Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 The Evil Within (Shinji Mikami)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

The Evil Within (Shinji Mikami) Empty
MessageSujet: The Evil Within (Shinji Mikami)   The Evil Within (Shinji Mikami) EmptyLun 22 Avr - 18:13

Il y a un an, jv.com disait que Shinji Mikami, grâce auquel on a eu entre autres les premiers Resident Evil, travaillait sur un survival-horror à l'ancienne.

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058014-shinji-mikami-resident-evil-sur-un-nouveau-survival-horror.htm

Et maintenant, on en sait plus sur le jeu lui-même.

Aperçu du jeu: http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018389-the-evil-within-preview.htm
Interview de Mikami: http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00065178-the-evil-within-interview-de-shinji-mikami.htm

Vidéo teaser (semble réalisée avec de vrais acteurs et quelques effets spéciaux): http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00048506/the-evil-within-pc-premiere-video-00112345.htm

Et des images:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:
Spoiler:


Bon, il est dit que le but est de trouver l'équilibre entre l'horreur et l'action, mais qu'il y aura l'ambiance nécessaire.



Même si ça me semble bien parti, je crois que ça lorgnera pas mal du côté de RE4.
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

The Evil Within (Shinji Mikami) Empty
MessageSujet: Re: The Evil Within (Shinji Mikami)   The Evil Within (Shinji Mikami) EmptyLun 22 Avr - 18:32

Alexis a écrit:

Même si ça me semble bien parti, je crois que ça lorgnera pas mal du côté de RE4.

A en croire la preview par Jv.com ça a en a vraiment l'air oui.
Même caméra, actions contextuelles, ennemis qui réagissent pareil. tout ça après un prologue où le joueur est diminué physiquement (Jambe blessée).

En soit c'est pas une mauvaise chose du tout cela dit.
(Sauf pour ceux qui trouvent RE4 et 5 rigides forcément)

D'ailleurs sur rely on horror ils disent que niveau armement ça sera des choses moins "militaires" que dans Resident Evil. Pistolet, couteau, mais pas de mitraillette. Ils parlent même d'une hache! Leur source est un making of montré par IGN.

Ca sent le jeu qui lorgne sur Evil Dead (Ce qui n'est pas étonnant de la part de Mikami).



On verra ce que donne. Cela dit je reste amusé par les réactions sur les forums : que ça va être le retour du "vrai survival horror", que Mikami il a tout compris etc etc...

Mikami a toujours été partisan du survival horror qui passe par une gestion pointue des affrontements et de l'inventaire. (Sans parler du fait qu'il est responsable du virage action de RE Laughing) Si les gens attendent un Silent Hill-like ils risquent d'être déçus.


Moi je suis plutôt intéressé par le fait qu'il y aurait des pièges, que les ennemis seraient soit disant tous aussi mortels les uns que les autres pour le joueur et par le fait que le jeu devrait contenir un côté "aléatoire".




Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

The Evil Within (Shinji Mikami) Empty
MessageSujet: Re: The Evil Within (Shinji Mikami)   The Evil Within (Shinji Mikami) EmptyLun 22 Avr - 19:18

Eh bien pour RE4... Vaudrait mieux que ce soit les premières version que celle qui est finalement sortie (je me demande d'ailleurs jusqu'où s'étend la responsabilité de Mikami là dedans)

Pas de mitraillette? Tant mieux.
Une hache? là ça me fait penser à du Silent Hill.

Ah oui j'ai entendu parler du making of d'IGN. Faudra en rajouter un lien.
https://www.youtube.com/watch?v=d-P5Qm0zkV4
ça doit être ça.
(Pas moyen de le voir pour le moment)


Oui, j'ai déjà commencé à dire aux gens de pas crier victoire trop vite, même si ça semble bien parti, on a trop souvent été déçus ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

The Evil Within (Shinji Mikami) Empty
MessageSujet: Re: The Evil Within (Shinji Mikami)   The Evil Within (Shinji Mikami) EmptyLun 22 Avr - 19:25

Au vu des screenshots, je suis super emballé !
Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

The Evil Within (Shinji Mikami) Empty
MessageSujet: Re: The Evil Within (Shinji Mikami)   The Evil Within (Shinji Mikami) EmptyLun 22 Avr - 20:13

Alexis a écrit:
Oui, j'ai déjà commencé à dire aux gens de pas crier victoire trop vite, même si ça semble bien parti, on a trop souvent été déçus ces dernières années.

Idem, je vais même jusqu'à les prévenir qu'un survival horror ce n'est pas forcément un jeu comme Project Zero ou SH, qu'il peut y avoir des survival impliquant un grand nombre d'ennemis et de l'action (Ex : Dead Space, Dead Island, Resident Evil).


En fait j'essaie de faire en sorte que le jeu ne se fasse pas basher à la sortie par ce que certains seraient fait de fausses idées sur les intentions de Mikami. Suffit de voir les réactions de certains en lisant que ce serait un mix d'action et d'horreur. Laughing

Quoique, The Evil Within s'en sort bien pour l'instant malgré ses screens avec plusieurs ennemis contre le héros. Un Resident Evil 6 qui montre en screen Leon contre plusieurs zombies s'était fait taxer de shooter, lui! XD

Revenir en haut Aller en bas
KingTeDdY
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
KingTeDdY


Masculin
Nombre de messages : 4575
Age : 35
Emploi : Etudiant
Loisirs : Musique, Manga, Jeux vidéo, Graphisme
Date d'inscription : 18/07/2008

The Evil Within (Shinji Mikami) Empty
MessageSujet: Re: The Evil Within (Shinji Mikami)   The Evil Within (Shinji Mikami) EmptyMer 24 Avr - 18:36

Bon bah moi, en attendant que du nouveau sorte au sujet de ce jeu, j'ai ressorti le logiciel de montage vidéo et j'ai remanié le trailer.

Et oui c'est la musique du trailer de Evil Dead que j'ai utilisé. Elle m'a tapé dans l'oeil celle-là. ^^



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Evil Within (Shinji Mikami) Empty
MessageSujet: Re: The Evil Within (Shinji Mikami)   The Evil Within (Shinji Mikami) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Evil Within (Shinji Mikami)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Resident Evil
» Resident Evil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Autre :: Autre jeuxvideo-
Sauter vers: