| Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS | |
|
+28Chô Aniki Kyoma LuxKiller65 Népenthès Fred Belmont paulsama Monsieur B. Dark Knight Akumaludô kamiryu faya KAiWAi taras Drakùl RiseOfSorrow Mad Rat S.A.S back from his grave JbetBelmont Numby Phil Belmont Rocnael xesbeth KingTeDdY Shinigami AkumajoD. Alexis Jojo 1808 Aketarus 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valmanway

| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Ven 1 Mar - 18:36 | |
| Je n'ai pas de WiiU et si je me le prends c'est sur 3DS mais pas sur. Avec la sortie de Castlevania le 8 mars, MH3 le 22 mars et Luigi Mansion 2 le 28 mars  et bah putain mon porte monnaie va souffrir sévére | |
|
 | |
AkumajoD. Maitre du chateau

Nombre de messages : 1390 Age : 31 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Ven 1 Mar - 22:39 | |
| et Fire Emblem? Le 19 avril les gars faut pas l'oublier è_é il est à 35€ sur amazon! | |
|
 | |
Supermathou Neophyte

Nombre de messages : 14 Age : 37 Emploi : x Loisirs : tout ca et bien plus encore Date d'inscription : 22/02/2013
 | Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Lun 4 Mar - 2:48 | |
| - AkumajoD. a écrit:
- et Fire Emblem? Le 19 avril les gars faut pas l'oublier è_é il est à 35€ sur amazon!
Les seuls souvenirs que j'ai de la série Fire Emblem sont des tacticals hardcore au possible que je n'ai jamais su finir (a l'epoque) Je n'ai jamais été spécialement fan de Tactical, mis à part quelques rares exeptions, j'ai toujours trouvé ce style de jeu trop mou, et le coté "un combat important dure limite 40 minutes" m'a toujours rebuté. J'aimerais pourtant essayé de m'y remettre un jour, j'ai toujours l'impression de passé à coté de pas mal de bons jeux (Nippon Ichi par exemple) Qui sais, pourquoi pas la grande réconciliation pour cette génération | |
|
 | |
xesbeth Maitre du chateau

Nombre de messages : 2352 Age : 35 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Lun 4 Mar - 14:03 | |
| - Supermathou a écrit:
Les seuls souvenirs que j'ai de la série Fire Emblem sont des tacticals hardcore au possible que je n'ai jamais su finir (a l'epoque)
De ce côté là Nintendo a un peu adouci la chose avec les derniers FE. Maintenant on a droit à plusieurs niveaux de difficultés ainsi qu'un mode casual qui empêche les personnages de définitivement crever lorsqu'ils tombent au combat (alléluia). Par contre je sais pas si en mode casu on a toujours les armes qui s'abiment.... Je pourrais craquer pour ce FE 3DS. Tout le monde en dit du bien, que c'est le meilleur FE etc etc. Même si dans mon coeur Tactics Ogre > autres Tacticals | |
|
 | |
Supermathou Neophyte

Nombre de messages : 14 Age : 37 Emploi : x Loisirs : tout ca et bien plus encore Date d'inscription : 22/02/2013
 | Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Lun 4 Mar - 15:12 | |
| - xesbeth a écrit:
- Supermathou a écrit:
Les seuls souvenirs que j'ai de la série Fire Emblem sont des tacticals hardcore au possible que je n'ai jamais su finir (a l'epoque)
De ce côté là Nintendo a un peu adouci la chose avec les derniers FE. Maintenant on a droit à plusieurs niveaux de difficultés ainsi qu'un mode casual qui empêche les personnages de définitivement crever lorsqu'ils tombent au combat (alléluia). Par contre je sais pas si en mode casu on a toujours les armes qui s'abiment....
Je pourrais craquer pour ce FE 3DS. Tout le monde en dit du bien, que c'est le meilleur FE etc etc.
Même si dans mon coeur Tactics Ogre > autres Tacticals Mon seul bon souvenir tactical reste Legend of Kartia, mais je l'ai fait quand j'étais jeune. Sinon Bahamut Lagoon m'a laissé de bon souvenirs aussi, mais encore une fois le soucis c'est que j'ai fait ces jeux trop jeunes. Le coup des armes c'est un truc qui m'énerve aussi moi. Enfin c'est peut être pcq je ne suis pas un grand fan du genre, et que du coup quand c'est trop hardcore ca m'ennuie. D'un autre coté je n'ai plus non plus autant de temps à consacrer à un jeu que lorsque j'avais 10/15 ans | |
|
 | |

Nombre de messages : 1390 Age : 31 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Lun 4 Mar - 15:56 | |
| - Supermathou a écrit:
- xesbeth a écrit:
- Supermathou a écrit:
De ce côté là Nintendo a un peu adouci la chose avec les derniers FE. Maintenant on a droit à plusieurs niveaux de difficultés ainsi qu'un mode casual qui empêche les personnages de définitivement crever lorsqu'ils tombent au combat (alléluia). Par contre je sais pas si en mode casu on a toujours les armes qui s'abiment....
Je pourrais craquer pour ce FE 3DS. Tout le monde en dit du bien, que c'est le meilleur FE etc etc.
Même si dans mon coeur Tactics Ogre > autres Tacticals Mon seul bon souvenir tactical reste Legend of Kartia, mais je l'ai fait quand j'étais jeune. Sinon Bahamut Lagoon m'a laissé de bon souvenirs aussi, mais encore une fois le soucis c'est que j'ai fait ces jeux trop jeunes.
Le coup des armes c'est un truc qui m'énerve aussi moi. Enfin c'est peut être pcq je ne suis pas un grand fan du genre, et que du coup quand c'est trop hardcore ca m'ennuie. D'un autre coté je n'ai plus non plus autant de temps à consacrer à un jeu que lorsque j'avais 10/15 ans Le fait que tes persos ne sont plus dispo une fois mort en fait la puissance du jeu. tu peux pas être bourrin, et les persos, comme toi après 2h sur une map, ont la classe. Chacun son stye de jeu, si t'es pas tactic, laisse tomber. Moi je kiffe la stratégie, tout autant que le beat them all  | |
|
 | |

Nombre de messages : 2352 Age : 35 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Lun 4 Mar - 19:27 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Lun 4 Mar - 21:34 | |
| | |
|
 | |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 6 Mar - 17:03 | |
| Bon, ça y est, je l'ai. J'ai eu un T-shirt promotionnel avec: noir, dans le dos il y a l'image du Alucard avec le fond rouge, et sur la poitrine le logo/titre.
Par contre... Enregistré le jeu, rien n'a dit que j'avais eu Castlevania gratos...
Edit: à moins que je me sois fait baiser, s'il fallait attendre vendredi pour entrer le code... 2° edit: vendredi 9h du matin ou minuit? les deux horaires sont indiqués! | |
|
 | |
KAiWAi associable

| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 6 Mar - 17:25 | |
| Tu l'as eu où ton t-shirt de gothique-geek ? | |
|
 | |

Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 6 Mar - 17:26 | |
| Micromania. J'avais préco le jeu par contre.
(Mais comme je sais pas trop quoi faire du T-shirt, je me demande si je vais pas le revendre...)
Par contre, faudrait dire à Nintendo que leurs écrits qui bouffent la moitié de l'arrière du boitier, c'est chiant. On peut même pas voir ce qu'il y a sur les screenshots... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 6 Mar - 21:09 | |
| IGN.COM a mit 4,7/10 au jeu. là je suis refroidi :s | |
|
 | |

| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 6 Mar - 21:32 | |
| - AkumajoD. a écrit:
- IGN.COM a mit 4,7/10 au jeu. là je suis refroidi :s
Faudrait être con pour accorder de l’intérêt à ce test d'un pauvre fanboy aigri qui ne fait que pleurer tout le long de son torchon comme quoi Mirror of fate n'est pas symphony of the night. Question pour toi Alexis : Il y a une notice dans la boite ? Ou un semblant de notice ? J'ai lu que la versions US n'avait pas de notice alors bon, pas de notice pour un castle ça me fait un peu chier. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 6 Mar - 21:51 | |
| - xesbeth a écrit:
- AkumajoD. a écrit:
- IGN.COM a mit 4,7/10 au jeu. là je suis refroidi :s
Faudrait être con pour accorder de l’intérêt à ce test d'un pauvre fanboy aigri qui ne fait que pleurer tout le long de son torchon comme quoi Mirror of fate n'est pas symphony of the night.
Question pour toi Alexis : Il y a une notice dans la boite ? Ou un semblant de notice ? J'ai lu que la versions US n'avait pas de notice alors bon, pas de notice pour un castle ça me fait un peu chier. Oui aussi il ne fait que se plaindre mais bon, je l'acheterais oui, mais ptet pas maintenant. Alexis j'attends tes commentaires  (ainsi que à tout ceux qui l'ont reçu. | |
|
 | |
KAiWAi associable

| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 6 Mar - 22:45 | |
| J'ai lu également le test du vieux nerd de IGN ... c'est le seul sur plus de 20 tests à avoir été aussi dur et subjectif par rapport au jeu, c'est un peu ridicule. Alors oui, y'a un mec qui a détesté le jeu ... mais je vois pas en quoi ça change la donne !!?
Ca m'énerve ces mecs qui ne veulent absolument pas que Castlevania évolue alors que l'histoire de la série est remplie d'opus aux orientations différentes !! Non non, je ne me fais pas de soucis, ça ne serai peut-être pas mon CV préféré, mais j'ai déjà bien aimé l'atmosphère de la démo. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 6 Mar - 22:55 | |
| Alors, une notice, pas exactement. Un "guide rapide", c'est à dire un papier plié en quatre qui contient le nécessaire de base pour jouer (fenêtre de jeu, de carte, les 4 héros, fontaines...). Il y a donc 8 "pages" en comptant la "première" et la "quatrième" de couverture. Les autres sont: -résumé des commandes -écrans de jeu -carte -personnages -fontaines -et un encart qui parle d'un mode d'emploi électronique, disponible via la commande "aide" dans le menu de la console, pour "réduire la quantité de papier utilisée pour la documentation de ce logiciel" Faut donc croire qu'il y a semi-notice et un manuel électronique. J'y jetterai un oeil plus tard (là je suis en plein dans le jeu, et j'ai pas envie de le quitter pour vérifier un truc comme ça) Pour le code des 2000 premiers, Nintendo m'a répondu. J'avais pas fait attention, une popup s'était ouverte pour signaler que la promo commençait bien vendredi 8 mars 2013 à 9h00, et que si j'enregistrais le code avant, je ne pourrai pas y prétendre. Il y a bien eu la popup, j'ai pas fait attention, j'ai cliqué sur OK sans lire. Tant pis pour moi. 4.7/20 c'est clairement abusé. Pour ce que j'en ai vu pour le moment, le jeu mérite au moins la moyenne (je ne me prononce pas plus, vu que j'en suis encore au début) Pour le moment, par contre, je lui mettrais 14 maximum. Pour ceux qui se disaient que l'animation de la démo (Trevor qui découvre les lames-boomerang et qui les utilise) était un peu... bizarre (j'ai pas trouvé le terme exact), sachez qu'il y en a bien d'autres. Le jeu commence par un prologue - Spoiler:
se déroulant 1 an avant LoS. On voit que Gabriel était parti en mission quand la grossesse de sa femme est devenue évidente et qu'elle a accouché. On voit également que des membres de l'ordre ont pris l'enfant à Marie en lui expliquant/montrant ce que Gabriel deviendrait... Donc ils étaient au courant...
Puis le Chapitre 1: Simon Belmont - Spoiler:
57 ans plus tard!
Il est clairement expliqué qu'on commence par la fin. Je crois que je ne vais pas retrouver comment c'était dit, mais il est écrit en gros que c'est pour renforcer l'impression/importance de ce qu'on découvrira après (donc ce qui s'est passé avant) | |
|
 | |
Phil Belmont Maitre du chateau

Nombre de messages : 2262 Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 6 Mar - 23:06 | |
| J'ai reçu Mirror of Fate ce matin.
J'avais pré commandé avec le bonus Ebgames (protection plastique pour 3DS) UPS m'a chargé 17 $ de dédouanages..... Putin de salopard, rien a comprendre. Ça me coûte presque 70 $ avec le jeu et les frais de port. :/
Je dois dire que le jeu me plaît bien, on fait le prologue avec Gabriel et ensuite le jeu débute avec Simon Belmont Dans le ''Cursed Village'' Plusieurs trucs de plates-forme. Les musiques passent innaperçu par contre.
Pour L'instant j'ai vraiment l'impression de jouer à Super Lords of Shadow 4 ( Un mélange de Lords of Shadow et SCV4) | |
|
 | |
Valmanway

| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Mer 6 Mar - 23:29 | |
| - Alexis a écrit:
- Bon, ça y est, je l'ai.
J'ai eu un T-shirt promotionnel avec: noir, dans le dos il y a l'image du Alucard avec le fond rouge, et sur la poitrine le logo/titre. Une photo de ce T-Shirt ? pliz Le jeu, jespère le recevoir Vendredi aprem sans faute. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 7 Mar - 0:04 | |
| Le tshirt a ça devant:  et ça derrière:  | |
|
 | |
KAiWAi associable

| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 7 Mar - 0:31 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 7 Mar - 0:33 | |
| J'attends de voir la note de Canard PC ainsi que leur arguments. Comme ils sont indépendant et plus professionnel que presque tout les autres journaux réunis, je me baserai plus sur leur test. Mais je vais l'acheter quoi qu'il arrive! | |
|
 | |
Shinigami Maitre du chateau

Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 7 Mar - 1:38 | |
| C'est un complot sioniste avec IGA, haha. Bon ok blague à part. Le jeu a eu des notes plus ou moins mitigées en suivant quelques magazines américains, bien que je n'ai pas lu les critiques pour une question de surprise, car quoiqu'il arrive je prendrai le jeu. Enfin, il a l'air d'avoir moins fait l'unanimité que les autres épisodes 2D. Comme Gamekult a mis une note moyenne, ils font de la merde maintenant, tiens tiens. Si c'était l'inverse, on les aurait acclamé. Pas de soucis, qu'ils soient plus professionnels ou je ne sais quoi, ça reste un avis comme un autre, pas la messie, mais un avis qui peut donner toujours une information ou un aperçu. Dommage que le jeu soit trop facile visiblement (checkpoint !!), enfin comme les Metroidvania, il y a sans doute moyen de se donner du challenge... En lisant seulement la conclusion, le jeu paraît assez honnête tout de même. | |
|
 | |
KAiWAi associable

| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 7 Mar - 3:38 | |
| - Shinigami a écrit:
- Comme Gamekult a mis une note moyenne, ils font de la merde maintenant, tiens tiens. Si c'était l'inverse, on les aurait acclamé.
C'est par rapport à mon massage que tu dis ça ? °_°) Parce que si c'est le cas, je ne considère pas Gamekult comme de la merde... (c'est le test d'IGN que je trouvais un peu limite...) | |
|
 | |
S.A.S back from his grave Maitre du chateau

Nombre de messages : 2163 Age : 56 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 7 Mar - 8:43 | |
| Yo
En ce qui me concerne, Castlevania Lords of Shadow Mirror of Fate est fini. Après une nuit fort sympathique à parcourir le (les) château(x), je viens de terminer le jeu au score de 100 %. Je suis arrivé à la fin vers le milieu de la nuit, il m'a fallu 3 heures supplémentaires pour récolter les derniers %. Temps final indiqué sur mon programme : 11h01. J'aurai pu boucler l'aventure et les objets plus vite, mais comme je viens de récupérer le jeu, je voulais pas le terminer dans les 12h après l'avoir eu. Malheureusement, même en prenant mon temps, ce Castlevania n'a pas échappé à ce problème récurrent, propre aux IGAvania. Quand on connait les rouages d'un jeu d'aventure de ce type, ça se torche vraiment très rapidement.
Bon alors, je pourrais tout vous spoiler, mais comme la plupart d'entre vous commence à faire le jeu, je vais éviter de vous gâcher le plaisir. Il me reste la possibilité de mettre en texte caché, à vous de me dire.
Allez amusez-vous bien les cocos aventuriers, moi je vais me pieuter.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS Jeu 7 Mar - 12:01 | |
| Bon, j'ai fini le chapitre 1 avec Simon, passe au 2 avec Alucard... qui se passe en même temps!
C'est un peu... décevant pour le principe. Simon tabasse un boss de fin, on a une cinématique qui révèle rien et hop, Alucard.
J'en suis à 98% avec Simon, me manque deux ou trois trucs dans le lieu "bibliothèque"... (S.A.S, si tu sais comment faire...)
Et donc Alucard... conserve le niveau/expérience, ainsi que les bonus de vie/magie/armes secondaires acquis avec Simon.
(par contre, ses 2 magies et ses 2 armes secondaires sont différentes)
Le jeu semble honnête mais finalement court (?) (S.A.S dit bien 11h et quelques) Pour le moment, pas de révélation à se mettre sous la dent. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS  | |
| |
|
 | |
| Castlevania: Mirror of Fate... sur 3DS | |
|