Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)

Aller en bas 
+2
Alexis
Drakùl
6 participants
AuteurMessage
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptyJeu 23 Fév - 20:49

Je me demandais, y'a des joueurs de WoW sur ce forum ?
Moi j'ai commencé en Janvier 2005, j'ai à peu près monté toutes les classes niveau max, j'ai stoppé le jeu plusieurs années, j'ai repris plusieurs fois entre-temps, j'y joue aujourd'hui régulièrement quand j'ai du temps avec des amis IRL.

Voilà mon personnage :

http://eu.battle.net/wow/fr/character/la-croisade-ecarlate/Drak%C3%B9l/advanced

N'hésitez pas à poster le votre si vous y jouez et à partager vos avis.


Dernière édition par Zafkiel le Ven 16 Mar - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptyVen 24 Fév - 12:18

J'ai la version gratuite, (limitée au niveau 20)

J'ai un peu vite laissé tomber lorsque j'ai eu des soucis de connexions (ma connexion de merde en WiFi) parce que je me faisais tuer, je retournais à pied à mon cadavre, je cliquais pour ressusciter, et le temps que les données soient transmises à mon PC j'étais à nouveau tué.

Je l'ai pas encore désinstallé, mais vu que je viens d'avoir une clé bêta pour Diablo 3 je risque de ne pas m'y remettre avant un moment.



J'ai aussi Guild Wars, auquel je devrais me remettre pour remplir un Panthéon des hauts-faits pour obtenir des bonus dans Guild Wars 2 quand celui-ci sortira.




Pour info, le souci que j'ai avec les MMORPG c'est l'abonnement. C'est pour ça que je préfère Guild Wars: Tu payes une fois, tu y joues tant que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptyVen 16 Mar - 20:34

Pour ceux que ça intéresse, le site officiel de Blizzard dédié à Diablo est sorti :

http://eu.battle.net/d3/fr/game/anniversary/#c-3483852862

Pour l'occasion j'ai repris la sauvegarde de ma Paladin niveau 87 sur Lord of Destruction, qu'est-ce qu'il est bon ce Diablo II !

Le 1 reste mythique aussi pour son ambiance et sa rejouabilité énorme avec la génération aléatoire de niveaux.
Mon guerrier lvl 99, que de souvenirs...

A l'époque j'avais 15 ans, je n'avais jamais joué en ligne avec mon Pentium 133 et mon modem 56k. Je me suis connecté sur Battle.net ouvert avec mon guerrier, et je suis tombé sur un gars niveau 1 qui voulait que je l'aide. Machinalement je suis allé avec lui dans une partie, en fait c'était ce que l'on appelait à l'époque, un PK ("Player Killer"), niveau 1 certes, mais cheaté, il m'a tué en boucle mon guerrier que j'avais joué pendant des mois pour le monter au niveau max. Impossible de récupérer mon corps, j'ai abandonné le jeu à ce moment-là... Quelle horreur.

J'espère que Diablo III permettra de gérer plusieurs sorts en même temps, un peu comme dans un MMO, car dans les anciens opus, on ne pouvait attribuer que deux sorts à la souris, un sur le clic gauche et un sur le clic droit.
Vu qu'ils comptent faire de Diablo III une sorte de "Hack'n MMO", avec du PVP, ils ont tout intérêt à étoffer le gameplay de la licence !
En tout cas, vivement le 15 Mai!!! Very Happy

PS : quelqu'un a déjà essayé la classe "Monk" sur Hellfire (extension à Diablo premier du nom) ?
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptySam 17 Mar - 2:18

Jamais été accroché à ce style de jeu, c'est sûrement génial (pour ceux qui aiment) mais j'y suis très hermétique. Pas comme un certain Lux..... Défaut majeur de ce type de jeu : la facilité et le gameplay basé sur du levelling à outrance. Moi ça ne m'amuse pas, et je n'aime pas le style de jeu chronophage dans lequel tu peux passer 15 h à simplement buter des monstres pour devenir "plus fort". A l'époque où j'étais Chef de rayon, j'avais un de mes ELS qui jouait toute la nuit et qui venait faire le remplissage le matin avec 0h de sommeil et pleins de cafés dans le corps. Je ne comprenais pas l'intérêt qu'il avait à vouloir monter ainsi toutes ces classes au dépend de sa santé, ça en devenait absurde !

Ma drogue à un moment s'est nommée Shining Force, je m'étais éclaté sur ce Tactical, mais bon c'est un peu plus délicat à jouer et une bonne stratégie est nécessaire si on veut progresser sans perdre un seul compagnon. Dans les jeux que je classifie "chronophage", je laisse une dédicace à Fire Emblem, j'en ai pas fait des masses, mais qu'est ce que j'y ai passé du temps. Avec en plus la contrainte des personnages que l'on ne peut pas ressusciter dans les églises, quand on les perd, c'est pour de bon !

Les fans hardcore de ce style, me tapez pas ! Je parle de jeux chronophages, mais après tout, il est vrai que quand on aime, on ne compte pas.


Dernière édition par S.A.S back from his grave le Sam 17 Mar - 3:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptySam 17 Mar - 3:15

Personnaliser, leveller son personnage, le rendre plus fort, acquérir du stuff ubber, c'est là tout le côté addictif de ce type de jeu. Diablo ne se résume pas qu'à ça, dieu merci, l'ambiance et l'univers y sont aussi pour quelque chose quant à son succès.
Après effectivement, comme tu l'as si bien dit, on aime ou on n'aime pas.
A la la base je suis roliste (j'ai commencé le JDR papier et GN à 12 ans), je me suis de suite immergé dans ces univers.

PS: sur le fait du hardcore gaming, et perdre son personnage "pour de bon", sache que Diablo possède un mode où l'on n'a qu'une seule et unique vie, la moindre mort = perte du personnage.
Le site internet Battle.net possède d'ailleurs une section "panthéon des héros morts au combat", c'est assez drôle à regarder ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptySam 17 Mar - 14:19

Bon, donc j'ai accès à la bêta de Diablo 3.
Le jeu ne m'enchante pas tant que ça. Il est possible que je me sente trop guidé (les extérieurs ne sont pas générés aléatoirement, les caractéristiques et les capacités se débloquent automatiquement, ce qui empêche de faire des erreurs lors de la montée de niveaux)


Pour la gestion des capas, en fait il n'y a quasiment plus d'attaque de base, vite remplacé par une compétence d'attaque quasiment gratuite et diablement plus efficace.
Le clic droit prend une deuxième compétence, puis les touches 1 2 3 4 également.
Donc oui, Zafkiel, on pourra gérer plusieurs sorts en même temps.


S.A.S. => L'intérêt de ces jeux ne se résume pas au monster bashing, il y a un background et un scénario qui sont plutôt intéressants (surtout dans les Diablo).
Et le 3 limitera le principe des niveaux pour forcer la maîtrise des compétences. Un peu comme Guild Wars.

Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptySam 17 Mar - 15:39

Alexis a écrit:
Bon, donc j'ai accès à la bêta de Diablo 3.

S.A.S. => L'intérêt de ces jeux ne se résume pas au monster bashing, il y a un background et un scénario qui sont plutôt intéressants (surtout dans les Diablo).

Tu oublies certainement de citer l'univers extrêmement riche de Warcraft. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptyDim 18 Mar - 21:00

Zafkiel a écrit:
Alexis a écrit:
Bon, donc j'ai accès à la bêta de Diablo 3.

S.A.S. => L'intérêt de ces jeux ne se résume pas au monster bashing, il y a un background et un scénario qui sont plutôt intéressants (surtout dans les Diablo).

Tu oublies certainement de citer l'univers extrêmement riche de Warcraft. Very Happy

Warcraft, auquel je n'ai pas accroché puisque j'ai le 3 en anglais, et que le mmorpg est... un mmorpg (j'arrive déjà pas à trouver le temps pour finir Guild Wars, alors me mettre à un autre...)
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptyDim 18 Mar - 21:23

Je ne parlais pas forcément du MMO, mais de Warcraft et tout ce qui gravite autour : romands, BDs, et bien entendu les STR, surtout le 3 + Frozen Throne qui sont excellents.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptyLun 14 Mai - 18:05

Donc, pour en revenir au sujet d'origine: Diablo 3, sous sa forme bêta, ne m'a pas convaincu.
J'ai trouvé qu'on était trop guidé. Les décors extérieurs étaient toujours les mêmes, seuls les accès à certains donjons optionnels ou tout simplement les donjons intérieurs étaient différents d'une partie à l'autre.

Certes, les classes dépotent et on peut y trouver du fun, mais...

Là aussi on est trop guidé. Le seul choix qu'on aura, ce sera de sélectionner les compétences dont on veut s'équiper, sachant qu'elles se débloquent toutes niveau après niveau.

Les caractéristiques augmentent toutes seules, et de toutes façons trois d'entre elles (il n'y en a que quatre) ne servent qu'à augmenter les dégâts infligés par le personnage... selon sa classe. Ce qui signifie que deux des caractéristiques sont INUTILES au jeu.

Je préfère largement le système à points utilisé dans Diablo 2 ou Titan Quest... On place des points dans les caractéristiques et les arbres de compétence.
Au pire, il aurait suffi de permettre de racheter des points déjà dépensés pour les remettre ailleurs. Titan Quest l'a fait pour les compétences.



En cherchant un peu, j'ai appris l'existence de deux jeux que j'ai immédiatement classé parmi les projets à surveiller... Même si je ne suis pas tout à fait sûr de leur intérêt final.



L'un d'entre eux s'appelle Path of Exile, et devrait soit-disant être un Diablo 2-like converti en MMO gratuit. Je ne sais pas exactement ce que ça vaudra, mais les images et vidéos que j'ai vu ne me semble pas tout à fait au top pour ce qui est de l'animation ou de l'interface... Bien que ce soit prometteur

http://www.pathofexile.com/

Spoiler:



L'autre s'appelle Grim Dawn, et serait développé par les anciens développeurs de Titan Quest, dans un nouveau studio à cause de conneries signées THQ.
Là ce serait un hack'n'slash particulier parce que l'univers est moins médiéval. Les personnages ont apparemment accès à des armes à feu. Je dirais plutôt une truc pré-industriel ou industriel. Quelqu'un a dit que ça lui faisait penser à l'univers de la Tour Sombre de Stephen King, un monde post-apocalyptique sans apocalypse...
Là aussi, l'interface me laisse sceptique.

http://www.grimdawn.com/index.php

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptyMer 16 Mai - 1:04

Epique shitstorm sur la MAGNIFIQUE idée de Blizzard de rendre son Diableurg troué online only pour son mode solo.

Entre les degs qui hurlent à la mort avec les déco intempestives et les Blizzard fanboys defense force qui ne ratent pas une occasion de sucer leurs gourous même quand on leur met la tête dans une fosse à purin. C'est juste succulent Cool
Revenir en haut Aller en bas
JbetBelmont
habitué +1
JbetBelmont


Masculin
Nombre de messages : 117
Age : 28
Emploi : Etudiant
Loisirs : Boire du Lait
Date d'inscription : 29/04/2012

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptyMer 16 Mai - 9:30

Ca commence a me les briser ces jeux 100% Online , Il font comment ce qui nont pas les moyens davoir une connec ?
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptyMer 16 Mai - 9:39

Ouais je dois dire que l'obligation de online suffit à me couper l'envie d'y jouer. Le fait de n'avoir jouer qu'au premier me facilite la chose aussi faut dire.


Heureusement il me restera toujours Torchlight. ^^
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptyMer 16 Mai - 12:09

JbetBelmont a écrit:
Il font comment ce qui nont pas les moyens davoir une connec ?

Blizzard n'en a rien à secouer de ces salauds de pauvres. Faut comprendre que la fusion de Blizzard avec Activision a réellement fini par le pourrir de l'intérieur.

Citation :
Heureusement il me restera toujours Torchlight. ^^

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptySam 19 Mai - 15:43

Eh bien figurez-vous qu'un ami à moi à fait une erreur dans ses commandes et s'est retrouvé avec deux boîtes de Diablo 3. L'une collector, pour lui, l'autre normale, dont il ne savait que faire. Sa copine jouant sur son compte, il m'a "donné" (il me passera la boîte lorsque je le verrai; et m'a dit que c'est un cadeau d'anniversaire en retard... Rolling Eyes ) le code pour que j'aie aussi accès au jeu.

Pas le code qui permet de jouer au jeu de façon temporaire, non, le code pour ajouter le jeu complet à ma liste. J'ai donc Diablo 3. Et j'y ai donc joué. Beaucoup.

Je me suis créé un Moine, je n'ai rien créé d'autre. Là je suis au tout début de l'acte IV. Je pense donc être en mesure de pouvoir faire une critique valable du jeu... ou au moins souligner les aspects qui m'ont plu et ceux qui m'ont déplu.


=> Scénario

Vingt longues années sont passées depuis la fin de Diablo 2. Sachant qu'entre les deux premiers jeux, seuls quelques mois s'étaient écoulés.

Le Mont Arreat, siège de la Pierre-Monde qui avait été corrompue par Baal et détruite par Tyraël, n'est plus qu'un cratère. Les Barbares qui le gardaient se sont dispersés et nombre d'entre eux auraient perdu l'esprit, devenant des bêtes sauvages et agressives. Un bastion a été construit par les royaumes d'ouestmarche pour surveiller cet endroit étrange.

Deckard Cain a élevé la jeune Leah. Celle-ci est la fille de deux habitants de Tristram qui auraient survécu à l'invasion de la ville par les démons, entre les deux premiers jeux. Elle apprend donc tout ce que son oncle adoptif lui enseigne, mais cela ne l'intéresse pas particulièrement. Ensemble ils ont parcouru le monde et vu bien des choses.

Cain est persuadé que le monde de Sanctuaire n'en a pas fini avec les démons. Il sait qu'il reste deux démons majeurs, Azmodan et Belial, qu'ils se terrent sans doute quelque part en préparant quelque chose, mais il n'y a pas que ça. Quelque chose de bien pire se prépare, il en est certain.

Il retourne donc à Tristram avec Leah pour faire quelques recherches dans la fameuse église, désormais vidée de tous ses monstres. Et il comprend que l'un des signes annonciateurs d'une catastrophe sans précédent est sur le point d'arriver...

C'est un météore qui tombe sur la cathédrale. Leah est projetée par la déflagration et voit que le météore a creusé le sol, et les sous-sols de la cathédrale. Au bord du trou, elle appelle son oncle.

Elle décide alors d'aller en ville chercher de l'aide. Une nouvelle ville a été construite, à quelques kilomètres des ruines de l'ancienne. La région est devenue une grande terre agricole, mais les fantômes de la folie du roi Léoric hantent la région.

Tandis que la jeune fille court vers New Tristram, les morts se relèvent de leurs tombes, et un grand nombre de plantes et d'animaux mutent sous l'effet de la corruption.

Les habitants de New Tristram prennent alors les armes et luttent pour leur survie. Les nouveaux héros arrivent alors.

Ci-suit sous spoiler la suite du scénario, correspondant aux trois premiers des quatre actes.
Spoiler:


=> Critique du scénario
S'il est intéressant dans sa construction, il y a quelques éléments qui font tilter.
Dans D2, on avait à peu près l'identité du héros qui avait vaincu Diablo dans le premier jeu: le Guerrier. Diablo 3 nous révèle son identité exacte, et il y a bien des choses à en tirer. Ce qui signifie que certains rebondissements du scénario de Diablo 3 sont finalement attendus, parce que le joueur est sans doute plus intelligent que les personnages fictifs pour ce qui est d'emboîter les pièces d'un puzzle de 4 pièces...

Cain nous parle de temps en temps du fait qu'il a accompagné des héros dans D2, mais sans donner de noms, parler de classe ou autre. Là c'est un peu chiant, vu que l'effort avait été fait concernant le perso du premier.

En parlant de ça, il n'est fait aucune mention des Rogues, des Amazones, ou des Assassins. On a un compagnon Templier, on peut supposer du même ordre que le perso de D2. On entend parler vaguement des Zann Esu (l'ensorceleuse de D2) ou de Nécromanciens, ou même des Druides capables de se transformer en animaux. Les Barbares aussi, puisqu'on peut encore en jouer un. Mais les Rogues et les Amazones ont été complètement oubliées.

En fait, ce qu'on peut reprocher à ce scénario, c'est
1) d'approfondir le background en inventant des nouveaux trucs, sans toujours s'appuyer sur ce qui avait été fait avant. Comme je l'ai dit, les héros de D2 restent des anonymes.
2) de ne pas être très surprenant, dans la mesure où on obtient des tas d'infos importantes avant d'avoir l'élément scénaristique correspondant... Il y a des morts, des traitres, des revenants, des sacrifiés, des liens entre personnages qu'on devine très vite, trop vite, mais nos personnages n'en disent rien, alors qu'ils auraient pu éviter un tas d'emmerdes s'ils avaient été foutus d'emboîter les pièces.
3) d'être décevant, au final, dans la façon dont les personnages sont traités. Je sais pas trop ce qu'ils comptent faire dans l'extension à part poursuivre un méchant qu'on a laissé filer... Mais ce méchant est très loin d'être un équivalent du Baal de Diablo 2. Quant à un Diablo IV...
(Vous comprendrez quand j'aurai fini de rédiger le scénario)

Et... Où est passé le Cube Horadrim?


=> Gameplay
On a donc 5 classes différentes.

Les capacités se débloquent à chaque niveau. On a en fait 6 boutons pour les capas: les deux clics, et les boutons 1 à 4 du clavier. La touche Q sert à boire les potions de soin.
Pas de potion de Mana (ou d'équivalent).

Chaque capa possède plusieurs runes. On peut sélectionner une rune une fois celle-ci débloquée (niveau). Une seule rune à la fois. Les runes modifient profondément la façon dont la capacité se joue: certaines ne donnent qu'un bonus au dégâts ou à la durée, mais d'autres font par exemple que le personnage se téléporte à un ennemi pour le frapper.

Dans l'ensemble ça peut être bien pensé. Le truc c'est que c'est très différent de ce qu'on avait dans les deux autres jeux...

Autre élément plus ou moins bof bof... Les caractéristiques évoluent toutes seules. En fait notre perso gagne 1 point dans deux d'entre elles, deux en vitalité, et 3 dans sa "principale", celle qui lui permet de faire plus de dégâts.

Force=> Défense pour tout le monde, attaque du Barbare.
Dextérité=> Attaque du Moine et du Chasseur de démons, Vitesse d'attaque de tout le monde(?)
Intelligence=> Attaque du Sorcier et du Féticheur.
Vitalité=> PV

La ressource n'augmente pas forcément avec les niveaux.

On peut toujours acheter ou vendre les objets, et en looter. Les Pièces d'or se récupèrent toutes seules. Un forgeron peut aussi nous fabriquer des armes et des armure. Parfois meilleures que celles qu'on loote, parfois moins bonnes.

La restriction sur l'équipement ne se fait plus aux carac mais au niveau.

Quand on place le curseur sur un objet, on a trois éléments qui apparaissent en vert (augmentation) gris (aucune différence) ou rouge (diminution): les PV, la défense, et l'attaque. Cela permet sans doute de trouver un certain équilibre lorsqu'on se demande quoi équiper entre deux objets.

Les gemmes... Il n'y a plus que 4 types de gemmes. Exit les crânes, les runes, les Diamants et les Saphirs. On a encore les Topazes, Rubis, Emeraudes et Améthystes.
Seuls trois types d'emplacement sont désignés, même si on peut tout sertir, même les anneaux. Armes Armures Autres.
Effets: augmente dégâts, ou armure, ou PV. Augmente l'une des carac. Augmente les chances de coups critiques, de trouver or et objet magique. Ce genre de trucs. Pas d'effets élémentaux.
En fait j'ai presque l'impression qu'il n'y a plus d'éléments... Enfin, je n'ai vraiment vu que très peu de trucs à leur sujet...

Un joaillier se charge de transformer 3 petites gemmes en une plus grosses. Il peut aussi dessertir un objet: on récupère à la fois l'objet et la gemme. Très utile.


Le forgeron et le joaillier peuvent augmenter de niveau, ce qui leur permet de faire de meilleurs trucs (pour le joaillier, cela permet de faire des gemmes toujours meilleures)


La plupart des objets prennent 2 cases dans l'inventaire. Plus aucun souci de ce côté là.
Le coffre, on peut acheter des emplacements supplémentaires par lots de 14... Et avoir je crois, un final de 3*3*14 (3 pages contenant 3 lots de 14 blocs) blocs... Pas forcément utile à moins qu'on essaie d'obtenir des sets d'objets ou de garder des objets légendaires.


Note: le mode normal est pas vraiment difficile. En fait, le vrai challenge commence au 2° mode de difficulté.



=> Graphismes et direction artistique.

Là il y a un sérieux problème. La direction artistique est bien pensée, certes, mais ABSOLUMENT PAS DANS LA LIGNéE DES DEUX AUTRES JEUX. C'est assez chiant, j'ai pas souvent l'impression d'être dans le même univers.

De même, les musiques de Matt Uelmen me manquent énormément. J'ai fini par mettre mon lecteur en fond sonore, avec les musiques de D1 et D2 (j'ajouterai celles de Torchlight si je les trouve) en sélection aléatoire.






Autre truc très important: même en solo on doit être connecté à Internet/Battle.net.
C'est pas que ça.
En fait, nos parties solo sont jouées sur Internet. On a donc droit à des problèmes de lag parfois chiants en solo! C'est extrêmement chiant quand au cours d'un combat tout s'immobilise... Tu appuies vite sur echap pour mettre le jeu en pause, en espérant pas te faire tuer parce que ça lagge.

Et Blibli est très content d'emmerder les joueurs qui veulent se faire un perso en hardcore et qui se font tuer à cause du lag.

C'est je crois le plus gros reproche que j'ai à faire à ce jeu. Ce solo laggé...
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptySam 19 Mai - 17:55

Alexis a écrit:

En fait, nos parties solo sont jouées sur Internet. On a donc droit à des problèmes de lag parfois chiants en solo! C'est extrêmement chiant quand au cours d'un combat tout s'immobilise... Tu appuies vite sur echap pour mettre le jeu en pause, en espérant pas te faire tuer parce que ça lagge.

Et Blibli est très content d'emmerder les joueurs qui veulent se faire un perso en hardcore et qui se font tuer à cause du lag.

C'est je crois le plus gros reproche que j'ai à faire à ce jeu. Ce solo laggé...

Magnifique ! Blizzard ou l'art de faire chier le monde f*ck

J'imagine que si ta connexion lâche tu es kické de la partie sans préavis non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptySam 19 Mai - 22:24

Ouaip. "La connexion a été perdue" ou un truc du genre.
ça m'est arrivé une seule fois. J'étais pourtant toujours connecté à Internet.

Franchement, je sais pas ce qui leur est passé par la tête. Oui, qu'on puisse faire venir quelqu'un, OK, mais merde, même dans Starcraft 2 le solo lagge pas!


Quelques menus détails supplémentaires:

Cain ne sert plus à identifier les objets: les magiques (bleus) sont déjà identifiés et très courants. Les rares (jaunes) s'identifient en faisant un clic droit dessus dans l'inventaire...

Le Town Portal est désormais une capacité gratuite. Pas de scroll ou de magie.

Pour les deux éléments cités ci-dessus, il faut un petit temps (barre de chargement) pour que l'effet se déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptyDim 20 Mai - 2:17

Bon, voilà, jeu fini.
Scénario sans surprise...
Fin... On tue le méchant, on parle à un type qui apparaît alors, et... Générique de fin. Sais pas ce qu'ils comptent mettre dans l'extension, mais il y a vraiment rien. C'est pas comme dans le 2 où à la fin on pigeait que c'était Baal qui interrogeait Marius.

Attention le spoiler suivant est plutôt énorme
Spoiler:


Edit: Je viens de voir qu'en fait, les 3 personnages de Diablo 1 sont réapparus dans le 2... Sous une autre forme.
Si on se doutait déjà facilement que le Rôdeur Sombre que l'on poursuit dans D2 est le Guerrier/Warrior, Blizzard a déclaré en 2011 qui il était exactement. Et ce qu'étaient devenus ses deux compagnons, la Rogue et le Sorcier... C'est assez intéressant.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptyJeu 31 Mai - 18:00

Je viens de "découvrir" le niveau secret de Diablo 3.

Souvenez-vous. Lors du premier Diablo existait une rumeur selon laquelle il existait un niveau secret de la vache, le fameux Cow Level. C'était dû à la présence de trois vaches complètement inutiles à côté de la cathédrale. Blizzard avait démenti dans Starcraft: There is no cow level.

Dans Diablo 2, ils ont créé ce fameux niveau. Il fallait je crois combiner la jambe de Wirt avec un Book of Town Portal dans le Cube Horadrim dans un niveau de difficulté terminé, et ça ouvrait un portail vers la ferme infernale, dans laquelle on combattait de nombreux bovins bipèdes armés de haches. Le souci c'est que lorsqu'on tuait l'un des boss de ce niveau, le Roi Bovin, on perdait l'accès à ce niveau! Impossible de le rouvrir dans le même mode de difficulté.

Dans Diablo 3, c'est pire.
On doit réunir un certain nombre d'objets qui apparaissent aléatoirement:
-Un Champignon Noir (référence à une quête de Diablo 1) au premier niveau de la cathédrale.
-Le tibia de Léoric, dans la cheminée de son manoir.
-Le liquide arc en ciel, dans une grotte cachée d'un oasis.
-Une gemme parlante (référence à une gemme inutile du tchat de Diablo 2) dans une grotte gelée.
-Une cloche "de Wirt" qu'on peut acheter à une gamine. (100.000 PO)
-Une recette spéciale qu'on obtient sur un boss précis.

La recette est à donner au forgeron, qui pourra alors utiliser les autres ingrédients pour fabriquer un bâton merdique. Sauf qu'une fois ce bâton en main, on peut aller voir un squelette de vache, au dessus duquel apparaîtra le fantôme du Roi Bovin. Après un dialogue dépourvu de sens logique, le Roi Bovin ouvrira le passage vers le niveau secret...

Celui-ci est surnommé Poney Level.
C'est simple: les ennemis sont des équidés qu'on croirait presque tirés d'un célèbre dessin animé japonais, plus des marguerites et des bisounours.
On trouve des nuages joyeux qui donnent des objets quand on claque dans ses mains devant eux, et ils sont reliés deux à deux par des arc en ciel, des champignons et des chaudrons d'or.
Le terrain est... De l'herbe d'un vert très clair, avec de l'eau bien bleue.
Tout est coloré, magnifique, très enfantin...
La carte... Les zones d'eau y sont représentées par du blanc sur lequel on aurait dessiné des trucs divers (fusée, planète, abeille, chien...), le terrain jouable est peint aux couleurs de l'arc en ciel.

C'est psychédélique.
Moi qui me demandait quelques minutes plus tôt si les développeurs avaient fumé quelque chose alors que je combattais des monstres type Champions ou Boss d'un genre "je m'explose" (complètement inutile de faire des boss qui se suicident pas vrai?) j'ai eu ma réponse...



Bon, à tout ça il faut rajouter le lag, toujours omniprésent...
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptySam 2 Juin - 2:08

Énormément de difficultés le premier jour de la sortie pour se connecter tant il y avait de monde. Je suis moi aussi très mécontent de cette obligation du "online à tout prix" pour jouer en solo, mais quand je vois ce qu'il s'est passé à l'époque sur D1 et D2 avec les cheaters, je peux comprendre ce choix. Je ne tiens pas à revivre ce que j'ai vécu à l'époque (perte de personnages niv.99 à cause de PK).
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptyVen 10 Aoû - 21:01

Bon, si quelqu'un a Diablo 3 et veut faire du multi... Je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptyMar 14 Aoû - 17:58

File-moi ton tag. Je suis tjrs dessus en mode arma niveau 60.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) EmptyMar 19 Fév - 15:23

Hum...
Je viens de découvrir un truc... qui m'a dégoûté:

http://starcraft.megabloks.com/

Un battlecruiser en lego! (megabloks, ça revient au même)

Créé seulement en 3000 exemplaires. Faux-cul-isme.
1700 pièces.

Et sans doute un objet de collection pour crâner à mort.



600€ sur Amazon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty
MessageSujet: Re: Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)   Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Blizzard (Starcraft, Warcraft, Diablo...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diablo 3 annoncé par Blizzard au WWI!!!
» Warcraft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: