|
| | Tales of the Abyss 3DS | |
| | |
Auteur | Message |
---|
AkumajoD. Maitre du chateau

Nombre de messages : 1390 Age : 31 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Tales of the Abyss 3DS Jeu 29 Déc - 12:33 | |
| 29 décembre 2011: à partir de ce jour, il est impossible de trouver le jeu en France, si ce n'est que dans une petite boutique indépendante. On peut néanmoins se le procurer pour 999€ sur amazon, et entre 80-et 100€ ailleurs. Je vous recommander d'aller sur des sites suisses (ch) amazon Espagne ou Italie pour essayer de vous le procurer. Le packaging est le même que si c'étais l'édition française que vous achetiez.
28 décembre 2011: je reçoit le jeu 2 jours après avoir passé une commande sur un site de vente indépendant de jeux vidéo . Il m'en a couté 48€ TTC. je crie de joie, étant donné que le jeu est introuvable vu le peu de copie que NB a pressé. J'ouvre la boite de pandore, et dedans: le jeu, un code PIN, un manuel.
Jetons un œil sur le manuel, attention, foutage de gueule inside. Le manuel a été traduit dans toute les langues, la partie anglaise fait 20 pages, la partie FR/IT/ES etc fait 4 pages! en gros tout ce qu'ils ont traduit c'est 80 mots anglais. c'est une aberration. On sent qu'ils ont fais des économies!
mais bon commençons le jeu...
écran d'introduction, avec la cinématique: 2D seulement écran de menu: en 2D/3D (bon c'est normal) cinématique de début: en Anglais sans sous titre au moins en Anglais. Parce que c'est connu, le son de la 3DS est tellement clair et ça arrive directement dans nos oreilles pour un son optimal. Bref, j'ai rien compris car j'ai rien entendu à la cinématique de début.
On a comme personnage principal un jeune homme qui n a pas le droit de sortir de chez lui, jusqu'à ses 20 ans (donc dans 3ans dans le jeu), qui est né avec une cuillère en or dans la bouche et qui ne connais donc aucunement le monde extérieur (exemple: c'est quoi la mer? j'en sais rien mais c'est de l'eau)
Le personnage LUKE, n'est AUCUNEMENT débile ou attardé ni niais, il est ignorant du monde extérieur, donc il n'a aucun préjugé sur quoi que ce soit. Au contraire, sa personnalité est très bien forgé. meilleur que tout les personnages réuni de tales of symphonia, c'est pour vous donner une idée du travail fait derrière.
je skip certaine scène, et un moment Luke se téléporte or de Tatooine et... mince je me suis trompé, c'est pas tatooine c'est un nom dont je ne peut me souvenir étant donné que l'on nous inflige 36 noms de lieu de grade et de personnage d'un coup. Est-ce fait pour que l'on se sente à la place du héro? je n'en sais rien, en tout cas on est lagué au début avec les noms, mais ça viendra à force de répéter.
On arrive la nuit avec une fille appelé TEAR, qui a la classe et dont la personnalité est aussi très bonne (on a rencontré GUY ("Gi:" et pas "GAI") a un moment et sans rien apprendre sur lui on sent qu'il a aussi une très forte personnalité). Bref c'est l'heure de rentrer chez nous avec TEAR, (je vous épargne les pourquoi du comment parce que ce serait du spoil) on fait la rencontre de monstre.
STOP! La 3D? est elle bonne? c'est OUI et NON! par moment la 3D sert juste à mettre en 1er plan les dialogue, et au 2nd plan les perso qui parlent, et donc ça ne sert strictement à rien, et parfois elle est bonne mais pas à tout les endroits. la sensation de profondeur est moindre que sur zelda, mario kart.
Et les menu? facile à comprendre, à naviguer, rien à dire dessus si ce n'est qu'il y aura beaucoup, mais alors énormément de contenu pour ce qui est des skills, attaque, magies bla bla bla.
le monstre attaque, plongé dans l'action, on enchaine les combo COMME dans Tales of Symphonia. C'est le début, c'est du brut, ça va venir c'est obligé, les combats seront meilleurs. à noter, l'écran tactile et les raccourcis dessus sont une très bonne idée, tout simple mais très bon. Imaginez, vous avez plus de vie, presque 0, au lieu de faire une manipulation qui n'existe pas comme bas + Y + B, vous cliquer sur le 1er carrée où se trouve le premier soin de Tear. Et alors? bah c'est moins contraignant que de passer par le menu, et imaginer, un moment vous devez marcher dans des cercles de magie genre foudre et faire un arte à l'intérieur pour faire un "lighting blade", au lieu de casser le rythme du combat, une petite tape sur la magie cercle de foudre de TEAR et hop ça clash!
Les graphismes sont bon, c'est pas un jeu de 2011, et franchement c'est très bon. à noter 2 3 ralentissements sur la carte en 2D, c'est juste un peu chiant.
Je m'arrête là pour le moment et j'en suis, à 1h de jeu, dans une foret (quand je rédige le test j'en suis à 4h de jeu) où l'on aura pas mal d'humour. D'ailleurs l'humour vous surprendra toujours, il arrive là ou l'on ne s'y attends pas et le fait très bien (beaucoup de très bien dans mon avis? En effet, et sachez que je n'exagère pas du tout, tout est très bien calculé. On sent le travail derrière) | |
|  | | Shinigami Maitre du chateau

Nombre de messages : 2132 Age : 33 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Ven 30 Déc - 2:08 | |
| Je redis ce que j' ai dis dans l'autre topic juste pour faire joli xD - un vieux a écrit:
- Tales of the Abyss est mon Tales of préféré (parmi tous ceux que j'ai fait, à savoir Phantasia, Destiny, Eternia, Symphonia, Legendia, Vesperia et Innocence).
Il présente l'univers et le backrgound le plus approfondi, l'ambiance reste assez sympathique mais moins niaise que Symphonia.
L'épisode présente aussi un tournant dans le gameplay avec le Free Run, même si depuis, il est dépassé, à sa tête Graces. Je regrette cependant l'absence de vraies énigmes/casses-têtes (Symphonia en avait à la limite) et de quelques lourdeurs à certains endroits. Mais c'est un très bon Tales of avec de bons plots. Je rajoute que le héros Luke est très intéressant à suivre même s'il a des côtés parfois pas très supportables. C'est mieux que Lloyd et c'est déjà ça. Tear est l'un des rares personnages féminins intéressants de la série, bien que malgré son âge (16 ans), le chara-designer n'a pas hésité sur les formes. Heureusement aucunes références ou blagues fan-serv dessus. Plus tard, tu verras l'un de mes best character ever dans le jeu, un certain chevelu binoclard. huhu | |
|  | | AkumajoD. Maitre du chateau

Nombre de messages : 1390 Age : 31 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Ven 30 Déc - 12:51 | |
| - Shinigami a écrit:
- Je redis ce que j' ai dis dans l'autre topic juste pour faire joli xD
- un vieux a écrit:
- Tales of the Abyss est mon Tales of préféré (parmi tous ceux que j'ai fait, à savoir Phantasia, Destiny, Eternia, Symphonia, Legendia, Vesperia et Innocence).
Il présente l'univers et le backrgound le plus approfondi, l'ambiance reste assez sympathique mais moins niaise que Symphonia.
L'épisode présente aussi un tournant dans le gameplay avec le Free Run, même si depuis, il est dépassé, à sa tête Graces. Je regrette cependant l'absence de vraies énigmes/casses-têtes (Symphonia en avait à la limite) et de quelques lourdeurs à certains endroits. Mais c'est un très bon Tales of avec de bons plots.
Je rajoute que le héros Luke est très intéressant à suivre même s'il a des côtés parfois pas très supportables. C'est mieux que Lloyd et c'est déjà ça. Tear est l'un des rares personnages féminins intéressants de la série, bien que malgré son âge (16 ans), le chara-designer n'a pas hésité sur les formes. Heureusement aucunes références ou blagues fan-serv dessus. Plus tard, tu verras l'un de mes best character ever dans le jeu, un certain chevelu binoclard. huhu ha mais ne t'inquiète pas je l'ai déjà dans mon équipe ^^. Je croyais que TotA était sortis avant ToS. Bah c'étais le contraire. Halala la faute :p | |

Nombre de messages : 2132 Age : 33 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Ven 30 Déc - 14:03 | |
| Sinon je reviens sur le background (noms, grades et toussa), il est assez intense au départ et pas forcément compréhensible (parler de l'ordre Loreilei, son représentant Ion, le système des 7 phonons et celui du son, la partition qui li l'avenir, la prévision de guéguérre entre les deux royaumes...etc), mais comme tu le dis, ce sont des informations qui reviendront souvent pour être à l'aise avec l'univers.
Autrement, la non traduction reste grossière, surtout qu'on a la un portage de la version PS2 US... d'ailleurs, l'opening, c'est seulement instrumental et on a pas la chanson "Karma" ? | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Ven 30 Déc - 20:09 | |
| Concernant l'opening c'est juste instrumental. Les scénette n'ont aucun fichier son, c'est que du texte. | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Ven 30 Déc - 20:22 | |
| Ouais, c'est donc bel et bien un bête portage de la version PS2, mais avec des temps de chargement moins longs sur la map. Moi je trouve ça dommage, mais de l'autre côté, ça fera plaisir à ceux qui n'ont pas touché à cet opus. | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Ven 30 Déc - 23:51 | |
| Moins long sur la map? j'ai vu des comparatifs, la version PS2 possède des temps de chargements très long partout dans le jeu.
Oui, bête portage, enfin pas exactement, portage qui n'a pas été bien finalisé. Comme si il y avait du rush derrière. | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Sam 7 Jan - 13:40 | |
| J'avance dans le jeu, j'en suis à 20h de jeu environ. entre 3 et 9h de jeu, il y a de grande révélation, passage important, et pendant 9h, de 10 à 18h environ de jeu, on passe son temps à faire le coursier: je sort de la ville, prend le bateau (qui est assez chiant à conduire) j'arrive dans la ville impossible à savoir la localisation 20 minutes de jeu plus tard, j'entre, je monte les escalier, je ressort pour aller dans une autre ville etc etc etc etc c'est CHIANT car on en apprend que peu et on suit plus l'évolution de la maturité de Luke, puis arrive un point où un village se fait massacrer assez explicitement sans le sang bien sur et là ça reprend enfin.
Les donjons? Dans ce tales of, il n'y en a pas, aucun pour le moment.
La 3D reste toujours optionnel, les combats sont bien plus beau et dynamique, de bon passage marrant tel qu'avec Jade et Dirk. le système de C.Core/AdSkills/FSC sont excellents, beaucoup d'objet, et je regarde un peu la soluce pour me donner une idée de la longueur du jeu et j'en suis à peine à la moitié du jeu. Incroyable! | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Mar 17 Jan - 18:13 | |
| Jeu fini, au bout de 44h. C'est pour moi un ovni dans la série des Tales, il est entièrement scénarisé, aucun donjon, ou de vrai donjon, j'ai eu l'impression de lire un livre (très bien scénarisé) et en terme d'action, ToS en a beaucoup plus. Par contre le charisme des personnages est excellent:
"oh please, don't beg, I'll puke" peony to Jade. Excellent passage. | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Mar 17 Jan - 20:25 | |
| En 44 heures ? La moyenne c'est 50 heures, tu as du rusher à fond ->
Le jeu est très scénarisé en effet, mais on est pas dans Xenogears tout de même, et le gameplay reste plus approfondi que ToS. Son seul défaut serait l'absence de véritables énigmes alors que TOS s'était plus marquée. Mais je ne suis pas d'accord, on a des donjons dans le jeu, ils sont juste linéaires, comme la plupart dans les J-RPG.
Je trouve le jeu plus intense que TOS tout de même, surtout que ce dernier se base sur des quêtes assez basiques du style visiter plusieurs donjons élémentaires à la suite, pas très passionnant et le rythme est cassé... Mais je suis d'accord avec toi que le point noir dans la quête principale sera le milieu du jeu où tu effectues pas mal d’allées retours. Ceci dit, ça ne m'a pas tant gêné comme j'étais pris dans le jeu.
Un OVNI dans la série ? Hum, pas d'accord, surtout que les derniers Tales of sur Salon ont la même structure que Abyss, mais avec une quête principale moins dense qu'Abyss. L'OVNI de la série c'est Legendia. (et Tempest, mais osef) | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Mar 17 Jan - 21:11 | |
| Surprise mais j'ai vraiment pris mon temps, et je vais y rejouer pour tout faire à 100%.
Un ovni non c'est un peu fort, différent plutôt. Le gameplay est meilleur. Attention, je n'ai jamais joué aux Tales of sortis après Tota. Son défault aussi c'est de ne pas avoir de boss marquant, sauf nebilim et le boss de fin, sinon le reste, c'est du boss à la FF13, rien de particulier.
Oui on a des donjons, qui durent 10 minutes, pas plus, sauf un ou deux mais même ils ont tous le même schéma, environnement. Franchement, dans ToS on aborde le sujet de la discrimination, et quand tu arrives dans une ferme humaine, tu as envie de leur péter la gueule. Il y a cette haine/envie de leur en foutre plein la tronche qu'il n'y a pas dans TotA.
Limite les "méchants" je comprends pas, le groupe se fait attaquer, ils tuent tout un navire, non tout va bien, c'est courant, l'ordre de lorelei ne dit rien, ni même les 2 empereur. Il y a de drôles de choses au début quand même.
J'ai beaucoup aimé ToS, j'ai adoré TotA, parce que rien que pour les personnages ça vaut le coup d'achat.
La carte, merde, ça rame et le monde est GRIS, tu sors, tu as l'impression qu'il y a de la brume ou QUE des nuages. C'est moche! et oui il y a un creux, et malheureusement aucun donjons/ truc important comme akzeriuth ne se passe. Dommage.
C'est un très bon Tales of, ça c'est sur, mais je n'irais pas à dire qu'il est supérieur ou inférieur a ToS, je pense que chacun ont leur avantages/désavantages, et je les déclares égalité. | |
|  | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 5154 Age : 34 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Mar 17 Jan - 21:19 | |
| | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Mar 17 Jan - 21:47 | |
| - AkumajoD. a écrit:
Un ovni non c'est un peu fort, différent plutôt. Le gameplay est meilleur. Attention, je n'ai jamais joué aux Tales of sortis après Tota. Son défault aussi c'est de ne pas avoir de boss marquant, sauf nebilim et le boss de fin, sinon le reste, c'est du boss à la FF13, rien de particulier. J'ai aimé plusieurs affrontements dans le jeu, mais c'est une question de goût. Boss à la FF XIII, faut pas déconner non plus. - Citation :
Oui on a des donjons, qui durent 10 minutes, pas plus, sauf un ou deux mais même ils ont tous le même schéma, environnement. Franchement, dans ToS on aborde le sujet de la discrimination, et quand tu arrives dans une ferme humaine, tu as envie de leur péter la gueule. Il y a cette haine/envie de leur en foutre plein la tronche qu'il n'y a pas dans TotA. Bah ToS c'est aussi plus manichéen et simpliste, et le thème de la discrimination est abordée aussi dans TotA, mais de façon moins directe vu que ce n'est pas le thème de base de ToTA. Les méchants sont aussi un peu plus approfondis que dans TOS, même s'ils n'ont rien à voir. A part Mithos, les autres gus étaient assez randoms. - Citation :
Limite les "méchants" je comprends pas, le groupe se fait attaquer, ils tuent tout un navire, non tout va bien, c'est courant, l'ordre de lorelei ne dit rien, ni même les 2 empereur. Il y a de drôles de choses au début quand même. L'attaque du navire émanait secrètement de Moth qui avait envoyé deux Gods Generals et la majeure partie des attaquants étaient des monstres. Le lien avec l'ordre se faisait moins facilement. Et il faut savoir que les deux royaumes ne sont pas en bons termes au départ et que le risque d'une guerre planait sur le jeu. - Citation :
La carte, merde, ça rame et le monde est GRIS, tu sors, tu as l'impression qu'il y a de la brume ou QUE des nuages. C'est moche! et oui il y a un creux, et malheureusement aucun donjons/ truc important comme akzeriuth ne se passe. Le jeu rame quand même sur la carte. Je croyais qu'ils avaient corrigés ça sur la versio NDS. J'ai bien aimé l'univers, il avait un style particulier avec justement ce ciel gris. Le jeu est plus sombre et mature que TOS aussi. | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Mar 17 Jan - 23:35 | |
| Oui plus mature, et c'est c'est génial. Pour les boss excuse moi mais à part les god général, euhh, c'est du gros gros monstre tout simplement. Par contre la fin est émouvante, ha ça oui, c'étais très beau. :'( Je le refait une fois, je pense que je vais mieux comprendre certain aspect car c'est le tales of le plus compliqué au niveau scénario. mais très bon  Oui ToS c'etais aussi naif et "ho toi tu es méchant, je vais te tuer" la discrimination dans TotA aurais pu être mieux aborder, et plus marquant, ça n'aurais pas été difficile du tout. | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Mer 18 Jan - 2:05 | |
| L'ending est chouette avec son gros plot juste avant, omg. Néanmoins, la discrimination reste secondaire alors que ToS en faisait son sujet principal (et la motivation de Mithos), dans ToTA, on parle du Score et de l'engouement qu'il représente à travers le monde et dans le fonctionnement de ce dernier. | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Mer 18 Jan - 8:51 | |
| Oui ce que la partition, le score, joue comme role "essentiel" et je trouve ça génial!
Des conseils pour farmer gald/EXP/Grade, objet à équiper et endroit ou aller ? | |

Nombre de messages : 5154 Age : 34 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Ven 27 Jan - 1:45 | |
| Mon pote m'a dit que le jeu est arrivé chez lui... Je devrais pouvoir l'avoir lundi... | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Ven 27 Jan - 10:24 | |
| Oui il y a eu de nouveaux arrivage  Tss je comprend vraiment rien à cette histoire de DIN, personne ne peut m'aider à comprendre ce système? Et comment puis-je avoir des capacity core de chez lui? | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Mer 1 Fév - 17:20 | |
| Alors après avoir fait 2 ou 3 heures de jeux... (ou peut-être un peu plus) Je suis à bord du vaisseau, attaqué par monstres et humains...
Le scénario a l'air basé sur une guerre politique, qui divise même le culte qui devrait jouer les médiateurs. Le héros est... con sur les bords. C'est pas sa faute. Mais je doute de son identité. J'ai aussi vu qu'il est le seul à détester la mascotte...
Je cherche encore le livre des monstres (j'ai celui des objets) J'espère qu'il y a un new game + (qui soit vraiment +, contrairement à Phantasia qui ne conservait que le contenu des deux livres) | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Mer 1 Fév - 21:17 | |
| - Alexis a écrit:
- Alors après avoir fait 2 ou 3 heures de jeux... (ou peut-être un peu plus)
Je suis à bord du vaisseau, attaqué par monstres et humains...
Le scénario a l'air basé sur une guerre politique, qui divise même le culte qui devrait jouer les médiateurs. Le héros est... con sur les bords. C'est pas sa faute. Mais je doute de son identité. J'ai aussi vu qu'il est le seul à détester la mascotte...
Je cherche encore le livre des monstres (j'ai celui des objets) J'espère qu'il y a un new game + (qui soit vraiment +, contrairement à Phantasia qui ne conservait que le contenu des deux livres) Oui il est con, mais c'est justifié. et tu comprendra par la suite pourquoi. le livre des monstres? tu l'as raté, il fallait ramener le coffre secrte qui se trouve dans la foret des cheagles (mieuuuuu) dans le petit village où tu vol une pomme :p je me suis fais niquer aussi. oui il y a un vrai new game + tkt  par contre pour faire un VRAI new game plus, il te faudra plus de 9000grade | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Mar 14 Fév - 20:08 | |
| Attends attends attends... Le coffre je l'ai ramené, je crois que c'est l'Atlas ou le livre des objets que j'ai eu en échange, pas le livre des monstres... Ou alors je devais essayer de regarder ce que contenait le coffre?
Maintenant, je suis à un peu plus de 17 heures de jeu. Arrivé à Daath. Je suppose, j'espère être à la moitié du jeu. Ou un peu avant. Parce que vu ce qui s'est passé, j'aimerais bien profiter un peu des changements... La musique entre autres. En tous cas on commence à avoir l'impression (l'impression) d'avoir un peu de liberté de mouvement. Bon, en fait les persos continuent à ne pas vouloir aller ici ou là, mais enfin...
J'avais donc raison à propos des personnages. Je ne sais pas si c'est les scénaristes qui ont mal fait leur coup, ou si ma cervelle a trop l'habitude de ce genre de trucs, mais enfin...
Mais enfin... XD
Dernière édition par Alexis le Jeu 16 Fév - 19:04, édité 1 fois | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Mar 14 Fév - 20:56 | |
| hummmm, alors là je suis paumé je crois pas que j'ai le livre des monstres non plus, je pense que c'est à Daath dans la chambre de tear que tu peux voir les persos et ennemi. Pardon d'être très vague sur ce sujet :/ | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Mar 14 Fév - 21:32 | |
| J'ai effectivement trouvé le livre des persos chez Tear, mais je n'ai pas vu qu'il collectait aussi les monstres... Mais je crois que je n'ai pas regardé à fond. Peut-être que j'ai raté ça. | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Mar 14 Fév - 23:03 | |
| moi non plus je ne l'ai pas. Je n'ai pas vu d'astuce dessus :/ tu crois qu'ils auraient oublié? non c'est nous qui avons merdé :/ | |

| Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS Jeu 16 Fév - 19:04 | |
| J'ai cherché un peu, et je crois qu'il n'y a pas de livre des monstres... Du coup, la loupe magique ne sert qu'aux boss...
ça y est, j'ai l'aircraft... Mais il faut aussi que je trouve un endroit pour farmer des galds et de l'expérience, parce que les derniers boss furent très très difficiles. Et est-ce qu'il y a un moyen d'améliorer plus rapidement le niveau des gemmes utilisées dans nos Artes? | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Tales of the Abyss 3DS  | |
| |
|  | | | Tales of the Abyss 3DS | |
|