Je lis Elfen Lied, Hokuto No Ken, Berserk, Akira, Claymore, X, Ruroni Kenshin et je regarde en anime Code Geass, Saint Seiya, Blood +, DBZ (je préfère lire les mangas que de regarder les animes de manière général).
En roman je lis Dracula de Bram Stocker, les romans de Tolkien (Le hobbit, Le Seigneur des anneaux, Silmarillion), je lis (ou lisais) les Harry Potter, les Percy Jackson, les livre de l'héritage (Eragon, l'ainée, Brisingr et le dernier que j'ai pas encore lu ^^).
Pour la différence oui je m'en suis rendu compte si j'ai bien compris à l'exception du 2 qui était un cas spécial les Castle 8-bit et 16-bit sont des jeux Action/Plateforme, les Castlevania 64 sont des jeux d'aventures (qui ne m'attire pas vraiment d'ailleurs apparemment maniabilité assez lourde et absence de musique), à partir de la PS1 les Castle 2D sont des sortes de Super Metroïd Medieval avec des éléments de RPG, ceux sur PS2 sont juste des A-RPG limite Beat Them All et Lords of Shadow est un jeu Action-Aventure (on peu pas vraiment dire que c'est un Beat Them All dans le sens où il n'y a pas que de la Castagne comme dans God of War (n'en déplaise à ceux qui pense que Lords of Shadow n'est qu'un vulgaire God of War-like) après oui Lords of Shadow s'éloigne des anciens épisode mais je pense que ce n'est dans le fond pas si mal c'est un nouveau départ pour la série juste un peu déçu du Boss de fin il était pas mal mais ça aurait pu être bien mieux.