| 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 | |
|
+4Shinigami Alexis Drakùl AkumajoD. 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rocnael Maitre du chateau

Nombre de messages : 1631 Age : 39 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
 | Sujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Jeu 26 Jan - 21:11 | |
| Il n'y a pas aussi une histoire comme quoi les labels sont propriétaires de la musique de leurs artistes et que si ces artistes se barrent de leur maison de production, ils ne peuvent plus réutiliser leurs anciens tubes parce que ça ne leur appartient plus ? EDIT: Comme l'affaire avec Hallyday: http://www.lexpress.fr/actualite/politique/hallyday-perd-contre-universal_461934.htmlC'est le cas, en tout cas, dans le monde du jeu vidéo. | |
|
 | |
KaFarD Maitre du chateau

Nombre de messages : 1172 Age : 39 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
 | Sujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Jeu 26 Jan - 21:33 | |
| Pour jouer de la musique aujourd'hui, il faut tout payer soi-même. Je sais de quoi je parle, c'est mon métier. J'ai jamais pu compter sur le soutien d'un label, et pourtant je travaille avec eux. J'ai jamais pu gagner le moindre centime sur mes oeuvres, à part en vendant une démo de main à main. (PS - J'ai investi des milliers d'euros dans du matériel musical: batterie, guitare électrique, basse, amplis, synthétiseurs, micros, console d'enregistrement. J'ai mis une dizaine d'années pour apprendre à maîtriser mes instruments et mon matériel. J'ai aussi dû apprendre à me servir de logiciels de graphismes pour la conception des visuels. Je n'ai jamais trouvé un seul label fiable qui fasse corectement son boulot! Si vous en connaissez un, communiquez-le moi, car j'en cherche un actuellement. Ma remarque vaut également pour les maisons d'édition.)
Mort à la démocratie libérale. Mort au capitalisme. Mort à la pseudo-justice vendue aux intérêts privés.
N'imaginez surtout pas que la révolution va se faire sur internet, avec les anonymous ou je ne sais pas quoi. Derrière les sites, derrières les institutions, derrière les sociétés-écrans, il y a des êtres humains. | |
|
 | |
AkumajoD. Maitre du chateau

Nombre de messages : 1390 Age : 31 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Jeu 26 Jan - 22:44 | |
| Bah il y a les labels indépendants, mon père possède sucksex records. | |
|
 | |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal

Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Jeu 26 Jan - 22:48 | |
| Caffare, t'es sûr que ta musique n'est pas tout simplement naze ? | |
|
 | |
KaFarD Maitre du chateau

Nombre de messages : 1172 Age : 39 Emploi : musicien Loisirs : jeux vidéo Date d'inscription : 11/09/2007
 | Sujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Jeu 26 Jan - 23:14 | |
| C'est ce que beaucoup de rivaux jaloux me disent. Mais ça ne justifie pas que les labels/éditeurs ne fassent pas leur boulot et ne respectent pas leurs contrats.
AkumajoD, je ne travaille qu'avec des indépendants pour l'instant. Et vu comment les choses se passent, j'imagine difficilement comment ça pourrait être pire avec une major. Mais mon pessimisme a encore des ressources. | |
|
 | |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal

Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Ven 27 Jan - 2:32 | |
| - KaFarD a écrit:
- C'est ce que beaucoup de rivaux jaloux me disent. Mais ça ne justifie pas que les labels/éditeurs ne fassent pas leur boulot et ne respectent pas leurs contrats.
C'est possible, en tout cas moi je ne joue de rien, je préfère entrainer mon corps aux arts martiaux. Donc question jalousie, dur, je ne sais même pas ce que tu fais... | |
|
 | |
Dark Knight grandfan

Nombre de messages : 311 Age : 37 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
 | Sujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Ven 27 Jan - 5:00 | |
| Ah un musicien? Tu joue quel style Kafard?  Moi j'ai recommencé à plus me discipliner avec ma gratte. | |
|
 | |
AkumajoD. Maitre du chateau

Nombre de messages : 1390 Age : 31 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 Ven 27 Jan - 10:28 | |
| - KaFarD a écrit:
- C'est ce que beaucoup de rivaux jaloux me disent. Mais ça ne justifie pas que les labels/éditeurs ne fassent pas leur boulot et ne respectent pas leurs contrats.
AkumajoD, je ne travaille qu'avec des indépendants pour l'instant. Et vu comment les choses se passent, j'imagine difficilement comment ça pourrait être pire avec une major. Mais mon pessimisme a encore des ressources. Pour le sucksex records, label indépendant c'est mort, pour diverses raison et prinipalement financière. ça coute bonbon de sortir un album pour un indépendant (imprimeur, mastering, promo etc...) [Je te conseille par contre, un peu comme le groupe Asian Kung Fu Generation à ses débuts, c'est de créer un CD avec 4-5 pistes comme promotion pour un label, et de te créer un album, où tu devras mettre au moins 5 pistes, et cette album pour le confectionner tu achètes par internet une centaine de boitier cristaux, cd vierge imprimable si possible, sinon c'est pas un soucis, du papier de qualité qui soit moyen ou bon et tu met en vente sur le net ton CD, et essai de te faire connaitre sur internet (forum/youtube/facebook/twitter etc...) ] | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012  | |
| |
|
 | |
| 1ère Guerre Mondiale Cybernétique: 19 janvier 2012 | |
|