S.A.S back from his grave Maitre du chateau

Nombre de messages : 2163 Age : 57 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Konami Gamescom 2012 : du vent, rien que du vent Dim 19 Aoû - 0:46 | |
| Je rentre d'Allemagne et m'installe devant mon PC pour passer un gros coup de gueule. Le premier stand sur lequel je suis allé, vous pouvez vous douter qu'il s'agit de celui de Konami.
QUELLE DECEPTION.
1/ Les nénettes parlent à peine anglais (français : même pas en rêve) et ne SAVENT RIEN SUR RIEN.
2/ Les mecs se la pètent GRAVE avec des beaux T-Shirts et du beau gel dans les cheveux, mais eux non plus n'y connaissent RIEN. Je leur demande si Dave Cox a prévu de venir à la rencontre des fans sur le salon, ils ne savent même pas qui est Dave Cox !!!!!!!! Je précise que je m'adressais au staff officiel, avec Badge Konami et tout le toutim.
3/ Je demande s'il y a une manifestation spéciale autour de Castlevania. Aucune réponse. Pas de remise de prix. Pas de quizz. Pas de visite d'un développeur ou producteur. RIEN, NADA, QUE DALLE.
4/ Comme tout fan et collectionneur, je cherche des brochures ou flyers : là encore, QUE DALLE. Quelques pauvres flyers pour PES2013 (pour lequel Konami a dédié 70 % de son stand). C'est tout.
5/ Présentation de MOF : les 3 artworks archi-connus sur le muret central, pas beaucoup plus grandes qu'un homme, et 2 kakés en l'air. ET C'EST TOUT pour attirer le chaland ou visiteur lambda. De qui se moque t'on ? MG a eu droit a un panneau géant, et PEMerde-Quarante-douze trustait tout le reste (désolé pour les fans, moi je n'en suis pas un). Castlevania a eu en place l'équivalent du dernier YuGiOh, jeu de cartes pour gamins qui sévit dans les cours de collège. Elle est belle, la franchise phare de Konami qui existe depuis 26 ans sur toutes les consoles de jeu vidéo.
6/ MOF : quelques 3DS présentes (mention spéciale pour les fauteuils très design et confortables) pour tester la démo QUE TOUT LE MONDE CONNAIT. Déjà finie plusieurs fois à la Japan Expo, je peux maintenant prétendre la connaître par coeur, finie dans perdre de vie ni recommencer 2 fois un saut. Et je reste à peu près du même avis que ce que j'avais déjà écrit. Pas de sensation de puissance avec des ennemis bourre pif, gameplay massacré avec une lenteur dans les déplacements et les sauts qui donnent l'impression que Trevor PLANE et ne retombera jamais au sol. Encore pire quand on enchaîne en l'air, on se demande quand le perso va toucher terre (l'attraction terrestre n'a plus de prise sur lui).
En bref, un démo assez longue mais très frustrante et pas très fun au final. On se contente dans la majeure partie de ce qui nous est proposé de bourriner 2 Boss très résistants. Mouais. Acceptable pour ceux qui n'y avaient jamais touché, je pousse un coup de gueule car c'est une démo qui tourne depuis l'E3, donc le mois de juin. Nous sommes mi-août, Konami aurait quand même pu nous dévoiler une autre partie du Château à explorer. Quitte à ce que l'on joue toujours le même personnage (Trevor) qui à ma connaissance n'est encore que le seul perso à avoir été dévoilé "in-game".
7/ LOS 2 : vous plaisantez ?? Même pas de trailer diffusé, alors une démo pensez-vous !!! Pourtant les rumeurs étaient persistantes comme quoi LOS 2 serait exposé un minimum pour cet "évènement majeur du jeu vidéo". Foutaises. On en trouve plus sur Internet (trailer, artworks, histoire) que sur le stand OU IL N'EXISTE MEME PAS. Une honte. C'est pas censé être un blockbuster en 2013 ? Je vais leur apprendre à faire de la communication moi, à Konami.
Bon, je ne vais pas épiloguer, c'est une immense déception. Konami prend encore une fois les fans de Castlevania pour des cons, et cela me désole et me révolte. Venir participer à la Gamescom avec aussi peu de contenu à offrir aux fans et aux joueurs ayant fait le déplacement, c'est une véritable insulte. CAPCOM a assuré par exemple.
Comment rester adorateur de la marque avec du personnel si peu sympathique et aussi peu de générosité envers ceux qui les font vivre. Je me pose sérieusement la question. Ce n'est que mon point de vue, si il y en a qui ont surkiffé, qu'ils le disent, j'attends leurs arguments.
Un S.A.S. complètement désabusé
| |
|
Mr Esthete habitué
 Nombre de messages : 56 Age : 29 Localisation : France - Oise Emploi : Blog | http://lamaisonmusee.wordpress.com/ Loisirs : Histoire | Jeux-Video | Konami | Castlevania | Metal Gear Solid Date d'inscription : 26/07/2012
 | Sujet: Re: Konami Gamescom 2012 : du vent, rien que du vent Dim 19 Aoû - 11:03 | |
| Déception niveau communication ... Ils ont été maladroit également avec le titre de Metal Gear Rising : Revengeance. Ils devaient organiser des sortes de Podcasts chaque soir, et force est de constater que ce fut un beau b*rdel pour organiser cela correctement.
Dommage. La GamesCom est pourtant un salon Européen, mais ici ou ailleurs, j'ai l'impression que toutes les personnes que tu cites sont juste payées pour accueillir la Presse et suivre un programme. Point barre ... | |
|
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 5154 Age : 34 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Konami Gamescom 2012 : du vent, rien que du vent Dim 19 Aoû - 11:19 | |
| Bah, Konami n'est plus grand chose...
Après, force est de se dire qu'en Europe, on a des salons moins attirants pour le secteur que l'E3 ou le TGS.
C'est pas eux qui sont en train de réorganiser leur branche européenne (qui devra s'intéresser surtout aux britanniques et aux allemands)? | |
|
Monsieur B. Modérateur en STAND BY

Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
 | Sujet: Re: Konami Gamescom 2012 : du vent, rien que du vent Dim 19 Aoû - 21:47 | |
| Mouais, donc au final je n'ai pas raté grand chose. Du moins, pas de quoi me flinguer le dos pour ça. J'attends toutefois ton mail pour que tu me racontes le reste du salon, et surtout le stand qui m'intéresse en particulier. | |
|
Mr Esthete habitué
 Nombre de messages : 56 Age : 29 Localisation : France - Oise Emploi : Blog | http://lamaisonmusee.wordpress.com/ Loisirs : Histoire | Jeux-Video | Konami | Castlevania | Metal Gear Solid Date d'inscription : 26/07/2012
 | Sujet: Re: Konami Gamescom 2012 : du vent, rien que du vent Lun 20 Aoû - 12:41 | |
| - Alexis a écrit:
- Bah, Konami n'est plus grand chose...
Après, force est de se dire qu'en Europe, on a des salons moins attirants pour le secteur que l'E3 ou le TGS.
C'est pas eux qui sont en train de réorganiser leur branche européenne (qui devra s'intéresser surtout aux britanniques et aux allemands)? En comparaison, l'E3 fait plus "bling bling" et depuis quelques années, les annonces sont plutôt flop par rapport à la GamesCom ... On a eu le droit à des annonces de nouveaux jeux et des exclusivités, chose plutôt rare à l'E3 depuis quelques temps. Le prochain rendez-vous reste le TGS ! | |
|
faya habitué +1

Nombre de messages : 126 Age : 36 Emploi : Architecte Loisirs : Lots and lots... Date d'inscription : 07/06/2012
 | Sujet: Re: Konami Gamescom 2012 : du vent, rien que du vent Lun 20 Aoû - 13:54 | |
| A part l'amateurisme des gens du stand Konami, qui doit etre assez révoltant, je ne suis pas étonné par tes impressions. Les japonais ne sont pas très intéréssés par la gamescom. Ca plus le fait que Castlevania est apparement devenue une petite licence pour Konami.
| |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Konami Gamescom 2012 : du vent, rien que du vent  | |
| |
|