Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Assassin's Creed

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Assassin's Creed   Assassin's Creed EmptyDim 8 Juil - 17:57

Assassin's Creed... Série développée par Ubisoft, multi-support (dont iPhone et Facebook), nous entraînant dans l'habituelle lutte du Bien contre le Mal, respectivement représentés par la Confrérie des Assassins et l'Ordre des Templiers, aujourd'hui connu comme étant une société pharmaceutique, Abstergo.
Abstergo représente aussi la théorie du complot, l'ombre derrière tout ce qui peut se passer dans le monde, entre autres la 2° guerre mondiale.


Nous suivons généralement les mésaventures de:
-Desmond Miles, en 2012, qui est enlevé par Abstergo dans le but de l'utiliser pour revivre la mémoire de ses ancêtres afin d'obtenir une relique d'un autre monde...
-Altaïr Ibn-La'Ahad (1165–1257), un Syrien qui va bouleverser le déroulement de la Troisième Croisade.
-Ezio Auditore da Firenze (1459 – 1524), un Florentin qui va combattre le pape Rodrigo Borgia.
-Connor Kenway, 18° siècle, mi-amérindien mi-anglais, va combattre lors de la Guerre d'Indépendance.


Chacun de ces personnages a rencontré des personnages historiques: Richard "Coeur de Lion", les Médicis, plusieurs Borgia, Georges Washington...


Il y a actuellement plusieurs jeux, et d'autres trucs dans cet univers: http://fr.wikipedia.org/wiki/Assassin%27s_Creed_(s%C3%A9rie)
-Assassin's Creed, premier du nom, on y dirige Desmond et Altaïr
-Assassin's Creed 2, Desmond et Ezio.
-Brotherhood, Desmond et Ezio
-Revelations, Desmond, Ezio et peut-être Altaïr
-Bloodlines, Altaïr


Le gameplay se base sur plusieurs éléments:
-le combat, dont l'assassinat de personnages ennemis.
-la capacité de grimper à tout, style parkour ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Parkour )
-la Vision d'Aigle, un sixième sens dont on comprend l'origine à la fin de Brotherhood.




Alors, comment ça marche?
Abstergo est à la recherche de reliques et d'artéfacts possédant de puissants pouvoirs.
Ils ont développé une machine, l'Animus, qui permet à la personne qui l'utilise de revivre les souvenirs de ses ancêtres à travers l'ADN qu'ils ont légué.
Et certains ancêtres de Desmond savent où sont certaines de ces reliques.

En tant que biologiste, passionné de génétique et donc d'ADN, je peux comprendre l'idée. Notre génome est rempli de séquences dites poubelle parce qu'on ignore totalement leur origine ou leur fonction... Je suppose que ce sont ces séquences qui, dans ces jeux, contiennent la mémoire des ancêtres d'un individu.
D'un autre côté, je ne comprends pas comment des nucléotides pourraient cacher des milliers d'années d'histoire de l'humanité, autrement qu'au niveau évolution.

Bref, j'ai joué à Bloodlines, puis à AC, AC2, Brotherhood et je viens de commencer Revelations (merci Steam pour la promo d'il y a quelques semaines).

Dans l'ensemble, le scénario est plutôt bien écrit, mais je me demande un peu comment se jouera la partie Desmond dans AC3...
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed EmptyLun 9 Juil - 10:22

J'ai fait les 1 et 2 uniquement.
Le premier jeu apportait une vraie nouveauté dans l'ère vidéoludique, il était magnifique, possibilités de gameplay vraiment jouissives et univers enivrant.
Le 2 améliorait les erreurs de gameplay du 1 dans un nouveau contexte avec un nouveau héros.

Après ça, les énièmes suites ont commencé à me gonfler, je n'ai pas pris la peine de les faire, même si je ne doute pas de leurs qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed EmptyLun 9 Juil - 11:36

Pour ma part, l'ambiance du premier est meilleure que celle des autres.
On est en terre sainte pendant les croisades, certaines villes sont chrétiennes et d'autres sont musulmanes. L'architecture est juste magnifique et le HUD en jette.

Le 2 et Brotherhood ne font qu'une seule et même histoire, au point que j'ai l'impression qu'on a un jeu en deux. On est en Italie: Florence, Rome, Venise, la Toscane...
Brotherhood a deux éléments particuliers: on libère une ville quartier par quartier en détruisant des tours, et on gère des apprentis Assassins bien utiles en combat.

Revelations me semble déjà différent: on a quitté l'Italie pour Constantinople.
Par contre, le système est le même que Brotherhood.
Revenir en haut Aller en bas
faya
habitué +1
faya


Masculin
Nombre de messages : 126
Age : 37
Emploi : Architecte
Loisirs : Lots and lots...
Date d'inscription : 07/06/2012

Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed EmptyLun 9 Juil - 14:51

J'ai bien aimé le 2. Bon trip, background de fou, et un gameplay agréable bien que ce soit juste trop facile.
Je suis pas branché par les deux autres.

Par contre, le III à l'air juste mortel. J'adore cette petite influence Red Dead Redemption.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assassin's Creed Empty
MessageSujet: Re: Assassin's Creed   Assassin's Creed Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Assassin's Creed
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: