Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
DREAME P10 PRO – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
149.99 €

zelda

+31
Drakùl
AkumajoD.
Dr Pain
KingTeDdY
Rocnael
darkshine
Moonlight Shadow
xesbeth
Phil Belmont
Richter Vlad Tepes
rpgmanu
Seo-Pyramide
Keke-style
LuxKiller65
S.A.S back from his grave
Kokuho
Aquarius*Daisy
KaFarD
Linkijio
Numby
Shinigami
Alexis
+ruKiu+
D-Yy
ADMIN
Monsieur B.
ChaosLink
léon belmont
Alucard-777
Genchou
taickyto
35 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
Killy
grandfan
Killy

Masculin
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 EmptySam 24 Juin - 8:48

Je comprends totalement ton point de vue S.A.S et au risque d'être contradictoire avec mon post précédent je pense exactement la même chose (adorer tourner en rond pour résoudre une énigme de ouf)...mais seulement pour les Zelda en 2D. Dans Zelda ALTTP les donjons étaient extrêmement bien pensés et faire des allers-retours ne me gênaient pas, peut-être parce qu'avec une map en 2D ça me paraît bien moins long, alors que dans un temple en 3D je n'y retrouve pas du tout le même fun. Un peu compliqué à expliquer mais la vastitude d'un donjon d'un zelda 3D finit par me peser (pourtant explorer la carte hyper mega vaste du dernier Zelda est vraiment plaisant...enfin je suis plus à une contradiction près hein xD).
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 EmptySam 24 Juin - 13:33

J'ai terminé BotW récemment, j'ai énormément aimé ce jeu, mais pas du tout pour l'aspect donjons. En fait c'est bien simple, il n'y en a que 4 si on ne compte pas l'épreuve finale, ce qui fait assez maigre.
En revanche il y a une myriade de mini donjons disséminés sur la world map qui eux ne nécessitent, en règle générale, que de très peu de skill.

Mon Zelda préféré en terme de donjons, c'est Twilight Princess que j'ai fait sur Gamecube à sa sortie. Ca remonte un petit peu mais ce qui m'a réellement choqué, c'est le level design, chaque donjon de ce jeu m'a laissé un souvenir indélébile, je n'ai jamais eu la sensation ni de m'ennuyer, ni de m'arracher le cuir chevelu, c'était parfait en tous points.
Par contre le Zelda que j'ai le moins aimé en terme de donjons, c'est bien Skyward Sword. Gros manque d'inspiration digne d'un réel intérêt à mon sens.
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 EmptyDim 25 Juin - 12:48

Yo Drakul,
Tu dis avoir énormément aimé ce jeu, pour lesquels de ses aspects ?
Vu que ce n'est pas pour ses donjons ?
Drakùl
Drakùl

Masculin

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 EmptyDim 25 Juin - 19:28

Alors ce jeu, c'est un peu particulier pour moi. Un pote me l'a montré sur sa switch, je l'ai trouvé plutôt dépassé graphiquement et ça ne m'a pas donné envie de m'y mettre. Non pas que je ne joue qu'aux ovnis graphiques et que je délaisse le oldies, pas du tout, mais là, je trouvais le jeu à sa sortie, en-deça de ce qui se fait aujourd'hui, surtout que j'ai fait The Witcher III y'a peu de temps ,de fond en comble donc bon...

Bref, je me suis finalement fait offrir le jeu sur la WiiU, n'ayant pas la Switch, et là, le charme s'est mit en marche !
L'ambiance du jeu, cette impression d'être seul au milieu d'un monde gigantesque. Quand je suis sorti de la torpeur après l'introduction, je me suis retrouvé sur un plateau venteux au milieu d'une vaste colline herbeuse, et au loin, un volcan en éruption, et des kilomètres de forêt qui me séparaient de ce spectacle.
J'ai eu l'impression d'être Frodo Baggins qui voyait le Mordor se profiler au loin devant ses yeux écarquillés pour la première fois.
J'ai eu la sensation d'être ce fameux héros joué il y a presque plus de 20 ans à Donjons&Dragons qui jouait sa première aventure.

Mais... je m'égare. Je me suis empressé le pas à parcourir la lande venteuse, le cœur plein de joie et l'envie de partir à l'aventure, et là, quelle aventure ! Le monde d'Hyrule est immense, on découvre des bribes de son passé au fur et à mesure de notre avancée, on ressent presque de manière palpable ce qu'il s'est déroulé durant les 100 dernières années au cœur des ruines abandonnées et des lacs et rivières bordés de régions boisées ou montagneuses.
Ce jeu, c'est perpétuellement de la découverte. On se sent comme un vrai héros solitaire, perdu dans ce monde si vaste et en même temps si onirique. J'ai eu la sensation de parcourir une poésie de fantasy du début à la fin du jeu.
De plus, à aucun moment on vous indique comment survivre à ces contrées parfois très hostiles. Vous voulez aller dans la neige alors que votre héros est transi de froid et risque l’hypothermie à chaque seconde, signant le glas du "game over"  ? Et bien débrouillez-vous ! Trouvez l'astuce pour braver Hyrule !

Alors oui les quêtes secondaires sont clairement anecdotiques. Oui le personnage ne monte pas en niveau et donc, ne gagne pas en puissance. Oui les régions sont plutôt assez vides par moment. Mais mon Dieu, quelle ambiance ! Quelle aventure ! Quelle découverte !
On peut même se targuer d'aller commencer la quête principale à l'endroit de notre choix, jamais on ne vous obligera à commencer par le donjon numéro 1 et à finir par le numéro 4. C'est vous qui choisissez votre voie, votre chemin. C'est vous qui décidez de comment aborder et dompter Hyrule, et c'est à vous de découvrir tous les secrets dont recèlent les plus profonds recoins de ce plateau de jeu.

Je ne peux que vous conseiller cette expérience, je l'ai adorée du début à la fin sans pouvoir décrocher. Pour des raisons totalement différentes des autres Zelda. D'ailleurs, puisqu'on parle ici de Zelda, si vous avez connu le premier "The Legend of Zelda" à sa sortie, j'ai eu ce sentiment à l'époque de pouvoir jouer et découvrir Hyrule à ma façon, et c'est ce qui a fait la magie de ce jeu.
Breath of the Wild, c'est un peu la concrétisation d'une série amorcée d'une certaine manière, et sublimée aujourd'hui avec des moyens techniques plus grands.

Et vous, qu'en avez-vous pensé ?
Maitre du chateau

Masculin

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 EmptyLun 26 Juin - 6:02

C'est un avis très poétique que tu nous livres là !

farao
Killy
grandfan
Killy

Masculin

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 EmptyLun 26 Juin - 10:09

Ca me fait penser à une pub moi xD Mais je suis d'accord sur l'ensemble du contenu ^^
Drakùl
Drakùl

Masculin

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 EmptyLun 26 Juin - 10:26

Je n'ai pas l'habitude de faire de la poésie mais c'est ce que j'ai ressenti quand j'ai fait ce Zelda. Et je vous garantis que ça m'a fait du bien drunken
Maitre du chateau

Masculin

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 EmptyLun 26 Juin - 15:55

Drakùl a écrit:

et c'est à vous de découvrir tous les secrets dont recèlent les plus profonds recoins de ce plateau de jeu.

Question à vous qui l'avez torché :
les secrets amènent-ils un vrai plus au Gameplay ou à l'histoire ?
Je demande ça parce que depuis toujours, les quêtes annexes et secrets de Zelda
nous rapportent soit des quarts de coeur pas vraiment utiles ou trépidants, soit des
Rubis dont on ne sait pas quoi faire d'autant plus que notre bourse a une capacité
de stockage très limitée. (les coffres à repêcher dans Windwaker étaient une catastrophe).

Pour les Skulltulas, c'était très légèrement mieux quoique.
Il n'y a que la quête des masques dans Majora qui amène quelques changements de
gameplay bienvenues et qui renouvellent un tant soit peu la manière de jouer.

Bref, pour ce nouveau Zelda, quoi de neuf en ce qui concerne ces secrets ?
Drakùl
Drakùl

Masculin

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 EmptyLun 26 Juin - 16:28

Eh bien tu risques d'être déçu.
La foultitude de mini-donjons, qui servent accessoirement de téléporteur une fois trouvés, n'ont pour utilité que de t'apporter des emblèmes. 4 emblèmes réunis = soit 1 cœur supplémentaire soit ta jauge d'endurance légèrement augmentée.
Sachant que le dernier boss du jeu t'enlève environ 7 cœurs d'un seul coup au moindre choc, il vaut mieux avoir pas mal de vie. De plus, quand tu atteints un total de 13 cœurs, tu peux te targuer de gagner l'accès à l'épée de légende ! Oui oui ! Son emplacement ressemble d'ailleurs énormément à celle de ALTTP ! Joli clin d’œil pour les vieux fans comme nous !
L'endurance est importante aussi, étant donné que tu peux grimper sur 99% des surfaces du jeu, si ta jauge d'endurance est basse, tu ne pourras pas accéder aux points culminants de la world map.

Pour ce qui est du reste des secrets et des récompenses de quêtes annexes, pas grand-chose à se mettre sous la dent... Souvent des ingrédients pour la cuisine, des flèches, des armes/armures. Tu as quelques rares pièces de stuff qui sont assez rares et qu'il faut trouver mais qui ne sont pas indispensables.
Les Rubis sont super importants par contre dans cet opus ! Tu verras que tu auras bien souvent besoin d'acheter dans les boutiques !
Tu as aussi des petits êtres cachés partout dans le jeu, sous des pierres, sous forme de lucioles volantes, dans des grottes, bref un peu partout. A chaque fois que tu en trouves un, il va te donner une noix. Plus tu as de noix, et plus tu vas pouvoir les échanger contre des nouveaux emplacements pour stocker armes, boucliers, arcs, armures etc...
Sinon le reste de l'inventaire est illimité pour le compositions et ingrédients.

Tu as aussi des fontaines géantes avec possibilité d'augmenter la force de tes pièces d'armures. Elles sont cachées, à toi de les trouver. Mais ça en vaut la chandelle car non seulement quand tu améliores du stuff, la classe d'armure et al résistance augmentent, mais en plus tu peux avoir des effets secondaires quand tu portes plusieurs pièces d'un même set monté au maximum.
Garde surtout bien toutes les compos, même les plus inutiles, elles seront échangeables dans ces fameuses fontaines.
Maitre du chateau

Masculin

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 EmptyLun 26 Juin - 20:36

Franchement Drakul, merci pour ta réponse super complète qui me permet de bien comprendre l'intérêt de tous ces mini-donjons. J'ai l'impression que leur utilité n°1 est quand même de servir de téléporteur^^

Un Zelda où il y a besoin de beaucoup acheter, effectivement ça change car d'ordinaire à part quelques potions chez la sorcière, on ne doit jamais claquer de fric normalement^^
Drakùl
Drakùl

Masculin

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 EmptyLun 26 Juin - 20:52

Bah là les rubis c'est assez compliqué pour en avoir au début du jeu, et ce, pendant pas mal de temps. C'est d'ailleurs assez frustrant car si tu commences par la région où se trouve le traditionnel village Cocorico qui, pour le coup, est le premier à te proposer des nouvelles tenues, sans rubis, bah tu restes avec tes habits de départ ^^

Pour les Sanctuaires (plutôt que mini-donjons), il y en a énormément sur la world map. Ca te permet d'avoir des points de sauvegarde automatiques dès leur activation, et surtout des points de téléportation.
Avec la tablette Sheikah comme accessoire obligatoire, tu peux activer dans le menu un radar de détection de ces Sanctuaires, car oui, certains sont cachés et il faut résoudre des petites énigmes pour les faire apparaitre, même si ce fait est plutôt rare, en général ils sont visibles juste en regardant autour de soi.
Mais pour toi SAS qui aime tout trouver dans les jeux auxquels tu joues, ça peut être un bon challenge d'arriver à débloquer tous les sanctuaires.

J'ai oublié de préciser une dernière chose, après j'arrête car ça pourrait saper la découverte du jeu :
Tu as quelques pouvoirs magiques que tu débloques dans les 4 premiers Sanctuaires de la zone de départ qui est obligatoire avant d'être totalement libre. Ces pouvoirs sont assez sympa et sont utilisables à volonté avec un cooldown après utilisation pour éviter les abus. Un exemple ? Faire pousser des blocs de glace n'importe où dans l'eau afin de pouvoir atteindre des zones difficiles d'accès. Mais j'en dis pas plus, sinon y'a plus de surprises !
Maitre du chateau

Masculin

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 EmptyLun 26 Juin - 23:28

Wé, comme tu dis : inutile de m'en raconter plus, ou bien cela casserait une partie de la magie du jeu et du plaisir de la découverte ! J'ai juste une dernière question à propos d'un élément très important pour moi : les Boss. Sont-ils nombreux ? Rares ? Bien pensés ? Costauds ? Anecdotiques ? Bien entendu, pas un mot sur leur identité stp, genre je ne veux pas savoir si Ganon(dorf) est présent dans le jeu ou pas^^
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 EmptyMar 27 Juin - 12:53

Les boss de donjons sont présents. Sans spoiler je dirais qu'ils sont loin d'être nombreux...mais je les ai trouvés intéressants dans le sens ou il faut toujours un peu de jugeote pour les vaincre. Des boss de Zelda quoi. Après rien de bien compliqué mais ils peuvent tout de même poser plus ou moins de difficulté suivant ton équipement.

Tu as aussi des sortes de mini boss quand tu parcours la map, ainsi que dans les mini donjons. Il y a un mini boss en particulier que je trouve super cool à combattre car entièrement basé sur les réflexes, en plus d'être costaud et de te foutre une bonne raclée si tu fais n'importe quoi (ninja gaiden style ! very happy ). Je pense que cet ennemi te plaira lorsque tu le rencontreras avec en plus une petite pointe de nostalgie si tu es fin connaisseur de la saga Wink
Maitre du chateau

Masculin

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 EmptyMar 27 Juin - 13:33

xesbeth a écrit:
Il y a un mini boss en particulier que je trouve super cool à combattre car entièrement basé sur les réflexes, en plus d'être costaud et de te foutre une bonne raclée si tu fais n'importe quoi (ninja gaiden style ! very happy ). Je pense que cet ennemi te plaira lorsque tu le rencontreras avec en plus une petite pointe de nostalgie si tu es fin connaisseur de la saga Wink

Ah cool ! Dans ton descriptif, ça me fait beaucoup penser à l'affrontement contre Pan dans Lords of Shadow. Boss assez balèze qui ne peut être vaincu que grâce à une succession de contres parfaits (vive les réflexes et le sens du timing).

Connaisseur de la saga, oui je le suis mais je ne suis pas non plus un monstre ayant fait tous les Zelda 10 fois. Certains épisodes oui, les grands classiques GB / SNES / N64, pour d'autres épisodes une seule fois ça m'a suffit (NGC, GBA, Wii).
Killy
grandfan
Killy

Masculin

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 EmptyMar 27 Juin - 18:20

Ca y est j'ai ENFIN fini OOT (3DS), pas à 100 % mais franchement je pense pas le ressortir avant des années celui là... J'ai encore pas mal de Zelda à faire (le prochain à terminer c'est A link between worlds, que j'avais commencé il y a quelques mois et qui est agréable à jouer) ^^
Maitre du chateau

Masculin

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 EmptyMar 27 Juin - 19:02

Je trouve personnellement OOT plus agréable à refaire que ALBW.
Celui-là je l'avais fait à sa sortie puis recommencé l'aventure en Hard.
Je l'avais bien aimé c'est un jeu coolos. Cependant, après l'avoir torché 2 fois,
je ne vois plus trop d'intérêt à me remettre dessus.

Alors que pour OOT, il y a une tonne de choses nouvelles à tenter.
Le challenge des 3 coeurs sans upgrade, davantage de quêtes secondaires,...
Drakùl
Drakùl

Masculin

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 EmptyMar 27 Juin - 19:40

C'est marrant mais refaire des jeux en me lançant des challenges difficiles, ça me prend grave le chou, ça me stresse et ça ne me donne pas envie du tout de m'acharner. J'avais tenté de tout débloquer à Lords of Shadow 1 et 2, mais j'ai abandonné, trop prise de tête... Alors que j'ai adoré ces jeux.
Si jouer ne me détend pas, je préfère passer à autre chose. Et puis plus le temps avance et plus je me rends compte qu'il y a trop de choses qui m'intéressent et que je n'ai pas encore découvert. Revenir sans cesse sur un même jeu pour chopper des secrets, c'est plus du tout ma tasse de thé.
Maitre du chateau

Masculin

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 EmptyMer 28 Juin - 1:52

Drakùl a écrit:
C'est marrant mais refaire des jeux en me lançant des challenges difficiles, ça me prend grave le chou, ça me stresse et ça ne me donne pas envie du tout de m'acharner. J'avais tenté de tout débloquer à Lords of Shadow 1 et 2, mais j'ai abandonné, trop prise de tête... Alors que j'ai adoré ces jeux.
Si jouer ne me détend pas, je préfère passer à autre chose. Et puis plus le temps avance et plus je me rends compte qu'il y a trop de choses qui m'intéressent et que je n'ai pas encore découvert. Revenir sans cesse sur un même jeu pour chopper des secrets, c'est plus du tout ma tasse de thé.

Pour Lords of Shadow premier du nom, même si l'aventure est plutôt longue, je l'avais achevé dès sa sortie à 100 % avec tous les succès en 3-4 jours à peine. C'est pas comme si le jeu avait du stagner 6 mois dans la console, hein.

Pour Lords of Shadow 2, j'avais un peu plus galéré sur les fameux défis où on doit affronter des hordes d'ennemis pour débloquer tous les succès. De mémoire il m'avait fallu une semaine pour récupérer tous les succès. Là encore, rien de bien gavant ni chronophage, en comparaison à des jeux qui t'ont pris des centaines d'heures de jeu au bas mot.

Il faut toujours relativiser entre l'effort psychologique et l'effort véritable.
Vous semblez être toujours confronté à une barrière plus fantasmée que réelle.
Ceci dit, chacun fait comme il veut. Si la plupart préfère faire un jeu en Normal
et passer à autre chose, je trouve mon plaisir à achever un Dead Space en mode
Fou Furieux où seules 3 sauvegardes sont tolérées, et où chaque vie perdue
signifie un retour au début du jeu, je conçois que cette manière d'appréhender un jeu
n'est pas dans la logique du plus grand nombre de joueurs.
Contenu sponsorisé

zelda - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: zelda   zelda - Page 15 Empty

zelda
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15