|
| | critiques de films | |
|
+11Mr Esthete edwardcarnby96 Balthazar Belmont Dark Knight Shinigami Numby Népenthès KingTeDdY Drakùl Alexis faya 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
 | Sujet: Re: critiques de films Dim 30 Juin - 21:41 | |
| Clair qu'il sent décidément pas bon le World War Z. C'est dingue ce qu'ils ont fait. Tout l'intérêt du bouquin c'est de montrer des témoignages de gens qui survivent, de raconter comment le monde se reconstruit après l'invasion etc... Le film, c'est Brad Pitt qui part sauver le monde oO Pour Torchwood, c'est surtout très cité dans cette saison car c'est à cette période que la série Torchwood a été créé. Une sorte de promo croisée quoi.  Dans les saisons suivantes on en entend quasi plus parler. | |
|  | | KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
 | Sujet: Re: critiques de films Lun 1 Juil - 14:37 | |
| Ah oui, un détails que j'ai oublié de signaler : n'oublie pas de regarder les Hors-Série.
Certains sont juste sympa (Celui sur le Titanic II), d'autres très bons (Les Eaux de Mars), mais il y en a aussi des importants pour la compréhension de l'histoire (Pond Life) voire carrément essentiel (End of Time 1 et 2).
Je te conseille donc de te renseigner à ce sujet pour n'en louper aucun! | |
|  | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 5154 Age : 34 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: critiques de films Lun 1 Juil - 15:58 | |
| Hors série, c'est à dire?
Pour l'instant, j'ai juste eu accès à l'épisode noel entre les saisons 1 et 2... qui a son importance, puisqu'à l'origine du 2° docteur à la fin de la saison dont j'avais vu la fin.
Je suis à la fin de la saison 2. | |

| Sujet: Re: critiques de films Lun 1 Juil - 16:37 | |
| C'est ce genre d'épisodes justement. Il y a tout un tas d'épisodes hors série : -Les Christmas Specials, donc les épisodes de Noël. -Les webseries, comme Pond Life. -Les épisodes en image de synthèses comme Dreamland -Et un tas d'épisodes spéciaux à durée variable... Ca peut aller de deux à neuf minutes l'épisode! Tu as une liste des épisodes, hors série inclus, classés par Docteur et par Saison : http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_%C3%A9pisodes_de_Doctor_WhoEt donc c'est très important de les regarder. Il y en a des anecdotiques, c'est sûr (Genre celui où le Docteur voit Einstein se changer en Ood) mais il y en a aussi de très importants qui s'insèrent dans l'histoire principale. Sans trop te spoiler, entre la saison 4 et la saison 5, il faudra que tu regardes absolument The Waters of Mars puis les deux The End of Time. The Waters of Mars montre une petite évolution dans la façon de penser du Docteur, quant aux deux autres épisodes hors séries... Et bien c'est à cette occasion qu'apparaît le Onzième Docteur. Donc si tu passes à la saison 5 sans avoir vu les spéciaux, tu vas être bien étonné! ^^ Dans une moindre mesure il y a l'épisode Le Mariage de Noël (Episode se situant entre les saisons 2 et 3) qui annonce un personnage ne revenant que dans la saison 4 : Donna Noble! Bref, si tu loupes des épisodes hors séries, tu cours le risque de manquer des éléments du scénario! | |

Nombre de messages : 5154 Age : 34 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: critiques de films Lun 1 Juil - 17:35 | |
| Donna Noble apparaît juste à la fin de la saison 2. Je l'avais déjà vue à la fin d'une autre saison (sa réapparition) Bizarre qu'ils fassent autant de "hors série" si importants pour l'histoire. Pour le moment, je les ai en VOST ceux-là. De toutes façons, je suis la liste d'épisodes avec les wikipedias, qui justement disent quand il y a des hors série. Saison 2 finie, (j'ai sauté LINDA et Londres 2012, qui me semblaient peu importants/intéressants) et pour avoir maintenant vu 3 fins de saison, je dois dire que les scénaristes savent mettre le paquet dans ces épisodes. Daleks, puis Daleks contre Cybermen, c'est absolument génial! (dommage que je me sois spoilé, je devrais essayer de le faire moins, parce que le découvrir comme ça doit être génialissime) J'ai aussi particulièrement aimé la Cheminée du Temps. Apparemment je suis pas le seul. Et le double épisode avec le trou noir. Dommage qu'il garde un côté mystère non élucidé. Il m'a fait penser à la fois à un film d'horreur et à Albator Endless Odyssey. Bizarrement, dans l'épisode de fin de la saison 2, il y avait un thème musical que j'avais déjà entendu là: https://www.youtube.com/watch?v=P0xYEPLqBq8Les quelques petites notes des premières secondes. Si un son revient plusieurs fois, lié à un même concept, il doit avoir une origine... mais où? C'est comme le: https://www.youtube.com/watch?v=B3WimCPUkQYou les premières notes de: https://www.youtube.com/watch?v=ONg270UnMz0 | |

| Sujet: Re: critiques de films Lun 1 Juil - 17:54 | |
| Ouais enfin, son premier gros rôle dans la série c'est dans Le Mariage de Noël.  Tu as tort de zapper des épisodes! Vu le côté "chaotique" de la série, comment pourrais-tu anticiper si quelque chose d'important pourrait se passer? xD (D'autant que c'est parfois dans les épisodes qui ont l'air les plus banals qu'il se passe des choses très importantes comme l'épisode sur Pompéï ou encore dans "Les Anges Attaquent Manhattan"!) D'autant que si l'épisode des JO n'était pas important (Enfin pour ceux qui l'ignorait à l'époque, dont moi, c'était l'occasion d'apprendre que le Docteur a une fille et une petite fille), LINDA était super intéressant! On revoit pleins d'évenements des deux premières saisons mais vu sous un autre angle avec des références au Bad Wolf ou même à Rose.  | |

| Sujet: Re: critiques de films Lun 1 Juil - 21:49 | |
| Pas d'idée pour les musiques? | |

| Sujet: Re: critiques de films Lun 1 Juil - 23:40 | |
| | |

| Sujet: Re: critiques de films Ven 5 Juil - 18:55 | |
| Saison 3 finie J'ai sauté un paquet d'épisodes, par manque de temps, les résumés sur le Wikipedia anglais sont assez complets pour compenser.
Une fin moins épique que les précédentes, mais qui reste tout à fait particulière. Trois épisodes qui se suivent pour présenter le Maître et comment il sera vaincu.
Je crois ne pas avoir tout compris à la fin: le Maître a été tué par sa compagne (sans doute elle qui récupère la bague à la fin?) c'est un peu bizarre.
Par contre, les gens qui étaient dans l'engin AVANT le changement de temps, ils sont devenus quoi? Les journalistes qui filmaient, par exemple? Ils sont réapparus sur le sol? Ou quelque part dans le ciel pour s'écraser au sol?
(Stephen King avait écrit une histoire où quand un avion traversait un phénomène étrange, comme une aurore boréale au dessus d'un désert, les gens endormis se retrouvaient avec l'avion dans une sorte de monde représentant la fin du jour, que les Langoliers détruisaient... tandis que ceux qui étaient éveillés se retrouvaient sans l'avion, et donc faisaient une grosse chute)
Là il y a un ou deux hors série particuliers, il va falloir que je fasse attention à pas les rater.
Question importante: finalement, la dernière guerre du temps a eu lieu quand? Entre la série d'origine et la nouvelle je suppose?
ça me fait penser, à la fin de la première saison, le docteur comptait ajouter Linda à sa compagnie, sauf qu'elle s'est faite tuer par les Daleks alors que le docteur disait qu'elle serait en sécurité (je crois que le docteur s'est maudit pour avoir fait une énième promesse qui n'a pas pu être tenue)
le Méchant Loup n'a pas fait qu'éliminer les Daleks, il les a complètement effacés de l'histoire, passée comme présente. Puisqu'ils manipulaient l'humanité depuis longtemps, et qu'ils avaient détruit la Terre, je suppose que les effacer du présent n'aurait servi à rien. | |

| Sujet: Re: critiques de films Ven 5 Juil - 19:20 | |
| Drôle de concept que de zapper des épisodes par manque de temps... :X
Pour ta question, la guerre du temps a eu lieu à la fin de la première série. Quant à ta remarque sur les journalistes ou les Daleks, je te renvoie à ce que je disais sur la place de la logique dans cette série. ^^ | |

| Sujet: Re: critiques de films Lun 8 Juil - 15:22 | |
| J'ai l'impression que c'est une véritable malédiction que d'être un compagnon du docteur. Sarah Jane Smith a connu Davros et a été abandonnée sur Terre, tandis que les autres se faisaient tuer. Rose bloquée dans un autre monde. Jack tué, ressuscité, intuable et quasiment immortel. Martha, amoureuse ignorée. Donna, qui doit ne pas se souvenir sous peine de mourir.
Et les montagnes de morts: Linda, la fille du Titanic et les nombreux autres à croiser sa route.
D'un autre côté, vu que dès qu'il va quelque part il y a des ennuis, c'est plutôt lui qui doit être maudit. | |

| Sujet: Re: critiques de films Lun 8 Juil - 15:27 | |
| Autre dimension pour Rose, pas autre monde.
Et ça partie du truc : quoiqu'il fasse, le Docteur sème la mort. Et venir avec lui n'est pas une ballade de santé! | |
|  | | edwardcarnby96 Neophyte

Nombre de messages : 23 Age : 32 Emploi : Etudiant Loisirs : Jeux Vidéo, Littérature Date d'inscription : 09/09/2012
 | Sujet: Re: critiques de films Mar 9 Juil - 5:00 | |
| Qu'avez vous pensé du nouveau Superman, Man of Steel ? | |

| Sujet: Re: critiques de films Mer 10 Juil - 14:35 | |
| Rien du tout, je l'ai pas vu. Et j'irai sans doute pas le voir. Jamais vu une adaptation filmée de Superman capable de me scotcher. Je crois que l'un des anciens réalisateurs pleurait parce qu'à l'époque, le but était que ce soit bon et que les coûts soient remboursés, alors que maintenant il faut faire le plus de bénéfices. | |

| Sujet: Re: critiques de films Mer 10 Juil - 14:38 | |
| - Alexis a écrit:
Je crois que l'un des anciens réalisateurs pleurait parce qu'à l'époque, le but était que ce soit bon et que les coûts soient remboursés, alors que maintenant il faut faire le plus de bénéfices. J'espère que tu ne parles pas des réalisateurs des odieux Superman 3 et 4 | |

| Sujet: Re: critiques de films Ven 12 Juil - 18:24 | |
| Comment Amy peut-elle ne pas se souvenir des Daleks? Le Docteur a carrément changé de monde?
Au fait, je sais plus si j'en avais parlé. La première fois qu'on voit un Dalek, on se dit "mouais, bof, pas si impressionnant que ça" Et quand on le voit commencer à massacrer les gens, on se dit "ah oui, je comprends maintenant" | |

| Sujet: Re: critiques de films Ven 12 Juil - 18:31 | |
| T'en es déjà à la saison 5!? | |

| Sujet: Re: critiques de films Ven 12 Juil - 18:46 | |
| Yep. Et je vois qu'ils ont enfin plus de moyens. Impressionnants ces nouveaux Daleks, colorés, grands... on les reverra? | |

| Sujet: Re: critiques de films Ven 12 Juil - 19:41 | |
|  Hélas oui mais pas tant que ça. Moi je les trouve super moches. On dirait l'invasion des Daleks édition Playdoo... ^^ Donc tu as fini les quatre saisons + les hors séries? J'espère pour toi que tu n'as rien zappé d'important.  | |

| Sujet: Re: critiques de films Sam 13 Juil - 11:48 | |
| Ben ces nouveaux Daleks sont censés être purs, alors que les autres, qui ont la gueule habituelle, sont des hybrides. ça m'étonne en fait ces géants colorés. Certes, ils collent pas avec le design habituel, mais bon, ceux qui se faisaient passer pour des machines au service de Churchill étaient pas cohérents non plus.
Mais je les trouve pas spécialement moches... (par contre, les voix sont horriblement déformées, par rapport à d'habitude... donc moches)
Je crois que j'ai juste zappé la planète-mère des oods. Les hors série je les ai tous regardé (j'ai apprécié les eaux de mars)
Là en fait le 11° docteur est à sa façon un retour au début. Les 9 et 10 se suivaient dans l'histoire, alors que le 11 reprend à zéro: pas de compagnons, rencontre une personne (et à nouveau se plante dans ses voyages) qui s'avère avoir un esprit assez aiguisé pour lui coller des baffes mentales de temps en temps (la baleine stellaire)
Ah, et le nouveau générique m'a un peu troublé au début (je croyais que les seules variations autorisées étaient sur les "instruments", pas sur la partition) mais je l'aime bien. | |

| Sujet: Re: critiques de films Sam 13 Juil - 14:13 | |
| - Alexis a écrit:
- Ben ces nouveaux Daleks sont censés être purs, alors que les autres, qui ont la gueule habituelle, sont des hybrides.
ça m'étonne en fait ces géants colorés. Certes, ils collent pas avec le design habituel, mais bon, ceux qui se faisaient passer pour des machines au service de Churchill étaient pas cohérents non plus. Ah mais je parle juste d'apparence hein. Simple question de goût. Les Daleks colorés, moi je trouve que ça fait jouet Playskool. - Alexis a écrit:
Je crois que j'ai juste zappé la planète-mère des oods. C'est dommage, à défaut d'être important c'est un épisode intéressant. Surtout pour bien comprendre après le "fonctionnement" des Oods. Je suis étonné de ne pas t'avoir vu débarqué sur le forum pour parler de River Song. La bibliothèque des ombres. Ce double épisode de folie. - Alexis a écrit:
Là en fait le 11° docteur est à sa façon un retour au début. Les 9 et 10 se suivaient dans l'histoire, alors que le 11 reprend à zéro: pas de compagnons, rencontre une personne (et à nouveau se plante dans ses voyages) qui s'avère avoir un esprit assez aiguisé pour lui coller des baffes mentales de temps en temps (la baleine stellaire)
Je l'ai pris comme ça aussi. J'ai eu l'impression que la saison était là pour rameuter un maximum de nouveaux fans. Régénération du docteur, redesign du TARDIS et du tournevis sonic, pas la moindre apparition des personnages des saisons antérieurs. Sur le coup je l'avais mal pris. D'autant que j'ai jamais pu sentir Amy. Rory, lui, était drôle par contre. ^^ - Alexis a écrit:
Ah, et le nouveau générique m'a un peu troublé au début (je croyais que les seules variations autorisées étaient sur les "instruments", pas sur la partition) mais je l'aime bien. Et encore, pour la saison le générique a encore changé! (Et va sans doute changer pour la saison 8 vu que celui de la saison 7 fait apparaître le visage du 11e Docteur, or pour la 8e saison on va avoir un nouveau Docteur ^^) J'aime bien les sortes de choeurs qu'on entend au moment où le logo de la série apparaît.  | |

| Sujet: Re: critiques de films Sam 13 Juil - 15:22 | |
| Ah, oui, River Song. Effectivement, l'épisode de la bibliothèque était très intéressant, quasiment grâce au mystère entourant ce personnage.
En fait je ne me suis pas étendu dessus, parce que je ne l'ai vue qu'une seule fois... Pas suffisamment pour en tirer l'idée "awesome"
Là je dois voir sa première rencontre du 11° docteur (ou plutôt la première fois que le 11° docteur la rencontre). J'ai vu le début (dont l'image que tu avais passé) et son comportement est quand même déjà sympa en lui-même. | |

| Sujet: Re: critiques de films Sam 13 Juil - 15:28 | |
| Tu vas voir c'est un personnage très intéressant de par sa nature. (Mais je n'en dis pas plus.)
Moi déjà à la Bibliothèque j'étais fan. Comme tu dis y'a beaucoup de mystère autour d'elle. Pourquoi avait-elle un tournevis sonique? D'où connaissait-elle le Docteur? (Enfin ça c'était juste qu'à ce qu'elle explique qu'ils se rencontrent "dans le désordre") et surtout pourquoi connait-elle son nom??
Sinon si j'en crois deux pages FB auxquelles je suis abonnés, au concert de ce soir (Doctor Who Prom), on doit nous révéler qui sera le prochain Docteur! | |

| Sujet: Re: critiques de films Sam 13 Juil - 18:21 | |
| Ah, intéressant. Même si ce sera encore un acteur que je connais pas je pense.
Edit: je déteste ces anges!
2° edit: si j'ai bien compris, River Song est un mystère qui s'étale sur 4 saisons! | |

| Sujet: Re: critiques de films Mer 17 Juil - 22:54 | |
| Je viens de mater Children of the Earth, la saison 3 de Torchwood... C'est EXACTEMENT le truc qu'il fallait à cette série: une grosse histoire, et pas des épisodes déliés avec un final bof bof. Vu les finaux des deux premières saisons, on avait de quoi craindre...
Il y a de tout: action, espionnage, meurtre, trahison, extraterrestres... jusqu'aux larmes dans le dernier épisode (quand j'ai compris ce que Frobisher allait faire... Je me disais même qu'il devait se saisir du premier truc qui lui passait par la main et éclater la tête de ce monstre qu'il avait en face de lui...) et à la fin de l'avant dernier (pas tellement pour moi mais ça faisait un choc quand même)
Les extraterrestres jouent finalement un rôle qu'on pourrait qualifier de secondaire. "Homo homini lupus" comme on dit.
J'en reste sur le cul, j'espère qu'ils ont reçu de bonnes critiques là...
Restent deux questions: -où était le Docteur (apparemment, on est à la période du 11°, et celui-ci semble presque vivre dans un autre univers, avoir changé de ligne du temps... et donc ne jamais revoir Jack) -et où était Martha Jones (même en lune de miel, elle n'aurait pas ignoré ce qui se passait) | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: critiques de films  | |
| |
|  | | | critiques de films | |
|