basé aussi sur du scoring, on peut boire le sang des ennemis après leur avoir asséné un coup histoire de remonter sa barre de santé, on a aussi une arme à feu que l'on recharge en tuant des mobs qui lâchent une fois sur deux des précieuses balles, car oui, l'arme est ravageuse, je dirais même cheatée ! En un tir, tous les ennemis devant soi partent au sol avec de sérieux dégâts.
Un jeu à suivre de près, une bonne surprise pour ma part, j'espère que certains d'entre vous le testeront et donneront leur avis.
Une ch'tite image pour la route :