|
| | Castlevania : Lords of Shadow 2 | |
|
+22Mad Rat edwardcarnby96 Mr Esthete kamiryu paulsama KAiWAi Dark Knight Chô Aniki Rocnael faya Drakùl Alexis xesbeth S.A.S back from his grave Phil Belmont taras JbetBelmont AkumajoD. Shinigami Jojo 1808 KingTeDdY Aketarus 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
AkumajoD. Maitre du chateau

Nombre de messages : 1390 Age : 31 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Ven 1 Juin - 23:49 | |
| Hey les gars, pour un maximum d'effets et de surprises, je vous conseilles d'attendre et de voir les annonces qui vont arriver. Mieux, pour un effet 100% accro, ne lisez rien, attendez que le jeu sorte  ça aide parfois a donner au titre + de valeurs. | |
|  | | Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal

Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 1:39 | |
| J'ai découvert le trailer aujourd'hui, j'en ai eu les frissons tant j'ai adoré le 1er opus. Et voire Gabriel en seigneur immortel, quelle transe...
J'espère vraiment que l'on jouera Gabriel/Dracula, mais vu le type de scénarisation du premier LoS, ce serait sympa qu'il y ait un second héros en parallèle qui soit jouable, histoire de toujours avoir cette sensation de fragilité ainsi que la peur de partir en quête du mal absolu.
Vivement qu'on en sache plus, et évidemment que le jeu sorte. | |
|  | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 9:46 | |
| - AkumajoD. a écrit:
- Hey les gars, pour un maximum d'effets et de surprises, je vous conseilles d'attendre et de voir les annonces qui vont arriver. Mieux, pour un effet 100% accro, ne lisez rien, attendez que le jeu sorte
ça aide parfois a donner au titre + de valeurs. Ouaip et de toute façon on aura quelques infos dans MoF. ^^ | |
|  | | xesbeth Maitre du chateau

Nombre de messages : 2352 Age : 35 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 11:53 | |
| | |

Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 12:00 | |
| J'espère que non et que la saga va continuer dans ce sens. Du moins sur les consoles de salon "nouvelle génération". | |

Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 12:06 | |
| Ce serait assez étonnant... Le premier opus nous donnait un aperçu du futur avec un Dracula s'alliant à Death contre Satan et là ils vont nous faire un jeu médiéval servant de conclusion? o__O
Ou alors la dernière partie du jeu sera dans le futur?
M'enfin ce qui est le plus dommage avec cette news c'est que ça veut dire que Iga va effectivement pouvoir revenir sur le devant de la scène une fois LoS2 sorti...
Remarque un des commentaires dit un truc intéressant. Cox pourrait faire la distinction entre la saga LoS et l'univers LoS. Et donc LoS2 pourrait être la fin d'un arc narratif comprenant LoS, MoF et LoS2 (d'où le sous titre LoS un peu partout XD) mais sans être le dernier jeu de Cox pour Castlevania!
Je vais essayer de me raccrocher à cette idée! | |
|  | | Aketarus habitué

Nombre de messages : 77 Age : 51 Emploi : Dessinateur Loisirs : cinéma, jeux vidéos, musique et dessins Date d'inscription : 04/10/2010
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 12:51 | |
| - KingTeDdY a écrit:
M'enfin ce qui est le plus dommage avec cette news c'est que ça veut dire que Iga va effectivement pouvoir revenir sur le devant de la scène une fois LoS2 sorti...
Pourquoi dommage que IGA revienne ?Je trouve qu'avec OOE il commençait à renouveler la série,... et l'idée de mettre une héroïne comme personnage principal et l'idée des glyphes étaient fabuleuses, sans compter le changement au niveau graphique... un superbe jeu (mon préféré sur DS), et dont je serais super content de revivre ce type de jeux en 2D. Sauf... si tu pars du principe du développement sur les consoles de salon... là, je te rejoins... car il est plus efficace sur les portables actuelles. Mais il faut encore voir s'il reviendra sur le devant de la scène... car Konami pourrait aller voir ailleurs !? | |
|  | | Shinigami Maitre du chateau

Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 13:11 | |
| Je trouve amusante depuis deux/trois jours la comparaison d'IGA à un virus et de Mercury Steam/Cox a un vaccin qui le repousse, mais une fois ses effets dissipés (fin scénaristique, Konami voulant passer à autre chose ?), le virus reviendrait.
Je n'ai jamais caché que j'adorais le concept Metroidvania et même si les jeux d'IGA ont des défauts en plus de dégager au fur et à mesure une certaine routine ... mais les vieux épisodes n'étaient pas routiniers à leur façon ? Le truc qui m'aura le plus dégoûté de toute façon chez IGA c'était d'avoir viré Legends.
Il est évident que le reboot avec LOS apporte du sang neuf et que j'attends MOF avec impatience pour me convaincre de sa direction artistique et que son concept Metroidvania qui se rapprochera peut-être de ma vision "idéale".
Peut-être dans 4/5 ans, Mercury Steam aura fait son tour et Konami passera à autre chose sans pour autant qu'IGA soit cette chose.
Je suis d'accord avec Aketarus qu'OOE se renouvelait dans le genre Metroidvania. La progression était beaucoup plus linéaire où dans la première partie du jeu on enchaînait zone par zone évoquant presque les vieux Castlevania. Renouvellement aussi avec une direction artistique nouvelle pour la série et le fait d'avoir une héroïne pour la seconde fois. | |

| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 13:51 | |
| Contrairement à vous, même si j'ai bcp aimé OOE, je lui ai préféré DoS, rien que l'ambiance générale du jeu et le protagoniste sont géniaux, en tout cas je l'ai trouvé meilleur dans le sens où il gardait l'esprit "gothique" de la série. Jouer une sorcière blindée de pouvoirs m'a moyennement convaincu.
Sinon, pour celui qui a créé le topic initial, ce serait bien d'éditer le titre du sujet, le jeu s'appelle Lords of Shadow, et non Lord. Merci d'avance. | |
|  | | Aketarus habitué

Nombre de messages : 77 Age : 51 Emploi : Dessinateur Loisirs : cinéma, jeux vidéos, musique et dessins Date d'inscription : 04/10/2010
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 14:27 | |
| - Zafkiel a écrit:
- Sinon, pour celui qui a créé le topic initial, ce serait bien d'éditer le titre du sujet, le jeu s'appelle Lords of Shadow, et non Lord. Merci d'avance.
C'est fait ^^ | |

| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 15:27 | |
| Shinigami> Comme tu sais je ne suis pas du tout réfractaire au concept du Metroidvania. Le fait est que le seul opus de cette catégorie que j'aime n'est pas développé par Iga. Y'a pas besoin de lui pour faire un bon Metroidvania, et MoF pourrait bien le prouver encore une fois. (D'où mon attente pour ce jeu! ^^)
Et dans un concept comme l'autre, qu'il y ait routine je m'en fous personnellement.
Aketarus> Pas encore touché à OOE et j'avoue ne pas être pressé vu les avis que certains ont posté ici. Mais c'est prévu. Et donc pourquoi "dommage que Iga revienne"? Par ce que pour moi Iga ça rime avec : scénario complètement débile, main-mise sur la chronologie pour justifier des épisodes inutiles autrement, personnages au design atroce et/ou recyclé, recyclage de sprites et jeux sans aucun challenge sauf mode bonus.
Donc un retour de ce bonhomme et sa bande, très peu pour moi. Si Mercury Steam veut lâcher l'affaire, j'aimerais autant qu'un autre studio prenne la relève et pas que Iga remette ses sales pattes sur Castlevania. | |

Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 15:52 | |
| OOE apportait pas mal de challenge tout de même, surtout en comparaison des épisodes NDS et GBA hormis COTM. De plus, le bonus Level 1 est toujours déblocable. Le chara-design était assez cool, en plus d'un style changeant pour la série grâce à cette nouvelle dessinatrice (?). Le scénario reste pas transcendant hormis peut-être le fameux plot, mais bon. Tu as toujours du repompage de sprites (simple fan serv?), mais en contre-partie tu as aussi beaucoup de nouveaux sprites et un bestiaire qui reste énorme.
Par contre, je ne dis pas que je n'aime pas la routine, j'aime bien être surpris de temps en temps comme d'avoir des épisodes avec un gameplay dans la continuité de leurs antécédents histoire de faire prolonger ce plaisir que j'ai avec ces épisodes. J'ai hâte d'en voir plus avec ce MOF dans sa direction prise et dans ce que j'attends ? Plus de salles de sauvegardes avec restauration de vie automatique ? Présence de gouffre et pièges pour accentuer le côté plate-forme ? Plus de stats de RPG avec level-up ? On en saura plus le 5 juin.
Autrement, tu l'as peut-être évoqué. Sur le teaser de LOS 2, sur le reflet de l'épée du mystérieux chevelu argenté... Si c'est Alucard, un vampire, on ne devrait pas voir son reflet normalement ? Du coup, je pourrais ressortir l'idée qu'on aura Hector... | |

| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 16:04 | |
| Comme je disais j'ai pas fait OOE. Peut être que ce sera le premier Igavania post SOTN qui me plaît vraiment, ou peut être pas. Je verrai bien. Et pour MoF si ça se confirme qu'il a de la plate-forme et aucun élément RPG alors je serais très heureux. L'absence de save room avec soin intégré sera juste la cerise sur le gâteau.  Pour le reflet, tout dépend jusqu'à quel point le mythe du vampire est repris. Peut être que justement ils ont légèrement changé cet élément et qu'au lieu de ne pas avoir de reflet les vampires en ont un qui trahit leur véritable nature? Aussi, Alucard n'était pas un demi-vampire justement? - Shinigami a écrit:
Tu as toujours du repompage de sprites (simple fan serv?) Tu le crois vraiment? | |
|  | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau

Nombre de messages : 2163 Age : 56 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 16:14 | |
| - Shinigami a écrit:
- Je trouve amusante depuis deux/trois jours la comparaison d'IGA à un virus et de Mercury Steam/Cox a un vaccin qui le repousse, mais une fois ses effets dissipés (fin scénaristique, Konami voulant passer à autre chose ?), le virus reviendrait.
Je n'ai jamais caché que j'adorais le concept Metroidvania et même si les jeux d'IGA ont des défauts en plus de dégager au fur et à mesure une certaine routine ... mais les vieux épisodes n'étaient pas routiniers à leur façon ? Le truc qui m'aura le plus dégoûté de toute façon chez IGA c'était d'avoir viré Legends. C'est une constante que les jeunes joueurs apprécient l'ère d'IGA (et en général ils disent qu'ils aiment tous les Castlevania y compris les vieux, alors qu'ils n'y ont soit jamais joué, ou bien 1 fois vite fait et en parlent ensuite en fins connaisseurs  . C'est tout à fait normal dans le fond. Quand on découvre une oeuvre, on va toujours être bienveillant avec le premier lien qu'on a pu avoir. Je prends un exemple : quand on découvre un groupe de musique qu'on apprécie, le 1er album qu'on a entendu d'eux sera généralement bien mieux retenu que les suivants ou les anciens. J'ai découvert Paradise Lost sur One Second, qui est loin d'être leur meilleur album, mais dans mon coeur, il aura toujours une place particulière. Même si d'autres albums du même groupe comme Draconian Times sont bien plus cohérents et réussis. C'est comme ça. Oui, IGA a ses fans et il ne faut pas les dénigrer. Objectivement, les jeux sont bourrés de défauts, mais ils se laissent jouer. Je les ai tous fini, pour preuve ! Après, correspondent ils à l'idée que l'on se fait de Castlevania ? Ou bien sont-ils en opposition totale avec la série originale ? Cet élément peut se discuter, mais pas le fait d'aimer ou de ne pas aimer tel ou tel jeu. Tous les goûts sont dans la nature. Ce que je pense : Castlevania est une série qui s'est constamment renouvellée, avec différentes équipes de programmation, différents designer, différents musiciens, différents producteurs, différentes machines.... sauf sous l'ère IGA. A partir de l'arrivée d'Igarashi, nous sommes tombés dans une redondance absolue et dans une facilité que la série n'avait jamais connue. Je ne dis pas contrairement à Zafkiel, que la série doit encore rester longtemps aux mains de Cox. Là encore, Cox a une approche qui a ses bons et mauvais côtés. Perso, j'adore mais....il faut toujours que la série se renouvelle. Aucun producteur ne peut échapper à une redondance quand il reste trop longtemps sur une oeuvre. Donc quand Cox aura terminé sa trilogie, si bonne soit-elle, je souhaite qu'il laisse la série à quelqu'un d'autre. Même s'il a vendu 10 millions de jeux et qu'il est bankable, il faut absolument que la série évolue vers une nouvelle direction. Et qui sait ? Peut être que le nouveau producteur donnera à Castlevania encore davantage ses lettres de noblesse ! Il faut savoir laisser Castlevania évoluer et aller de mains en mains. Nous aurons sûrement encore de nouveaux joyaux Castlevania entre les mains même si Dave Cox n'est plus aux commandes. PS : OOE difficile ? Faut vraiment pas exagérer. C'est l'histoire d'une journée tout au plus. Les pattern sont faciles à retenir et ce satané Level up gâche tout. Même le mode LV1 est finissable !!! (si si si). J'aime la nouvelle direction artistique mais jouer une nana, qu'est ce qu'on s'en fout franchement ! Elle n'a aucune caractéristique de plus ou de moins que Jonathan ou Soma, donc quelle est la différence, j'me demande... | |

| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 16:22 | |
| - S.A.S back from his grave a écrit:
Et qui sait ? Peut être que le nouveau producteur donnera à Castlevania encore davantage ses lettres de noblesse ! Il faut savoir laisser Castlevania évoluer et aller de mains en mains. Nous aurons sûrement encore de nouveaux joyaux Castlevania entre les mains même si Dave Cox n'est plus aux commandes. On est bien d'accord. Le hic c'est que si Cox s'en va, Iga pourrait revenir et ce sera reparti pour un tour. Donc bon si je pouvais choisir je préfèrerais que Cox reste, au moins ça nous garantit l'éloignement de Iga. Par contre si Konami passe la licence à un autre studio, moi ça me va tout à fait. | |

| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 17:11 | |
| - S.A.S back from his grave a écrit:
C'est une constante que les jeunes joueurs apprécient l'ère d'IGA (et en général ils disent qu'ils aiment tous les Castlevania y compris les vieux, alors qu'ils n'y ont soit jamais joué, ou bien 1 fois vite fait et en parlent ensuite en fins connaisseurs Wink. C'est tout à fait normal dans le fond. Quand on découvre une oeuvre, on va toujours être bienveillant avec le premier lien qu'on a pu avoir. Je suis donc un jeune joueur qui a découvert les Castlevania avec les Castleroids ? Dommage, c'est pas mon cas, mon premier Castlevania était Super Castlevania IV et je ne te raconte pas comment j'étais perturbé quand j'ai découvert COTM la première fois.  Je crois pas avoir dis que je préféré le genre Castleroid sur le reste de la série. J'aime autant les vieux épisodes, les épisodes N64 et les Castleroids. De plus, étant fan de Metroid, le concept Metroidvania me plait beaucoup donc c'est un genre que j'aime tout particulièrement retrouvé. Je ne sais pas si je me suis mal exprimé, mais si j'étais concerné dans ce premier paragraphe, tu te trompes sur mon cas. Je pourrais très bien émettre mes impressions épisode par épisode, enfin là n'est pas le sujet. Par contre, même si la recette Metroidvania restait appliquée à la lettre dans les opus portables. Tu avais des petits éléments de gameplays qui donnaient une petite évolution dans la série entre les pouvoirs de Soma de la série Sorrow, les niveaux des tableaux et le duo de PoR, la nouvelle structure dans OOE. Après, c'est du détail je l'accorde. J'accorde aussi que la série avait besoin d'une évolution plus sec même si cette évolution a tourné vers un genre que j'estime plus commercial dans cette génération de console (le BTA next gen). Là n'est pas le sujet néanmoins, je vais pas m'attarder dessus, c'était juste une parenthèse. Concernant OOE. Du niveau que j'ai maintenant sur ce jeu, je le torche en une après-midi et sans mal : je connais les mouvements par cœur des boss et des ennemis, j'ai obtenu les médailles des boss en normal et j'ai réussi à arriver jusqu'à Death au level 1. Tout est une question d'habitude pour moi, et je disais difficile dans le sens que le jeu l'est par rapport aux autres opus Metroidvania de ces dernières années. Teddy => Je crois que dans SOTN que tu avais ce petit détail où on ne voyait pas le reflet d'Alucard sur un miroir, mais je me trompe peut-être... Ou alors, peut-être que les mecs ont fait une erreur de détail dans le teaser de LOS 2. huhu | |

| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 17:16 | |
| - Shinigami a écrit:
Teddy => Je crois que dans SOTN que tu avais ce petit détail où on ne voyait pas le reflet d'Alucard sur un miroir, mais je me trompe peut-être... Ou alors, peut-être que les mecs ont fait une erreur de détail dans le teaser de LOS 2. huhu
Ouais enfin vu qu'on parle d'un reboot, ils font ce qu'ils veulent quant aux reflets des personnages vampiriques. Qu'il y ait absence de reflet dans SOTN on s'en moque un peu. | |

Nombre de messages : 2163 Age : 56 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 17:20 | |
| Je ne parlais pas spécifiquement de toi Shinigami.
Quand tu évoques les petits détails qui font évoluer les IGAvania d'un épisode à l'autre, ce ne sont pour moi que de petits détails et pas du réel changement. Pas comme les 3 épisodes NES par exemple qui sont très différents dans leur structure (quelques similitudes entre le 1 et le 3, mais le Level design est vraiment différent + le choix du chemin et l'incarnation de 3 nouveaux héros).
Pour OOE, félicitations pour être arrivé à Death. Après de nombreux Game Over, tu finiras bien par en venir à bout. Moi j'avais utilisé la glyphe de glace pour le vaincre (celui qui fait un petit bouclier au sol).
Moi aussi j'adore Metroid et Super Metroid, mais je ne trouve pas beaucoup d'éléments de comparaison avec les IGAvania. Le Level Design est véritablement important dans ce genre de jeux, et la structure de la Map dans les jeux d'IGA est vraiment mauvaise. On ne prend pas autant de plaisir à évoluer dans le château qu'on le devrait (défaut que je ne trouvais pas dans SOTN). Du coup, l'exploration est laborieuse et on est vraiment pressé de trouver l'artefact permettant de double sauter, puis de glisser, etc etc. On enchaine les zones sans plaisir ni challenge tant c'est répétitif et facile. Ca n'a pas d'âme, en somme. | |
|  | | Jojo 1808 habitué +1

Nombre de messages : 153 Age : 29 Emploi : Etudiant Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo. Date d'inscription : 04/05/2012
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 17:47 | |
| La bande anonce de LoS2 est tout simplement sublime et promet d'être grandiose. Moi aussi, j'ai tout de suite pensé à Alucard en ce qui concerne le personnage de fin qui tient une épée.
Par contre, vous êtes tous à parler du reflet de Gabriel... Je suis le seul à ne voir aucun reflet justement? CA semble logioque, puisque les vampires n'en ont pas, et j'ai beau regarder la vidéo plusieurs fois, je ne vois toujours rien.
En ce qui cocnerne les Igavania, mon préféré est OoE pour les raisons que vous connaissez, a savoir un character Design digne de ce nom, une histoire touchante, un perosnnage principal interessant (d'autant que c'ets une demoiselle lol)... Et ça ne m'empêche pas d'apprécier els anciens Castlevania, comme super castlevania 4 ou RoB... Ils existent et après chacun ses goûts, de toute façon Iga est out pour le moment ^^
Dernière édition par Jojo 1808 le Sam 2 Juin - 19:06, édité 1 fois | |

