| Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) | |
|
+11Drakùl Dark Knight Mr Esthete Monsieur B. Chô Aniki AkumajoD. kamiryu xesbeth neotool S.A.S back from his grave KAiWAi 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
S.A.S back from his grave Maitre du chateau

Nombre de messages : 2163 Age : 57 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Ven 14 Mar - 23:25 | |
| Tant qu'on y est, j'ai quasi fini la lecture de l'ouvrage et je suis très déçu, c'est pas original pour un sou et les experts de la série connaissent déjà tout ça par coeur. Parfois on a l'impression de lire tout ce qu'il y a déjà sur Internet (consultable gratuitement).
Seul réel bon point, la "presque" absence de coquilles (et encore, il y en a). J'aurais beaucoup d'autres choses à dire en plus sur ce livre mais j'ai pas envie de trop vous influencer dans un sens ou un autre. Les néophites allez-y, les fans de Castlevania que vous êtes...à vous de voir. | |
|
 | |

Nombre de messages : 2163 Age : 57 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Sam 15 Mar - 2:42 | |
| Un nouveau magazine de jeux vidéo (encore un !) a vu le jour dernièrement en France. Son nom ? GAMES. (comme l'ancienne chaine de magasin de jeux vidéo, espérons que ce ne soit pas le signe prémonitoire d'un destin aussi funeste). Alors, autant vous dire que ce mag pour le moment me plait. J'ai beau être exigeant, j'aime bien la ligne éditoriale qui parle tout autant de l'industrie classique que des jeux indépendants. Avec un profondeur d'investigation et une qualité littéraire certaine. Ca c'est pour le fond. Pour la forme, c'est super aussi : couverture OK, papier OK, maquette OK, nombre de pages OK et reliure nickel. On n'est qu'au 2ème numéro, donc si tout n'est pas parfait autant dire qu'ils ont une bonne marge de progression devant eux. Je ne résiste pas au plaisir de vous montrer la couverture absolument sublime de ce deuxième mag. O surprise, celle-ci est dédiée à LOS 2 ! Cool, depuis le temps qu'on attendait ça pour un mag français ! Surtout qu'à l'intérieur, il y a un gros dossier de pas moins de....8 pages sur le jeu ! Bizarrement, on n'y lit pas du tout la même saloperie qu'on peut voir partout traîner sur le net depuis que cet enfoiré de délateur anonyme a cherché à pourrir la sortie de son propre jeu. Les différentes interviews donnent un son de cloche bien différent sur ce qui se passe chez MercurySteam, ce qui prouve qu'on ne peut pas se fier à une seule source pour croire quelque chose...  J'ai pris aussi des photos du dossier Castlevania, mais autant acheter le mag si vous êtes intéressés et/ou curieux et/ou collectionneurs... | |
|
 | |
Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal

Nombre de messages : 1643 Age : 42 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Sam 15 Mar - 3:09 | |
| J'irai le faire péter demain. Par contre, l'ancienne chaine de magasin que tu cites s'appelait Game (ou Score Game il y a plusieurs années en arrière), et non Games.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Sam 15 Mar - 3:24 | |
| - Drakùl a écrit:
- J'irai le faire péter demain.
Par contre, l'ancienne chaine de magasin que tu cites s'appelait Game (ou Score Game il y a plusieurs années en arrière), et non Games.  Vrai et faux. La chaine s'est bien faite racheter par GAME, mais l'ancienne se nommait... Score GAME S. Eh oui mon loulou ! J'adorais ces magasins d'ailleurs, j'y avais claqué un fric monstrueux. | |
|
 | |
Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

Nombre de messages : 5154 Age : 34 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Sam 15 Mar - 10:41 | |
| Faut juste pouvoir le trouver... Si c'est un nouveau magazine, il peut être difficile à trouver. Je suis censé faire des courses aujourd'hui, je jetterai un oeil dans la section presse du supermarché.
Edit: ils l'avaient. Pas mal la région parisienne... | |
|
 | |
KAiWAi associable

| Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Sam 15 Mar - 16:15 | |
| Je descends à Paris la semaine prochaine, je vais essayer de le trouver. Merci S.A.S. d'en avoir parlé, je serais sans doute passé à côté.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Sam 15 Mar - 21:27 | |
| - KAiWAi a écrit:
- Je descends à Paris la semaine prochaine, je vais essayer de le trouver.
Merci S.A.S. d'en avoir parlé, je serais sans doute passé à côté.  Oh, j'habite plus en région parisienne et pourtant je l'ai trouvé facilement, hein. Pas de soucis pour avoir passé le tuyau. De mémoire, c'est la première fois depuis Order of Ecclesia qu'un magazine français titre sur un Castlevania pleine page. | |
|
 | |
neotool habitué +1

Nombre de messages : 109 Age : 49 Emploi : No comment ! Loisirs : Game ba as bbs Date d'inscription : 15/07/2011
 | Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Sam 15 Mar - 22:31 | |
| Elle est bien classe la couverture J'espère encore le trouver début avril, castlevania a ruinée mon compte ce mois ci | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Dim 16 Mar - 1:26 | |
| | |
|
 | |
WhiteMoon Neophyte

Nombre de messages : 11 Age : 41 Emploi : F. Loisirs : Ciné, collection, ost Date d'inscription : 17/10/2013
 | Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Dim 16 Mar - 1:57 | |
| Fait plaisir un bel article (et une belle couv') comme ça ! Je suis content de l'avoir trouvé. | |
|
 | |

Nombre de messages : 5154 Age : 34 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Dim 16 Mar - 11:27 | |
| J'en ai lu une bonne moitié hier soir, et ce magazine s'intéresse peut-être plus à ce qui est autour des jeux vidéos qu'aux jeux eux-mêmes.
Comprenez par là qu'il y a des entretiens avec divers responsables, mais pas la critique du jeu.
C'est pas plus mal, après tout, un jeu n'est pas qu'un jeu, c'est aussi le travail de plusieurs personnes.
Pour LoS2, les propos tenus vont à l'encontre de ce qui se disait par le soit disant ex employé anonyme. Et on nous explique aussi que Clive Barker's Jericho est parfois bizarre parce que Barker était tout le temps en train de faire modifier des choses. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Dim 16 Mar - 11:31 | |
| - Alexis a écrit:
- J'en ai lu une bonne moitié hier soir, et ce magazine s'intéresse peut-être plus à ce qui est autour des jeux vidéos qu'aux jeux eux-mêmes.
Comprenez par là qu'il y a des entretiens avec divers responsables, mais pas la critique du jeu.
C'est tout à fait ça. Les autres magazines ou sites internet décernent des notes (bonnes ou mauvaises) à l'emporte pièce, sans forcément avoir une critique élaborée derrière. Ici, j'ai l'impression qu'ils se focalisent sur le background du jeu, comme tu dis "sur tout ce qu'il y a autour". Approche qui ne plaira pas à tout le monde, mais qui a le mérite d'être originale. Moi j'accroche, surtout dans le sens où les notes ça ne veut rien dire d'une personne à une autre, et qu'on a suffisamment de média gratuits à consulter si c'est juste connaître une note qui nous intéresse. Mais bon, on n'est qu'au deuxième numéro, j'attends de voir la suite... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Dim 16 Mar - 12:26 | |
| C'est effectivement une autre approche des jeux vidéo.
J'ai tendance à trouver qu'à notre époque, malgré Internet et les sites permettant de partager des informations rapidement, il y a un énorme manque de communication de la part des boîtes (développeurs comme éditeurs dans notre cas).
Certains jeux débarquent sans préavis (genre sur Steam un jeu est listé comme sorti du jour, mais il n'était pas dans la liste des sorties prochaines et n'avait même pas de page)
pour d'autres on ne sait rien (Shin Megami Tensei 4 a été annoncé par Nintendo pour l'Europe il y a près d'un an. Depuis, plus rien)
pour d'autres encore on a l'impression qu'on se fout de notre gueule (Dark Souls 2 aurait été développé d'abord sur PC, avant d'être porté sur consoles. Or il sort sur PC un mois et demi après les consoles... En face, LoS 2 sort en même temps sur PC et consoles)
Bref, un magazine qui laisse parler les acteurs avant les testeurs, c'est bon à prendre.
Au fait, j'ai aussi apprécié l'article sur Oddworld, disant entre autres que New'n'tasty ne serait pas une version HD mais une refonte du premier, et qu'ils avaient arrêté parce que les éditeurs voulaient leur acheter (donc leur voler et dénaturer) leur licence...
Je me rappelle d'un article qui a sans doute plus de 10 ans, où Sherry McKenna (je pense) avait dit que son personnage préféré était le troisième de la pentalogie. Ce n'est pas l'étranger!!!! Bref, personnage qu'elle n'a toujours pas eu l'occasion de voir à l'oeuvre. Et j'espère sincèrement qu'un jour, nous aussi pourrons le voir.
(Un jour, j'achèterai la Oddbox sur Steam) | |
|
 | |
ledenezvert Neophyte

Nombre de messages : 38 Age : 45 Emploi : Enseignant Loisirs : Castlevania bien sûr ! Date d'inscription : 07/05/2014
 | Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Mer 17 Sep - 21:35 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Jeu 18 Sep - 8:53 | |
| Oui, j'ai vu ça. Je vais sûrement le prendre aussi... | |
|
 | |
ledenezvert Neophyte

Nombre de messages : 38 Age : 45 Emploi : Enseignant Loisirs : Castlevania bien sûr ! Date d'inscription : 07/05/2014
 | Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Jeu 25 Sep - 0:14 | |
| Polop !! Bon j'ai reçu le bouquin et suis en pleine lecture, c'est vraiment très honnête pour le moment (même si je n'apprends pas grand chose, ce à quoi je m'attendais...), l'accent est mis sur les jeux, les qualités et faiblesses de chacun avec qq encarts supplémentaires (petits points culturels, différences entre les différentes versions...). J'en ai profité pour contacter l'auteur (Kurt Kalata) et lui proposer de l'interviewer pour mon site, ce qu'il a accepté promptement ! Aussi, je vous invite si vous le souhaitez à me soumettre qq questions intéressantes à lui poser  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Jeu 25 Sep - 2:17 | |
| STP ne te hâte pas pour l'interviewer. Ce serait cool de me laisser lire son livre avant cela, histoire de lui poser des questions intéressantes... OK ? | |
|
 | |
ledenezvert Neophyte

| Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Jeu 25 Sep - 13:35 | |
| - S.A.S back from his grave a écrit:
- STP ne te hâte pas pour l'interviewer.
Ce serait cool de me laisser lire son livre avant cela, histoire de lui poser des questions intéressantes...
OK ?
Polop !! Comme si je n'étais pas capable de lui poser des questions intéressantes  (ouais ta phrase a un double sens  !) Bref, je lui ai dit qu'il fallait que je finisse la lecture d'abord moi aussi avant de lui envoyer une liste de questions. J'ai déjà en tête de le questionner sur lui, son parcours de joueur et le Dungeon, avant d'en venir à son bouquin en lui-même (mais là je ne vois pas grand chose à lui demander pour le moment, c'est pourquoi je suis ouvert à vos propositions si vous en avez  ). Je ne sais pas si tu l'as déjà reçu mais ça se lit assez vite (j'en suis à la moitié sans forcer du tout depuis que je l'ai reçu mardi, mais je vais essayer de torcher ça ce weekend). Combien de temps te faudrait-il ? | |
|
 | |
Monsieur B. Modérateur en STAND BY

Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
 | Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Jeu 25 Sep - 13:56 | |
| Connaissant le S.A.S., si il lit aussi vite qu'il joue, le bouquin sera torpillé le jour où il le recevra.
Il serait assez intéressant d'avoir son avis sur le clivage entre les pro-iga, les pro-LoS et les fans de l'époque pré-SotN. (Á moins qu'il ne le fasse implicitement savoir dans le bouquin…)
Dernière édition par Monsieur B. le Jeu 25 Sep - 20:05, édité 1 fois (Raison : ortho) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Jeu 25 Sep - 16:48 | |
| D'accord avec toi Shyma.X, d'autant plus que ce fameux Kurt Kulata n'est pas né de la dernière pluie. | |
|
 | |
ledenezvert Neophyte

| Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Jeu 25 Sep - 20:19 | |
| - Monsieur B. a écrit:
- Connaissant le S.A.S., si il lit aussi vite qu'il joue, le bouquin sera torpillé le jour où il le recevra.
Il serait assez intéressant d'avoir son avis sur le clivage entre les pro-iga, les pro-LoS et les fans de l'époque pré-SotN. (Á moins qu'il ne le fasse implicitement savoir dans le bouquin…) Polop !! Idée pertinente que je pensais également soulever, il est vrai que pour le moment je ne lui trouve pas de parti pris flagrant (mais comme dit je n'ai pas eu le temps de continuer ma lecture, j'en suis aux premiers IGAvanias au moment où j'écris ces lignes^^). D'autres idées de questions ? | |
|
 | |
AkumajoD. Maitre du chateau

Nombre de messages : 1390 Age : 31 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Jeu 25 Sep - 21:23 | |
| J'en ai une: "Quand est-ce que tu reviens à la maison?" de "Maman".
Non plus sérieusement, questionne le sur comment il voit les igavanias, l'avenir de la franchise mais surtout, si il n'en parle pas dans le bouquin, si il n'a pas eu de soucis avec Konami et que pense t-il de leur amateurisme flagrant à travers la promotion de la série et les éditions "anniversaire" qui, font mal quoi. | |
|
 | |
ledenezvert Neophyte

| Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Jeu 25 Sep - 23:21 | |
| Polop !! Je me note ça dans un coin  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Jeu 25 Sep - 23:55 | |
| - AkumajoD. a écrit:
- J'en ai une: "Quand est-ce que tu reviens à la maison?" de "Maman".
Non plus sérieusement, questionne le sur comment il voit les igavanias, l'avenir de la franchise mais surtout, si il n'en parle pas dans le bouquin, si il n'a pas eu de soucis avec Konami et que pense t-il de leur amateurisme flagrant à travers la promotion de la série et les éditions "anniversaire" qui, font mal quoi. Questionne le juste sur l'avenir de la série, car pour les Igavanias on sait déjà qu'il adore !^^ Sur l'amateurisme de Konami, je pense qu'il en est conscient car de là d'où il vient (Dungeon) ils ne se gênent pas pour critiquer tout et n'importe quoi en permanence, y compris les choix de Konami d'avoir confié les rênes à Dave Cox et Mercury Steam  Bon j'avoue, ils critiquent pas Konami en ayant les mêmes arguments que toi  | |
|
 | |
ledenezvert Neophyte

| Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) Lun 29 Sep - 23:43 | |
| Polop !! Bon je pense préparer et lui envoyer les questions de l' interview mercredi après-midi, donc si vous avez encore des idées faites-le avant SVP  Sinon j'ai pour ainsi dire terminé la lecture (encore qq pages) et autant je suis relativement content sur la critique des jeux (que je sois d'accord ou pas avec lui, je veux juste dire que son propos est construit qu'il aime un jeu ou pas d'ailleurs, les IGAvanias s'en prennent pas mal dans la tronche au passage  ) et la peine qu'il s'est donné sur les clones de Castlevania à la fin, autant ça manque d'une vraie conclusion de sa part Bref, c'est pas le bouquin du siècle (je doute que quelqu'un ici y apprenne quoi que ce soit), mais c'est correctement écrit et l'auteur de mâche pas ses mots (pas de fanboyitude aveugle en somme), même si j'aurais préféré personnellement qu'il analyse davantage le fond qu'il ne critique la forme  | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...)  | |
| |
|
 | |
| Les bibles Castlevania (livres, magazines, etc...) | |
|