| Dracula dans Castlevania | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yuhan habitué
Nombre de messages : 59 Age : 34 Emploi : Garde d'animaux Loisirs : Japon et tout ce qui s'y rapporte, animaux Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Dracula dans Castlevania Mer 4 Juil - 16:35 | |
| Hellow =3
Je voudrais parler de Dracula dans Castlevania, il y a une question que je pose à son sujet... Un vampire est censé être un immortel, avec la jeunesse éternelle, mais pourtant Dracula semble vieillir au fil des jeux, est-ce normal...? Il a même les cheveux qui deviennent blancs et un visage plein de rides... | |
|
| |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Dracula dans Castlevania Mer 4 Juil - 17:00 | |
| Dracula, que ce soit dans Castlevania ou dans la mythologie de Bram Stocker est censé pouvoir changer de forme et de visage comme il l'entend. Si tu lis le bouquin original ou si tu regardes le film de Copolla, Dracula est vieux, et reste capable de se métamorphoser avec une apparence qu'il a eu jadis, c'est-à-dire au travers d'une jeunesse renouvelée. On peut imaginer que le changement de design de Dracula dans Castlevania suit la même logique. | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Dracula dans Castlevania Mer 4 Juil - 18:13 | |
| Hum moi j'ai toujours perçu le passage de Dracula vieux à Dracula jeune dans le bouquin par une différence dans ses activités. Dans son château il vivait isolé et se nourrissait finalement pas plus que nécessaire, ses concubines paraissaient même plus féroces. Du coup son corps n'étant plus alimenté en sang frais, il devient vieux et décrépit. Durant son voyage en Angleterre il s'est remis à jouer les prédateurs, du coup il se nourrit plus et regagne donc en jeunesse. Yuhan> Au fond dans les jeux c'est totalement aléatoire. Faut pas chercher plus loin, c'est qu'une question de character design tout comme le fait que Alucard a aussi pas mal changé avec le temps. Pour illustrer ça il suffit de penser à la période Dracula X. Que ce soit dans Rondo of Blood, l'opus Super Nes, Symphony of the Night (dans l'intro j'entends) ou Dracula X Chronicles, Dracula a une apparence différente à chaque fois alors qu'on parle de la même période de la chronologie. A mon avis y'a vraiment pas de logique à chercher derrière ça. | |
|
| |
Nombre de messages : 1643 Age : 43 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
| Sujet: Re: Dracula dans Castlevania Mer 4 Juil - 18:46 | |
| Oui effectivement, Dracula se nourrit sur l'équipage du bateau lorsqu'il quitte son château et voyage pour retrouver Mina. On peut interpréter que c'est de cette façon qu'il arrive à regagner la jeunesse d'antan. Pourtant, lorsqu'il repart pour son antre à la fin, il redevient vieux, je ne me souviens plus si dans le livre c'est pareil, ça remonte à 1994 ma dernière lecture du bouquin de Stocker ^^
Quoi qu'il en soit, ça n'a aucun rapport avec la saga Castlevania où le design varie de jeu en jeu. Je pense aussi qu'il n'y a aucune explication cohérente quant à ce changement de design. | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Dracula dans Castlevania Mer 4 Juil - 20:00 | |
| Et y'a pas que l'équipage du bateau. Lucy c'est un peu sa ration quotidienne pendant un certains temps. Puis y'a Mina et Reinfield (quoique je crois que lui il l'a tué sans le mordre) De plus on ne sait pas forcément tout de ses activités là bas. Il a peut être tué quelques personnes sans que ça soit cité par l'auteur.
N'oublie pas que le voyage de retour prend du temps. S'il est dans son cerceuil depuis quelques semaines, il se nourrit pas donc il vieillit de nouveau! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dracula dans Castlevania Mer 4 Juil - 20:04 | |
| Dans le film il vieillit presque instantanément : "tempêêêêête !!!" lorsqu'il lit la lettre d'adieu de Mina qui a décidé de retourner avec Harker. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dracula dans Castlevania Mer 4 Juil - 20:14 | |
| Ah ça je ne m'en souvenais pas. ^^ | |
|
| |
Yuhan habitué
Nombre de messages : 59 Age : 34 Emploi : Garde d'animaux Loisirs : Japon et tout ce qui s'y rapporte, animaux Date d'inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Dracula dans Castlevania Jeu 5 Juil - 15:27 | |
| Merci pour vos réponses! Je crois que je vais finir par le lire ce livre, tout le monde le conseil ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Dracula dans Castlevania Jeu 5 Juil - 16:33 | |
| Perso j'ai moyennement aimé le livre, le film est plus enivrant et l'ambiance plus authentique. Je trouve le bouquin de Stocker parfois lourd et peu attrayant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dracula dans Castlevania Jeu 5 Juil - 16:48 | |
| Moi j'ai bien aimé le livre. C'est sur que le style est particulier mais je l'ai trouvé assez prenant. Forcément on ne bénéficie pas de l'atmosphère et des décors du film de Coppola mais bon. Par contre faut surtout pas lire la suite, Dracula l'Immortel. | |
|
| |
Yuhan habitué
| Sujet: Re: Dracula dans Castlevania Jeu 5 Juil - 21:19 | |
| Okey je vais faire les deux alors, le livre et le film xD | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Dracula dans Castlevania Ven 6 Juil - 12:48 | |
| Pour ma part, j'ai beaucoup aimé le livre, en plus exercice de style impressionnant (roman épistolaire)
Par contre, le film de Coppola, pas vraiment. Vieillit mal peut-être...
Et "Dracula l'Immortel", suite officielle du roman de Bram Stocker, contredit point par point tout ce que ce dernier avait écrit et fait. Du coup, je n'aime pas.
Je repense à un truc, l'un des éléments de L'Immortel qu'on a en général pas aimé, c'est un truc qu'on a l'air d'apprécier dans les Lords of Shadow... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dracula dans Castlevania Ven 6 Juil - 12:59 | |
| - Alexis a écrit:
Je repense à un truc, l'un des éléments de L'Immortel qu'on a en général pas aimé, c'est un truc qu'on a l'air d'apprécier dans les Lords of Shadow... Ouais enfin la différence c'est que dans Lords of Shadow y'a pas une préface où on t'explique que ce que tu vas voir c'est le "Vrai" Dracula digne de l'oeuvre de Stocker et que tous les autres auteurs/créateurs/réalisateurs n'ont rien compris et ont sali le personnage. Moi c'est surtout ça qui m'a fait détester le livre. Qu'il opère certains choix, j'aurais pu l'encaisser et même apprécier l'histoire. Mais qu'il se revendique comme le seul à avoir sorti une histoire correcte sur le sujet alors qu'il copie point par point tout ce qu'ils critiquent dans sa préface, ça j'ai pas apprécié.
Dernière édition par KingTeDdY le Ven 6 Juil - 13:14, édité 1 fois | |
|
| |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Dracula dans Castlevania Ven 6 Juil - 13:04 | |
| C'est vrai que c'est peut-être la façon dont c'est amené. | |
|
| |
Chô Aniki Irrécupérable
Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
| Sujet: Re: Dracula dans Castlevania Jeu 12 Juil - 14:08 | |
| Le film est une adaptation ridicule du roman, quand tu lis le bouquin et que tu regardes le film juste après, c'est horrible de constater toutes les erreurs, maintenant que le temps a passé depuis que j'ai lu le livre j'apprécie à nouveau le film. Pour Dracula, il peut changer de forme et d'apparence, donc l'auteur en fait ce qu'il veut. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dracula dans Castlevania | |
| |
|
| |
| Dracula dans Castlevania | |
|