Nombre de messages : 153 Age : 29 Emploi : Etudiant Loisirs : Lire, écrire, dessiner, jeux vidéo. Date d'inscription : 04/05/2012
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 17:50 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- La bande anonce de LoS2 est tout simplement sublime et promet d'être grandiose.
Moi aussi, j'ai tout de suite pensé à Alucard en ce qui concerne le personnage de fin qui tient une épée.
Par contre, vous êtes tous à parler du reflet de Gabriel... Je suis le seul à ne voir aucun reflet justement? CA semble logioque, puisque les vampires n'en ont pas, et j'ai beau regarder la vidéo plusieurs fois, je ne vois toujours rien. En ce qui cocnerne les Igavania, mon préféré est OoE pour les raisons que vous connaissez, a savoir un character Design digne de ce nom, une histoire touchante, un perosnnage principal interessant (d'autant que c'ets une demoiselle lol)... Et ça ne m'empêche pas d'apprécier els anciens Castlevania, comme super castlevania 4 ou RoB... Ils existent et après chacun ses goûts, de toute façon Iga est out pour le moment ^^ Et je me suis trompé en voulant éditer le message a cause du reflet du soleil sur l'écran j'ai fait citer toutes mes excuses --' | |

| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 17:52 | |
| Non Jojo on parle du reflet du personnage qui pourrait être Alucard. Tiens voila l'image : - Spoiler:
Comme tu vois y'a un visage, mais un visage assez étrange avec des yeux bleus luisants. Pour ton double post ce que tu peux faire c'est copier tout le contenu de ton second message et ensuite cliquer sur la croix en haut à droite de celui-ci. Ca va le supprimer. T'auras plus qu'à éditer ton post précédent.  | |

| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 18:39 | |
| SAS, quand je dis que j'ai envie que Castlevania reste dans la lignée de LoS, c'est surtout que la série a pris un sacré coup de neuf, graphiquement on approche d'un film, ce n'est plus "juste" du scrolling horizontal et des "petits bouts de pixels" (j'abuse évidemment en disant ça ^^). Ce que je veux dire c'est que l'immersion est plus flagrante dans un jeu de ce type, on est bien plus plongé dans l'univers avec cet aspect "réaliste" plutôt qu'un simple "petit jeu de plate-forme".
Ca ne veut pas dire qu'il faut faire des énièmes suites sans saveur qui recopient l'original, je dis juste qu'il faut que la série évolue et qu'elle s'embellisse. Ce que j'ai toujours reproché à la saga c'est l'aspect scénaristique qui a presque toujours été survolé d'épisode en épisode, on ne peut pas dire que SCIV ou Rondo of Blood brillent par leurs révélations et leurs coups de théâtre non ? Là avec la tournure qu'a pris la série via Mercury Steam, on aurait une vraie évolution scénaristique de Castlevania, quelle claque j'ai pris quand j'ai réalisé ce qui se tramait à la fin du jeu avec Gabriel, ma saga préférée m'offrait un climax énorme pour la première fois, et quel climax ! Grâce à ça on a pu apprendre comment a été engendré le Comte de l'enfer, personnellement, après avoir vu la cinématique de fin je n'ai eu qu'une hâte, voir la suite arriver !
Bref, pour moi c'est comme ça que doit évoluer la série, quitte à en faire un reboot, je pense que c'est la bonne voie. Ca ne veut pas dire que je n'attends pas l'opus 3DS, bien au contraire, j'ai hâte !
Sinon je suis d'accord avec SAS, le personnage principal de OoE n'a rien de transcendant, il n'apporte pas grand-chose à la chronologie, pour moi c'est même cette platitude qui m'a fait préférer DoS. Quelle transe quand j'ai compris qui est réellement Sôma ! Je n'ai pas retrouvé cette sensation dans les 2 autres épisodes DS. | |

| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 19:13 | |
| Merci KingTeddy^^
Effectivement on voit bien un oeil bleu tout mignon lol Ce qui laisserait donc penser que ce personnage ne soit pas un vampire... Après, Cox fait ce qu'il veux du perosnnage d'Alucard, si il s'agit bien de lui. Il a toute ma confiance depuis LoS^^
D'ailleur, j'ai remarqué un petit clin d'oeil dans LoS (enfin je crois) : les membres fondateurs sont 3 (Carmilla, Corneill et Zobek), or dans Castlevania 3, il y a 3 personnages inédits en plus d'Alucard (Sypha, Trevor et Grant). C'ets un peu tiré par les cheveux mais ils auraient très pût servir d'exemple pour les 3 lords, sauf qu'on les aurait mis dans la peaux de personnages aux airs de vilains (avec ses airs de loup garou, Corneill n'inspire parait aux premiers abords être membre du clan de Dracula). Après, je suis peut être a fond sur les clins d'oeil au point d'en voir partout lol | |

| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 19:15 | |
| Pour Shanoa on est d'accord, elle est bien nulle ! Aucune psychologie, manipulée du début à la fin. (euh..presque fin !). Pour Soma, excuse moi mais c'est dans Aria of Sorrow sur Game Boy Advance qu'on découvre qui il est réellement, pas dans Dawn of Sorrow sur DS (tu as fait l'erreur plusieurs fois mais au début je mettais cela sur le compte d'une faute de frappe  ; ) Oui tu as raison il y a une évolution scénaristique pour LOS, mais pour moi, je me répète mais ce n'est absolument pas important. Je m'en tape complètement qu'il n'y ait pas de "révélation" ou de "coup de théâtre" dans Chi no Rondo ou SCIV. Franchement, l'intérêt de ces jeux est-il dans le scénario ? Ca n'a pas empêché ces jeux d'être magiques à l'époque, et pour moi ils le sont encore aujourd'hui. Donc quand tu dis "ce que j'ai toujours reproché à la saga" --> pour moi il est abusif de parler de reproches, Castlevania dans le temps n'avait rien à se reprocher en termes d'histoire, car c'était un jeu d'action / plateformes !!! Rien de plus, rien de moins. Dans le même trip, certains évoquent le Survival Horror en parlant de certains Castlevania, ce qui est tout à fait déraisonnable parce qu'une bonne ambiance de jeux de plateforme n'a jamais donné un Survival. Ce sont deux choses très différentes ! Je l'ai déjà dit, mais un bon scénario ne fait pas un bon jeu, je suis d'accord que la cinématique de fin de LOS est sublime, je suis d'accord aussi pour dire que la cinématique présentée pour LOS 2 mets une méchante claque, mais...ça s'arrête là. Une cinématique, si bonne soit-elle, personnellement, ça ne m'a jamais amusé ! Si je veux être passif, je me mate un bon film ou une série, mais en aucun cas je n'allume ma console de JEUX. | |

| Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2 Sam 2 Juin - 19:25 | |
| - Jojo 1808 a écrit:
- Merci KingTeddy^^
Effectivement on voit bien un oeil bleu tout mignon lol Ce qui laisserait donc penser que ce personnage ne soit pas un vampire... Après, Cox fait ce qu'il veux du perosnnage d'Alucard, si il s'agit bien de lui. Il a toute ma confiance depuis LoS^^
D'ailleur, j'ai remarqué un petit clin d'oeil dans LoS (enfin je crois) : les membres fondateurs sont 3 (Carmilla, Corneill et Zobek), or dans Castlevania 3, il y a 3 personnages inédits en plus d'Alucard (Sypha, Trevor et Grant). C'ets un peu tiré par les cheveux mais ils auraient très pût servir d'exemple pour les 3 lords, sauf qu'on les aurait mis dans la peaux de personnages aux airs de vilains (avec ses airs de loup garou, Corneill n'inspire parait aux premiers abords être membre du clan de Dracula). Après, je suis peut être a fond sur les clins d'oeil au point d'en voir partout lol Comme je disais c'est un reboot donc on peut s'attendre à n'importe quoi. Et donc il n'est pas dit que dans LoS les vampires n'ont aucun reflet. Donc pas la peine de se triturer la tête là dessus pour l'instant.  Par contre vu vas chercher beaucoup trop loin pour les Seigneurs noirs. Déjà que Cornell et Carmilla font référence à des personnages d'anciens opus. (Cornell vient de Legacy of Darkness sur N64. Carmilla apparaît dans Rondo of Blood et Circle of the Moon.. Et peut être dans d'autres jeux mais là ce sont les seuls qui me viennent) Donc ça me paraît un peut saugrenue d'imaginer une double référence à ces personnages et aux compagnons de Trevor dans Castlevania 3. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Castlevania : Lords of Shadow 2  | |
| |
|  | | | Castlevania : Lords of Shadow 2 | |
|