Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)

Aller en bas 
+4
Phil Belmont
Numby
Drakùl
KEN Belmont
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
KEN Belmont
habitué
KEN Belmont


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Emploi : Vampire Killer
Loisirs : Retro Game Space
Date d'inscription : 25/10/2011

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 16:02

Tout d'abord merci à tous pour vos com' ^^ Merci à ceux qui ont lu ma prez' en entier XD Du pain au chocolat ? Bah si tu viens sur Metz c'est avec plaisir hein Razz

Pour revenir au cas d'Actrise, concernant son "immortalité", ca l'est dans un sens en devenant un vampire. Puisque son deal de sacrifier sa gamine contre la "vie éternelle" c'est juste de gagner l'état vampirique... Seulement elle ne pensait peut-être pas à ce moment là que certains pouvoirs (vampire killer, magie des belnades...) pouvaient la terrasser... Bien entendu Death et Dracula resteront les éternels immortels,

Pour les origines de son type de magie et de la spéculation qu'elle ait combattu aux côtés des Belnades en tant qu'humaine à une époque éloignée, j'ai éssayé de chercher aussi et j'ai... rien trouvé Laughing Même sur "castlevania/wikia.com/wiki/Actrise"... Que dalle à ce propos... Castlevania Dungeon y a que dalle à son sujet... Donc je passe pour un con on dirait :lol: Je l'assume ^^ Mais si vous avez besoin de quelqu'un pour approfondir quelques subtilités et background de personnages de la série comptez sur moi Laughing En tous cas si remake il y a de ce jeu, dites leur de penser à moi ^^ Je ferais équipe avec Lux Razz

Je voulais dire autre chose mais je ne sais plus... Tanpis XD

Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamespace.com/
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 16:15

KEN Belmont a écrit:
Pour les origines de son type de magie et de la spéculation qu'elle ait combattu aux côtés des Belnades en tant qu'humaine à une époque éloignée, j'ai éssayé de chercher aussi et j'ai... rien trouvé Laughing Même sur "castlevania/wikia.com/wiki/Actrise"... Que dalle à ce propos... Castlevania Dungeon y a que dalle à son sujet... Donc je passe pour un con on dirait :lol: Je l'assume ^^

Rooooh mais non, tu ne passes pas pour un con. Je garde ça en tête personnellement, mais j'aimerais VRAIMENT voir tu as lu ça, parce que ça m'intrigue pas mal.

Quant à l'immortalité d'Actrise, elle est implicite si on considère que c'est un vampire oui. Mais je n'ai jamais moi-même été totalement d'accord pour dire que c'était un vampire. Je l'identifie plus à une sorcière, pas immortel mais dont les pouvoirs magiques auraient été renforcés par Dracula suite à ses sacrifices. La forme qu'elle empreinte lors de sa mort c'était plus une image pour qu'on comprenne que c'était vraiment un démon, par sa cruauté et par son égoïsme totalement assumé. Pourquoi n'aurait-elle pas revêtue cette forme avant comme Gilles de Rai, Renon, ou comme Dracula lui-même lors de ses habituelles transformations? Pour moi, le fait qu'on voit cette forme juste dans sa mort, ça implique que ce soit une référence comme ça...

Mais ça aussi c'est de la spéculation, je considère que c'est juste ma façon de voir la chose, donc c'est la raison pour laquelle je ne crache pas sur ce que tu avances. Tu émets des réserves toi-même qui plus est, donc pas de raison de te mépriser à ce point quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
KEN Belmont
habitué
KEN Belmont


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Emploi : Vampire Killer
Loisirs : Retro Game Space
Date d'inscription : 25/10/2011

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 16:22

Merci pour ton soutient cheers En tous cas c'est très interessant dans le coin j'aurais du venir plus tôt plutôt que de poster de temps en temps (pas grand chose) dans le topic "Castlevania" de gamekult Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamespace.com/
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 17:12

Petite leçon de vocabulaire:

Immortel = Ne peut pas mourir de vieillesse. En général, on l'entend comme "Ne vieillit pas". J'ai déjà vu une histoire dans laquelle un immortel vieillissait mais ne pouvait pas en mourir... (Mais bon, il devenait un légume après un siècle). Dans tous les cas, on peut le tuer par le poison, l'épée, le feu, la noyade et n'importe quoi d'autre.
Exemple: Le vampire "traditionnel" peut être tué en lui perçant le coeur. Il est immortel mais pas invincible.

Invincible = Ne peut pas être tué. ça ne veut pas dire "ne vieillit pas"! Mais on aura beau l'écraser sous un tank ou le plonger dans un bain d'acide, il en ressortira entier. Soit il est impossible de le blesser, soit il se régénère trop vite pour être tué.
Exemples stupides: Dans Devil May Cry, Dante se fait empaler, transpercer etc, mais il n'en meurt pas. Wolverine des Marvel a un pouvoir de régénération tellement puissant que même si on détruit toute sa composante organique, elle se reconstituera autour de son squelette (vu dans une BD de Civil War)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 17:32

Actrise a écrit:
La forme qu'elle empreinte lors de sa mort c'était plus une image pour qu'on comprenne que c'était vraiment un démon.

C'est vrai qu'on peut adapter dans ce sens, celle qui voulait rester belle, en perdant son pouvoir, on voit son vrai visage qui ne correspond pas à ce qu'elle recherchait.
Moi perso, je voyais ça comme : elle a été battu, son contrat qui la rendait immortelle était rompu et son corps retrouvait la forme qu'elle devrait avoir maintenant : un cadavre.

Son visage a fondu comme dans le premier Indiana Jones. La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 Msgplu20
Revenir en haut Aller en bas
KEN Belmont
habitué
KEN Belmont


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Emploi : Vampire Killer
Loisirs : Retro Game Space
Date d'inscription : 25/10/2011

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 18:08

Aquarius*Daisy a écrit:
Au fait, tu as parlé de philosophie: qu'est-ce qui te passionne comme auteur ou sujet? Smile
J'ai oublié de te répondre à ca désolé XD Je rectifie... Je n'ai pas vraiment d'auteurs en particulier qui me font aimer la philosophie, quoique qu'il y a quand même Platon que j'adore surtout ses textes dans le Timée et Critias Very Happy Son état d'ésprit, ses idées, son raisonnement sur la matière... Bref je ne vais pas rentrer dans les détails Laughing
Mais plutôt la "philosophie" d'un état d'esprit, par exemple le roman de James Redfield "La prophétie des Andes" pour beaucoup ce n'est qu'un roman de pure fiction, pour ma part ca a changé ma vie, ma façon de voir les choses, un roman initiatique en quelque sorte.
Bien sûr tout ça peut-être interpreter comme de l'euphémisme de ma part mais bon, pour ceux là je les emme*** clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamespace.com/
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 21:45

KEN Belmont a écrit:

Mais plutôt la "philosophie" d'un état d'esprit, par exemple le roman de James Redfield
Je préfère Chris, son frère, bcp plus passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
KEN Belmont
habitué
KEN Belmont


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Emploi : Vampire Killer
Loisirs : Retro Game Space
Date d'inscription : 25/10/2011

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 EmptyMer 26 Oct - 21:53

Zafkiel a écrit:
KEN Belmont a écrit:

Mais plutôt la "philosophie" d'un état d'esprit, par exemple le roman de James Redfield
Je préfère Chris, son frère, bcp plus passionnant.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamespace.com/
Shanoa Of The Dead
habitué +2
Shanoa Of The Dead


Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 32
Localisation : Dans une chapelle.
Emploi : Prêtresse Exorciste.
Loisirs : Lire des romans d'horreur au coin du feu.
Date d'inscription : 27/09/2011

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 0:43

Zafkiel a écrit:
KEN Belmont a écrit:

Mais plutôt la "philosophie" d'un état d'esprit, par exemple le roman de James Redfield
Je préfère Chris, son frère, bcp plus passionnant.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aquarius*Daisy
Maitre du chateau
Aquarius*Daisy


Masculin
Nombre de messages : 1166
Age : 34
Localisation : Plant Castle
Emploi : Daisy
Loisirs : Actrise, Daisy, Cornell...
Date d'inscription : 05/05/2007

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 12:03

Chris Redfield est mort depuis qu'il s'est fait implanté ses muscles et qu'il a vieilli...sauf si on parle du Chris de Resident Evil premier du nom :p

KEN: Ok, ok, je vois! J'ai été moi-même passionné de philosophie, j'appréciais Platon d'ailleurs, c'était toujours très divertissant de lire je trouve, et très compréhensible par rapport à certains autres philosophes! Sinon, j'aimais énormément Spinoza et Diderot, c'était super dur à lire parfois! Je me suis tapé entre autre "l'Ethique" de Spinoza et "Jacques le Fataliste et son Maître" de Diderot (seul bouquin que j'ai lu 4 fois et sans qu'on me le demande Laughing ) , et bien que ces écrits soient très difficile d'accès, les avoir lu une fois a réellement changé ma façon de voir les choses. Je sais pas si c'est dû à leur réflexion intellectuel ou si c'est grâce à mon prof de philo que je considère encore aujourd'hui comme un génie (ou bien les deux aussi, c'est pas défendu) , mais je trouverai ça dommage d'abandonner tout ça, tant ces textes sont pourvus d'une richesse absolument incroyable!

Car bien au-delà de mes auteurs favoris et avec qui je suis "d'accord" , étudier ceux qui s'y opposent peut être extrêmement enrichissant aussi! Je pense à Descartes et à Sartre, mais il y a aussi des philosophes que je connais très mal et dont j'aimerais creuser les idées, notamment Averroès et Freud aussi (pas une lecture du point de vue de la psychologie donc, mais purement philosophique) .

Bref, la philo c'est mortel. J'ai toujours estimé, en tant qu'élève et futur professeur (inch'allah hein Razz ) que c'était la matière naturellement destinée à ouvrir les esprits. Ce serait extraordinaire si on pouvait l'enseigner plus tôt dans l'éducation et ne pas attendre d'être en terminale pour l'étudier un peu. Beaucoup d'élèves pensent le contraire, et l’Éducation Nationale n'est visiblement pas de mon avis non plus...dommage

J'aurais voulu faire une fac de philosophie si je n'essayais pas de voir un peu plus loin que dans les 5 ans à venir. Les débouchés sont très très restreints, mais je ne désespère pas de m'y remettre un jour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 12:28

Après, faut avoir un bon prof. Même si la philo peut se révéler très intéressante. Enfin, certains gars de ma classe, pour s'ennuyer moins en cours de philo -quand j'étais en terminal, quoi- essayaient de placer des mots absurdes dans leurs réponses, quand le propre posait une question philosophique. Des mots genre "Kebab", quoi. XD /mylife
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 12:58

Aquarius*Daisy a écrit:
Bref, la philo c'est mortel. J'ai toujours estimé, en tant qu'élève et futur professeur (inch'allah hein Razz ) que c'était la matière naturellement destinée à ouvrir les esprits. Ce serait extraordinaire si on pouvait l'enseigner plus tôt dans l'éducation et ne pas attendre d'être en terminale pour l'étudier un peu. Beaucoup d'élèves pensent le contraire, et l’Éducation Nationale n'est visiblement pas de mon avis non plus...dommage

En repensant à ça, mon prof de philo disait la même chose aussi. Il trouvait même qu'en Terminal, on était encore trop jeune pour être assez mûr face à des sujets de discussion ouvertes et philosophiques.
Bien entendu, cela diffère avec les gens, moi si je pouvais commencer deux années avant, ce serait le summum. Je rêve encore de retourner en Terminal aujourd'hui pour ces cours. Faut dire que l'appréciation du cours de philo joue souvent avec le prof, moi j'en avais un qui était génial.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct - 13:08

Alexis a écrit:
Petite leçon de vocabulaire:

Immortel = Ne peut pas mourir de vieillesse. En général, on l'entend comme "Ne vieillit pas". J'ai déjà vu une histoire dans laquelle un immortel vieillissait mais ne pouvait pas en mourir... (Mais bon, il devenait un légume après un siècle). Dans tous les cas, on peut le tuer par le poison, l'épée, le feu, la noyade et n'importe quoi d'autre.
Exemple: Le vampire "traditionnel" peut être tué en lui perçant le coeur. Il est immortel mais pas invincible.

Invincible = Ne peut pas être tué. ça ne veut pas dire "ne vieillit pas"! Mais on aura beau l'écraser sous un tank ou le plonger dans un bain d'acide, il en ressortira entier. Soit il est impossible de le blesser, soit il se régénère trop vite pour être tué.
Exemples stupides: Dans Devil May Cry, Dante se fait empaler, transpercer etc, mais il n'en meurt pas. Wolverine des Marvel a un pouvoir de régénération tellement puissant que même si on détruit toute sa composante organique, elle se reconstituera autour de son squelette (vu dans une BD de Civil War)


Bon, je reviens là dessus. Après quelques recherches, je rappelle que "mourir de vieillesse" est un terme un peu faux, puisqu'en fait on meurt plutôt des dysfonctionnements provoqués en gros par le vieillissement cellulaire (donc les organes) ou par accident (les conséquences d'un accident sont plus graves à cause du même vieillissement cellulaire)
Donc le principe "vieillit mais n'en meurt pas" semblerait impossible, que ce soit d'un point de vue naturel ou surnaturel, puisque ça contredit le principe du vieillissement...
Revenir en haut Aller en bas
KEN Belmont
habitué
KEN Belmont


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Emploi : Vampire Killer
Loisirs : Retro Game Space
Date d'inscription : 25/10/2011

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 EmptyDim 30 Oct - 1:38

Très interessant à vous lire je sens je vais me plaire ici Cool Merci à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamespace.com/
KEN Belmont
habitué
KEN Belmont


Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 37
Emploi : Vampire Killer
Loisirs : Retro Game Space
Date d'inscription : 25/10/2011

La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 EmptyMar 1 Nov - 23:37

MAJ de mon 1er post je peux enfin mettre des liens cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.retrogamespace.com/
Contenu sponsorisé





La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)   La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prez' de KEN - le Belmont caché (version longue)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prez
» Phil Belmont - Collection
» mangarck belmont
» Léon Belmont
» Lord Simon Belmont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Générale :: Présentation des membres-
Sauter vers: