Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 critiques de films

Aller en bas 
+11
Mr Esthete
edwardcarnby96
Balthazar Belmont
Dark Knight
Shinigami
Numby
Népenthès
KingTeDdY
Drakùl
Alexis
faya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 10:02

Non je crois que c'est juste qu'à l'origine la première idée de film Conan était divisée en six films mais qu'ensuite quand le projet a vraiment avancé ils se sont réduit à un gros film. Conan le Destructeur c'est la suite commerciale qui ne mérite pas d'être mentionnée! XD
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyVen 8 Mar - 17:22

Bon, petite fournée de film... Mais peu de temps pour bien en faire la critique.


Resident Evil n°5 (ne retiens pas les noms à la con)
Risible, du début à la fin. Barry et Léon... WTF les glands! Une armée de zombies armés! Un perso du précédent film qui revient juste pour crever. Des clones de tout le monde! Les autres persos du précédent film qui ont juste disparus...
Et la fin invraisemblable...
Bref, non seulement c'est de la merde, mais faire disparaître certains personnages d'une scène c'est franchement con. A la fin du précédent film, la femme d'Anderson se trouvait avec "Claire", "Chris" et K-Mart, au début de celui-là... ils ont disparu! Alors que c'est la même scène!





Taken 2.
Je ne dirai pas "c'est le 1 avec un 2".
Je dirais "il manque de crédibilité". La Turquie est l'un des pays les plus mal placés, essayant de rester à peu près neutre et de se défendre contre tous les extrémismes, qu'ils soient religieux ou pas. Me faites pas croire qu'une fusillade dans un hôtel pour touristes américains ne va faire venir que deux types qui ne vont même pas faire attention à l'explosion de grenade qui a eu lieu juste à côté ou à la gamine qui sort pressée de sa chambre!





John Carter
Là, je dirais qu'on touche un point sensible. Le film est plutôt bon, ils se sont donnés du mal à faire des effets spéciaux, le scénario est pas mal.
En fait, je crois qu'il a raté parce qu'il n'y a pas eu assez de pub autour. Ils auraient dû le faire passer pour un gros blockbuster (et pour ce que j'en pense, il écrase Avatar).
Les gens ne savaient pas à quoi s'attendre, alors ils sont pas allé le voir.

Si vous ne l'avez pas testé, eh bien essayez-le.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyVen 8 Mar - 17:32

J'ai vu aussi John Carter y'a pas longtemps. J'ai bien aimé mais je connais pas du tout le bouquin original (J'ai lu qu'il s'en éloignait beaucoup).
L'histoire en tout cas est bonne, vraiment bonne. Mars a vraiment une ambiance mi-futuriste mi -medevial fantastique très plaisante. (J'aime beaucoup les Tharks perso! ^^)

Un Disney qui aurait mérité plus de pub (Plus que les Pirates 3 et 4 en tout cas!), selon moi. Je n'en avais absolument pas entendu parler et la seule chose qui a fait que je l'ai regardé c'est que le bouquin est cité dans l'animé Zone of the Enders Dolores, i.


Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyDim 10 Mar - 2:35

Looper.
Le genre de film qui, lorsqu'on arrive à la seconde moitié et qu'on commence à se rendre compte des enjeux de l'histoire, nous fait nous demander comment ça va finir.
Je m'attendais à un film d'action/Science fiction, en fait il est clairement science-fiction et surtout bien réfléchi.
C'est PAS un film d'action. On atteint même le western par moments. Je suis épaté, et convaincu.




Faudra vraiment que je fasse une grosse liste des films vus un jour... Les bons et les moins bons... Sur les 4 vus dernièrement, il y en a 2 qui sont de bonnes surprises, et 2 qui sont au niveau auquel je m'attendais (pas un haut niveau). Je pense que c'est une bonne moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyDim 10 Mar - 15:28

Vu La nuit du chasseur de Charles Laughton, son unique film.

Un film vraiment super, une sorte de fable dans un monde noir et cruel situait durant la dépression. Un révérend psychopathe, mais mielleux et manipulateur mène une croisade meurtrière et s'arrête chez la veuve d'un ancien braqueur dont un énorme butin y est caché pour découvrir sa cachette.

Sous une trame apparente simpliste, cette fable moderne dont les principaux protagonistes sont des enfants, aborde pas mal de thèmes dont la religion et l'appât de l'argent dans un monde en crise.
Les images du film sont superbes, jouant beaucoup sur le jeu de l'ombre, dont celle du méchant Harry Powell dont les rebords de son chapeau noir ressemblent à celle d'un diable cornu. Les petits villages de campagnes typiques américaines ont un certain charme donnant un ton presque niais.

Par dessus tout, ce que j'ai le plus retenu du film c'est la prestation de Robert Mitchum dans le rôle d'un grand méchant, le faux révérand Harry Powell. L'une des images cultes de ce film est la scène où il raconte l'histoire de la main droite et de la main gauche, allégorie de la lutte du bien et du mal dont sont inscris sur ses phalanges les mots HATE et LOVE.

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyDim 10 Mar - 18:37

Dredd
Pas le nanar kitsch avec Stallone de 1995, mais un film plus inspiré sorti en 2012 avec... Karl Urban.
Dredd (dont on ne voit jamais le visage) doit évaluer une novice dotée de pouvoirs psychiques. Le duo enquête sur la mort de trois personnes dans un des mégablocks (des immeubles gigantesques capables de contenir plus de 50.000 personnes) et se retrouve confronté à un gang capable de tout pour les tuer...
ça fait partie des films sympathiques, sans être excellents. L'univers ressemble énormément au notre, à part les Juges et les Mégablocks...
De ce que j'en lis, il respecte bien mieux l'univers que celui de 1995, avec un Dredd qui ne retire jamais son casque par exemple (et c'est tant mieux, parce que la tête de Karl Urban aurait gâché le visuel).
C'est un film de série B, gore, violent, avec une action qui prime sur le scénario. Efficace.
Il est souvent comparé au film Le Raid.

Encore un film meilleur que celui auquel je m'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyDim 10 Mar - 20:13

Très efficace le Dredd. Ca m'a donné d'en voir une suite.
Ca m'a fait l'effet d'un mix entre Nid de Guêpe et Judge Dredd.



Et pourtant je fais partie des rares amateurs du nanar de 95.
"You betrayed the law!!!!" XD


Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyDim 10 Mar - 20:28

Le nanar de 95 était regardable et très sympathique si on garde le second degré évidemment. Et les répliques sont devenues cultes au point d'être devenues des "memes".

Cette seconde version a l'air plus fidèle au comics (le casque!!), bien qu'il m'attire pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyDim 10 Mar - 20:32

Bah disons que Dredd nouvelle version, c'est un peu l'archétype du ciné d'action des 80's/90's :

C'est violent, c'est bourrin et c'est un peu con. (Mais pas tant que ça! J'ai été étonné de voir des séquences parlant de la moralité ou encore des difficultés du boulot de juge)


Mais sinon oui le nanar de 95 était sympa. Je pense même que dix ans plus tôt il aurait eu un meilleur succès même si y'a clairement des défauts dans la réalisation. Je pense que son cas s'est aggravé par le fait qu'il est sorti à une période où on se lassait des films d'action "débiles".
A l'inverse Dredd débarquait au bon moment vu le succès de The Expandables ou de Machete.



C'est peut être par ce que je l'ai vu gamin, mais j'ai toujours trouvé que ça avait de la gueule!



Après c'est clair que ce genre de passage...



Ou le "Jamais j'ne fais d'excuse"... ^^




Par contre le gros avantage du nouveau sur l'ancien, c'est son scénario. La version de 95 a cherché à faire trop grand (Comme souvent avec les adaptations de comics. Suffit de voir n'importe quel Batman ou Spiderman. C'est très bien mais à chaque fois on dirait le héros a limite sauvé le monde du désastre). La nouvelle version c'est juste "une jourée avec Dredd". C'est un truc lambda. Pas la mega mission épique. Et c'est bien suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 1:38

Hansel et Gretel Chasseurs de Sorcières.
Je m'attendais à un film qui volait pas haut.
Il est marrant dans son genre, mais il a eu droit à ses séquences nanardesques, dont un plan cul et nichon (termes pris sur nanarland) (cela dit c'était agréable à regarder).
critiques de films - Page 5 20424328 C'est cette fille, pour les amateurs, une jolie finlandaise... de 7 ans mon aînée.

La magie du cinéma!
C'était pas Nioutaik qui disait dernièrement que la fille dans les Taken est trop âgée pour être crédible?

Bref, à part ça, on a donc un frère et une soeur qui ont un caractère trop différent pour être crédibles, qui massacrent les sorcières...
Et des sorcières qui essaient d'échapper à leur plus grand point faible: le feu.

Le film va finalement assez vite, et les acteurs sont assez moyens pour que ce soit plaisant.
Surtout que leurs têtes commencent à être connues: Hansel est joué par celui qui fait l'oeil de faucon des Vengeurs ou le successeur de Jason Bourne, Gretel jouait la princesse qui se sacrifiait et oubliait toute l'histoire de Prince of Persia, la méchante n'est autre que Famke Jensen.









Le merveilleux monde d'Oz (ou un truc comme ça)
Ce film est une sorte de préquelle à l'histoire qu'on connait du Magicien d'Oz.
Pour ma part, je me souviens peu de l'histoire d'origine (Dorothée, le chien Toto, la tornade, la maison qui écrase une sorcière, la route de briques jaunes, l'épouvantail, le lion peureux, et l'homme en fer blanc)
Mais pour ce que j'en ai vu, le film la respecte. Il y a même peut-être le pourquoi le lion est peureux. Et aussi, quelques trucs qui font voir le conte d'une autre manière.
On suit les mésaventures d'un prestidigitateur, qui se surnomme Oz, et qui est un foutu grand séducteur... qui sort la même rengaine à toutes les filles (sauf celle qu'il aime vraiment). Après avoir dragué la femme ou la fille de l'Hercule du cirque ambulant dans lequel il est, il tente de s'échapper avec une montgolfière... mais est pris dans une tornade.
Je précise, il est au Kansas, comme dans le conte.
Il se retrouve propulsé au pays d'Oz, qui cherche un magicien qui le libérerait de la méchante sorcière. Et comme le héros est un crétin, dès qu'on lui demande si c'est lui, il répond oui.
A sa place, je dirais que je ne le sais pas... De toutes façons, lui-même ne le sait pas.

Le scénario est un peu revu, mais les idées y sont, les effets spéciaux sont assez beaux, le charme prend.
D'ailleurs, un personnage qui risque de rester dans les esprits: la poupée de porcelaine, toute mignonne.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyMar 19 Mar - 12:08

J'ai vu la bande annonce du film sur Oz. Ca m'a l'air intéressant. Au moins les gens derrière ont bien compris que ce serait plus intéressant de faire une histoire inédite dans le même univers plutôt que risquer de mal adapter l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyVen 29 Mar - 13:40

Vu Mulholland Drive.

Alors, quand tu ressors du film, t'es comme ça. What a Face "


Ça doit être le film le plus complexe que j'ai vu jusqu'à présent. Non pas que ce soit un film à branlette intellectuelle avec des secondes lectures partout, mais parce que c'est un film déroutant (comme la plupart des films de Lynch), mais allant encore plus loin que de son ambiance fétiche, Lynch développe une narration vraiment torturée avec d'énormes symboles et images importantes tout le long du film qui servent pour la compréhension totale du film.

Je pense que je vais mater une seconde fois le film, il y a pas mal de détails qui m'ont échappé ou des détails dont je n'ai pas compris. Mais franchement, j'ai adoré.

On retrouve d'une part son ambiance typique vraiment géniale, nageant dans le malaise, le rétro et une large galerie de personnages tordus (les producteurs du cinéma dont le type énigmatique enfermé dans une pièce à rideaux semblable à celle du rêve de Cooper dans Twin Peaks). L'image du film est toujours superbe, malgré un ton lent, on reste toujours fasciné par cet univers allant entre réalisme et étrangetés.

Je me demande pourquoi Lynch est toujours fasciné pour montrer une Amérique (ici L.A.) nostalgique, on retrouve même un énième petit restaurant fifties.

Passant de cette ambiance, le film progresse de manière assez décousue.
Racontant les péripéties d'une jeune femme amnésique (Laura Harring) suite à un accident de voiture qui rencontre une jeune actrice fraichement arrivée à Hollywood (Naomi Watts). Les deux femmes deviennent complices et décident de mener l'enquête pour découvrir l'identité de la jeune amnésique.
Mulholland Drive ressemble dans sa première partie à un thriller plus conventionnel, avec l'ambiance typique et des personnages bizarres (la scène du café), mais quand on arrive à la seconde partie, on nage en plein brouillard.
Développant en fait la personnalité de Naomi Watts où on naviguera entre réalité et hallucinations.

Spoiler:


Il y a énormément de choses à interpréter dans ce film, c'est presque un jeu de pistes qu'il représente. C'est vraiment intéressant et le film reste très agréable à suivre même s'il est parfois long.
Il y a aussi pas mal d'humours, avec notamment la scène du tueur à gages maladroit, comme de passages inquiétants.

Un bon concentré de plein de choses. Je me demande si ce film n'est pas l'apogée de ce qu'à fait Lynch avec ambiance Blue Velvet + narration torturée.


Dernière édition par Shinigami le Ven 29 Mar - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyVen 29 Mar - 17:39

Trop bizarre ce film...
En même temps c'est du David Lynch ^^
Tu as vu la série Twin Peaks ? Elle vaut le détour si tu aimes le bizarre !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyVen 29 Mar - 18:39

Ouais, Lynch reste fidèle à son style. J'essayerai de voir son Dune un de ces quatre. Un space opera Lynchien, je suis assez curieux...

J'ai vu aussi sa série que j'adore.
Dale Cooper, il est énorme ce gugus, et j'adore l'esprit décalé dans cet univers. La BO est magique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptySam 30 Mar - 3:39

Le top c'est le bon David Duchovny en grande folle avant X-Files !
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyDim 31 Mar - 0:37

Oui, je m'attendais pas à voir D. Duchovny en travesti qui a une double personnalité ou presque. Ce qui est drôle, c'est qu'il incarne aussi un agent du FBI (certes, dans le secteur stupéfiant), peu de temps avant X-Files.

Ce que je trouve parfois assez fou dans la série, c'est qu'il me donne parfois des frissons avec des scènes ou personnages limites effrayants, qui pourtant ne sont pas terrifiants vraiment physiquement.
Bob me laisse toujours un coup, surtout son rire glauque.
Je me rappelle aussi d'un épisode avec une chouette qui fonce vers nous, là aussi, ça m'a fait un petit effet.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyDim 31 Mar - 20:06

Leland a la palme pour ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyLun 1 Avr - 15:37

Leland Palmer c'est un chaud.
C'est l'un des personnages les plus excentriques entre son côté de père inconsolable et ses petites manières loufoques comme ses danses.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyJeu 4 Avr - 19:11

Captain America

Dans la lignée des autres films de la licence Avengers, un film fort intéressant pour moi qui ne l'avais pas encore vu.
A noter, j'ai Thor en stock, comme ça je crois qu'il ne me manquera rien pour comprendre Avengers.

Passons sur divers éléments du scénario plus ou moins intéressants...

-Au niveau technologie, faut croire que Hydra était largement au dessus des américains ou même du reste des allemands pendant la guerre. Personne n'a essayé de récupérer un maximum de matériel sur leurs troupes et d'en équiper une unité?

-La fille (surréalisme, par rapport à l'époque) est devenue quoi dans l'univers? Je sais plus si elle était mentionnée dans Avengers...

-J'ai l'impression que Crâne Rouge n'est pas mort, mais a juste été transféré de l'autre côté du cube... En ce cas, il aurait rencontré le fameux nouveau pote de Loki?


-Autre chose, le cube émet une lumière bleue... Tout comme les sources d'énergie Stark... Je peux supposer qu'Howard avait commencé à comprendre ce dont il s'agissait et que ce qu'on voit dans les deux Iron Man c'est des versions humaines de l'artefact.

-Mais quelle est son origine? Comment quelqu'un aurait pu le perdre ou l'oublier sur Terre pendant quelques milliers d'années (ou au moins quelques siècles)?



=> Apparemment, la vision de l'univers Marvel de ces films est bien différente de celles des comics, mais de toutes façons ceux-ci sont bien trop larges pour que j'y comprenne quoi que ce soit.




Concernant la suite, il semblerait qu'Iron Man 3 se déroule face au Mandarin. Je me souviens d'une série de dessins animés de ma jeunesse (AVANT les films de super-héros actuels) dans laquelle c'étaient justement ces deux personnages qui s'affrontaient. Le Mandarin était d'ailleurs aidé par un monstre bizarre, une grosse tête avec un corps assis sur une chaise à réacteur... La même grosse tête que Miss Marvel combattait dans la BD que j'avais.



Enfin, les rumeurs disent qu'à la fin de Avengers 2, Hulk sera envoyé dans l'espace, et qu'il reviendra dans le 3 (après un film Hulk 3), suivant en fait un scénario des BD.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyJeu 4 Avr - 19:25

Marre de Marvel au cinéma, trop c'est trop pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptySam 6 Avr - 1:05

Thor

Tiens, les géants ont aussi une lumière bleue...

Loki est un personnage tragique... ça en fait un BON personnage.

A quoi sert la 3° scientifique, la fille qui a fait sciences po? Parce qu'à part servir de 9° roue...

QUAND est-ce que Loki a pris possession du professeur?

Trop de grandeur (et de dorures) tue la grandeur. Asgard doit être un pays chiant à vivre, les gens doivent avoir mal aux yeux avec toute ce jaune brillant...

Sinon, toujours blockbuster.

Sur ce, je revois Avengers.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptySam 6 Avr - 1:35

J'ai bien accroché au personnage de Loki quand j'ai vu Thor, alors qu'inversement, je l'avais vu en premier dans Avengers et je l'ai trouvé ridicule.

Enfin, Thor je l'ai pas trouvé trop extra, il manquait un peu de punch et j'avais ce sentiment que ce film était là juste pour compléter pour Avengers.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptySam 6 Avr - 10:43

Easy Girl (Easy A en VO)

critiques de films - Page 5 Easy-A-Will-Gluck

Olive est une jeune fille parmi tant d'autres dans son lycée. Anonyme, transparente, fondue dans la masse. Mais un matin tout bascule. Pour pouvoir décliner l'invitation de sa meilleure amie à aller camper avec sa famille le week end, Olive lui annonce qu'elle a rendez-vous avec un étudiant. Le lundi matin pour clouer le bec à sa meilleure amie, Olive lui dit qu'elle a perdu sa virginité avec ce dernier.
Il n'a pas fallu une heure pour que la rumeur fasse le tour de l'établissement. Et voila qu'Olive se retrouve, bien malgré elle, affublée de l'étiquette "Fille facile". Plutôt que de mal le prendre, elle décide d'en tirer avantage, devenant ainsi celle dont tout le bahut parle. Et accessoirement, elle se sert même de sa réputation pour aider les élèves "dans le besoin sur le plan sexuel".





Jusqu'ici je voyais Emma Stone comme une actrice similaire à Scarlett Johansson, c'est à dire l'archétype de la belle jeune fille que l'on peut voir dans toutes sortes de fille et qui, même si elle sait très bien jouer, est là surtout pour son physique. Les rares films que j'ai pu voir avec elle ne me donnèrent pas tort. Superbad, The Amazing Spiderman, The House Bunny, Zombieland...

Et puis hier j'ai regardé Easy Girl. Une double surprise. Tout d'abord il faut savoir que même si j'apprécie le genre, je suis un peu blasé par les comédies américaines. J'ai l'impression qu'il n'y a que deux schémas possibles pour ces films :

-Le film a l'humour bas du front façon American Pie, Scary Movie ou autre.
-La comédie romantique basée sur le même fichu script depuis la nuit des temps, de Pretty Woman à Mon Beau Père et Moi. Toujours la même chose : "Ils s'aiment, le personnage principale finit par se mettre tout le monde à dos et à la fin ils s'aiment de nouveau".

Donc quand je vois un film qui ne reprend ni l'une, ni l'autre... Et bien je jubile. Et c'est ce qu'Easy A fait. De plus, il le fait avec une certaine finesse. Les dialogues sont souvent amenés avec un certain humour, donnant au personnage d'Olive un petit quelque chose qu'on peut par exemple retrouver chez Hugh Grant (Vous savez, cette manie qu'il a de souvent lancer un truc ironique ou à faire de l'auto-dérision en fin de réplique). Le reste du casting n'est pas en reste d'ailleurs, surtout Tucci qui est pourtant ultra secondaire à l'histoire.

Et comme l'histoire ne suit pas les poncifs du genre, elle est plus intéressante à suivre. Il n'y a finalement que sa conclusion qui est classique.

Donc au final, une très bonne surprise. Et si mademoiselle Stone a l'habitude de jouer ce genre de personnage.... Je crois bien que je pourrais devenir fan!
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 19:17

En regardant les bandes annonce de Iron Man 3 et en revoyant le premier film, je me demande si le Mandarin n'est pas le chef des types qui avaient enlevé Tony Stark dans le premier film... Ce groupe se faisait appeller les 10 anneaux, or le Mandarin est connu pour posséder 10 bagues justement, une à chaque doigt de ses mains...
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 EmptyDim 14 Avr - 19:19

Vu Stars 80 hier soir, une bonne daube bien fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critiques de films - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques de films
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» critiques de films
» Présentation et Critiques de Jeux Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: