Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 critiques de films

Aller en bas 
+11
Mr Esthete
edwardcarnby96
Balthazar Belmont
Dark Knight
Shinigami
Numby
Népenthès
KingTeDdY
Drakùl
Alexis
faya
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyDim 28 Oct - 0:52

Vu Skyfall de Sam Mendes.

Premier mot en tête, surprenant.
Si le reboot partait d'une vision moderne et moins extravagante qu'ont pu devenir les dernières aventures de Bond, Skyfall garde cette trace, mais en emportant aussi d'autres aspects.

D'une part, un aspect nostalgique, dont les fans verront des "cameos" vraiment bien incrustés. On le voit aussi à travers un vilain plus imposant incarné par un impeccable Javier Bardem.
Spoiler:
D'autre part, un film plus intimiste, sans doute l'effet Sam Mendes, abandonnant les complots internationaux pour une plongée dans le passé et personnalité de Bond... et de M.
On découvre ces deux personnages sous un autre jour, sans nous déplaire, et même le vilain a une personnalité plus complexe qu'aux habitudes, avec des allusions homosexuelles (ou bi) d'ailleurs.

Le film n'abandonne pour autant pas la part belle au spectacle. Il y a pas mal de scènes impressionnantes, surtout dans les deux premières parties du film (et un générique chouette) et on retrouve l'audace d'un Bond avec plaisirs, comme l'humour british. Le fil est vraiment bien mené et loin d'être linéaire pour un épisode Bond qui restera particulier, mais très plaisant.
Daniel Craig reste fidèle à lui-même, avec un humour plus présent et je pense toujours qu'il a l'excellent profil Bondien.

Seul reproche au film, les James Bond girls sont assez mineures (même si elles ont un rôle clé) cette fois-ci et on restera peut-être un peu sur sa faim au grand final, ou pas... même si on comprendra où le final veut en venir.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyLun 29 Oct - 19:37

Hier j'ai pu voir Australia de Baz Luhrmann.

On m'avait décrit ce film comme une sorte d'Autant en emporte le vent en plus léger. Et ce n'est pas faux du tout. On suit un quatuor de personnages sur une période de deux ans.

En effet Lady Sarah Ashley (Nicole Kidman) débarque en Australie en 1939 pour rejoindre son époux en leurs terres de Faraway Downs. Ils sont éleveurs de bétails et ont de grosses difficultés financières face à la main-mise de King Carney, le plus gros éleveur du pays et voisin direct de Faraway Downs. C'est avec l'aide du Drover (Hugh Jackman) dont on ignore le nom, c'est à dire un convoyeur de bétails qu'ils vont tenter de redresser la situation.

Mais à côté de cette petite fresque d'éleveurs au petit côté western assumé, il y a les magouilles de Neil Fletcher (David Wenham), homme de main envieux de devenir gros propriétaire lui même.

Et pour terminer, peut être la partie la plus importante, l'histoire de la "génération volée". Cette appelation désigne les enfants métis d'Aborigène et de blanc que les forces anglaises arrachaient à leur famille (souvent aborigène) pour les envoyer dans des orphelinats et des missions catholiques. Or, dans Australia, le dernier personnage principal, et narrateur, est le petit Nullah (Brandon Walters). Enfant métis d'une Aborigène travaillant à Faraway Down et d'un anglais. Rôdant autour de la propriété, le petit garçon apprend tout du monde et de la nature par son grand-père Roi George. Mais il est également le témoin de plusieurs évènements importants mais sans pouvoir témoigner en raison de son statut de métis.


Une belle histoire avec son lot d'humour mais aussi de drame. Le film appuie beaucoup sur le traitement des Aborigènes par les envahisseurs blancs.

A noter qu'il y a une importante part de mystique, avec les chants Aborigènes. Pour le coup je trouve ça bienvenu. Ca apporte une certaine part d'exotisme et de "merveilleux" lors de certaines scènes. Notamment lors de la première rencontre entre Sarah et Nullah qui vient de s'introduire chez elle en pleine nuit. Le petit garçon parle autant de magie que de faits bien terre à terre, tout en plaçant quelques chants durant le dialogue. Ce n'est qu'un dialogue entre un gamin et une femme et pourtant la musique, la mise en scène et le comportement du garçon donne l'impression que Lady Sarah vient de rencontrer un esprit de la Nature.






Désolé y'a que le son. J'ai pas trouvé la scène sur Youtube. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyJeu 1 Nov - 23:27

Death Valley

Série américaine dans laquelle on suit une équipe de la police de San Fernando (Californie?) spécialisée dans la lutte contre... les zombies, les vampires et les loups garous.

Face aux trucs débiles du genre Special Unit 2, cette série propose quelque chose de plus réaliste (mais avec un humour noir qui frise le n'importe quoi quand même)

En fait, il y aurait eu un pic d'activité surnaturelle au cours de laquelle un tas de bestioles sont apparues, et tout ça s'est intégré à la société pour en devenir des composantes normales
C'est ce que laissent comprendre un élément de reportage du générique, et quelques répliques du premier épisode

On a donc des vampires qui se prostituent en échange de sang, des loups garous que la loi oblige à rester enfermés chez eux lors des pleines lunes, des zombies qui transforment les gens par morsure... Et les flics normaux, juste équipés de battes de base ball et d'un humour bizarre pour régler les soucis occasionnels que cela provoque.


Au cours de cette série, ces flics sont suivis par une équipe de reportage, comme pour les documentaires COPS, et le générique indique:
Citation :
These are the stories of the cops that capture the monsters and the camera crew that captures the cops
Le jeu de mots intraduisible avec les "capture" est bien trouvé selon moi.




Je sais pas exactement le but de cette série, mais je la trouve des plus intéressantes.


Parmi les acteurs se trouve celle qui jouait la "fille" de Benjamin Linus dans Lost.




A notre que quand j'aurai fini de la mater, j'ai ENFIN The Walking Dead.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyDim 4 Nov - 16:59

Battleship

Soit-disant tiré de la Bataille Navale, ce film reste bourré d'américanisme. Il semble qu'il y ait des rumeurs impliquant Hasbro, les boîtes de production et surtout un fabricant d'armes qui espère ainsi obtenir des contrats juteux avec l'armée...

Pourtant, les effets spéciaux sont bien foutus, et surtout les ennemis sont plutôt travaillés.



Skyfall (James Bond)

Assurément l'un des meilleurs films de la licence.

Entre le scénario, bien travaillé, bourré de clins d'oeils aux précédents films, très orienté psychologie, parlant même du passé de Bond (!), les personnages également travaillés (Bond, M, et celui de l'impeccable Javier Bardem)...

Non, il n'est pas parfait, mais il a été réfléchi. Plusieurs scènes jouent sur des effets lumineux, et sur le clair obscur, le générique est terriblement bien construit, et tout tourne finalement autour de Bond, M et Silva...

La première moitié, je l'ai trouvé plutôt sage, ce n'est pas un reproche. On a une scène d'action, le générique, pas mal d'évènements intéressants autour de M, avant que l'histoire se remette à Bond. La deuxième partie tourne donc sur "l'enquête", l'agent cherchant à identifier son ennemi. La troisième nous propulse à Londres, avec une scène qui rappellera sans doute de mauvais souvenirs aux habitants, tandis que la dernière nous livre un final sublime.

Sam Mendes, le réalisateur, est le seul qui a eu un Oscar avant d'avoir travaillé sur un Bond, et ça se ressent. Il maîtrise parfaitement son sujet de bout en bout, pour livrer une ode aux personnages, et entre autres à l'actrice Judi Dench (M).


Les critiques "professionnelles" ont l'air plus variées.
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-145646/critiques/presse/
La moyenne est positive (apparemment 15/20) mais ce que certains qualifient de défauts sont des qualités pour d'autres...

Citons par exemple plusieurs qui n'ont pas aimé le côté Freudien du film et qui auraient préféré des gadgets idiots dans tous les sens (je te les virerais moi),
ou un autre qui a aimé le film mais n'a pas trouvé le méchant convainquant (s'il a un argumentaire, ça passe déjà mieux, même si l'on est pas d'accord)
alors qu'un troisième a dit "surtout un VRAI méchant"

L'un d'entre eux a dit tout simplement: ""Skyfall" est sans doute le meilleur James Bond."
(dommage que ce soit un magazine auquel je porte peu d'appréciation)
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 19:38

Les critiques sont peut-être mitigées pour le côté moins traditionnel du film, qui pourtant pour des "pro", le film aurait plu.
Les James Bond restent des films pop corn avec des règles qui sont posées depuis Goldfinger, à des exceptions (Permis de Tuer, Au service secret de sa Majesté). Depuis le reboot Casino Royal, là on se donne à un film d'action moderne, mais plus sombre et torturé, propre à l'image du roman de Flemming en fait.

Skyfall reste dans cette tournure, mais avec un scénario plus personnel abandonnant complot international (sans doute le côté le plus déroutant dans ce Bond, mais qui m'a plu) pour une quête sur l'affirmation de Bond dans le nouveau monde.

Quant au méchant...
Spoiler:

Enfin, on pouvait être déçu aussi avec le final donnant l'impression que Skyfall restait un film de transition...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 19:55

Moi j'ai beaucoup aimé ce film. De la "trilogie Craig" je préfère Casino Royale mais le petit Skyfall a le mérite d'être assez original et drôle pour un James Bond.

Néanmoins...

Spoiler:

De plus l'histoire était un peu trop prévisible.

Spoiler:


Enfin je préfère tout de même Casino Royale pour la simple raison que Bond y est décrit comme assez vulnérable et je dirais même "normal". Il transpire, il est torturé, il en prend plein la gueule. Dans Skyfall même s'il y a pas mal d'humour au sujet de sa condition je trouve que le film repartait un peu trop dans l'image du "héros impeccable".






Et dit en passant le premier plan du film est super ringard! Laughing




Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 20:16

Spoiler:

Ce qui est intéressant avec Skyfall, c'est qu'il reste réaliste...
Spoiler:

... et qu'il revient vers le côté parfois délirant des Bond, sans doute l'effet anniversaire de cet épisode par ses cameos. Le premier plan que tu évoques montre la tendance de ce film, à la fois sombre et parfois extravaguant mais en restant crédible.

Mais ce qui m'a le plus plu, c'est le retour de l'humour, qui manquait à Casino Royal, même s'il y en avait plus "discrètement" (genre la première discussion entre Vesper et Bond).
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 20:34

Spoiler:


Pour le côté héros impeccable :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 21:01

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 21:52

Ah, la théorie me fait penser à un truc trèèèèès con (sans doute une variante) mais pas valable.

M (Judi Dench) ne peut pas être l'ancienne Moneypenny puisque les deux travaillaient ensemble.

KingTeDdy => De Sean Connery à Pierce Brosnan inclus, James Bond est un seul et unique personnage: il traverse la Guerre Froide, avec Félix Leither à ses côtés, face au général Gogol (d'abord antagoniste puis allié) et au SPECTRE de Blowfeld. Il se marie, sa femme est tuée, il pourchasse l'assassin (Blowfeld) et détruit son organisation, puis achève Blowfeld en le jetant dans une cheminée.
Tout ça recouvre 3 acteurs: Connery, Lazenby et Moore. Un seul personnage.
Ensuite, Timothy Dalton assiste au mariage de Félix, au cours duquel sa femme demande à Bond quand celui-ci espérerait se marier, provoquant le trouble du britannique, et Félix disait quelque chose qui laissait entendre que c'était le MÊME Bond que celui qui avait été marié et dont la femme avait été assassinée.
Finalement Brosnan: le nouveau M, Judi Dench, le traite de relique de la Guerre Froide, laissant comprendre que c'est toujours le même personnage qui a traversé tout cela.

Comment passe-t-on de Brosnan à Craig? Deux possibilités, capilotractées cependant:

-Soit l'ancien Bond a pris sa retraite. Il a passé 14 mois à être torturé, a fini sa mission, et a décidé de partir. Pourquoi pas avec Monneypenny?
Auquel cas, M (la même Judi Dench) a appliqué un plan qu'elle gardait sous le coude depuis longtemps: un nouveau James Bond, formé pour prendre la relève du premier. Sauf que cette fois, Bond est son vrai nom (ce n'était pas forcément le vrai nom du précédent... De même, qu'est-ce qui prouve que Monneypenny n'est pas un nom de code, qu'on a attribué à la nouvelle?)


-Soit c'est plus ou moins un autre monde. C'est un peu plus tiré par les cheveux, mais ça explique plus facilement le fait qu'il y ait une nouvelle Monneypenny et un nouveau Bond, et un nouveau Félix.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyLun 5 Nov - 22:55

Huhu.
Malgré tout, la première saga gardait un "certain" fil directeur tout le long des films, mais James Bond ne restera pas affecté par le vieillissement. Il y a pas de cohérence dans l'ère du temps, mais il y a une certaine logique et on parle bien d'un même Bond.


Dr. No.
James Bond est confronté pour la première fois à l'organisation SPECTRE. Il rencontre aussi Felix Leiter.

Au Service Secret de sa Majesté.
James Bond tombe amoureux de Tracy qui deviendra sa femme, mais elle se fera assassinée par Blofed en guise de vengeance pour avoir fait échouer son plan.

Les Diamants sont éternels.
Bond poursuivra Blofed (qui n'est plus chauve, et qui s'est refait le visage?) et pensera l'avoir tué en le balançant dans un bain de boue brûlant. L'enquête du film tournera encore sur Blofed (s'éloignant de la simple bande de contrebandiers du roman) et Blofed serait mis HS à la fin.

Rien que pour vos yeux.
Blofed tente d'assassiner Bond, mais ce dernier s'échappera et jettera Blofed du haut d'une cheminée (fin misérable pour l'un des plus importants vilains).

Permis de Tuer.
Felix Leiter est gravement blessé par Sanchez et sa femme se fait tuer (comme Bond, juste après le mariage), il ne pourra plus aider Bond par la suite. D'ailleurs, comme tu le dis, quand la femme de Leiter propose de donner sa culotte à Bond, ce dernier refuse et Leiter explique qu'il a déjà été marié.
Notons que Permis de Tuer reprend un peu le roman Vivre et Laisser mourir sur ce point.

GoldenEye.
Fin de la guerre froide, fin de l'espionnage ? Mais il y aura toujours des vilains dans le coin, et nouvelle M.


Après, oui, c'est rigolo, on peut appliquer une certaine explication pour l'arrivée de Craig.
Ceci dit, pourquoi Q (John Cleese jusqu'au dernier Bond avec Brosnan) n'est plus là.
La personnalité de M a beaucoup changé aussi, beaucoup plus dure et autoritaire.

Et puis bon, bien qu'absent dans Skyfall, n'oublions pas qu'on revoit Felix Leiter dans Casino Royal et Quantum of Solace.
Mais détail amusant, je ne sais pas si on le voyait dans les deux précédents, mais le bâtiment du MI16 est identique à celui dans l'ère Brosnan.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 0:58

Je précise : je connais très mal la licence. Ca a toujours été un truc que je regardais de très loin. Je dois avoir vu deux ou trois films pré-Bosnan. (Tuer n'est pas jouer, un qui démarre avec un pote de Bond bouffé par un requin et un avec à la fin le Baron Samedi) Goldeneye fut mon premier James Bond, puis j'ai vu Demain ne meurt jamais et Meurs un autre jour.

Et là j'ai vu chaque film de Craig.

Enfin bref, cette théorie c'est un truc que j'ai lu sur le net et ça me semblait être un truc intéressant. Moi j'y connais rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 11:03

John Cleese... C'est vrai que je me demande encore pourquoi il n'a pas continué...
Cependant, à noter quelque chose: qui avait injecté la puce localisatrice dans le bras de Craig dans Casino Royale? Je ne sais pas si c'était lui ou pas...

Ah, oui, James jouait avec un tas de gadgets des autres films dans Meurs un autre jour.




Judi Dench en tant que M a toujours campé un chef dur, autoritaire, avec une perspicacité importante (savoir si 007 est capable d'effectuer sa mission alors qu'il se remet encore d'une blessure)... Et sachant tout de même que c'est son meilleur agent.


Shinigami=> Le bâtiment du MI6 de l'ère Brosnan et de Craig est le VRAI bâtiment du MI6.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Secret_Intelligence_Service#La_Guerre_froide



Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyMar 6 Nov - 13:07

Alexis =>
John Cleese a probablement pas continué dans Casino Royal par rapport à la nouvelle direction du reboot. Le gars qui injecte l’émetteur dans le bras de Bond était random, en tout cas, on a pas parlé de département Q.

Ensuite, dans Skyfall, les mecs voulaient surprendre en mettant un jeune Q nerd plutôt que de rester dans la continuité du vieux savant fou.

J'ignorais pour le bâtiment du MI16, belle surprise.


TeDdY =>
Mais ne t'inquiètes pas, tu l'avais dis que toi et James Bond faisaient deux, mais je souhaitais juste apporter quelques éclaircissements.


EDIT :
Roster osef

Quitte à choisir, ce serait Spielberg qui aurait, de ma part, la meilleure personnalité pour réaliser un épisode de Star Wars, en plus d'être un ancien collaborateur de Lucas et d'avoir l'esprit du divertissement...
Enfin, il y a forte chance qu'aucuns de ces noms soient retenus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyMar 13 Nov - 14:05

Terra Nova
Série Télé
Science Fiction


En 2100 et quelques, la Terre est au bord de la ruine. L'air contient moins d'oxygène et plus de CO2, le soleil et la lune sont perpétuellement masqués par des nuages, des lois limitent à 2 le nombre d'enfants autorisés par couple...

Une "faille spatio temporelle" a été découverte il y a quelques années. Cet étrange phénomène a été traversée par une équipe, mais le premier à la traverser est resté seul pendant une centaine de jours, avant que le reste ne le rejoigne... (la faille les a "retenus" pendant ce temps).

Ce soldat a donc découvert et survécu seul avant d'avoir enfin de l'aide. Il se nomme Nathaniel Taylor et c'est un soldat, devenu un héros pour avoir ainsi survécu.


Derrière la faille, donc, se trouve ce qui semble être une planète Terre à l'ère du Crétacé: un immense continent, couvert de jungles et peuplé de dinosaures.


Taylor est devenu le leader de ce qui a été appelé Terra Nova: l'humanité essaie de coloniser ce lieu, pour offrir un second départ à l'humanité vouée à sa perte en 21XX.

Les colons arrivent en grands groupes, qualifiés de Pélerinages. Il y a un pélerinage tous les quelques mois.

Il est dit que la faille ne se traverse que vers ce passé, mais pas dans l'autre sens.

De plus, il semble que ce ne soit pas vraiment la Terre car les colons ont fabriqué une capsule temporelle qui n'a jamais été retrouvée. (avec plus de 60 millions d'années, les chances sont faibles, de toutes façons)



En 21XX le père de la famille Shannon, Jim, un "policier", est enfermé dans une prison pour avoir agressé les agents qui avaient découvert que la famille avait un troisième et illégal enfant.

Un ou deux ans plus tard, sa femme (médecin) lui donne le nécessaire pour qu'il s'échappe et les rejoigne: ils ont été sélectionnés pour partir à Terra Nova.

Jim traverse donc illégalement le portail. Malgré cela, il acquiert la confiance du Commandant Taylor, et va devoir se battre à ses côtés pour résister aux mystérieux Classe Six, des membres du 6° pélerinage qui se sont enfuis dans la jungle après avoir volé véhicules et armes...




Critique:

-Le concept est intéressant, mais souffre de très grosses lacunes.
Dans l'ensemble, je dirais que c'est une sorte de mélange de Stargate Atlantis ou Universe pour la partie "coupée du reste" (le début d'Atlantis en tous cas) et de Lost à cause de la jungle pleine de dangers et du mystérieux groupe humain qui combat les héros.

-Il est dit que la faille ne peut pas être traversée dans l'autre sens, cependant il semble que lors d'un pélerinage, donc quand elle est active, des ondes radio peuvent la traverser et que Terra Nova peut ainsi demander qu'on leur envoie des personnes précises, normalement des spécialistes scientifiques, lors du pélerinage suivant.
(c'est assez difficile de le comprendre, ces informations sont données de façon assez fragmentaire au cours des épisodes)

-Les humains qui construisent Terra Nova veulent construire une nouvelle civilisation, qui ne prendrait pas la direction de la précédente.....
Personne ne s'est dit "c'est le Crétacé, ce qui a tué les dinos pourrait peut-être nous tuer aussi".....

-Il y a des dinosaures, donc. Mais il arrive souvent que les personnages se balladent dans la jungle comme s'il n'y avait aucun danger... Dans l'ensemble, il est souvent dit que les bestioles dangereuse ont tendance à sortir la nuit et pas le jour.

-Terra Nova et les Classe Six sont censés se combattre, les premiers en tant que ville qui veut vivre et les seconds comme des rebelles voulant la détruire... Mais leurs relations telles qu'on les voit au cours de la série ne sont pas tout à fait vues ainsi... Même s'ils essaient parfois de se tuer les uns les autres, il n'y a AUCUNE bataille rangée... C'est plutôt "oh, ils ont tendu une embuscade à notre convoi alors le convoi se rend"...


Malgré tout ça se laisse regarder. Sans être exceptionnel, le scénario global est valable, mais souffre des "à côté" (les épisodes qui ne servent pas à grand chose dans l'intrigue globale).

La saison se finit d'ailleurs par la découverte d'un objet qui relance l'intrigue style Lost, on se demande ce que ça fout là et ce que ça signifie...



Malheureusement, critiques et audiences n'ont pas suivi, il semblerait qu'il n'y aura pas de saison 2...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyJeu 15 Nov - 17:33

J'ai maté la série lors de sa première diffusion sur Canal +.
Ça se regarde, c'est très divertissant (quoique) et le concept de remonter le temps pour créer un avenir plus neuf à défaut d'aller coloniser d'autres planètes dans le futur est sympa. L'idée de vivre avec les dinos est sympa et donne un effet Jurassic Park, hoho.

Par contre, les personnages sont des énormes caricatures du genre amassant les gros clichés (le pire c'est le personnage de Taylor, à peine sorti d'Avatar, il campe le même personnage à défaut d'être un vilain sans scrupules) entre la gentille famille, les vilains "sauvages", l'ado rebelle (omg) et j'en passe.
Il y a juste le fils de Taylor qui restait intriguant et même Shannon qui restait sympathique en bon samaritain.

Au final, après un petit détour dans le futur et que les gros vilains et diaboliques capitalistes ont refait le monde avec un T-rex, la série/saison se termine sur un étrange twist plot à la Lost.

Pour une série gros budget (même la série, la plus ambitieuse je crois), des effets spéciaux étaient vraiment limites. La scène de la pèche m'avait marqué.
Dans le même genre effet spéciaux moches, y a des explosions dans XIII.2... encore, si les effets spéciaux étaient les seuls problèmes de cette seconde saison.

Seconde saison très différente de la première, une adaptation très libre où on a du mal à voir où veulent en venir les scénaristes. Est-ce sérieux et donc ridicule, est-ce du second degré avec des situations et personnages délirants (et ultra caricaturales, ohlala, Betty est le pire personnage de tous les temps qui de la gentille anarchiste écolo devient une over dark femme fatale avec des pulsions lesbiennes, pourquoi pas) ?
Encore cette saison a de bonnes idées, et chaque épisode a sa propre ambiance (j'ai aimé l'épisode dans la prison, dont le concept évoque le manga Deadman Wonderland), dommage que les personnages soient grossiers et ridicules pour la plupart (Betty, argh). Après, Carington en président des USA fou à lier, hum ça va, mais le double maléfique de XIII prête vraiment à sourire et semble sortir d'une mauvaise série B des années 70.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyVen 16 Nov - 18:30

Hier c'était court métrage sur Youtube.

critiques de films - Page 3 Casey_jones_the_movie


Casey Jones

Petit rappel, Casey Jones c'est le mec un peu perturbé qui aident de temps à autres les Tortues Ninjas. Un jeune qui joue les justiciers "amateur" aux méthodes expéditives. Un type violent qui n'hésite pas à casser la jambe d'un voleur de voiture ou à faire cracher ses dents à un simple vandale. En gros c'est l'ancêtre spirituel de Kick-Ass

En gros le concept est simple : raconter la genèse du personnage et sa première rencontre avec les tortues.

Et je dois dire que c'est plutôt pas mal. Bien sur côté budget et acteurs ça vaut ce que ça vaut. On reste quand même sur un court métrage diffusé sur le net mais le résultat est plutôt correct. Y'a un petit décalage rigolo entre la violence, le caractère de Casey (Qui fait presque peur par moment) et la mise en scène qui donne du charme.

Au final je suis même un peu déçu qu'il n'y a pas eu un vrai film de ce type au ciné sur ce personnage.

On notera quelques clins d'oeil sympa... Même à la série animée! Le seul truc que je trouve à redire, c'est l’interversion entre deux personnages (Ca aurait dû être Raphael et pas Mikey) et le passage un peu hallucinant où Casey a l'air de se ressouder une dent avec du lait. (Ou alors c'est vraiment possible? o_O)

Bande annonce :
(Suis tombé amoureux du thème officiel XD)




Film complet sous titré dans la langue de votre choix sur le site officiel :

http://caseyjonesthemovie.com/
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 0:50

Men in Black III

Les critiques ont dit "pas assez d'extraterrestres" et elles avaient raison.
ça n'en fait pas un mauvais film, pour moi il reste dans la lignée des deux autres, c'est à dire divertissant, quelquefois drôle, même si c'est pas génial, c'est pas mal non plus.

Un alien enfermé pendant 40 ans s'échappe, et remonte le temps pour éliminer K, l'homme qui a détruit son espèce, lui a coupé un bras et l'a enfermé, dans le passé.
J traverse le "changement de présent" parce qu'il abuse de milk shake au chocolat, et comprenant ce qui s'est passé, remonte à son tour le temps pour empêcher K d'être éliminé.

Donc si vous avez aimé les deux autres, il pourra vous plaire.




Edit:
Underworld 4

Hum... J'ai vu que le 2 et le 4 y fait suite... Enfin si on veut. Les humains ont appris l'existence des lycans et des vampires et se sont unis (on y croit...) pour les éliminer. Sélène est capturée et cryogénisée. 12 ans plus tard, elle est libérée par sa fille (!) et le reste du film n'est que combats.

Franchement, s'il y a quelques idées pour le scénario, j'ai pas l'impression d'avoir vu un bon film. Je dirais plutôt qu'il est juste valable. Mais juste.

Et ce putain de filtre bleu, il me faisait chier dans le 2 et ils l'ont pas oublié dans celui là.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyLun 19 Nov - 12:43

Bien aimé aussi le Men in Black III.
Le K "jeune" fait très bien son boulot! ^^

Pendant le visionnage je n'avais pas trouvé ça exceptionnel, sympa sans plus quoi... Et ensuite y'a la fin qui, à mon sens, relève beaucoup le niveau.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyMar 11 Déc - 15:39

Histoire de me mettre en condition pour l'arrivée future de Yakuza 3 dans mon domicile, j'ai loué Outrage de Takeshi Kitano.

critiques de films - Page 3 Poster


Je ne vais pas vous la jouer intello. Je ne connais pas bien Kitano. Tout juste je sais qu'il joue le prof dan Battle Royale (Nommé Kitano d'ailleurs) et qu'il a fait produire un jeu vidéo apparemment débile et inintéressant sur NES par ce qu'il déteste justement ce loisir.

Et donc j'avais le choix entre un film de Pollack avec Mitchum et ce Outrage dans la catégorie "film de Yakuza". J'ai donc choisi ce dernier, curieux de voir un film japonnais à ce sujet.

L'histoire s'articule autour de l'organisation Sanno, famille Yakuza influente de la région d'Osaka. A la dernière réunion, le Parrain a fait savoir à Ikemoto qu'il le mettait dans l'embarras. En effet ce dernier, oyabun du clan portant son nom, a conclu une alliance en prison avec Murase un autre oyabun de l'organisation Sanno. Ce pacte vise à leur entraide mutuelle. Or, Murase donne dans le trafic de drogues ce qui déplaît fortement au Parrain. Ikemoto est donc chargé de régler la situation.

critiques de films - Page 3 Outrage-image10-petit-format

S'ensuit alors un jeu de pouvoir entre les différents protagonistes. Ikemoto demandra l'assistance de l'oyabun Ôtomo dont le clan est à son service. Le Parrain fera appel à son bras droit Katô tandis que par la voie de la corruption des personnages plus "légaux" comme le flic corrompu Kataoka ou l'ambassadeur du Ghana entreront également dans la danse.

critiques de films - Page 3 Vlcsnap206425

Un scénario tortueux avec des trahisons et des coups fourrés, mais aussi toute l'imagerie du Yakuza. Du tatouage emblématique aux traditions sévères, en passant par le rapport de soumission constant envers le Parrain... Voir un homme se trancher une phalange "de bon coeur" pour se faire pardonner d'une faute c'est assez impressionnant. Sans oublier le simple fait que tout se déroule en dehors du champ légal. La police semble bien impuissante devant le jeu de massacre qui se déroule dans les rues. Pire, quand on voit un flic corrompu s'excuser d'avoir eu à convoquer au poste un Yakuza et de l'avoir interrogé c'est assez édifiant.

L'autre point fort du film, ce sont ses personnages. En fait c'est très étrange car finalement hormis leur nom et leur poste dans l'organisation criminelle, on ne sait rien d'eux. Et pourtant ils deviennent malgré tout attachants. (En particulier Mizumo ou Katô) Cela n'est peut être pas étranger au fait qu'il n'y a pas vraiment de personnage principal.
Bien sur on pense tout de suite à Ôtomo qui est joué par Kitano vu que c'est lui le réalisateur du film, l'oyabun chargé des sales besognes et qu'il est à l'affiche. Cependant on ne s'attarde finalement pas plus sur lui que sur les autres Yakuza. Le film préfère donc montrer tous les rouages de la machine plutôt que son seul moteur.

A propos de Kitano. L'acteur est d'une inexpressivité frôlant franchement le niveau d'un Steven Seagal. (Sérieusement, j'ai pensé que l'acteur souffrait d'une paralysie faciale!) En temps normal je trouverais que c'est un gros défaut. Et peut être qu'au fond Kitano ne sait pas jouer. J'en sais rien je n'ai vu que Battle Royale comme autre film avec lui. Pourtant, cela donne une aura assez sympathique à son personnage. Même dans les pires moments, il ne s'énerve pas. Quand il sourit, c'est de façon discrète. En bref, Ôtomo semble être un gangster blasé qui n'en a plus rien à foutre et quelque part ça aide à apprécier le personnage.

critiques de films - Page 3 164835d636cb6f026492fc078a449ba42b2cef

Dernier point. La mise en scène est plutôt efficace même si on sent clairement qu'on est pas dans un film occidental. Et surtout c'est très violent. Mais vraiment! Le tout donne au film des allures de métrage sans fioriture et difficile à digérer la première fois. Un film bourré d'ironie aux intrigues disséquées par des Yakuza rongés par leur soif de pouvoir et de moins en moins inquiété par l'honneur.


Bande annonce en VOSTFR :



Et la suite va arriver en 2013.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyMar 18 Déc - 0:28

Kitano a un style particulier... A vrai dire, je crois que c'est le seul genre de films japonais que j'ai vu... Mais ça fait très longtemps, alors je m'en souvient pas trop.




La Cabane dans les Bois
Que dire de ce film? Il utilise habilement les ficelles des films d'horreur habituels, et y rajoute un complexe secret et bien sûr le pourquoi (rare mais ici l'un des plus efficaces que j'ai vu).
J'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 2:39

Drive

Alors que le titre fait penser à un film à la fast and furious, c'est tout autre chose qu'on a sous les yeux.

Le personnage principal, appelé le Conducteur tout au long du film, est l'un des plus intéressants que j'ai pu voir au cinéma. Il ne montre aucune émotion, ou presque, il semble parfois incapable de ressentir quoi que ce soit ou de le montrer... A part que sa main tremble de temps en temps.

Ce type est cascadeur la journée, et conduit pour des truands la nuit, à ses propres conditions: il donne 5 minutes pour qu'ils fassent ce qu'ils ont à faire, puis leur permet de s'en sortir.

Pas de courses poursuites: il échappe à la police en conservant son calme... Le début nous montre qu'il est capable d'accélérer si besoin est, mais il termine en lâchant son véhicule dans un stade à la fin d'un match, et se mêle à la foule pour partir à pieds.

Professionnel, très peu bavard, mais très doué.

On ne sait rien de lui, tout au long du film, on n'apprend vraiment rien de lui.


Et le jour où il laisse ses sentiments s'en mêler, ça tourne au western. Là encore, pas de gunfights dans une ville à feu et à sang. Il reste froid et méthodique, calcule ses coups, et fait ce qu'il a à faire.


Je sais même pas comment on peut classer ce film. Regardez-le, il vaut le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 3:16

J'ai adoré le film aussi.

Il m'a très surpris, car comme tu le dis, le titre comme le synopsis laisse à penser à un certain Le transporteur, ce qui est loin d'être flatteur.
Mais heureusement que le film était coté, car je n'aurais pas eu idée de le voir.

Très surprenant pour sa progression. Le film se coupe en deux parties et laisserait presque l'impression qu'on a affaire à un road movie.
Après une première partie très contemplative dévoilant un "driver" calme, peu bavard et presque inexpressif. La seconde partie change carrément la donne, peut-être plus convenue, mais dévoile un autre aspect du personnage principal, un démon brutal et méthodique, qui se retrouve mêlé aux affaires de gangsters local.

C'est intéressant que tu le soulignes, car malgré son titre racoleur, les scènes d'actions sont brèves, voir inexistantes. La première poursuite n'en est pas une, mais garde une tension et on reste intrigué par l'habilité du "driver".
Le personnage reste intriguant car ses motivations restent peu claires à travers ses tics nerveux. On sait juste, du moins, qu'il recherche une stabilité dans sa vie, mais qu'il n'a jamais eu la chance de trouver son nid.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyDim 23 Déc - 14:05

Bon hier soir j'ai été voir The Hobbit.

Je suis très satisfait du film. On retrouve le caractère épique de la première trilogie avec d'heureux choix de design. (Les Nains ont juste l'air de sortir de Warhammer c'est cool Very Happy.... Bon sauf Kili qui a l'air d'avoir voulu faire un cosplay Aragorn. XD) Les musiques sont excellentes même si la chanson des Nains est un peu trop souvent utilisée. (Ca se sent surtout en première moitié de film) Les chansons sont sympa et pas envahissantes du tout et le film n'oublie pas d'être drôle et de montrer du merveilleux.

Sinon le film a les mêmes "défauts" que les précédents, c'est à dire qu'il est difficile de se repérer géographiquement et que les noms ont été francisé à moitié. (Gloïn se prononce correctement. Balïn se prononce Balin...) Mais heureusement pour les lieux on utilise bien les termes traduits comme dans la trilogie!


Pour l'intrigue c'est globalement fidèle.


Il y a juste quelques différences :

Spoiler:

Sinon Martin Freeman est vraiment un excellent choix pour jouer Bilbon.

J'ai juste une crainte pour la suite :

Spoiler:


En bonus : la musique du générique de fin, le chant des nains dans une version interprétée par Neil Finn.

Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 34
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 EmptyLun 31 Déc - 1:21

Hum...


Ayant désormais vu les quatre films des Pirates des Caraïbes, voici quelques pensées éparses à leur sujet:

Premier Film: la malédiction du Black Pearl:
-Histoire bien foutue, réveillant un genre qui tombait dans l'oubli, mêlant pirates, fantastiques et humour avec brio.
-Superbes effets spéciaux, les non-morts sont bien modélisés.
-Musique sans défaut.
-Le film marche sur un quatuor: Jack Sparrow (Johnny Depp), Will Turner, Elizabeth Swann et Hector Barbossa, le méchant de l'histoire...


Deuxième et troisième films: Le secret du coffre maudit et jusqu'au bout du monde

-Racontant une même histoire en deux parties, qui suit le premier film. Sparrow, Turner et Swann se retrouvent confrontés à la Compagnie des Indes Orientales, dirigée par un certain Lord Beckett. Comme chacune des "Compagnies" de l'époque, il s'agit d'un organisme soit-disant commercial disposant de sa propre armée privée et d'aucun scrupule...

(A ce sujet, j'ai déjà vu plusieurs reportages parlant d'esclavagisme, de prisons politiques et d'autres trucs qui laissent penser que les nazis n'ont franchement rien inventé... Si vous vous dites que ce qu'ils sortent au début du troisième film est exagéré, faites quelques recherches)

Pour être plus précis, il s'agissait de la Compagnie anglaise des Indes Orientales, vu qu'il y en avait aussi une française (qui semble avoir été la première à couler) et une hollandaise (celle sur laquelle j'ai vu le plus de reportages; et la première multinationale au monde)

-Bref, dans le même temps, il y a un certain Davy Jones (à la base, c'est un terme marin: " Il s'agit d'un nom propre en usage depuis le milieu du xviiie siècle pour désigner l'Esprit de la Mer. Par ailleurs l'expression « to be sent to Davy Jone's locker » signifie « être mort en mer »." (Wikipedia))
et son navire, le Hollandais Volant (http://fr.wikipedia.org/wiki/Hollandais_volant), l'un des plus célèbres navires du folklore marin.
Dans le film, Davy Jones est un être redouté par tous, pirates comme soldats. En fait, il s'agit d'un pirate, lui aussi maudit, tout comme son navire et son équipage. Tous se transforment, leur corps prenant des formes d'éléments marins: poulpes, coquillages, étoiles de mer.....
Et en plus de ça, Jones est le maître du Kraken, un céphalopode gigantesque (créature légendaire) qu'il envoie couler des navires entiers.

-La Compagnie des Indes Orientales condamne donc Elizabeth à mort pour avoir libéré Jack Sparrow dans le premier film: un complice d'un pirate est pendu comme un pirate. Et ils disent à Will qu'elle sera graciée s'il ramène le fameux compas de Jack, celui qui indique la direction de ce qu'on veut le plus.

-Les deux films sont un enchaînement d'accords et de trahisons, qui m'ont profondément gonflé... Cependant, les effets spéciaux, la musique et l'ambiance, le traitement du personnage de Davy Jones m'ont beaucoup plus plu. Lui et son équipage d'hommes se transformant en prenant des formes marines, et les images elles-mêmes, c'était bien pensé et bien réalisé.

-Il y a quelques facilités scénaristiques merdiques entre le 2° et le 3° film... Entre autres, au cours du 3° film, un personnage meurt hors caméra par simple cruauté, un autre se fait tuer bêtement par un amnésique, et mieux, Beckett dit à un moment avoir ordonné à Jones de tuer son Kraken...

-La fin... Très poétique, mais pas le meilleur qu'ils auraient pu trouver...




Quatrième film La fontaine de jouvence

-On oublie Will et Elizabeth (ainsi que tout l'équipage du Black Pearl). L'histoire part sur un nouvel arc dans lequel Jack, Barbossa et le masochiste qui sert de bras droit à Jack continuent leurs mésaventures.

-Ils se retrouvent confrontés à Barbe Noire, Edward Teach, personnage historique auquel sont ajoutés des pouvoirs vaudous et le fait qu'il ait survécu à une décapitation (historique, la fin de sa carrière réelle) et sa fille Angelica, ancienne conquête de Jack, qui sont à la recherche de la fontaine de jouvence afin d'empêcher Barbe noire de mourir...

-Le film est beaucoup moins impressionnant que les précédents. Disons qu'il n'y a rien d'aussi spectaculaire... Le scénario est peu convaincant, on délaisse les bataille entre pirates sur leurs navires pour une course vers la fontaine... Je crois enfin comprendre ce qu'on reproche à Shadow Hearts 3... Le Black Pearl est devenu un modèle réduit...

-Quelques trucs intéressants, comme l'histoire du prêtre et de la sirène qui tombent amoureux... Dommage que ce soit si peu convaincant... Et que s'il y a une suite ils ne serviront probablement à rien.

-Je ne sais pas trop à quoi sert le film au final; s'il espère servir d'introduction comme le premier, il risque d'avoir un peu raté son coup vu qu'il n'y a qu'un seul nouveau personnage qui risque de revenir...

-Reste la musique, toujours sublime, bien que sentant quelque peu le réchauffé...




Conclusion: C'est le genre de licence qui possèdent des qualités indéniables, mais qui semble glisser vers le bas à chaque nouvelle sortie.
J'ai cité l'ambiance, le scénario, le concept, l'univers, et surtout les musiques (bien que sur ce dernier point, un certain Hans Zimmer expliquerait tout).




Au final, tout cela m'a donné envie de retravailler quelques points de mes histoires...

Je me souviens que dans les Royaumes Oubliés, Drizzt Do'Urden lançait la carrière d'un personnage qui serait reconnu comme le plus grand chasseur de pirates: le capitaine Deudermont.

Bref, je pense avoir envie d'écrire quelques histoires sur la vie de marins d'un univers médiéval fantastique...
Alors que je bataille pour réduire la complexité de mon oeuvre, je ne cesse d'avoir envie d'y ajouter toutes sortes d'idées... A ce train je la finirai à 50 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





critiques de films - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: critiques de films   critiques de films - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
critiques de films
Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» critiques de films
» Présentation et Critiques de Jeux Vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: BlaBla-
Sauter vers: