Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Dracula dans Castlevania

5 participants
AuteurMessage
Yuhan
habitué
Yuhan

Féminin
Emploi : Garde d'animaux
Loisirs : Japon et tout ce qui s'y rapporte, animaux

Dracula dans Castlevania Empty
MessageSujet: Dracula dans Castlevania   Dracula dans Castlevania EmptyMer 4 Juil - 16:35

Hellow =3

Je voudrais parler de Dracula dans Castlevania, il y a une question que je pose à son sujet...
Un vampire est censé être un immortel, avec la jeunesse éternelle, mais pourtant Dracula semble vieillir au fil des jeux, est-ce normal...? Il a même les cheveux qui deviennent blancs et un visage plein de rides...
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Dracula dans Castlevania   Dracula dans Castlevania EmptyMer 4 Juil - 17:00

Dracula, que ce soit dans Castlevania ou dans la mythologie de Bram Stocker est censé pouvoir changer de forme et de visage comme il l'entend. Si tu lis le bouquin original ou si tu regardes le film de Copolla, Dracula est vieux, et reste capable de se métamorphoser avec une apparence qu'il a eu jadis, c'est-à-dire au travers d'une jeunesse renouvelée.
On peut imaginer que le changement de design de Dracula dans Castlevania suit la même logique.
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Dracula dans Castlevania   Dracula dans Castlevania EmptyMer 4 Juil - 18:13

Hum moi j'ai toujours perçu le passage de Dracula vieux à Dracula jeune dans le bouquin par une différence dans ses activités.

Dans son château il vivait isolé et se nourrissait finalement pas plus que nécessaire, ses concubines paraissaient même plus féroces. Du coup son corps n'étant plus alimenté en sang frais, il devient vieux et décrépit.

Durant son voyage en Angleterre il s'est remis à jouer les prédateurs, du coup il se nourrit plus et regagne donc en jeunesse.

Yuhan> Au fond dans les jeux c'est totalement aléatoire. Faut pas chercher plus loin, c'est qu'une question de character design tout comme le fait que Alucard a aussi pas mal changé avec le temps.

Pour illustrer ça il suffit de penser à la période Dracula X.

Que ce soit dans Rondo of Blood, l'opus Super Nes, Symphony of the Night (dans l'intro j'entends) ou Dracula X Chronicles, Dracula a une apparence différente à chaque fois alors qu'on parle de la même période de la chronologie.

Dracula dans Castlevania 127px-10

Dracula dans Castlevania 310_2

Dracula dans Castlevania Dracula01

Dracula dans Castlevania 29050-castlevania-the-dracula-x-chronicles-3_640

A mon avis y'a vraiment pas de logique à chercher derrière ça.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Dracula dans Castlevania   Dracula dans Castlevania EmptyMer 4 Juil - 18:46

Oui effectivement, Dracula se nourrit sur l'équipage du bateau lorsqu'il quitte son château et voyage pour retrouver Mina. On peut interpréter que c'est de cette façon qu'il arrive à regagner la jeunesse d'antan. Pourtant, lorsqu'il repart pour son antre à la fin, il redevient vieux, je ne me souviens plus si dans le livre c'est pareil, ça remonte à 1994 ma dernière lecture du bouquin de Stocker ^^

Quoi qu'il en soit, ça n'a aucun rapport avec la saga Castlevania où le design varie de jeu en jeu. Je pense aussi qu'il n'y a aucune explication cohérente quant à ce changement de design.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Dracula dans Castlevania   Dracula dans Castlevania EmptyMer 4 Juil - 20:00

Et y'a pas que l'équipage du bateau. Lucy c'est un peu sa ration quotidienne pendant un certains temps. Puis y'a Mina et Reinfield (quoique je crois que lui il l'a tué sans le mordre) De plus on ne sait pas forcément tout de ses activités là bas. Il a peut être tué quelques personnes sans que ça soit cité par l'auteur.

N'oublie pas que le voyage de retour prend du temps. S'il est dans son cerceuil depuis quelques semaines, il se nourrit pas donc il vieillit de nouveau!
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Dracula dans Castlevania   Dracula dans Castlevania EmptyMer 4 Juil - 20:04

Dans le film il vieillit presque instantanément : "tempêêêêête !!!" lorsqu'il lit la lettre d'adieu de Mina qui a décidé de retourner avec Harker.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Dracula dans Castlevania   Dracula dans Castlevania EmptyMer 4 Juil - 20:14

Ah ça je ne m'en souvenais pas. ^^
Yuhan
habitué
Yuhan

Féminin

MessageSujet: Re: Dracula dans Castlevania   Dracula dans Castlevania EmptyJeu 5 Juil - 15:27

Merci pour vos réponses!
Je crois que je vais finir par le lire ce livre, tout le monde le conseil ^^
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Dracula dans Castlevania   Dracula dans Castlevania EmptyJeu 5 Juil - 16:33

Perso j'ai moyennement aimé le livre, le film est plus enivrant et l'ambiance plus authentique. Je trouve le bouquin de Stocker parfois lourd et peu attrayant.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Dracula dans Castlevania   Dracula dans Castlevania EmptyJeu 5 Juil - 16:48

Moi j'ai bien aimé le livre. C'est sur que le style est particulier mais je l'ai trouvé assez prenant.
Forcément on ne bénéficie pas de l'atmosphère et des décors du film de Coppola mais bon.

Par contre faut surtout pas lire la suite, Dracula l'Immortel. Laughing
Yuhan
habitué
Yuhan

Féminin

MessageSujet: Re: Dracula dans Castlevania   Dracula dans Castlevania EmptyJeu 5 Juil - 21:19

Okey je vais faire les deux alors, le livre et le film xD
Alexis
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Dracula dans Castlevania   Dracula dans Castlevania EmptyVen 6 Juil - 12:48

Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le livre, en plus exercice de style impressionnant (roman épistolaire)

Par contre, le film de Coppola, pas vraiment. Vieillit mal peut-être...

Et "Dracula l'Immortel", suite officielle du roman de Bram Stocker, contredit point par point tout ce que ce dernier avait écrit et fait. Du coup, je n'aime pas.

Je repense à un truc, l'un des éléments de L'Immortel qu'on a en général pas aimé, c'est un truc qu'on a l'air d'apprécier dans les Lords of Shadow...
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Dracula dans Castlevania   Dracula dans Castlevania EmptyVen 6 Juil - 12:59

Alexis a écrit:

Je repense à un truc, l'un des éléments de L'Immortel qu'on a en général pas aimé, c'est un truc qu'on a l'air d'apprécier dans les Lords of Shadow...

Ouais enfin la différence c'est que dans Lords of Shadow y'a pas une préface où on t'explique que ce que tu vas voir c'est le "Vrai" Dracula digne de l'oeuvre de Stocker et que tous les autres auteurs/créateurs/réalisateurs n'ont rien compris et ont sali le personnage. Laughing

Moi c'est surtout ça qui m'a fait détester le livre. Qu'il opère certains choix, j'aurais pu l'encaisser et même apprécier l'histoire. Mais qu'il se revendique comme le seul à avoir sorti une histoire correcte sur le sujet alors qu'il copie point par point tout ce qu'ils critiquent dans sa préface, ça j'ai pas apprécié. Rolling Eyes

Dernière édition par KingTeDdY le Ven 6 Juil - 13:14, édité 1 fois
Alexis
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Dracula dans Castlevania   Dracula dans Castlevania EmptyVen 6 Juil - 13:04

C'est vrai que c'est peut-être la façon dont c'est amené.
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki

MessageSujet: Re: Dracula dans Castlevania   Dracula dans Castlevania EmptyJeu 12 Juil - 14:08

Le film est une adaptation ridicule du roman, quand tu lis le bouquin et que tu regardes le film juste après, c'est horrible de constater toutes les erreurs, maintenant que le temps a passé depuis que j'ai lu le livre j'apprécie à nouveau le film. Smile

Pour Dracula, il peut changer de forme et d'apparence, donc l'auteur en fait ce qu'il veut.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dracula dans Castlevania   Dracula dans Castlevania Empty

Dracula dans Castlevania
Page 1 sur 1