Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !

+7
S.A.S back from his grave
KingTeDdY
Alexis
Yuhan
Phil Belmont
Népenthès
Mr Esthete
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mr Esthete
habitué

Masculin
Emploi : Blog | http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Loisirs : Histoire | Jeux-Video | Konami | Castlevania | Metal Gear Solid

Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! Empty
MessageSujet: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptySam 28 Juil - 1:33

Bonjour,

C'est un peu par hasard que je suis tombé sur ce forum ... En recherchant notamment différentes informations sur des produits Metal Gear Solid & le dernier Castlevania : Lords of Shadow, sorti sur Console de Salon.
D'ailleurs, en ce moment, la PlayStation 3 m'a fait découvrir la licence Castlevania. (Il vaut mieux tard que jamais ...) J'ai apprécie du début jusqu'à la fin le fait de contrôler Gabriel Belmont, de découvrir un univers, des personnages travaillés, et une patte graphique inimitable et tellement séduisante ... En bref, il manque juste un Platine pour rendre réellement hommage à ce jeu, à cette licence qu'est Castlevania ... Et l'attente avec impatience, du prochain épisode Castlevania : Lords of Shadow 2.

Principalement adorateur de la licence Metal Gear Solid; Konami a su créer ou du moins donner la matière nécessaire à des jeux de légende ... Et ces jeux semblent nous réunir.

J'espère en apprendre davantage sur la série Castlevania en général. De nature curieuse, du haut de mes 18 années, j'espère que vous ferez place au joueur que je suis et à l'amateur de Castlevania et des jeux Konami. (Dont la mythique Saga Metal Gear Solid !)

A bientôt sur le forum ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonmusee.wordpress.com/
Népenthès
habitué
Népenthès

Masculin
Emploi : Technicien de surface.
Loisirs : Je... vais garder ça pour moi...

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptySam 28 Juil - 1:47

Bienvenue. Smile

Je sais pas pourquoi, mais je sens qu'on va bien s'entendre... *S'explose la tête contre un mur*

Edit: *Va se chercher des bandages après relecture minutieuse du pavé*
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptySam 28 Juil - 9:09

Bienvenue ! Smile
Yuhan
habitué
Yuhan

Féminin
Emploi : Garde d'animaux
Loisirs : Japon et tout ce qui s'y rapporte, animaux

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptySam 28 Juil - 13:34

Bienvenue!
J'adooooore MGS c'est bien mon jeu préféré je crois bien xD
Je viens justement de finir le 4 hier soir, je ne l'avais pas encore fait... ^^"
Mr Esthete
habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyDim 29 Juil - 1:32

Merci à vous !

@Yuhan : Je ne l'ai pas encore terminé non plus ... :honte: Je profite d'un peu de temps libre et le fait d'avoir terminé Lords of Shadow pour relancer Metal Gear Solid 4. Je dois achever le dernier acte pour connaitre la fin de cette aventure ... Smile
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyDim 29 Juil - 13:11

Bienvenue!

Comme bien d'autres éditeurs, Konami a créé des jeux de légende mais s'embourbe maintenant. Essayant de s'en sortir en laissant des occidentaux développer leurs jeux, ça ne marche pas toujours (Silent Hill...)

Donc de Castlevania tu ne connais que Lords of Shadow?
Mr Esthete
habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyDim 29 Juil - 22:31

Alexis a écrit:
Bienvenue!

Comme bien d'autres éditeurs, Konami a créé des jeux de légende mais s'embourbe maintenant. Essayant de s'en sortir en laissant des occidentaux développer leurs jeux, ça ne marche pas toujours (Silent Hill...)

Donc de Castlevania tu ne connais que Lords of Shadow?

Pas tout à fait. Je n'ai joué qu'à celui-ci, mais je connais brièvement l'univers. Je connais très sommairement l'épisode PlayStation 1 : Symphony of the Night. Wink
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyDim 29 Juil - 23:57

Bienvenue au nouveau venu.

Alexis a écrit:

C'est pour ça que sur quatre Silent Hill occidentaux, niveau réputation y'en a un moyen/mauvais (Homecoming), deux corrects (Origins, Downpour) et un génial. (Shattered Memories, même si le public est divisé) Clair qu'ils s'embourbent! Laughing

Sans être méchant faudrait arrêter un peu avec le gros cliché du "Bouh ils se fourvoient en sous-traitant leurs licences en occident". Jusqu'ici les cas d'expatriation de licence nippone ça a majoritairement donné des jeux corrects voire excellents. Lords of Shadow, Dead Rising 2, Silent Hill Shattered Memories, Bionic Commando, Bionic Command ReArmed et ReArmed 2... Cool
Népenthès
habitué
Népenthès

Masculin

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyLun 30 Juil - 2:25

Shattered memories ?

Génial ?
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyLun 30 Juil - 9:34

Je parle des réputations qu'ils ont. Après libre à chacun d'aimer ou de ne pas aimer mais le passage de la licence en Occident n'est pas vraiment vu comme un échec.

Mais en tout cas me concernant j'ai beaucoup aimé Shattered Memories. L'équilibre poursuite/exploration pourrait être meilleur mais l'ambiance et l'histoire sont parfaitement dans le ton de la série.
Alexis
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyLun 30 Juil - 12:01

Tu oublies Operation Raccoon City.

Soyons clairs: certains font du bon boulot, d'autres font de la merde... Tant qu'à faire, je pense que laisser les licences aux japonais quand les occidentaux sont incapables d'en tirer l'essence serait mieux.
KingTeDdY
KingTeDdY

Masculin

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyLun 30 Juil - 19:26

Alexis a écrit:
Tu oublies Operation Raccoon City.

Soyons clairs: certains font du bon boulot, d'autres font de la merde... Tant qu'à faire, je pense que laisser les licences aux japonais quand les occidentaux sont incapables d'en tirer l'essence serait mieux.

Bah il est moyen mais clairement pas nul de mon point de vue.

Après y'a qu'en laissant les occidentaux essayer qu'on peut savoir s'ils sont capables ou non de briller avec les licences que les nippons leur confient.
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyMar 31 Juil - 10:13

Bienvenue à l'Esthete ! (pour commencer). Essaye d'autres Castlevania de toute urgence, c'est une série magique. Je te conseille cependant d'éviter tous les titres de 2002 à 2008 qui te donneront vite l'impression de tourner en rond.

Alexis, tu ne dois pas être au courant que le Japon est dans une énorme crise, la pire de son histoire, et notamment à cause du faible volume de ses exportations. Petit miracle industriel il y a 40 ans, c'est un pays qui n'arrive plus à proposer des produits innovants comme par le passé et c'est bien pour cela que la balance commerciale internationale est maintenant déficitaire ! (du jamais vu pour le Japon).

Le jeu vidéo ne fait pas exception à la règle. Il reste quelques studios japonais brillants, mais majoritairement, les grands éditeurs mondiaux (y compris japonais !) préfèrent se tourner vers des studios de développements occidentaux (je n'ai pas dit "américains" mais occidentaux) qui sont les seuls actuellement capables de réaliser des Best Seller à +1 millions de vente.

Tu peux dire que tu trouves ça regrettable, tout comme moi je hais le format démat' et les DLC, mais c'est ainsi, il faut faire avec (ou sans, c'est selon). Que les occidentaux brillent ou pas, ce sont eux les + bankable et les blocks busters d'origine japonaise se font dorénavant de plus en plus rares.

Désolé l'ami Esthete pour le hors sujet.
Népenthès
habitué
Népenthès

Masculin

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyMar 31 Juil - 15:09

S.A.S back from his grave a écrit:

Alexis, tu ne dois pas être au courant que le Japon est dans une énorme crise, la pire de son histoire, et notamment à cause du faible volume de ses exportations.

Si ils arrêtaient de tout garder pour eux aussi, peut-être ça irait mieux...
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyMar 31 Juil - 22:23

Népenthès a écrit:

Si ils arrêtaient de tout garder pour eux aussi, peut-être ça irait mieux...

Euh, je suis le seul à ne pas avoir pigé ?
Numby
Maitre du chateau
Numby

Masculin
Emploi :
Loisirs :

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyMar 31 Juil - 22:31

Il parle de jeux genre Mother 3, les Tales of NDS, etc. qui sortent jamais chez nous...
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyMar 31 Juil - 23:10

Il parle effectivement de ce qui se passe en général au Japon, leur mentalité chauvine à savoir : "on fabrique pour notre pays avant tout, et les autres attendront... peut-être... un jour"

J'ai constaté ça à outrance quand je suis allé là-bas en 2006, c'était pour le moins affligeant. J'ai eu droit à au moins 150 "sorudu outo" (à prononcer "Sold out")sur la plupart des plus belles pièces collector que je trouvais dans chaque magasin. Même scénario pour les cellulos. On me propose un classeur rempli de "merdes", un japonais entre, il demande pour la même série que moi, on lui tend un classeur que je n'ai pas le droit d'approcher à plus d'un mètre.
Vécu et véridique, on était plusieurs à voir ça de nos yeux, ce n'est pas de la mauvaise foi.
Népenthès
habitué
Népenthès

Masculin

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyMar 31 Juil - 23:21

Je pense que Zaf a tout dit.

On devrait faire pareil nous aussi d'ailleurs, y a pas de raison que ce genre d'injustice soit à sens unique.

Par contre...

Zafkiel a écrit:
Même scénario pour les cellulos. On me propose un classeur rempli de "merdes", un japonais entre, il demande pour la même série que moi, on lui tend un classeur que je n'ai pas le droit d'approcher à plus d'un mètre.

Ça j'étais pas au courant en revanche. Que ça nous soit interdit à la vente même là-bas, nom de dieu, c'est encore plus scandaleux que ce que je pensais.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyMar 31 Juil - 23:30

Attention, à considérer que je n'ai trouvé qu'une seule boutique qui en vendait. Donc aucune idée de la façon dont ça peut se passer dans d'autres magasins dédiés aux cellulos. Mais en ce qui concerne les toys & goodies, c'était quasiment le même scénario à chaque fois.
Mr Esthete
habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyJeu 2 Aoû - 17:27

Pas de soucis pour le hors sujet.

Pour éviter de trop m'égarer de la conversation et avec les connaissances à ma disposition, je dirais seulement que Lords of Shadow m'a donné une bonne impression en tant que "bon jeu". J'en conclus que la reprise de la franchise est loin d'être une catastrophe. Smile

Pour les Silent Hill, mes derniers souvenirs résident à la démo' PS1 qui était contenu avec Metal Gear Solid 1 PS1 ... :lol:

Je pense essayer les épisodes PSP qui, parait-il ne sont pas mauvais. Cela pourrait être l'occasion de découvrir l'univers sans que cela soit trop coûteux ?

(Bien évidemment, l'incontournable semble être Symphony of the Night ! Wink Mais surement pas aux prix auxquels on peut le trouver sur Internet ...)
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyJeu 2 Aoû - 17:33

Incontournable ? Il est certes un des meilleurs "Metroid-Vania", mais loin d'être le meilleur opus de la série pour bcp de fans.
Mr Esthete
habitué

Masculin

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyVen 3 Aoû - 22:44

Il mérite au moins d'être essayé et d'être acheté s'il est trouvable à bon prix. Quel serait l'épisode incontournable pour toi Zafkiel ?
Maitre du chateau

Masculin

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptySam 4 Aoû - 1:21

Pour moi, le plus marquant a sûrement été Super Castlevania IV.
Mais ça ne se joue qu'à peu de choses. L'autre épisode de 1991, à
savoir Belmont's Revenge, a lui aussi été une grosse baffe dans ma tête.

Tout les Castlevania m'ont permis de passer d'excellents moments.
Y compris SOTN qui est un très bon jeu, même si bcp trop facile.
Jusqu'à 2002 où Harmony of Dissonance m'a clairement dégoûté....

C'est resté plus ou moins ainsi pour moi jusqu'à Lords of Shadow, qui
permet enfin à la série de se renouveller, en plus d'être un excellent jeu.

J'attends la suite avec impatience, même si j'ai quelques craintes pour le
gameplay et le fun de LOS Mirror of Fate. J'espère que les quelques défauts
que j'ai relevé seront corrigés d'ici la version finale.

Par contre, je n'ai vraiment aucun doute sur LOS2, qui lui sera une énorme claque.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptySam 4 Aoû - 1:39

S.A.S back from his grave a écrit:

Jusqu'à 2002 où Harmony of Dissonance m'a clairement dégoûté....

Par contre, je n'ai vraiment aucun doute sur LOS2, qui lui sera une énorme claque.

D'accord à 100% avec ces deux ressentiments.
JbetBelmont
habitué +1
JbetBelmont

Masculin
Loisirs : Boire du Lait

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! EmptyVen 10 Aoû - 16:11

Salut ! ( Desole pour le retard )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !   Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu ! Empty

Mr Esthete : présentation d'un nouveau venu !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant