|
| | Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT | |
|
+13The-Dragon Rocnael Mad Rat Dark Knight Alexis xesbeth Shinigami AkumajoD. neotool Chô Aniki Drakùl S.A.S back from his grave KAiWAi 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Shinigami Maitre du chateau

Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mer 5 Mar - 20:03 | |
| - Alexis a écrit:
Le truc que je me demande, c'est si finalement le château est réel ou s'il n'est qu'une projection de l'esprit de Gabriel. Dans ce deuxième cas, on peut sérieusement se demander ce qui a pu réellement arriver avec le frère de Pan ou le Toy Maker au cours des 1000 ans qui ont séparé les 2 jeux... Ou s'il les a réellement internalisé comme il l'a fait avec... Shinigami n'y est pas encore, fin du spoiler. Exact. Je ne suis pas à la fin (je viens de battre un boss... sanglant... dont j'y reviendrai), mais ce voyage dans le temps m'a l'air plus subtil que ça. J'imagine que Dracula se retrouve dans un univers onirique, mais réel (haha) vu qu'il rencontre... - Spoiler:
Marie et Trevor enfant... ce qui est évidemment impossible selon le scénario de LoS et de MoF.
En tout cas, on a eu une explication sur la marre de sang qui poursuit Dracula dans son propre château. - Spoiler:
C'est "évidemment" sa part maléfique qui veut que Dracula reste un être inhumain et il se bat contre sa part humaine. C'est intéressant.
J'ai l'impression de retrouver un reboot du "Chaos", la part maléfique de Dracula qu'on affrontait dans Aria of Sorrow, dans son propre esprit. Dur. Je pensais au départ qu'on avait affaire à l'esprit du Castlevania qui souhaitait que Dracula reste à son poste, mais d'une certaine façon, on revient au même (l'esprit de Dracula = Castlevania).
Donc, on affronte la part maléfique de Dracula dans un combat plutôt chouette. J'ai adoré le design répugnant du monstre (et l'appendice qui sort, on dirait du Resident Evil). Bon boss.
Sinon, avant ce passage, on a avancé un peu dans l'exploration dans la ville. Il n'y a pas de séquences de gameplay particulières à signaler, mais une certaine rencontre avec un certain personnage. - Spoiler:
On rencontre Victor Belmont (!!) qui comme tout bonhomme trop gentil, finira mort assez rapidement. Le pauvre. Le combat contre Victor était sympathique et la séquence suivante où Victor se bat à nos côté offre une dimension assez rigolote : Dracula et Belmont qui se battent côte à côte. Haha.
Là, je débarque dans une tour... je me demande si ce sera une tour Horloge. | |
|  | | Dark Knight grandfan

Nombre de messages : 311 Age : 37 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Jeu 6 Mar - 1:11 | |
| J'ai vraiment la flemme... Pardonnez-moi, je vais rédiger mon avis bientôt, c'est juste que là je viens tout juste d'enchaîner avec South Park : Le bâton de la vérité. Je vais essayé de faire vite car en plus... Dark Souls II qui arrive bientôt....... | |
|  | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau

Nombre de messages : 2163 Age : 56 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Jeu 6 Mar - 19:41 | |
| Question à la communauté des Castlevania maniacs : suis-je le seul sur le forum à l'avoir fini avec 1000 G ? (équivalent d'avoir obtenu la platine, pour les joueurs PS3)
| |
|  | | xesbeth Maitre du chateau

Nombre de messages : 2352 Age : 35 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Ven 7 Mar - 1:10 | |
| J'ai même pas encore fini le jeu, faut je termine la recherche des objets.... Et les défis du Clodos en mode prince of darkness ben ils attendront un peu  D'ailleurs ces défis en mode nightmare, ton verdict ? Avec un peu de maitrise ça passe tranquille où alors on y perd tout de même quelques cheveux ? Voir des touffes ? | |
|  | | Shinigami Maitre du chateau

Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Ven 7 Mar - 1:19 | |
| Bon... je suis sur la dernière phase, vu la couleur annoncée... Je vais pouvoir me permettre d'explorer les deux mondes à fond vu que j'ai tout en ma possession... Alors, avant j'ai vu... - Spoiler:
Ah, enfin le combat contre Zobek/Death tant attendu (frustré de LOS 1)!
Zobek passera encore pour un bouffon mine de rien, mais j'ai bien aimé son petit combat. Son chara-design en tant que représentation de la Mort était cool avec sa énorme faux bien étrange.
La scène avant le combat contre le second acolyte m'a fait pensé à Luke se faisant électrocuter par Palpatine dans Stars War, haha.
Sans surprises, le lieutenant de Zobek était bien Alucard, mais on découvre tout le plan (un peu à tirer par les cheveux, mais qui sonne cohérent je trouve) qu'on établit Alucard et son papa.
La petite séquence, juste avant d'arriver dans la cour de l'église où se planque le troisième et dernier acolyte (on dirait Shaft), où on doit aider Alucard à atteindre un levier pour ouvrir une porte en faisant apparaître les plate-formes était sympa. Il y a quand même pas mal de diversité dans le jeu. C'est appréciable.
| |

Nombre de messages : 2163 Age : 56 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Ven 7 Mar - 3:02 | |
| - xesbeth a écrit:
- D'ailleurs ces défis en mode nightmare, ton verdict ? Avec un peu de maitrise ça passe tranquille où alors on y perd tout de même quelques cheveux ? Voir des touffes ?
La difficulté de ces défis va de "normal" à très très chaud ! Il y en a certains (1 en particulier) qui sont vraiment très pénibles. Il est vital de s'armer de patience. Et monter de solides stratégies. Si une méthode ne marche pas, faut pas chercher...c'est qu'elle n'est pas bonne. Je ne blague pas : on ne parle pas de bourrinage ici, il va falloir se montrer fin tacticien. Il faut avoir une réelle stratégie, maîtriser parfaitement les combos de Gabriel, et appliquer la stratégie qu'on s'est fixée en esquivant et en parant tous les coups. Rien ne sert de courir si on n'est pas bien préparé mentalement. Pour certains défis, plusieurs tours de chauffe seront nécessaires avant de piger la technique. Neotool sait de quoi je parle vu qu'il s'est lancé dessus lui-aussi. Bon courage à tous ! | |

| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Sam 8 Mar - 0:59 | |
| Voilà, j'ai terminé Castlevania : Lords of Shadow 2. Je trouve la fin trop abrupte, presque bâclée ou vite expédiée, surtout son boss final. Je suis un peu déçu, ça manquait un peu "d'epicness", surtout par rapport au premier opus (même si le grand vilain débarquait comme un cheveux dans la soupe). Hormis cela, c'est un bon jeu. Je trouve son gameplay bien plus personnel que le premier LoS et le jeu garde une certaine diversité. Il y a quelques passages bien sympathiques, notamment des affrontements contre des boss... - Spoiler:
De préférence, les Gorgones, le Dracula maléfique et la Mort.
Il y a plusieurs décors dans tout le jeu, mais on sent qu'il manque une certaine diversité et on ne retrouve pas certains classiques de la saga (sans que ce soit un mal) comme la Tour Horloge. Le jeu est peut-être un poil plus court, mais il reste assez riche, surtout en contenu annexe (les bonus à récolter en explorant le vaste univers + défis). Je me demande s'il y a des boss secrets ou une zone optionnelle... Il me reste donc à récolter les derniers bonus et tenter des défis. Hm hm. Les phases d'infiltrations ne sont pas sensationnelles, mais elles ont le mérite d'apporter d'autres expériences et elles sont loin d'être horribles. Je livrerai un avis bien plus complet et constructif (= rma petite review) un peu plus tard sur le jeu. | |

Nombre de messages : 2352 Age : 35 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Sam 8 Mar - 2:38 | |
| - Shinigami a écrit:
Je trouve la fin trop abrupte, presque bâclée ou vite expédiée, surtout son boss final. Je suis un peu déçu, ça manquait un peu "d'epicness", surtout par rapport au premier opus (même si le grand vilain débarquait comme un cheveux dans la soupe). Je viens de le finir également (20h au total. Les objets à 100% inclus. Reste encore le Kleidos et le prince of darkness). Et oui vla la fin...je m'attendais à quelque chose de naze, mais pas d'aussi NAZE. C'est CA qui est censé conclure la saga LoS ? Eh bah bravo, bravo CONAMI ! http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=102345641&postcount=1014Et apparemment voila à quoi aurait du ressembler la true ending : http://www.neogaf.com/forum/showpost.php?p=102346577&postcount=1019- Spoiler:
When Satan possesses Alucard, Gabril forces the combat cross inside him, killing his own son again, and the spirit of human Trevor Belmont is seen ascending to heaven smiling at his father; however, the Combat Cross was destroyed, thus letting Gabriel with no chance of ever reuniting with his family or die, Dracula starts screaming like a maniac on the ground and the brotherhood of light captures him (with him giving not resistence) and scenes are shown of them torturing him braveheart style for many centuries, tearing off limbs, cutting him with knives until the end of time while Gabriel never gets the peace he wants.
Donc bon, que ce soit vrai ou faux, et si cela aurait été mieux ou pas, au final on se tape quand même une fin baclée. CQFDeg. Sinon le DLC d'Alucard a déjà une date, le 25 mars sur toute les plateformes. http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070883-castlevania-lords-of-shadow-2-le-premier-dlc-confirme.htmEt si vous vous attendez a avoir une nouvelle fin avec ce DLC, je vous rassure tout de suite, Cox a dit non. | |

| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Sam 8 Mar - 4:20 | |
| - xesbeth a écrit:
Et oui vla la fin...je m'attendais à quelque chose de naze, mais pas d'aussi NAZE. C'est CA qui est censé conclure la saga LoS ? Eh bah bravo, bravo CONAMI !
Tu sais bien que non, ce n'est pas ça qui devait conclure la série. MercurySteam a merdé sur la production du jeu, et ça a rajouté 6 mois de délais supplémentaires. Allaient-ils passer 1 mois de plus à concoter une longue et jolie fin comme on a eu pour le premier ? Perso je m'en tape un peu, j'aurais largement préféré avoir quelques zones de jeu supplémentaires. Voire même, quelques boss supplémentaires. Au pif : le 3° acolyte présenté comme le plus puissant, mais qui se fait déchirer la gueule (dans le plus pur sens du terme !  ) ou bien encore Satan et tous ses nouveaux muscles, qui n'étaient pas présents dans Lords of Shadow. Pour la DLC, j'espère qu'on aura du consistant sur le Gameplay. M'en tape d'avoir de longues cinématiques, moi je veux du jeu et rien que du jeu. Si c'est juste pour nous amener une rencontre Zobek/Alucard, bah disons que je m'en bats un peu le coquillard  | |

| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Sam 8 Mar - 4:27 | |
| - Shinigami a écrit:
Les phases d'infiltrations ne sont pas sensationnelles, mais elles ont le mérite d'apporter d'autres expériences et elles sont loin d'être horribles. Tu as parfaitement résumé le truc, je trouve. C'est loin d'être fantastique, et pourtant ces phases d'infiltration demandent un peu de réflexion pour être franchies, sans jamais casser 3 pattes à un canard non plus (on n'est pas dans de la frustration pure, ça reste très jouable hein) Ce qui m'embête un peu, c'est qu'il n'y ait pas plusieurs manières de les terminer. C'est trop scripté. Moi j'aurais bien voulu foncer dans le tas, me taper les phases de fight les plus dures du jeu (car on est censé les passer différemment) et être dûment récompensé par des bonus spéciaux en cas de capacité à survivre à l'impossible combat engagé. En gros, ça aurait laissé 2 manières de faire pour le joueur, ça aurait été plus sympa. | |
|  | | Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal

Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Sam 8 Mar - 12:51 | |
| Moi aussi je trouve les phases d'infiltration pas si nulles que ça. J'aime bien le petit thème musical quand on se transforme en nuée de rats ^^. Il est vrai qu'il ny a qu'un seul moyen de franchir les obstacles mais je trouve que ça rend Dracula glauque, je ne sais pas pourquoi, même si ces phases sont basiques, elles apportent à mes yeux une sorte de noirceur au personnage et montrent qu'il n'a plus rien d'un être humain, surtout les phases de possessions.
Pour ce qui est de la fin du jeu, j'en suis encore très loin, n'ayant plus pu toucher au jeu depuis Mercredi dernier (vivement Lundi pour ça, je vais jouer comme un porc cette semaine), vous me faites vraiment frémir quand je vous lis, elle est si nulle que ça ? Ok je veux bien qu'une fin puisse être abrupte et n'apporte pas son lot de réponses attendues, mais quand je vous lis j'ai juste l'impression qu'elle est naze tout simplement. Quand je repense à celle du 1er LoS, je n'avais vu aucun spoiler quand je m'étais mis dessus, je m'étais isolé tel un ermite dans une grotte et j'avais été superbement surpris par la tournure que prenait le scénario, j'en ai presque eu les larmes aux yeux tellement j'avais trouvé ça génial ! | |

| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Sam 8 Mar - 13:18 | |
| - S.A.S back from his grave a écrit:
Tu sais bien que non, ce n'est pas ça qui devait conclure la série. MercurySteam a merdé sur la production du jeu, et ça a rajouté 6 mois de délais supplémentaires. Allaient-ils passer 1 mois de plus à concoter une longue et jolie fin comme on a eu pour le premier ? Bien sur que je sais bien que non, d'ou la citation du gars qui parle de l'implication de Konami dans le changement de fin. C'est peut-être à cause de mercury qui a fait trainer les choses oui. Ou alors c'est aussi Konami qui a finalement pas tellement envie de donner une conclusion à LoS pour pouvoir......je sais pas........faire un troisième épisode  (mais si LoS2 bide ça risque de freiner leurs envies, alors peut-être un autre DLC...). - S.A.S a écrit:
- Perso je m'en tape un peu, j'aurais largement préféré avoir quelques zones de jeu supplémentaires.
Voire même, quelques boss supplémentaires. Au pif : le 3° acolyte présenté comme le plus puissant, mais qui se fait déchirer la gueule (dans le plus pur sens du terme ! ) ou bien encore Satan et tous ses nouveaux muscles, qui n'étaient pas présents dans Lords of Shadow. Qu'ils aient ajouté plus de zones au sein du chateau ouais, je suis pas contre, parce que je sais pas, j'ai l'impression que la zone globale du chateau est plus petite que la ville (rien qu'à voir la zone de Carmilla pour s'en rendre compte). Mais de toute façon sur la fin on sent bien qu'il y a eu un gros rush, le deuxième acolyte a moins d'importance que le premier, le troisième encore moins et satan.....fait de la figuration. Ils auraient pu faire un true last boss (à la place de l'escalade du leviathan qui apporte rien mais bon, management foireux jusqu'au bout). | |

| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Sam 8 Mar - 13:19 | |
| La fin dure 2m30 je crois. Les réponses ne sont pas apportées et la trilogie se termine en queue de poisson.
On est loin du grandiose épilogue du 1. Après, j'ai du mal avec les fins en général. God of War III m'avait aussi hyper déçu.
Heureusement que je ne joue pas à un jeu pour voir la fin, mais pour prendre du plaisir (et avec LOS2, j'en ai eu beaucoup) | |
|  | | The-Dragon Neophyte
 Nombre de messages : 21 Age : 34 Emploi : Animation Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma Date d'inscription : 02/03/2014
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Sam 8 Mar - 13:25 | |
| Elle n'est pas mauvaise en soi, Zafikiel. Disons qu'elle est abrupte, un peu mal amenée et expédiée. Faite à la va vite, quoi. Et ouverte, car pouvant être interprétée de plusieurs façons différentes, même si pour moi une seule tient vraiment la route. ( c'est à dire celle que j'ai mise dans mon test du jeu, hein ^^ )
Il y'a juste un passage de la fin que j'ai trouvé proprement loupé.
Sinon, pour moi c'est potable, mais juste potable. Alors quand tu compares à la fin du premier opus, alors c'est un peu décevant quand même. Mais en tous cas elle ne mérite pas les propos limite haineux que j'ai pu lire sur certains autres forums. ^^
Je ne voudrais pas te spoiler hein, mais pour moi la fin englobe explications finales + derniers combats + générique. Le tout assemblé, ben c'est vraiment pas mal pour moi. ^^ | |

Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Sam 8 Mar - 14:09 | |
| Je n'ai pas lu ton test The-Douragon, pour la simple et bonne raison que je ne veux pas encore être spoilé ^^ Je lirai tous vos tests après en avoir terminé avec le jeu d'ici une à deux semaines je pense.
Bon ben je verrai bien par moi-même si elle est si pourrie que ça cette fin, mais un peu comme S.A.S, si le jeu est énorme et me satisfait (pour l'instant c'est le cas), ce sera déjà une grande satisfaction. Pour rappel, bcp d'entre vous ont fait la plupart des anciens Castlevania, les ont adoré (ou pas), pourtant je n'ai pas le souvenir que les fins étaient si géniales que ça, c'est juste qu'avec le premier LoS on a été habitué à du gros niveau. Mais à l'époque des 8/16 bits, les fins se résumaient à un texte avec un écran quasi fixe. Waouh ! | |

| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Sam 8 Mar - 15:58 | |
| - Zafkiel a écrit:
- JMais à l'époque des 8/16 bits, les fins se résumaient à un texte avec un écran quasi fixe. Waouh !
Et avec l'effondrement du Château, qui survient dans 90 % des Ending de tous les Castlevania. Par contre, tu as raison Zaf, mais plus personne ne s'en souvient de cette époque là. Maintenant faut des cinématiques super longues, où tu allonges tes jambes et tu te prépares un bol de pop-corn parce qu'il faut que ça dure 10 minutes. N'importe quoi... | |

| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Sam 8 Mar - 19:09 | |
| Les premiers Castlevania n'ont pas la même prétention qu'un Lords of Shadow où le scénario a son importance dans l'appréciation de l'expérience totale du jeu, mais je suis d'accord que nos exigences n'étaient pas les mêmes avec les vieux Castlevania. Les tout premiers Castlevania ont un semblant d'histoire pour seulement justifier l'aventure et le joueur s'en fiche totalement de ce qui se passe, ce qui l'intéresse c'est d'enchainer x stages et de défoncer les boss de fins. Personnellement, je distingue le jeu qui relègue l'histoire au second plan et le jeu qui veut que son scénario et sa mise en scène participent à "l'émotion" du joueur. Donc, je serais bien plus sensible aux cinématiques et à la narration dans Lords of Shadow que dans Super Castlevania IV, même chose pour Lords of Shadow 2. Ce sont deux mondes différents et deux appréciations différentes, après ça dépendra de nos exigences à chacun. Et dans l'ensemble, le jeu vidéo a évolué. La frontière entre le cinéma et le jeu vidéo se diminue et on a d'ailleurs quelques jeux très particuliers (Heavy Rain pour ne citer que lui). Le reboot de Castlevania rentre dans cette continuité. xesbeth > La fin n'est pas naze en soi, elle me conviendrai presque et elle est assez large pour laisser imaginer des suites (ce qui n'arrivera pas si j'ai bien compris), mais c'est la toute dernière partie du jeu qui semble complètement rushée dans son ensemble. La fin qui est décrite dans ton lien, c'est en soi, la même chose, mais en "bad ending"... Néanmoins... - Spoiler:
J'aurais aimé un affrontement face au troisième acolyte, surtout qu'il est ironiquement considéré comme le plus puissant, mais il se fait tuer par Satan... d'une mort... originale... brr.
L'étape du deuxième acolyte dure peu de temps. Je me demande si on aurait eu une intrigue autour des armes qui sont vendues dans sa société. De plus, le lieu où on affronte l'acolyte (je vous épargne son nom) aurait pu être plus élaboré. Je me demande si c'était une Tour Horloge vu qu'on parle de beffroi.
Victor reste en ligne peu de temps. Toy Maker, on le voit finalement pas beaucoup pour un personnage qui était introduit exprès dans Mirror of Fate, cela dit, sa séquence était superbe. Mais on ne sait pas ce qu'il devient...
Et surtout, je m'attendais à un combat contre Satan lui-même, surtout qu'il a droit à une version testostérone (et sans son petit nuage noir de l'entre jambe, huhu) dans cet opus.
| |

| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Sam 8 Mar - 20:20 | |
| - Shinigami a écrit:
Les tout premiers Castlevania ont un semblant d'histoire pour seulement justifier l'aventure et le joueur s'en fiche totalement de ce qui se passe, ce qui l'intéresse c'est d'enchainer x stages et de défoncer les boss de fins.
Désolé mais je ne suis pas d'accord, je ne joue pas à Castlevania uniquement pour latter du monstre et avancer sans réfléchir. Il y a certes ce côté beat'em all, mais si la série a pu traverser les âges et subsister jusqu'à aujourd'hui, c'est aussi et surtout pour son univers baroque et sa mythologie sur Dracula. Personnellement il n'y aurait pas eu ce thème autour de la saga, je ne m'y serais probablement pas intéressé. Je rejoue bien plus volontiers à un Castlevania qu'à tout autre jeu du même type, et l'univers n'y est pas étranger. | |

| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Sam 8 Mar - 20:46 | |
| Je disais cela par rapport à la narration et je caricaturais la différence entre Lords of Shadow et le tout premier Castlevania. Hormis cela, il y a effectivement une appréciation pour l'ambiance et le background mélangeant différents mythes. | |

| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Sam 8 Mar - 21:56 | |
| - Shinigami a écrit:
xesbeth > La fin n'est pas naze en soi, elle me conviendrai presque et elle est assez large pour laisser imaginer des suites (ce qui n'arrivera pas si j'ai bien compris) Justement c'est avec ça que j'ai un problème, LoS2 est (ou plutôt, était) censé conclure la saga LoS. Donc que l'on se retrouve avec cette fin "open" non désolé je trouve ça naze. Et en plus c'est mal amené, on éprouve aucune émotion, voila vous avez fini le jeu.... points de suspension.....the end thank you for playing. Je demande pas une putain de fin de 10 minutes featuring cinématiques à la Metal Gear Solid. Juste une Fin qui a la gueule d'une Fin. C'est dommage parce qu'après l'aventure que j'ai vécue avec ce jeu, cela aurait du se terminer sur un grand boum et non sur un petit pschit. | |

| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 9 Mar - 1:28 | |
| On cherche tous à savoir ce qu'a vu Gabriel dans le Miroir du Destin... Le fameux miroir qu'on se casse les couilles pendant tout le jeu à reconstituer... tout ça pour finir brisé en miettes. Ca valait le coup d'en chercher tous les morceaux quelques heures de jeu auparavant !
Il y aurait beaucoup à dire sur le scénar', j'ai d"ailleurs commencé une longue analyse sans en aller au bout. Mais il y a aussi pas mal de choses à raconter sur le jeu, ce sont 2 notions qui ne se recoupent pas tout à fait d'ailleurs. | |

| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 9 Mar - 1:55 | |
| - S.A.S back from his grave a écrit:
- On cherche tous à savoir ce qu'a vu Gabriel dans le Miroir du Destin...
Le fameux miroir qu'on se casse les couilles pendant tout le jeu à reconstituer... tout ça pour finir brisé en miettes. Ca valait le coup d'en chercher tous les morceaux quelques heures de jeu auparavant !
En soi, la fin est appropriée. Depuis le début, le destin de Gabriel a été guidé et décidé par le miroir du destin (par l'intermédiaire de la Confrérie de la Lumière) et ce n'est que justice que Dracula détruit le miroir en signe qu'il sera maître de son destin désormais. | |
|  | | The-Dragon Neophyte
 Nombre de messages : 21 Age : 34 Emploi : Animation Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma Date d'inscription : 02/03/2014
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 9 Mar - 2:07 | |
| Et chercher le miroir du destin était utile pour pouvoir ouvrir certaines portes scéllées aussi. ^^
Je partage le point de vue de Shingami sur la destruction du miroir. ^^ | |

| Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 9 Mar - 19:33 | |
| DLC annoncé le 25 Mars prochain ! Lien | |
|  | | Rocnael Maitre du chateau

Nombre de messages : 1631 Age : 39 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Lun 10 Mar - 0:00 | |
| En ce qui concerne la fin du jeu, c'est pas qu'elle est nulle. C'est plutôt qu'elle n'apporte pas la résolution tant attendue. Zafkiel faisait un parallèle avec les vieux Castlevania. Dans les vieux Castlevania, le problème, c'était Dracula et ses légions de monstres. La résolution dans les vieux Castlevania, C'est Dracula qui meure et son château qui s'écroule. Dans Lords of Shadow 2, Gabriel doit détruire Satan, bouter ses acolytes et ses légions, s'occuper de Zobek et trouver un moyen de mourir (sous entendu au début de l'aventure avec la croix de combat). Dans une moindre mesure, il doit aussi - Spoiler:
résoudre le mystère du sang et des apparitions de son fils dans le château.
Il y a d'autres sous axes mais je ne vais pas rentrer dans le détail. Certains de ces axes sont résolus (de manière plus ou moins habile) mais il y en a un qui ne l'est pas. Je reprends l'analogie avec les vieux Castlevania. Imagine que tu tues Dracula et que le château ne s'écroule pas à la fin. Ce serait bizarre, non ? Ca laisserait sous entendre que les monstres à l'intérieur du château (une partie, tout du moins) sont encore en vie. La fin de LoS2, c'est ça. Il manque juste un truc et on reste sur sa faim. | |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT  | |
| |
|  | | | Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT | |
|