Nombre de messages : 5154 Age : 34 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: critiques de films Jeu 23 Aoû - 11:04
T'as du bol, je devais le voir mardi, mais certains bossaient et voulaient aussi le voir... Du coup, reporté à date inconnue. Je risque de devoir attendre quelques jours pour aller le voir avec une autre personne, du coup. Et si je le vois deux fois et qu'il en vaut la peine (j'avais déjà fait ça pour Tron Legacy, même s'il n'était pas du niveau de son ancêtre), tant mieux.
Shinigami Maitre du chateau
Nombre de messages : 2132 Age : 33 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: critiques de films Sam 25 Aoû - 12:31
Dr. Strangelove. BME. J'ai pris mon pied dans cette comédie satirique aux scènes d'anthologies avec ses personnages grotesques et mémorables. Du génie!
MEIN FURHER ! JE MARCHE !
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 5154 Age : 34 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
Sujet: Re: critiques de films Dim 9 Sep - 15:05
Expandables 2 (vision en solo)
=> Rassemblement de gros bras du genre => Scénario très léger => Le premier était peut-être mieux => Chuck Norris facts! => Jet Li seulement au début
Résultat => Divertissant, mais je pense préférer le premier.
Nombre de messages : 2132 Age : 33 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
Sujet: Re: critiques de films Dim 9 Sep - 15:54
J'ai une grande préférence pour le second opus, plus délirant et explosif. Je trouvais que le premier opus jouait la carte du "srx business" tout en restant volontairement cliché et c'était que la seconde partie qui était vraiment explosive à titre personnel.
Le second opus joue dans la surenchère évidemment, mais on aura le privilège de voir les guests plus longtemps et contrairement au premier épisode, celui-ci est clairement parodique, peut-être que tout le monde n'appréciera pas ce décalage... Dommage comme tu le soulignes, Jet Li disparait mystérieusement après le premier quart du film. On ne revoit pas M. Rourke d'ailleurs.
Sujet: Re: critiques de films Lun 10 Sep - 20:23
Peur Bleue
Trois requins génétiquement modifiés pour que leur cerveau, dans lequel on cultive une protéine censée contrer les effets d'Alzheimer, soit 5 fois plus gros que la normale, s'échappent et tuent les humains qui les étudiaient.
Qui est prêt à se taper un film nul? Il n'y a qu'un seul acteur potable (normal: Morgan Freeman), et le scénario et les personnages sont caricaturaux, clichés et stupides... Et de mauvais effets spéciaux.
J'ai bien aimé la fin. Tiens, la scientifique responsable de toute cette merde va survivre et vivre heureuse avec le chasseur de requins qui la drague? Ah, non, quand même, faut bien qu'elle se fasse bouffer comme une merde.
Numby Maitre du chateau
Nombre de messages : 1583 Age : 30 Emploi : Loisirs : Date d'inscription : 08/04/2008
Sujet: Re: critiques de films Lun 10 Sep - 21:31
Me semble que j'avais déjà vu la fin, en zappant.
*Femme se fait bouffer* *Trois minutes plus tard* Héros : "Eh, on va manger des suchis ?" Prêtre black : "Ouais ! =D"
Et ainsi se fit le deuil de la damoiselle xD
KingTeDdY Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: critiques de films Mar 11 Sep - 0:02
Peur Bleue, tellement drôle ce film. LL Cool J en cuistot mystique avec les répliques bien senties ("Aucun frère n'a survécu à une situation pareille", dit-il en constatant qu'il ne reste que lui et un couple de blancs comme survivant XD) est juste géant.
J'ai pas honte de dire que ce nanard est dans ma collection. C'est toujours un plaisir de le revoir. (Surtout pour le passage où le requin abat un hélico)
Alexis a écrit:
(normal: Morgan Freeman),.
Par contre là Alexis tu mérites le fouet, le bûcher et l’écartèlement.
C'est pas Morgan Freeman...
... Mais Samuel Lee Jackson! (Qui a d'ailleurs décroché avec ce film un Razzie Award pour la pire mort de l'histoire du cinéma)
Désolé mais là, honte sur toi.
faya habitué +1
Nombre de messages : 126 Age : 36 Emploi : Architecte Loisirs : Lots and lots... Date d'inscription : 07/06/2012
Sujet: Re: critiques de films Mar 11 Sep - 2:02
Confondre Lucius Fox et Nick Fury. :p
Deux excellents acteurs assez opposés en fait
Sujet: Re: critiques de films Mar 11 Sep - 21:09
Samuel Lee Jackson? Ah, mince, je me disais bien que c'était pas le genre de Morgan "God Mandela" Freeman..... Bon, en fait le film je l'ai vu il y a plusieurs jours, d'où ma méprise.
J'ai dû confondre car vu Jackson dans l'Attaque des Clones il y a moins de jours.
Par contre, le Razzie award, il l'a mérité là... Comme tous les morts du film en fait.
Du fouet? DU FOUET!!!!! OUI PLUS FORT!!!!!
Au temps pour moi, j'avoue, l'erreur est humaine...
(Auto-flagellation => Ne pas confondre le Dieu cousin de Gordon avec celui qui a réclamé un sabre laser avec une couleur unique)
Dark Knight grandfan
Nombre de messages : 311 Age : 37 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
Sujet: Re: critiques de films Mer 12 Sep - 1:23
ENGLISH MOTHERFUCKER! DO YOU SPEAK IT?
Sujet: Re: critiques de films Lun 17 Sep - 19:40
La Piel que Habito de Pedro Almodóvar. Un film captivant, fascinant, dérangeant et malsain, voilà comment je pourrais qualifier cette œuvre géniale. Sous forme de thriller et de drame psychologique et familial, ce film puissant nous amène dans le somptueux manoir d'un chirurgien dérangé et de son étrange cobaye...
Abordant un déroulement moins traditionnel en s'inspirant de Mygale de l'écrivain français Thierry Jonquet, j'ai trouvé ce film poignant jusqu'à la scène finale. La photographie est superbe comme le jeu d'acteur, ça doit être le premier film où je vois un Antonio Banderas glaçant et effrayant.
Sujet: Re: critiques de films Jeu 27 Sep - 23:46
Taken avec Liam Neeson
Je suis sûr d'en avoir déjà parlé. Le film vient juste de passer et mon avis reste inchangé: c'est un film d'action simple et efficace, et qui repose finalement sur une seule chose: l'acteur. J'ai lu il y a quelques jours un article qui disait que la carrière de Liam Neeson n'était pas en une bonne période lorsqu'il a fait ce film, et qu'il lui avait donné un bon coup de pouce pour remonter.
Je crois que la suite doit sortir d'ici peu (ou est sortie hier? ah non, la semaine prochaine), je me demande s'il sera dans la même veine... Ou s'il subira le phénomène "suite"...
Nombre de messages : 4575 Age : 34 Emploi : Etudiant Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme Date d'inscription : 18/07/2008
Sujet: Re: critiques de films Jeu 11 Oct - 17:37
Avis aux amateurs, un nouveau film Batman va sortir... Un film d'animation pour adapter The Dark Knight Returns de Frank Miller!!
Ça promet même si le style visuel aurait pu être meilleur je trouve. (J'aurais voulu un truc ambitieux à la Gotham Knight)
faya habitué +1
Nombre de messages : 126 Age : 36 Emploi : Architecte Loisirs : Lots and lots... Date d'inscription : 07/06/2012
Sujet: Re: critiques de films Jeu 11 Oct - 17:46
Ouais, y'en au aussi un de sorti déjà sur Year One de Miller ! Sympa, mais qui reprend la BD case par case.
Sujet: Re: critiques de films Jeu 11 Oct - 17:48
De quoi parlent ces films exactement? Je n'ai jamais trop suivi les comics, même si je sais que Miller tient une grande place pour les Batman...
Sujet: Re: critiques de films Jeu 11 Oct - 17:55
Bah ça tombe plutôt bien que Year One reprenne le comics case par case vu que je l'ai pas lu XD
Alors Alexis The Dark Knight Returns parle d'un éventuel futur où Batman aurait pris sa retraite après la mort de Jason Todd. (D'autres super héros en ont fait autant d'ailleurs) Mais la criminalité a de nouveau augmenté. Du coup le vieux Bruce Wayne (55 ans quand même) est obligé de reprendre service. Sauf que maintenant il est trop vieux pour pouvoir se battre à son plein potentiel et doit user de méthodes plus musclées pour combattre le crime.
faya habitué +1
Sujet: Re: critiques de films Jeu 11 Oct - 18:16
Ce qui est intéréssant à propos de Dark Knight Returns c'est qu'elle cloture "l'âge de bronze" (la période 70-80 des comics, où le ton est plus jeune, léger et aventurier). En fait c'est le premier Batman "sombre" et violent qui a été repris par la suite, par Nolan au cinéma surtout.
C'est un comics un peu spécial, pas évident à lire, mais assez culte.
Year One a été fait juste après toujours par Miller. Après la fin de la carrière de Batman, il en fait le début. D'ailleurs c'est cette hsitoire qui a été validée comme les vraies origines du Batman moderne et qui a donc été reprises par pas mal d'auteurs. Il est vraiment bon ce comics.
Ouais je suis dans une période Batman en ce moment
Sujet: Re: critiques de films Mar 23 Oct - 17:25
The Dictator Comédie à l'humour stupide et maîtrisé, regrettable baisse de régime en seconde partie.
Starship Troopers 3 Le côté dictature nawak' du premier est bien reprise, par contre le scénario m'a paru bien moins bon... La mission de sauvetage qui ne sert pas à grand chose (franchement, on nous dit "ils vont aller les sauver" et on ne voit que leur arrivée in extremis)
Par contre je suis pas sûr de piger. Le Skymarshall, c'est le grand chef ou juste une figure de proue?
Sujet: Re: critiques de films Mar 23 Oct - 17:37
Le Sky Marshal est dans l'univers Starship Troopers est le chef suprême de l'Armée Fédérale. Et comme cet univers montre une société où les militaires sont prédominants ("Fais ton service et tu deviendras citoyen") quelque part on peut penser que le Sky Marshal a une grande influence sur la Société.
J'avais apprécié le 3 qui remontait un peu le niveau. (Faut dire que le 2 était tellement nul...) Bon le passage un peu "évangéliste" de la fin était limite mais dans l'ensemble j'avais trouvé le film satisfaisant. (Et en prime on pouvait voir que les colons n'appréciaient pas du tout l'Armée ^^)
Faudrait que je pense à voir Invasion. Ce serait en quelque sorte un reboot. Il fait suite au premier film en ne tenant pas compte des de Starship Troopers 2 et 3. Et d'ailleurs d'après ce que j'ai lu on retrouve des anciens perso comme Carmen.
Sujet: Re: critiques de films Ven 26 Oct - 17:39
Starship Troopers Invasion
Film en images de synthèse, fait par des japonais.
Remet en scène Johnny Rico, Carmen Ibanez et Carl Jenkins, les trois héros du premier film.
L'histoire commence alors qu'une équipe d'intervention est envoyée secourir la poignée de survivants d'une forteresse investie par les Arachnides. Ils arrivent dans un hangar en crashant leur navette, le sécurisent et appellent les survivants à venir à eux.
C'est très confus, parce qu'en même temps, certaines zones de la forteresse sont sécurisées: Carl Jenkins, Carmen Ibanez, un certain "Hero" et une poignée de soldats s'y trouvent. Jenkins relève Carmen du commandement de son vaisseau pour prendre celui-ci, et l'envoie sur celui de l'équipe d'intervention avec Hero. Hero est le chef de l'unité qui suivait Jenkins, mais il a aussi été relevé de ses fonctions pour insubordination.
Donc Jenkins se barre dans le vaisseau de Carmen, et pendant ce temps, l'équipe et les autres survivants (qui doivent être ceux de l'unité de Hero) doivent se frayer une route pour retourner au leur (alors que Carmen, Hero et leurs gardes n'ont eu aucun problème à y aller)
Bref, finalement le deuxième vaisseau part avec tout le monde à son bord, et la forteresse explose grâce au savoir faire de l'artificier.
Carmen veut retrouver son vaisseau, mais on lui annonce que Jenkins a fait éteindre les balises pour ne pas être suivi. On passe un long moment à découvrir quelques membres d'une équipe (dont on n'a finalement peu de choses à foutre, même si c'est intéressant, j'y reviendrai)
Ils arrivent cependant à retrouver le vaisseau de Carmen (nommé John A. Warden, c'est un militaire américain IRL), mais celui-ci semble éteint, et le Général Johnny Rico contacte le groupe pour leur donner l'ordre de l'investir pour savoir ce qui s'y passe.
Carmen se retrouve donc à accompagner l'équipe d'intervention sur le vaisseau que Jenkins lui a volé, afin de comprendre ce qui s'est passé. Les survivants qu'ils ont récupéré les accompagnent à la condition que leur chef, Hero, soit autorisé à venir aussi.
Je passerai le reste en spoiler:
Spoiler:
Carl Jenkins est en train de développer un truc qui lui permet de contrôler des Arachnides grâce à ses pouvoirs mentaux. On les voit même en action à la fin. Le souci, c'est qu'il a fait entrer une reine sur le vaisseau (on sait pas trop comment) et que celle ci a PRIS LE CONTRÔLE du vaisseau!!! Bref, le vaisseau se dirige vers la Terre, Johnny est obligé de l'attaquer, mais c'est un échec et il se crashe dans des montagnes enneigées à quelques kilomètres de Paris (WTF) Johnny et ses Marauders du 3° film y vont tandis que son supérieur prépare un bombardement nucléaire (c'est la Terre quand même) Johnny sauve ses potes, Hero meurt en héros, et au final seuls l'artificier, qui fait sauter le vaisseau en sabotant les moteurs, et deux troufions s'en sortent en plus de nos trois héros... C'est tout.
Bref, - Carmen Ibanez est donc Capitaine d'un vaisseau qui semble être un gros engin de guerre (l'autre vaisseau vu dans le film est plus un transporteur d'unité) - Carl Jenkins est un Ministre des Affaires Paranormales (ou un truc du genre), donc toujours dans ses trucs de lire les pensées etc. - Johnny Rico est devenu général, il commande une base spatiale en orbite autour de la Terre, et si j'ai bien pigé sert d'intermédiaire entre le haut commandement et les unités spéciales.
Pourquoi on n'a rien à foutre des autres persos? Parce que la façon dont ils ont été présenté est pas très bonne... et parce qu'ils crèvent quasiment tous avant la fin du film. Ce n'est pas à jeter à la poubelle, cependant, ça montre que c'est bien des humains, etc, et surtout ça rentre bien dans l'univers de Starship Troopers.
Ah, les japonais se sont amusés à montrer les fesses et les seins de deux des femmes de l'unité... Utilité zéro, MAIS ça reste toujours dans l'esprit de l'univers!
Que dire d'autre? Ah, reboot, ou oubli des autres films, on ne sait pas et on n'a aucun moyen de commencer à savoir: aucune mention d'un sky marshall, aucune vidéo de propagande, l'histoire ne tourne qu'autour d'elle-même et c'est pas si mal. Dommage par contre que ça manque un peu d'humour.
Concernant le scénario en lui-même, je peux pas dire qu'il vole haut, mais ça aussi est une constante de l'univers.
L'animation est pas trop mal, bien qu'elle manque quelque peu de "personnalité". En fait, ça me fait énormément penser au film d'animation de Final Fantasy The Spirits Within.
Les personnages ne ressemblent pas aux acteurs d'origine.
Ah et truc très con: Paris apparaît dans le film... Ainsi que des montagnes enneigées à quelques kilomètres... Je sais que je suis pas une lumière en géographie, mais je comprends pas comment il pourrait y avoir des montagnes enneigées à côté de Paris. Vraiment à côté.
Par contre, énorme point noir:
- Johnny, Carmen et Carl se vouvoient!!! Même s'ils ne sont plus du tout à égalité dans l'armée, qu'ils restent eux-mêmes bordayl! Ils se connaissent depuis toujours! Et puis Carmen traite Carl de tous les noms, disant même qu'elle l'a toujours considéré comme un connard ou un truc comme ça... ça colle pas
- Les doubleurs font un boulot correct, mais j'en ai déjà entendu de plus motivés.
Edit: Ah, j'oubliais un truc intéressant: l'armure de base au cours du film est une armure assistée (cf Halo, ce sont des armures "légères" en comparaison de celles des Marauders)
2° edit: il y a bien 2 unités: celle de Hero est nommée K-12, l'équipe d'intervention est nommée A-1
Conclusion: film très moyen , à regarder une fois mais sans doute pas pour une collection.
Sujet: Re: critiques de films Ven 26 Oct - 19:14
Je lis pas vu que je veux tout découvrir pour ce film. Mais...
Alexis a écrit:
- Johnny, Carmen et Carl se vouvoient!!! Même s'ils ne sont plus du tout à égalité dans l'armée, qu'ils restent eux-mêmes bordayl! Ils se connaissent depuis toujours! Et puis Carmen traite Carl de tous les noms, disant même qu'elle l'a toujours considéré comme un connard ou un truc comme ça... ça colle pas
Qu'ils se vouvoient c'est plutôt logique. Ami ou famille, dans l'armée t'es supposé respecter le protocole. Si ton paternel est colonel et toi t'es juste caporal, alors dans une situation "officielle" (Donc pas à table en famille) t'es supposé le vouvoyer et l'appeler Mon Colonel. Enfin j'ai pas fait l'armée mais j'ai toujours vu ça comme ça quelque soit l'histoire...
Pour ce qui est de Carl... Bah en même c'est un connard! C'est tout à fait possible que Carmen ait toujours eu un avis négatif sur lui lorsqu'il se comportait ainsi. D'autant que c'était peut être plus le pote de Rico que l'ami de Carmen. T'as pas d'ami que tu trouves un peu salaud ou débile par moment? ^^
Sujet: Re: critiques de films Ven 26 Oct - 19:55
J'ai vu le premier film il y a un bon moment, mais se vouvoyaient-ils à la fin? Ils étaient déjà tous les trois à des niveaux hiérarchiques assez différents.
Il y a un moment du film où Rico parle de façon officielle à Carmen, puis d'une façon plus personnelle, et il continue à la vouvoyer.
Oui, Rico est peut-être le lien entre Carl et Carmen, mais justement Carmen l'insulte copieusement alors qu'ils sont dans un cadre officiel, et continue à le vouvoyer à ce moment là. Techniquement elle devrait être mise aux arrêts pour les insultes, et justement c'est pas le cas. C'est ce genre de trucs qui m'ont fait tiquer, dire que c'est confus et que le doublage manque de finitions.
Sujet: Re: critiques de films Ven 26 Oct - 20:33
Il me semble qu'à un moment Rico et Carmen s'adressent à Carl par son grade, mais avec humour. Mais faut dire qu'à ce stade ils sont encore très proches vu que ça fait pas si longtemps qu'ils ont quitté le lycée.
Après se sont-ils encore vu régulièrement? Si ça fait X années qu'ils ont perdu le contact entre eux, ils ne sont plus vraiment des amis intimes, surtout dans des circonstances officielles. Enfin c'est peut être juste une erreur dans la traduction des dialogues et les doubleurs n'ont pas cherché à comprendre.
Sujet: Re: critiques de films Sam 27 Oct - 22:19
Bah, je cherche peut-être des poils aux oeufs.
Il y a deux films qui m'intéressent actuellement: - Skyfall (James Bond): depuis que je suis assez grand pour aller en voir au cinéma, je crois pas en avoir raté un. - Looper: La mafia envoie dans le passé les gens qu'elle veut éliminer, où ils se font tuer par des professionnels qui mènent la grande vie à l'époque qu'on leur a assigné... Mais l'un d'eux se retrouve face à lui-même plus vieux. Cette idée paraît intéressante, j'espère qu'elle ne sera pas mal exploitée.
Sujet: Re: critiques de films Sam 27 Oct - 23:39
Alexis a écrit:
Bah, je cherche peut-être des poils aux oeufs.
Celle là je ne la connaissais pas tiens!
Skyfall je vais aller le voir la semaine prochaine avec des amis. Au fond j'y vais surtout pour faire plaisir car je ne suis pas particulièrement fana de James Bond. (Même s'il est clair que de tous ceux que j'ai regardé, Casino Royale est l'un de mes préférés)
Looper j'ai vu le trailer au cinoche en allant voir Ted. Suis pas emballé. Je n'avais rien vu du film et pourtant le coup du gars qui va devoir affronter son alter-ego du futur je l'ai senti venir dés le lancement de la bande-annonce. Après ça peut être bien, mais sur le coup j'étais bien plus sous le charme du trailer du film d'animation Les Cinq Légendes.