Nombre de messages : 1390 Age : 31 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
Sujet: Re: Dark Souls Ven 3 Aoû - 12:18
Super la chanson, mince je me rappel pas le nom de l'original! Tu la connais King?
faya habitué +1
Nombre de messages : 126 Age : 36 Emploi : Architecte Loisirs : Lots and lots... Date d'inscription : 07/06/2012
Sujet: Re: Dark Souls Ven 3 Aoû - 13:41
De mon côté je suis à la fin de Anor Londo (premier run) et j'adore tout simplement ce jeu. Là je suis en vacances sans PS3 par contre, mais je savoure.
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Dark Souls Ven 3 Aoû - 19:36
AkumajoD.> Non désolé. Je croyais même que c'était une chanson totalement originale.
Alexis>Ouais enfin hormis la partie inédite, que je ne sais pas encore si je vais l'inclure dans ce run, je connais assez bien le jeu t'en fais pas! J'ai quatre perso sur la version PS3 que j'ai platinée après environ 200 heures de jeu au cumulé. J'y ai pas joué depuis des mois mais je pense que ça devrait aller. Hormis pour mes boss "favoris" : Ornstein & Smough, Les Quatre Rois et Gwyn. XD
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 31 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: Dark Souls Ven 3 Aoû - 20:12
Bah je préfère la version Dark Souls
Sujet: Re: Dark Souls Ven 3 Aoû - 22:11
Ha ha moi aussi, c'est plus drôle
Sujet: Re: Dark Souls Sam 4 Aoû - 0:18
En attendant le jour J, un mec de youtube a cherché à décrypter le trailer.
Ses théories:
Spoiler:
La faille nous ramènera longtemps dans le passé, juste après la chute d'Oolacile. Nous visiterons la ville, sa forêt et tenteront d’accéder à ses catacombes voire à la Tour d'Oolacile. Mais le passage y est réservé apparemment aux membres de la famille royale, comme Dusk.
La Tour d'Oolacile ressemble énormément à celle du monde d'Ariamis. Ariamis était il un lieu d'Oolacile?
Certains des nouveaux ennemis ont l'air d'avoir été d'abord envisagé pour la verison de base. Le modèle 3D de l'un et l'artwork de l'autre sont dispo respectivement sur le disque et l'artbook de Dark Souls.
Il remarque également que nous allons affronter un Champignon Géant, apparemment nommé Elizabeth.
Le Sniper Crossbow de ce nouvel ennemi (Qui pourrait être Gough l'Oeil-de-faucon, un des quatre chevaliers de Gwyn) pourrait être récupérable par le joueur. L'auteur de la vidéo se demande si le coup de pieds envoyé dans la vidéo serait un mouvement spécial lié à cette arme.
Une image montrant une sorcière user d'un sortilège inédit fait que l'auteur de la vidéo pense à une intervention du personnage de Béatrice (vu le look de la sorcière) et d'un nouveau type de magie : la Dark Magic.
Enfin le trailer se termine sur Artorias débarquant en tuant un ennemi dans une zone où se trouve une tombe. Celle de qui? Ciaran? En tout cas si la thèse du voyage temporel se vérifie... Alors il y a de fortes chances qu'en fait ce soit NOUS, joueurs, qui allons tuer Artorias le Marche-Abysse.
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 34 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Dark Souls Sam 4 Aoû - 11:49
Tain, ce que je ne comprends pas, c'est qu'il y a un background aussi fourni. J'ai beau avoir écouté ce que les PNJ avaient à dire, j'ai trouvé le tout léger... C'est pour ça que ça me faisait penser à Shadow of The Colossus.
Après, je pense n'avoir fait que le début du commencement... Peut-être que ça s'étoffe après.
Sujet: Re: Dark Souls Sam 4 Aoû - 19:24
Bah pour creuser le background faut :
-Ecouter les PNJ -Lire les descriptions des objets -Parler aux deux Serpents Primordiaux. -Voir les deux fins. -Faire beaucoup de déductions à partir de tout ça
Le background et le scénario sont bons. C'est juste que pour les Souls, From Software ne met pas tout ça en avant. Faut creuser et chercher à décrypter ce qui est dit. T'auras pas un scène pour t'expliquer des faits. Faut faire ce cheminement soit même. Et ça vaut pour tout dans le jeu. C'est pour ça que je dis souvent que c'est typiquement le genre de jeu où on peut passer totalement à côté de l'histoire sans que ce soit gênant.
Ainsi par exemple:
Spoiler:
On ne te dira jamais directement que Priscilla est la fille du dragon albinos Seath. On ne te dira jamais directement que le clerc Petrus de Thorolund a trahi les siens en s'associant avec Patches la Hyène.
Tout ça tu le déduis après observation. (Priscilla étant mi-femme mi-dragon et Seath étant l'un des derniers dragons... Petrus étant le seul à revenir de l'expédition et Rhéa se faisant assassinée, une fois de retour, seulement si on n'a pas tué Petrus avant)
Pour ce qui est de la nation du DLC, Oolacile : t'en entendras jamais parlé si tu ne rencontres pas Dusk à Darkroot Bassin. Tout simplement.
Les Souls c'est pas des jeux qui s'embarrassent avec des longues tirades explicatives, en dialogues pompeux ou un Codex. L'univers est là, il vit de lui même et c'est au joueur qu'il appartient de se bouger pour en comprendre chaque facette.
Sujet: Re: Dark Souls Sam 4 Aoû - 20:18
Merci King, ça m'aide vraiment, j'ai chopé le guide (qui doit être mis à jour bien sur) mais niveau explication on a pas grand chose sur le background.
Sujet: Re: Dark Souls Sam 4 Aoû - 20:23
Si t'as rien contre l'anglais y'a ça aussi :
Ça n'est que l'interprétation personnelle du gars mais je trouve que ça colle. Et ça colle avec le texte que j'ai donné. Il fait un résumé de toute la chronologie de Dark Souls et c'est assez intéressant.
Sujet: Re: Dark Souls Dim 5 Aoû - 0:59
Super merci, et non tkt, LLCE anglais, j'ai rien contre l'Anglais ^^
Sujet: Re: Dark Souls Dim 5 Aoû - 9:28
Bon bah ça va alors.
Ça y est, j'ai précommandé la version PC. (Et j'en ai profité pour préco RE6 et Mirror of Fate dans la foulée ) Ma rechute est donc imminente!!! XD
Le jeu nécessitera Games For Windows Live, même si vous l'achetez sur Steam.
La faible expérience de From Software en matière de jeux PC et le délai faible accordé pour le développement de cette version font que les soucis techniques sont toujours présents. Du moins, l'auteur n'a pu essayer qu'une zone inédite qui avait un framerate fluctuant. Peut être que les zones au framerate dégueu sur console comme le hameau n'auront plus ce problème ici. Mais il en doute.
Par contre il est hélas trop peu bavard sur la jouabilité clavier+souris. Il dit juste que c'est mieux au pad. XD Idem il parle de "customisation visuelles" mais ne rentrent pas dans les détails. Moi j'espère surtout qu'en jouant sur la résolution on pourra réduire la taille du HUD... (Le seul truc qui m'énerve toujours sur les jeux console. XD)
Après moi je me dis qu'il y a des chances pour que plus tard des joueurs mettent au point des patchs officieux et des mods pour rendre le jeu plus confortable donc bon. Je vais pas annuler ma préco pour si peu. XD
Nombre de messages : 5154 Age : 34 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: Dark Souls Ven 10 Aoû - 21:01
Bon, donc ne pas prendre sur Steam, s'il y a GFWL obligatoire... Dommage.
Sujet: Re: Dark Souls Mer 22 Aoû - 21:54
GFWL, qu'est ce que c'est exactement. En quoi cela consiste? Y a t-il un équivalent pour me donner une idée?
Le jeu est passé à 39.90 sur amazon. Punaise, je l'aurais eu pour 19.99 édition collector. xD
Sujet: Re: Dark Souls Mer 22 Aoû - 22:29
Games For Windows Live est un système équivalent à Steam, sauf qu'il appartient à Microsoft...
Il est utilisé sur les consoles Microsoft (les deux Xbox) et le PC.
Il nécessite une adresse e-mail (peut-être obligatoirement Microsoft, comme MSN, live ou hotmail) et un mot de passe.
Quand on installe un jeu GFWL on doit a besoin de la connexion internet, et il faut entrer la clé CD dans leur service.
Ensuite, il est parfois nécessaire d'être connecté pour jouer... Ou pas. En fait ça essaie de se connecter à leur service. Moi je déconnecte parfois internet pour pouvoir jouer, ça permet de jouer hors ligne. C'est de la merde.
Avantage: pas besoin de payer pour le multi, contrairement aux bobox.
Inconvénients: moche et mal foutu par rapport à Steam: pas de programme majeur, la moitié du système renvoie sur des liens par navigateur...
Mais d'autres que moi ont une véritable dent contre ce système et pourraient mieux décrire à quel point c'est parfois chiant.
Sujet: Re: Dark Souls Jeu 23 Aoû - 9:12
Ouais moi aussi je suis curieux de la forme que va prendre GFWL pour Dark Souls. Par ce que apparemment c'est les deux, y'a Steam et GFWL. Donc en fait comme moi je compte jouer exclusivement hors ligne, j'espère que l'installation de GFWL sera pas obligatoire au sens strict du terme. (Qu'en gros GFWL est à installer pour pouvoir accéder au multi mais que sinon tu peux très bien jouer au jeu sans)
Enfin je vous dirai ça demain.
Sujet: Re: Dark Souls Jeu 23 Aoû - 11:02
Sur Steam il est écrit "Gestion des droits numériques tiers: Microsoft" Ce qui laisse comprendre qu'il passe par GFWL même sur Steam...
Après, la plupart des jeux lancent GFWL au démarrage (entre l'écran-titre et le menu principal, ce qui a tendance à briser l'ambiance... sur les Batman Arkham par exemple)
Sujet: Re: Dark Souls Jeu 23 Aoû - 13:14
Et donc le jeu ne se lancera pas du tout sans GFWL? Pas besoin d'avoir juste le jeu avec des fonctions limitées? (Genre pas de multijoueurs etc..)
Sujet: Re: Dark Souls Jeu 23 Aoû - 15:31
Nan, ils ont tendance à empêcher la sauvegarde si on a pas GFWL. Mais enfin, il doit y avoir des moyens de contourner le système... Comme se mettre hors-ligne.
Voyons, que je me plante pas...
-Fallout 3: GFWL était nécessaire à l'installation, pas au jeu. De plus, un modificateur de scripts, important pour de nombreux mods, n'était pas compatible avec GFWL.
-Resident Evil 5, GTA4 et les deux Batman Arkham: Installation, puis normalement nécessaire pour sauvegarder. On peut cependant bloquer la connexion et jouer en hors-ligne.
Je précise: je débranche ma clé WIFI pour jouer hors ligne. En fait, tant que l'ordi capte Internet, GFWL essayera de se connecter. Si l'ordi capte pas Internet, GFWL passe hors-ligne.
Sujet: Re: Dark Souls Ven 24 Aoû - 0:48
Amazon a envoyé le jeu aujourd'hui.
Sujet: Re: Dark Souls Ven 24 Aoû - 10:46
Vais essayer de savoir si mon GAME local l'a, et à quel prix, si c'est plus intéressant que Steam je leur achèterai, sinon Steam...
Sujet: Re: Dark Souls Ven 24 Aoû - 11:11
Moi il ne devrait plus tarder maintenant.
46€ pour le coffret avec artbook. Pour moi ça vaut le coup. (Même si j'ai déjà la même édition sur la version PS3 XD)
Ah et le bidouillage a déjà commencé. Un petit malin a réussi à booster la résolution. Néanmoins ça demande un bon PC et il n'a pas encore testé ça sur la globalité du jeu. (Pour l'instant le seul effet secondaire et qu'on ne peut pas lire les messages au sol. Mais si on joue hors ligne ces messages ne sont que des instructions de commande, à une ou deux exceptions près)
Vu mon petit proco je sens que je vais pas pouvoir utiliser ce fix mais du coup ça me donne espoir pour de futures optimisations. (Allez que quelqu'un réduise la taille du HUD!)
Sujet: Re: Dark Souls Ven 24 Aoû - 11:51
Dans l'ensemble, les gens disent qu'il faut un pad pour y jouer sur PC, parce que:
-la flèche de la souris reste à l'écran en jeu
-les touches du clavier sont pas évidentes à trouver (WASD pour déplacer le perso, les flèches pour naviguer dans les menus, END pour une pause... des trucs du genre)
-pas évidentes à configurer (F1 etc sont pas utilisables, ni les symboles ,;:!ù*^$ )
-à l'écran les tutos utilisent les touches bobox
Ensuite, il semble qu'il y ait des bandes noires en haut et en bas de l'écran. Quelqu'un semble avoir réussi à les éliminer en bidouillant, mais je sais pas comment.
Il y a aussi la résolution du jeu (pas celle de l'écran) qui n'est pas optimisée: quelqu'un a déjà créé un fix, ça affine les graphismes, diminue l'Aliasing qui semble omniprésent, mais ça rend les textes (tutos, dialogues...) noirs.
Edit: KingTeDy=> Si c'est ce genre d'images qu'on peut avoir, ça semble correct.