| Playstation 4 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Playstation 4 Ven 22 Fév - 20:07 | |
| Vu qu'on est en train de remplir la Taverne de messages au sujet de cette console... Autant en créer un nouveau! Le 19 ou le 20 février 2013, Sony a annoncé la Playstation 4. Je vais pas résumer tout ce qui s'est dit à son sujet, en partie parce que je m'en fous un peu trop pour chercher toutes ces infos. Voici en tous cas la dernière que j'ai lu: http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064180-pas-de-cd-sur-ps4.htmLa Playstation 4 ne lira pas le format CD. C'était peut-être prévisible, ce format étant effectivement remplacé depuis quelques années par les DVD et Bluray pour les films et jeux, ou par l'élément numérique pour la musique. Le CD avait été inventé par Sony et Philips en partenariat. Le fait que la PS4 ne les lira pas en dit long sur la situation du support selon Sony. Personnellement, je pense que le CD audio a encore quelques années devant lui, vu qu'en numérique le piratage est important... En attendant qu'ils trouvent un nouveau support? Concernant les capacités de la console elle-même: -Pas de rétrocompatibilité PS3. -Possibilité d'acheter les anciens titres via le PSN (on ne sait pas encore s'il y a un bonus pour ceux qui les avaient déjà acheté sur PS3) -Pas de système anti jeux d'occasion! | |
|
| |
Nombre de messages : 5154 Age : 35 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
| Sujet: Re: Playstation 4 Ven 31 Mai - 17:49 | |
| | |
|
| |
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Playstation 4 Ven 31 Mai - 17:52 | |
| J'ai pu voir ça. S'ils veulent tant que ça nous rassurer, qu'ils viennent nous dire qu'il n'y aura pas de blocage de l'occasion plutôt Et de son côté Microsoft dit qu'il est l'écoute des plaintes des joueurs. | |
|
| |
| Sujet: Re: Playstation 4 Mar 11 Juin - 11:01 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 4575 Age : 35 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
| Sujet: Re: Playstation 4 Mar 11 Juin - 12:23 | |
| Jeu, set et match.
Je vois mal Microsoft se relever après ça!
Le seul hic c'est le online payant. Cela dit pour le peu que je joue en ligne je peux très bien m'en passer! | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Playstation 4 Mar 11 Juin - 12:49 | |
| - KingTeDdY a écrit:
Le seul hic c'est le online payant. Cela dit pour le peu que je joue en ligne je peux très bien m'en passer! This Ce sera PS4, le jour ou j'aurai plus de 4 jeux qui m'intéresse. lol pour microsoft. J'ai presque pitié d'eux. Presque. | |
|
| |
| Sujet: Re: Playstation 4 Mar 11 Juin - 16:05 | |
| Ben on va vite compter... Si la rétrocompatibilité existe sur PS4...
-ICO/Shadow of the colossus HD -Demon's Soul
Puis -Kingdom Hearts 3
Après le reste ne sera peut-être pas exclusif -Metal Gear Solid 5 (à moins qu'il soit toujours prévu sur PC comme Ground Zeroes le laissait entendre) -Final Fantasy 15 (ex-versus 13) | |
|
| |
| Sujet: Re: Playstation 4 Mar 11 Juin - 19:33 | |
| La rétro se fera apparemment par Gakaï uniquement (Donc service payant). Par contre on attend la confirmation de la rumeur qui disait qu'on aurait pas à repayer les jeux qu'on a en "dur". (La rumeur disait qu'il suffirait de mettre son disque PS2/PS3 dans la console et que Gakaï reconnaitrait le jeu et donnerait accès à sa version Cloud sans avoir à payer quoique ce soit en plus que l'abonnement au service) FF XV pourrait être exclusif (Et c'est peut être pour ça qu'il sort aussi sur PS3?). MGS surement pas vu que le trailer a été montré à la conf Microsoft. Edit : Selon Chièze, FF XV sortirait aussi sur Xbox One. M'enfin attendez une news (d'un site sérieux ) quand même. Vu le tweet où il dit ça on dirait juste qu'il spécule à cause du fait que le jeu serait développé sous Direct X 11. (Et comme moi j'y connais rien je vois pas le rapport avec la Xbox One XD) Idem pour KH3. | |
|
| |
Killy grandfan
Nombre de messages : 332 Age : 40 Emploi : Retrogamer Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages. Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Playstation 4 Mer 18 Déc - 19:46 | |
| Un petit up pour dire qu'apparemment PS4 et X Box One semblent faire autant de ventes... Même si personnellement j'ai un doute sur les chiffres communiqués par Microsoft, sans vouloir jouer les pro-Sony je trouve étrange qu'une console ayant fait un bide au niveau de sa propre communication et qui est vendue 100 €/$ de plus que la concurrente se vende autant qu'une PS4... | |
|
| |
Mélina
Nombre de messages : 8 Age : 108 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 23/01/2016
| Sujet: Re: Playstation 4 Jeu 4 Fév - 2:09 | |
| Cherchez pas, la PS4 c'est la meilleure console de sa génération.
1/ Parce que j'ai des seins; 2/ C'est peut être la console qui accueille le +d'exclusivité ou qui prend en charge le plus de jeux vidéos, à part les Mario & etc mais on s'en fout des Mario& des Zelda. (ah on s'en fout pas ? pourquoi tenez-vous ces cailloux dans les mains ? ah vous voulez me les jeter ?); 3/ Tu te fais pas chier à contrôler un pad avec un écran alors que t'as pas forcément la même chose à l'écran (là j'parle de la Wii U, une fois j'ai joué à Splatoon, j'ai du manier le pad avec le petit écran tout en voyant le grand écran, c'est chaud niveau maniabilité); 4/ Elle a accueilli les jeux qui ont aujourd'hui un grand nom, on a jamais vu de Tomb Raider sur la N64, on a connu la bonne époque de l'infiltration avec Metal Gear sur la PS1, pas sur la xbox); 6/ Y a pas de raison n°5 parce que j'ai raison, même si j'ai tort.
Non mais sans déconner, la Playstation les gens, c'est une vraie console pour jouer à de vrais jeux vidéos, tu joues avec une manette, pas un écran ou un stylet pour ensuite avec une tendinite du pouce ou le cancer des ongles, quand tu joues à PES, t'es bien content de jouer avec une manette & pas un ballon/gadget, sinon ça s'appelle plus du jeux vidéos, ça s'appelle du sport. C'est un peu débile comme raisonnement je sais, mais au moins la Playstation reste dans la cohérence de l'histoire du jeu vidéo : pas s'emmerder avec dix mille accessoires, t'as une manette & tu joues dans ton canapé ou dans ton lit, point. | |
|
| |
Antekrist grandfan
| Sujet: Re: Playstation 4 Jeu 4 Fév - 16:20 | |
| - Mélina a écrit:
- Cherchez pas, la PS4 c'est la meilleure console de sa génération.
1/ Parce que j'ai des seins; Ca c'est un argument indiscutable. J'étais à deux doigts de passer au magasin en acheter une. Et puis je me suis souvenu des discours de Ken Kutaragi à la sortie de la PS3, quand je m'étais dit "plus jamais". | |
|
| |
Killy grandfan
Nombre de messages : 332 Age : 40 Emploi : Retrogamer Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages. Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Playstation 4 Jeu 4 Fév - 23:17 | |
| Je suis relativement d'accord pour dire que la PS4 > all mais s'il te plaît, déchaîne toi plutôt sur la Bobox de Crosoft, parce que moi j'aime quand même beaucoup Nintendo :/ | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Playstation 4 Dim 21 Fév - 2:39 | |
| C'est vrai que le gamepad de la wii u c'est vraiment foireux. Fort heureusement la majorité des jeux utilisent également le controller pro, ouf ! Maintenant, j'ai à l'heure actuelle plus de jeux Wii U que PS4. L'une est en fin de vie et aura au final plutôt bien répondu à mes attentes (manque juste un Metroid et un F-Zero. Grmpf). L'autre continue tranquillement son bonhomme de chemin et j'espère qu'elle va envoyer ses cartouches rapidos, fini les remasters de feignant, place à l'artillerie lourde ! J'ai la désagréable impression qu'avec le succès de sa console, Sony ne cherche plus vraiment à se sortir les doigts du cul. 2016 serait l'année de la PS4, à voir. - Melina a écrit:
- pas s'emmerder avec dix mille accessoires, t'as une manette & tu joues dans ton canapé ou dans ton lit, point.
Tu veux qu'on parle du prochain casque virtuel de Sony qui se joue avec les godemichés fluo ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Playstation 4 | |
| |
|
| |
| Playstation 4 | |
|