| De retour au rétro. | |
|
+4Numby AkumajoD. Drakùl Gilou37 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Gilou37 Neophyte
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : Tours (France) Emploi : déménageur Loisirs : informatique/guitare Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: De retour au rétro. Sam 28 Jan - 3:43 | |
| Bonsoir a toutes et à tous.En tombant sur le fameux "sondage" sur le net bien que non-officiel j'ai pensé apporté mon grain de sel . En effet,je suis "THE" biggest fan de la série depuis le tout 1er opus j'en ai donc vu passer des castlevania.Comme une forme d'addiction a l'univers "gothic/vampirique" action/plateforme 2d et bien évidement les soundtracks sans quoi le jeu ne serait pas. Petit coup d'gueule perso : (Peu etre certains puristes se retrouveront dans mes écris). Tout d'abord le manque d'innovation,c'est certain. Ensuite les musiques qui,au fil des épisodes perdent leur charme,leur aspect angoissant ce qui "enterre" littéralement toute l'atmosphère qui y est liée. Depuis quelques temps,l'arrivée de ces jaquettes de jeu CastleVania "Manga design" qui me perturbent au plus haut point.Moi qui suis puriste perso je trouve ça bidon,j'ai l'impression de jouer a un jeu qui n'a plus aucune logiques,avec des personnages qui sortent de nulle part comme c'est le cas dans "Dawn of Sorrow" ou son prédécésseur "Aria Of Sorrow".Avec toujours cet atmosphère manga qui rode.. si encore à la base le jeu était tiré d'un manga animé Ok je dis pas mais la ca frole le ridicule. Ou sont donc nos bonne vieilles jaquettes de nes,super nes,mégadrive et compagnie avec le look des personnages au design Barbare/Guérrier ? D'épisodes en épisodes Konami nous privent des meilleurs bande son du jeu et le pire c'est qu'ils y croient mais a force d'innover de trop je dirais ils en oublient l'essentiel. Les musiques au piano c'est jolie,la guitare electrique et acoustique colle parfaitement bien aux stages de "Symphonie Of The Night" mais ou est passé l'orgue ? la musique d'églises des anciens volets de la série? Si on se situe dans la temps a la racine de la création de la série,CastleVania est un jeu à l'atmosphère angoissante limite flippante avec des musiques dignes de d'une symphonie de mozart méléé avec un thème "Poison Mind" du fameux 1er volet de la NES.Ce qui rendait le jeu unique et flippant a souhait. Mais après la bombe de la version CD rom NEC duo R et la version Playstation/Saturn Konami a complètement "Chié dans la colle" désolé pour le mot chié mais c'est le cas de le dire. Donc de fils en aiguilles ont nous sert des plagiats tout chauds sur plateaux histoire de nous faire patienter jusqu'au prochain épisode qui a chaque fois est une déception de plus. Je ne dis pas que "Lord of Shadows" est nul car comme tout fans qui se respectent j'y ai joué ,je l'ai fini et au final j'en ai été estomaqué.Tout ce gachis avec un tel potentiel de la machine un éditeur comme KONAMI de grande renomée et un studio espagnol au top. Et enfin pour clore cette poste, Le fameux mapping du métroid like ok ca peut passer dans des épisodes comme symphonie of the night ou limite Harmony of Dissonance,mais quand c'est chaque nouveaux épisodes ca devient vite relou.Ou est passé le mode "Stages" La musique de fin de niveaux ? Les musiques composées à l'orgue et au piano ? Sans parler des boss.. Plus ca va plus ils négligent ca aussi car lorsqu'on sait que "La mort aka Grim Reaper" se bat avec une faux et n'a pas de jambes et qu'on lui en colle une paire ou encore dracula qui est supposé se transformer en "Démon bat" avant de mourrir et qu'on lui colle un masque en forme de tete qui fait tout le screen mais qui au final n'a pas grand intérets. Ce qui est a César doit rester à César par conséquent Les héros de la série sont des belmonts qui doivent donc rester des Belmont et ce,pour le plus grand plaisir du joueur.Les Soma cruz,les John Morris,Les Eric Lecarde tout comme le foireux Julius Belmont (personnage complètement créer a la derniere minute j'imagine histoire de boucler le jeu) et aussi ajouterais-je Reinhardt Shneider sortis de null part également. Voila c'était ma grosse parenthèse,j'espère qu'a travers mon sujet cela n'aura vexé personne ce n'est qu'un avis perso mais qui peu toutefois etre partagé j'en conviens. | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: De retour au rétro. Sam 28 Jan - 14:28 | |
| Salut, bienvenue. Se targuer d'être LE meilleur fan c'est juste avoir l'impression d'être le nombril du monde ou d'une communauté, grand bien te fasse. Bon courage. PS: je n'ai jamais flippé devant un Castlevania, je ne pense pas que ça soit le but de cette saga, sans parler des libertés prises, scénaristiquement parlant, envers l'univers de Bram Stocker. En ce qui concerne les jeux, il faut savoir vivre avec son temps et s'adapter, les vieilles boites en carton n'existent plus et n'existeront plus, on va vers la dématérialisation, finis les bouts de pixels et les jouabilités poussives bien lourdingues, aujourd'hui, place aux effets qui en mettent plein les yeux, et place aux tutoriaux in-game qui expliquent comment donner 3 coups de fouet. Tu aimes, tu joues, tu n'aimes pas, tu passes ton chemin. PS2: il n'y a quasiment que des puristes de Castlevania sur ce forum, fais un peu le tour des sujets, tu t'en rendras compte. | |
|
| |
AkumajoD. Maitre du chateau
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: De retour au rétro. Sam 28 Jan - 18:50 | |
| Un puriste, c'est celui qui ne rechigne pas devant un vampire kiss :p | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: De retour au rétro. Sam 28 Jan - 19:30 | |
| - Citation :
- Les Eric Lecarde
Il vient de Castlevania Bloodlines sur Megadrive, lui, et il est particulièrement agréable à jouer. - Citation :
- Sans parler des boss..
Rien que dans DoS : Gorgoth, Aguni, Abbadon, Menace... donc faut pas abuser non plus, hein. Chaque jeu à son lot de boss sympa ou impressionnants. - Citation :
- ca peut passer dans des épisodes comme symphonie of the night ou limite Harmony of Dissonance
Hm... remplace plutôt "HoD" par "Circle of the Moon" qui, même si je ne l'ai jamais fini, est très chouette. - Citation :
- Ou sont donc nos bonne vieilles jaquettes de nes,super nes,mégadrive et compagnie avec le look des personnages au design Barbare/Guérrier ?
Shanoa a droit à un design assez sympa, même sans ressembler à une guerrière over-musclée. | |
|
| |
Gilou37 Neophyte
Nombre de messages : 17 Age : 41 Localisation : Tours (France) Emploi : déménageur Loisirs : informatique/guitare Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: De retour au rétro. Dim 29 Jan - 1:19 | |
| Lol je savais que je me ferais probablement mitrailler bon et bien soite.Je n'ai hélas pas encore pu faire le tour du fofo mais ca se fera certainement en temps et en heures.En réponse à AkumajoD un puriste sait,un puriste sent et voit.J'ai testé dracula XX sur super famicom et étant puriste j'ai été déçu car je suis peu etre un peu trop pointilleux a ce niveau la. Enfin il y a les "common gamers" Les fans sans plus qui justement vont apprécier un jeu meme s'il est pourris la différence est la.Mais comme je dis plus haut dans ma première poste ce n'est qu'un petit coup de gueule perso qui peu etre partagé eventuellement,cela veut donc dire que je respecte l'opinion de chacuns biensure.Donc je crois pas non plus que le mode "caille" sot requis pour ce genre de discussions,en effet je n'ai que donné mon avis je n'ai encore agressé personne donc vous pouvez lacher vos "Bla bla si t pas content dégage ziva j'représente etc.." car je ne suis pas la pour ca.N'en déplaise qu'a vous.Et pour finir,quand je dis "Biggest fan" heureusement non je ne me considère pas comme le seul fan de la série et pour preuve ce forum fut batit de par sa propre comunauté dont je suis membre aujourd'hui,donc biggest fan oui dans le sens ou je suis fan a 200% et personne ne dit ici que je suis parfait ou autres conneries du genre donc pour certains apprenez aussi à évaluer un commentaire et à le comprendre au lieu de sauter direct aux conclusions.Sur ceux,je vous souhaite a tous une agréable soirée . PS:La raison pour laquelle je n'ai pas cité Shanoa d'order of ecclesia et certains autres c'est parce que pour moi c'est du réchauffé. J'ai éffectivement mentionné "flippant" car lorsqu'on a 7 ans avec une NES et qu'on passe de mario a CV on comprend pas toujours se qui se passe. | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 31 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: De retour au rétro. Dim 29 Jan - 2:06 | |
| - Citation :
- PS:La raison pour laquelle je n'ai pas cité Shanoa d'order of ecclesia et certains autres c'est parce que pour moi c'est du réchauffé.
Peut-être, mais son design est moins réchauffé, plus original, et plus Castlevaniesque que les androgynes ou le style manga auquel on a eu droit entretemps. Enfin, remarque, le chara-design de la version PSP de Rondo of Blood était plutôt réussi. | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: De retour au rétro. Dim 29 Jan - 2:49 | |
| - Gilou37 a écrit:
- En réponse à AkumajoD un puriste sait,un puriste sent et voit.J'ai testé dracula XX sur super famicom et étant puriste j'ai été déçu car je suis peu etre un peu trop pointilleux a ce niveau la.
Wooookay, faites gaffe les mecs, on a un puriste pure souche ! | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: De retour au rétro. Dim 29 Jan - 2:53 | |
| - Citation :
- Wooookay, faites gaffe les mecs, on a un puriste !
(C'est la première chose qui m'est venu à l'esprit, désolé pour le HS xD) | |
|
| |
Gilou37 Neophyte
| Sujet: Re: De retour au rétro. Dim 29 Jan - 4:29 | |
| Ptdr ok j'avoue elle déchire ton image :p | |
|
| |
Gilou37 Neophyte
| Sujet: Re: De retour au rétro. Dim 29 Jan - 4:33 | |
| Et à propos Numby concernant le style androgyne d'Ayami Kojima je suis d'acc avec toi c'est d'autant plus jolie d'avoir de belles jaquettes comme ca plutot qu'un manga design m'enfin bon l'en faut pour tout l'monde c'est comme ca. | |
|
| |
Nombre de messages : 1390 Age : 33 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: De retour au rétro. Dim 29 Jan - 14:51 | |
| Ha nan, mais j'entendais par puriste ceux qui ont joué à ces castlevania là, de la nes en passant par rondo of blood etc... :p et je n'attaque personne. Mais un puriste j'avouerais que je ne sais pas ce que c'est ni comment le définir. | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: De retour au rétro. Dim 29 Jan - 15:13 | |
| - Gilou37 a écrit:
-
Ou sont donc nos bonne vieilles jaquettes de nes,super nes,mégadrive et compagnie avec le look des personnages au design Barbare/Guérrier ? D'épisodes en épisodes Konami nous privent des meilleurs bande son du jeu et le pire c'est qu'ils y croient mais a force d'innover de trop je dirais ils en oublient l'essentiel. Personnellement le look très kitch de Conan et le bourrin musclor c'est d'un autre âge et j'en suis pas spécialement fan. Je trouve qu'au contraire que c'est intéressant d'explorer d'autres branches bien qu'au final, le style qui me plait bien c'était les épisodes 64 ou OoE. Enfin, c'est une question de goût. - Citation :
- Les musiques au piano c'est jolie,la guitare electrique et acoustique colle parfaitement bien aux stages de "Symphonie Of The Night" mais ou est passé l'orgue ?
Je ne suis pas sûr d'avoir saisi, mais il y a bel et bien, une ou deux musiques "d'orgues" dans SOTN. D'une part, celle de la section de la Royal Chapel, celle du genre "toccata" qui anime plusieurs sections du Reverse Castle. Tu entends aussi des musiques d'orgues dans les épisodes PS2. - Citation :
- Donc de fils en aiguilles ont nous sert des plagiats tout chauds sur plateaux histoire de nous faire patienter jusqu'au prochain épisode qui a chaque fois est une déception de plus.
L'ère avant SOTN n'était pas toujours très inspiré en terme "d'innovation", même si les Metroidvania usent aussi du même concept. Mais bon, je peux te citer des épisodes comme le Castlevania x68000 ou Vampire's Kiss qui sont loin d'être des "originaux". - Citation :
- Le fameux mapping du métroid like ok ca peut passer dans des épisodes comme symphonie of the night ou limite Harmony of Dissonance,mais quand c'est chaque nouveaux épisodes ca devient vite relou.Ou est passé le mode "Stages" La musique de fin de niveaux ? Les musiques composées à l'orgue et au piano ?
Si je peux me permettre, ce n'est pas plutôt une régression que de parler d'un retour aux sources alors qu'on parle d'innover si j'ai bien suivi... J'accroche autant aux deux genres à titre personnel, moi ça ne me dérange pas en tout cas. Par contre, la direction prise avec LoS, j'en suis moins fan, mais ça ne tient qu'à moi. - Citation :
- Sans parler des boss.. Plus ca va plus ils négligent ca aussi car lorsqu'on sait que "La mort aka Grim Reaper" se bat avec une faux et n'a pas de jambes et qu'on lui en colle une paire
Le seul épisode où Death a une paire de jambes c'est dans Chi No Rondo (et donc Vampire's Kiss) et c'est lors de la seconde phase du combat. - Citation :
- le foireux Julius Belmont (personnage complètement créer a la derniere minute j'imagine histoire de boucler le jeu) et aussi ajouterais-je Reinhardt Shneider sortis de null part également.
Je trouvais au contraire assez réussi Julius (du moins, d'un point de vu design) et malgré tout, je ne trouvais pas tellement qu'il s'amenait comme un cheveux dans la soupe dans le scénario. Après je l'accorde que le scénario n'a jamais été un point fort dans la série, même s'il cherche de temps à temps à être moins linéaire que l'accoutumé. (en bien ou en mal) Quant à Schneider, il est présenté comme un descendant des Belmont (ou une branche parallèle si je ne me trompe pas). Il fait moins "sorti de nulle part" que Nathan Graves (Alexis si tu me regardes ). | |
|
| |
Numby Maitre du chateau
| Sujet: Re: De retour au rétro. Dim 29 Jan - 15:43 | |
| Aussi, les Morris aussi descendant des Belmont, n'en déplaise au scénariste de PoR. Pis Julius a l'avantage de n'être ni un Conan le Barbare, ni un androgyne. Quant au style manga, on le trouvait déjà dans Legends et dans Rondo of Blood (avec Ryu de Street Fighter dans le rôle de Richter.) | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: De retour au rétro. Dim 29 Jan - 23:36 | |
| - Shinigami a écrit:
- Quant à Schneider, il est présenté comme un descendant des Belmont (ou une branche parallèle si je ne me trompe pas). Il fait moins "sorti de nulle part" que Nathan Graves (Alexis si tu me regardes ).
Oui? Nathan Graves et les Baldwin sortent effectivement de nulle part, et alors? | |
|
| |
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 34 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
| Sujet: Re: De retour au rétro. Lun 30 Jan - 0:54 | |
| Comme t'apprécies bien COTM en général, si je ne me trompe pas, je voulais juste te titiller gentiment. | |
|
| |
| Sujet: Re: De retour au rétro. Lun 30 Jan - 10:02 | |
| Pfff c'est comme les lapins, 2 qui s'aiment et après y en a partout >< | |
|
| |
Julius.Norris20 habitué
Nombre de messages : 72 Age : 31 Localisation : Limoges Emploi : étudiant Loisirs : jeux vidéos, arts martiaux, langues étrangères. Date d'inscription : 06/08/2012
| Sujet: Re: De retour au rétro. Ven 10 Aoû - 19:34 | |
| Julius Belmont foireux?! (pas content) J'ai trouvé au contraire qu'il avait tout à fait sa place dans le jeu! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De retour au rétro. | |
| |
|
| |
| De retour au rétro. | |
|