| Presentation | |
|
+4Alexis KingTeDdY Phil Belmont faya 8 participants |
Auteur | Message |
---|
faya habitué +1

Nombre de messages : 126 Age : 36 Emploi : Architecte Loisirs : Lots and lots... Date d'inscription : 07/06/2012
 | Sujet: Presentation Jeu 7 Juin - 5:03 | |
| Salut a tous, ayant posté dans un sujet de news, je passe par ici
25 ans, parisien, joueur sur ps3/360/pc/DS/bientot 3DS , en fin d'études d'architecture, voilou. Mon parcours sur Castlevania est un peu special. J'ai été possesseur enfant d'une NES, d'une Super Nes, entre autres, mais je n'en ai joué à aucun (je ne me rappele que vaguement du test de SOTN dans le Joypad de 1997). en fait mon premier était Circle of the Moon. Apres lavoir fini, un ami ma prété le suivant, Harmony of Dissonance, que je n'ai pas fini, et j'ai un peu décroché, je n'ai replongé qu'avec Dawn of Sorrow que j'ai tout aussi aimé. Et jai zappé la suite. Puis Lords of Shadow. a l'epoque de la sortie, je ne connaissais que les Igavania, donc j'etais de ceux des déçus par la direction artistiques, mais c'etait indéniablement un bon jeu qui m'a fait kiffer. Puis le choc, l'année derniere, avec la ressortie de SOTN sur le Xbox Live, je découvre le chef do'euvre que j'avais loupé à l'époque. Grandiose. Il renvoie les épisodes DS à de pâles copies.
Tout dernierement, sans raison particuliere (bien avant l'annonce des deux prochains jeux) je me suis mis a écouter en boucle les chansons classiques de la série (Vampire Killer notamment, jai du écouter 20 fois chaque version). Quelque chose se passait Et, lecteur de gameblog, je tombe sur les post de King Teddy (bonjour !) qui m'intriguerent vraiment. Ils m'ont poussé a m'intéresser aux jeux classiques. J'ai donc pu jouer a Castlevania, Simon's Quest, Dracul'as Curse, et Super CV IV, et Vampire's Kiss (pas légalement, malheuresement, il n'y a pas de version démat de ces jeux a part sur Wii, je crois...). Et là je vois vraiment la racine du jeu, ce que les fans aiment, et pourquoi ils 'aiment pas les excès d'Igarashi. Tout prend son sens ! Je n'ai fini que Super Castlevania IV, magnifique, ambiance moins "précieuse" mais horrifique, tres occidentale, et une maniabilité vraiment trippante. Les volets NES sont viscéraux, très bon, mais outragement dur pour l'instant (Frankenstein et Igor ! Mon Dieu...).
Bref j'ai une sorte d'obsession pour la saga depuis une petite semaine, j'ai d'ailleurs acheté Order of Ecclesia aujourdui. Et j'attends comme un dingue les prochains jeux de Mercury Steam, j'aimais bien les Castleroid, mais ce changement do'rientation/back to the roots est tres bien ficelé et rafraîchit la série. | |
|
 | |
Phil Belmont Maitre du chateau

Nombre de messages : 2262 Age : 31 Localisation : Québec Emploi : Aucun Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux Date d'inscription : 22/05/2007
 | Sujet: Re: Presentation Jeu 7 Juin - 8:46 | |
| Bienvenue Faya ! Très Bonne Présentation  | |
|
 | |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
 | Sujet: Re: Presentation Jeu 7 Juin - 9:25 | |
| Hello!
Bigre, voila que je rameute des troupes sans le savoir. XD M'enfin ça fait plaisir de savoir que mes posts et articles servent à quelques choses. | |
|
 | |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Presentation Jeu 7 Juin - 11:16 | |
| Bienvenue!
J'ai l'impression que je devrais vraiment plus m'intéresser à Gameblog moi, si je peux aussi attirer quelques personnes... | |
|
 | |
JbetBelmont habitué +1

Nombre de messages : 117 Age : 27 Emploi : Etudiant Loisirs : Boire du Lait Date d'inscription : 29/04/2012
 | Sujet: Re: Presentation Jeu 7 Juin - 13:46 | |
| | |
|
 | |
faya habitué +1

Nombre de messages : 126 Age : 36 Emploi : Architecte Loisirs : Lots and lots... Date d'inscription : 07/06/2012
 | Sujet: Re: Presentation Jeu 7 Juin - 13:51 | |
| Merci ! Désolé pour les fautes et si j'ai pas toujours été clair, j'ai tapé ça a 4h du mat... | |
|
 | |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal

Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: Presentation Jeu 7 Juin - 15:11 | |
| Salut et bienvenue, tu viens ici par frénésie récente, je te comprends, quand la frénésie te prend aux tripes, dur de l'arrêter. | |
|
 | |
faya habitué +1

| Sujet: Re: Presentation Jeu 7 Juin - 15:40 | |
| j'ai omis de préciser que j'avais fait Bloodlines / New Generation il y a une dizaine d'années, peut etre après Circle of the Moon, un peu par hasard. Je ne l'avais pas fini mais il m'a assez marqué. | |
|
 | |
Yuhan habitué

Nombre de messages : 59 Age : 32 Emploi : Garde d'animaux Loisirs : Japon et tout ce qui s'y rapporte, animaux Date d'inscription : 20/07/2011
 | Sujet: Re: Presentation Jeu 7 Juin - 18:14 | |
| Bienvenue! =D
Tu n'as pas fais Rondo of Blood...? T__T | |
|
 | |
faya habitué +1

| Sujet: Re: Presentation Jeu 7 Juin - 19:25 | |
| Pas encore, et je sais pas trop comment me le procurer, je n'ai pas de PSP... à moins que je me rabatte sur Vampire's kiss qui à l'air d'être une version un peu coupée au couteau, non ? j'y jouerai de toute façon, c'est un des plus beaux volets 16 bits, ne serait-ce que visuellement. | |
|
 | |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal

Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: Presentation Jeu 7 Juin - 19:32 | |
| Vampire's Kiss est sympa, une sorte de version remake de Rondo of Blood, en moins bien... Néanmoins il a une excellente cote pour les collectionneurs, surtout en version Fr.
Au fait, la NEC n'a jamais été une 16 bits, mais plutôt une 8 bits camouflée. Si tu arrives à t'en dégotter une, ne serait-ce que pour RoB, elle vaut le coup, le PAD est excellent et le jeu est juste fabuleux. | |
|
 | |
Killy grandfan

Nombre de messages : 332 Age : 38 Emploi : Retrogamer Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages. Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: Presentation Ven 8 Juin - 5:42 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Presentation  | |
| |
|
 | |
| Presentation | |
|