Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT

Aller en bas 
+13
The-Dragon
Rocnael
Mad Rat
Dark Knight
Alexis
xesbeth
Shinigami
AkumajoD.
neotool
Chô Aniki
Drakùl
S.A.S back from his grave
KAiWAi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 6:32

T'as pas fini de bouder. Des rabats joie t'en trouveras toujours.

 Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
neotool
habitué +1
neotool


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 50
Emploi : No comment !
Loisirs : Game ba as bbs
Date d'inscription : 15/07/2011

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 19:02

S.A.S back from his grave a écrit:
Tiens, ça me fait penser que je n'ai pas encore lu un seul test jusque là, ni sur le Net ni dans les magazines. J'avais trop peur d'apprendre des trucs dedans qui m'auraient gâché le plaisir. Le connaissant maintenant par coeur pour l'avoir fait 2 fois entièrement, je vais pouvoir m'y coller^^.

Pour la note que je lui mettrais, je ne sais pas encore trop. J'adore le jeu mais il y a des choses tellement agaçantes que je ne suis encore tranché... En ce moment je veux terminer tous les défis en Prince des Ténèbres, et je peux vous dire que vous allez en baver...comme vous n'en avez jamais bavé.

 Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Je confirme les défi en prince des ténèbres y a du gros challenge en perpective .
Je sens que les 1000G ou le platine vont vraiment être plu compliquer a obtenir que los1.

Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyMer 26 Fév - 19:40

Bon, Lords of Shadow 2 ça y est, est enfin sorti.
Après moults reports, le voilà bel et bien qui arrive dans les bacs.
Après plus de 3 ans d'attente, est-ce que ça valait le coup ?

Je vais essayer de donner quelques éléments de réponse.
Ceci en tâchant de limiter les spoils, mais il y en aura, ça a été dit plus tôt. Si comme moi vous ne voulez rien savoir à propos d'un jeu avant de le par vous-même, ni lisez surtout pas cette review !

Première partie : l'histoire. D'habitude je ne parle du jeu et rien que du jeu, mais là disons que je vais faire une exception. Au grand bonheur d'Alexis et d'autres personnes sur ce forum aimant la littérature, je vais commencer par là. Car d'un point de vue scénaristique, ce jeu est très travaillé. Cependant, loin d'apporter toutes les réponses à la série Lords of Shadow, ce dernier jeu soulève à son tour beaucoup de questions et soit par fainéantise, soit par maladresse (soit les deux), ce dernier né de la trilogie mets en place un certain nombre d'incohérences regrettables et malvenues. Et je doute que celles-ci ne soient toutes traitées dans la "True Ending" à venir et actuellement en cours de réalisation (teasing !).

Donc, LOS2 est le chapitre qui clos l'histoire de la saga Lords of Shadow, qui est essentiellement celle de Dracula.

ACTE I

Il me semble essentiel d'en faire un résumé (ultra condensé - je ne vais pas m'amuser ici à citer Pan, Claudia et la multitude de personnages secondaires, car il y en a trop). Dans Lords of Shadow, on a d'abord joué Gabriel, un orphelin possédant des aptitudes innées au combat. On a été en proie à ses doutes, ses craintes, ses espoirs. Aux côtés de ce valeureux guerrier, on a affronté les 3 redoutables Seigneurs de l'Ombre :
- Cornell, qui commande aux Lycans
- Carmilla, qui commande aux Vampires (loups garous et vampires s'entendant très mal, comme chacun le sait).
- Zobek, qui commande aux Nécromanciens (j'y reviendrai plus tard et plus spécifiquement)

Puis Satan en personne ! Dans une lutte très métaphorique entre celui choisi par Dieu (Gabriel) et le Diable en personne (Satan).

A la suite de ce combat épique, le malheureux "champion de la lumière" (comme il le dit lui-même) s'est vu bien mal récompensé. Loin de retrouver sa femme Marie comme il l'espérait au début de son aventure, on a vécu sa descente aux enfers, au propre comme au figuré : d'abord en s'associant à un vampire, puis carrément en étant obligé d'en devenir un à son tour. Cela dans le but de combattre le plus formidable adversaire qui soit : The Forgotten One, être maléfique et tout-puissant qui avait été scellé par les 3 Lords of Shadow, et qui fait son retour sur Terre suite à leur disparition (on apprendra plus tard que Zobek n'était en fait pas mort, mais juste affaibli).

Suite à ce combat légendaire entre The Forgotten One et Gabriel, ce dernier parviendra à subtiliser tous les pouvoirs de son adversaire, et à le réduire à néant. Ainsi devenu vampire et surpuissant, Gabriel rejettera Dieu et prendra le nom de Dracula. Il s'appropriera le Château pour y établir son QG contre son nouvel ennemi juré : la Confrérie de la Lumière. On se demande d'ailleurs qui chasse qui, tant les intentions belliqueuses de la Confrérie à son encontre sont marquées. J'y reviendrai aussi.

ACTE II

La page Lords of Shadow étant close, un épisode de transition a été crée, devant faire le lien entre les évènements le héros humain (Gabriel) et le héros vampire (Dracula). Parce que quoi qu'on en dise, c'est le personnage central de cette saga Castlevania, dont certains ici (comme moi) suivent chaque nouvelle arrivée depuis près de 25 ans. Cet épisode sous-titré Mirror of Fate narre les aventures du descendant de Gabriel, Trevor Belmont, venant mettre un terme aux agissements de son père. Malgré des qualités de combattant exceptionnelles, au terme d'un affrontement épique il sera mortellement blessé par son paternel.

Dans un dernier souffle, Dracula finira par apprendre l'identité du guerrier si courageux l'ayant défié. Cela déclenchera chez le Prince des ténèbres un mélange d'émotions, tels la tristesse, la rage, le remord et la soif de revanche. Il parviendra in extremis à faire boire de son sang à son fils, avant de placer sa dépouille dans un caveau. Ce n'est que 25 ans plus tard que nous découvrirons l'identité de l'être qui en sortira : un Trevor transformé, devenu vampire, mais ayant conservé tous ses souvenirs d'humain. Il reste donc animé de la même soif de vengeance envers son père. Même si au plus profond de lui, on devine qu'il a été touché par son sauvetage au seuil de la mort, de la main de celui même qu'il avait entrepris de détruire....A partir de cet instant, Trevor prendra alors l'identité d'Alucard, probablement une belle manière de rendre un secret hommage à son père...même si cela ne reste qu'une supposition, l'histoire n'allant pas jusqu'à le dire.

Dans le même temps, dans cette mythologie Castlevania revisitée, Simon Belmont fait son apparition. C'est un robuste guerrier, encore plus impressionnant que ne l'était Trevor, dont il est nul autre que...le fils. La tradition de guerrier se perpétue chez les Belmont, c'est donc sans surprise que nous le voyons partir lui-aussi à l'assaut du Château du Mal. A l'intérieur, il y rencontrera Alucard qui lui prêtera main forte. Il essayera de défier son grand père, mais là encore, tout porte à croire que sa puissance n'aurait pas été suffisante pour en venir à bout. Le final sera majestueux : il verra la confrontation des 2 rejetons fils/ petit fils alliés face à Dracula. Et ce duo de choc va cette fois remporter la victoire, même si celle-ci ne sera pas totale. Simon ne s'en doute pas mais Alucard le sait : Dracula ne sera qu'affaibli mais pas définitivement anéanti. Il reviendra.

C'est bon, jusque là tout le monde est OK ? De cette manière, ceux d'entre vous qui n'auront toujours pas joué à LOS et LOS/MOF seront à même de comprendre ce qui va suivre...

ACTE III

Nous arrivons au dernier jeu sorti, Lords of Shadow 2. On peut deviner que celui-ci ne présente pas la conclusion définitive de la fresque Lords of Shadow. Nous y reviendrons plus tard. Cela démarre par un prologue, mettant en scène Dracula en train de défendre sa peau et son Château face à de drôles d'envahisseurs : des humains ! J'aime comme la chose est traitée à front renversé. La bête infâme et sanguinaire qui a toujours été décrite (Dracula) est elle-même dépeinte comme un être mélancolique, régnant sur un trône vide sans aucun but dans la vie, et devant sans cesse défendre sa vie d'agresseurs pourtant censés se trouver du bon côté de la barrière : cette fameuse Confrérie de la Lumière, dont on voit tout l'aspect belliqueux tant dans les propos que dans les actes, lors de ce démarrage de l'histoire. C'est presque : les humains sont les méchants il faut les détruire ! Un rappel de plus pour nous faire comprendre que Lords of Shadow est une saga qui se veut beaucoup plus mature dans l'approche que ces illustres ancêtres, beaucoup plus manichéens dans l'approche.

Avant on avait : "les gentils" (les Belmont) contre le méchant (Dracula). Maintenant tout est beaucoup plus nuancé, les personnages sont gris, on voit bien que leur personnalité est beaucoup plus travaillée. La Confrérie lutte t'elle vraiment uniquement pour la survie de l'espèce humaine ? N'agit-elle pas elle-même par fanatisme ? Dracula est-il vraiment si néfaste que ça ? Souhaite t-il la mort des humains ? Ou au contraire...même auto-qualifié de Dracul, Prince des Ténèbres...ne serait-il pas le dernier espoir de l'Humanité face au retour du Mal personnifié, à savoir Satan himself ?

Je ne dis pas qu'avant c'était moins bien. L'histoire était courte, mais efficace, simple et facile à suivre. Quoique...vous lirez mon astérisque** en bas de paragraphe, qui contrebalance ce point. Les scénarios trop romancés, c'est vraiment pas mon truc, tout le monde le sait car je me répète depuis longtemps, et avec l'âge j'ai pas fini de radoter.

Mais ça fait plaisir de voir une approche des choses plus contemporaine, moins naïve, moins tranchée. Et ça donne vraiment un beau rôle à Dracula, rôle plus que mérité après qu'il s'en soit pris plein les canines lors des 25 années antérieures. Attention, je ne dis pas qu'il n'en prendra pas plein la gueule dans LOS, au contraire ! Avec tout ce qu'il a déjà dû traverser, on comprend bien que c'est un personnage haut en couleur, charismatique, mais que la vie ne l'a pas épargné. Il a assassiné tous ses proches, et même les gens qu'il rencontre et qui lui faisaient confiance n'ont pas survécu (Claudia, Pan...). Et pourtant, on sent que depuis le début, il ne maîtrise pas tout ce qui lui arrive. L'éternel manipulé deviendrait t-il à son tour...le manipulateur ?

Spoiler inside :
EH BIEN.... OUI !!!!!! Depuis le début de LOS2, le joueur ne le sait pas encore, mais Dracula avait TOUT MANIGANCE.

Je reprend là où nous laisse l'introduction du jeu, connue depuis de longs mois : Zobek sentant l'arrivée imminente du retour de Satan sur Terre, et se sachant incapable de rivaliser, il décide d'aller chercher son ex-ami Gabriel (*voir paragraphe suivant) pour former une coalition à même de remporter la victoire. On peut y voir un intéressant clin d'oeil aux jeux précédents, où Dracula et La Mort sont partenaires et associés. Au niveau de leur hiérarchie, la Mort reste le vassal du Comte, et il faut croire qu'elle y trouve son compte (qu'il est bon ce jeu de mot, je n'ai pas pu m'empêcher ;-). Dans Truc of Machin 2 sur DS, ils vont même jusqu'à combattre ensemble...puis fusionner ! Là au démarrage de LOS2, c'est un peu pareil même si on sait que les deux personnages sont d'anciens rivaux, et ont un lourd passif tous les deux. Ils n'ont jamais pu se blairer, c'est d'ailleurs marrant de les voir se qualifier en permanence d'"old friend" (vieil ami) alors qu'on sait pertinemment que les deux comparses n'en pensent pas moins, chacun ayant voulu tuer l'autre par le passé.

*Oui Gabriel, j'insiste : c'est de Gabriel qu'il s'agit. Jamais Zobek ne le nommera Dracula. Pas une seule fois. Idem, lors de leur rencontre fatidique, jamais Satan ne s'adressera au personnage principal en l'appelant Dracula. Il est et restera Gabriel Belmont du début de la trilogie Lords of Shadow, jusqu'à la fin du jeu Lords of Shadow 2.

Revenons à l'histoire. Si vous avez tout suivi, déjà pour commencer : comment se fait-il que Zobek ne soit toujours pas mort suite aux évènements de LOS ? C'est tout simple, pour ceux qui en doutaient encore, Zobek EST la Mort ! Lisez bien toutes les légendes, descriptifs et parchemins de Lords of Shadow 2 : tout est renseigné de manière très explicite. En parlant de mort, sa promesse pour convaincre Gabriel de l'aider est de le soulager de tous ses malheurs, en lui offrant le repos éternel à l'aide de la seule arme en étant capable : la Croix de combat que Gabriel avait utilisé 10 siècles auparavant, celle qui avait notamment servi à la destruction de Carmilla, le deuxième des Lords of Shadow.

Finalement le but de Zobek est simple : étant le moins puissant de cette Trinité maléfique, il joue la seule carte qu'il lui reste : envoyer ses deux pires ennemis s'affronter l'un l'autre, pour s'occuper de celui qui, affaibli, aura su rester debout. Sauf qu'il ne s'attendait pas à retrouver un Gabriel si affaibli.

Il faut bien avouer qu'au début du jeu, on ne sait pas bien pourquoi notre vampire est aussi faible. Il n'a l'air de se souvenir de rien et de planer à 3 kilomètres. C'est donc un vampire qui n'a pas vu le jour depuis des siècles qui va faire quelques pas en dehors de sa tanière : une imposante cathédrale en plein quartier populaire voire mal famé - putes et clodos partout. Le souci du détail lors de cette phase est très sympathique. Pour le peu que j'en connaisse, on a l'impression d'être dans un GTA. On ne sait pas trop où aller ni que faire, mais l'ambiance est cool.

Un spectre d'enfant lui apparaît et lui indique de le suivre, cela mènera notre papy Dracula...sur une scène de boucherie en pleine rue. Une créature malfaisante, que l'on devine suppôt de Satan, est en train de dévorer un cadavre dans une sombre allée. N'aimant pas être dérangé dans son festin, il nous provoquera en duel...que relève notre vampire ! Malheureusement, il ne lui reste que son charisme, car sans puissance et sans vivacité, Dracula et ses griffes ne font pas le poids. Verdict : il se fait laminer. Il ne devra son sauvetage qu'à un étrange guerrier, doté d'une solide armure et d'une énorme épée. Tiens tiens...

Vascilllant, notre Prince des Ténèbres déchu reprendra vaguement connaissance dans une pièce sombre, où des pleurs l'alerteront : et pour cause, une famille entière est enfermée avec lui ! Très faible, et malgré les coups du père, cela va se terminer en un joyeux carnage, digne des bons vieux films d'horreurs. On sait très bien que les innocents sont innocents. On sait très bien qu'ils ne méritent pas ce qui va leur arriver. On sait très bien qu'ils n'y sont pour rien dans cette histoire. Et pourtant...on sait d'avance qu'ils vont y passer.

D'abord, c'est le père qui se fait saigner. Il tente de défendre sa famille. En vain. Un vampire, même affaibli, reste un vampire. Ensuite, la femme se fait aspirer tout son sang. Putain. Puis vient le tour de l'enfant...dans une séquence coupée où on n'aura que le son. Qu'importe, il est purement hallucinant de jouer ça quand même. On est dans un Castlevania bordel ! On doit mettre des coups de fouets à des squelettes normalement ! Là rien ne se passe comme prévu, la scénarisation est importante, elle a vraiment un impact très fort sur le joueur, on est scotché dans son siège, en étant à la fois acteur et spectateur de la tragédie horrifique qui se déroule devant nos yeux...

Un aparté pour vous dire que j'avais crains pendant le lancement du jeu qu'il serait édulcoré par rapport à Lords of Shadow premier du nom. La preuve, le logo PEGI sur les versions collector faisait apparaître un 16. Ouf, il n'en est rien. Je m'explique. Il ne s'agit pas de la recherche de la violence pour la violence. Ce n'est pas le degré de violence qui fait d'un jeu un bon ou un mauvais jeu. Ni un bon ou un bon mauvais scénario. Mais un Lords of Shadow allégé, aurait été un peu décevant. L'histoire a démarré saignante, autant qu'elle le reste jusqu'au bout, ne serait-ce que pas souci de cohérence avec ce qui nous a déjà été proposé.

[Breaking News]
Je fais un break sur le scénario car une personne nommée KafarD veut à tout prix qu'on lui réponde.
Je vais donc reprendre les choses plus tard ici, rendez-vous dans le magnifique débat qu'on a tous les deux.

Je plaisante, surtout n'y allez pas c'est un carnage...Castlevania vaut tellement mieux que des querelles stupides.


La suite du scénario et surtout, le test du jeu à proprement, arrivent très bientôt.

Premièrement : plaisir de jeu.
Est-il là ? S'ennuie t-on ? Est t-on pressé de voir le bout ? Ou au contraire, est-ce qu'on espère toujours qu'il va y avoir un autre niveau après celui qu'on vient de terminer ? La réponse assurément est : oui, vous allez en prendre du plaisir. Et pas qu'un peu. Le jeu est bien réalisé, répond bien, renouvelle en permanence les situations de jeu, propose des nouveautés en pagaille, la longueur est honorable.

Deuxièmement : qu'apporte t-il ?

1) Pour la première fois dans un Castlevania, le joueur est plongé dans un univers contemporain.

Assez déroutant, mais on s'y fait très vite. Par contre, j'aurai aimé pouvoir aller au cinéma, rentrer
dans un bar...se descendre un bonne pinte avec Dracula, ça ne vous aurait pas dit vous ?

1) Des phases d'infiltration plutôt sympathiques, mais un peu trop limitées : un seul choix nous est offert, ne pas être vu. J'aurais préféré avoir plusieurs options, avec différents degré de bonus à la clef : si on tente le passage en force et qu'on gagne = combat difficile et donc une belle récompense à la clef. Là, si on est remarqué, c'est Game Over direct et c'est un peu dommage. On est donc obligés de se faufiler telle une petite souris (ou plutôt un gros rat ! je vous expliquerai) et c'est pas très crédible quand même quand on sait qu'on dirige Dracula. Genre, on va se frapper Satan, mais un Golgoth nous mets un Game Over direct....c'est vraiment stupide dans le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 0:34

J'ai lu ça ce midi durant ma pause diné S.A.S, c'est cool!

Moi j'ai reçu ma copie et je commence ça genre.... TOUT DE SUITE !

Je vais surement posté régulièrement s'Il y en a qui participe sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 0:51

J'arrive pas à battre un boss...
Spoiler:

Sinon, il est écrit 41% de progression dans l'histoire... Pas si long en fait?

En tous cas, il reste génial. Hate d'un OST.



Edit: c'est bon, battu le boss. Et profité du pouvoir obtenu pour visiter un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 1:42

La vache, je viens de dévorer une famille.... c'est inhabituellement dark pour un Castlevania. Bon en même temps, on ne joue pas un enfant de coeur mais le prince lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 1:52

Sympa hein?

Tu vas voir, il y a un tas de trucs comme ça.

Tu viens aussi de revoir une vieille connaissance alors? Sympa la clope, non?
Et d'en faire une nouvelle (?) (c'est peut-être aussi une vieille connaissance?)

J'ai aussi bien aimé la "Police", c'est pas mal.

Bon, dodo. Bonne nuit (blanche? ah, non, c'est la journée encore chez toi non?)
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 2:02

Deja en train de tout chercher hahaha, je sens que je vais m'amuser comme un vrai petit fou !
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 10:44

Alors vous en êtes arrivés où tous les deux ?

Oui Alexis, pour la longueur, tu as raison il me semble un peu plus court que le premier Lords of Shadow. Cependant, nous sommes maintenant dans un monde ouvert où 99 % des lieux sont revisitables (sauf rares exceptions) donc cela incite à farfouiller dans tous les sens et à faire des allers-retours incessants.

Ca peut paraître artificiel, mais ça rallonge considérablement la durée de vie du jeu. Surtout pour qui veux glaner les 100 % sur toutes les catégories. N'est-ce pas Neotool ? Perso j'ai dépassé le scoring des 100 % au compteur global, mais il me manque quelques petits pourcents à faire sur les défis.
Spoiler:

Bon jeu à tous et s'il vous arrive d'être bloqués n'hésitez pas à poser les questions en spoil.

Alexis :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 18:04

Je dois être à peu près au même point que Alexis et j'ai bien hâte de m'y remettre ce soir car j'étais scotché toute la soirée hier. Es-ce qu'il y en a comme moi qui ont rafolé de cette ambiance particulière dans le château? Cette sollitude, cette mélancolie et cette ambiance, wah !
Revenir en haut Aller en bas
Mad Rat
habitué +2
Mad Rat


Masculin
Nombre de messages : 246
Age : 42
Localisation : the Chair room
Emploi : égorgeur de citrouilles
Loisirs : jeux videos, lecture, divers trucs...
Date d'inscription : 12/11/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 18:49

Mon impression passera certainement vite à la trappe, mais comme Dark Knight, j'aime beaucoup l'ambiance du château! Vraiment superbe. Bon et au risque de me faire remonter les bretelles:
Spoiler:
Je sens que je vais beaucoup m'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyJeu 27 Fév - 20:51

Je ne rafole pas plus qu'il faut sur les phases d'infiltration et ceux ou tu dois te transformer en rat aussi. Du genre, tu es un puissant vampire capable de démonter un gros boss et là tu dois être prudent et te cacher a cause de prétendus gardes lourdement armé qui semblent en plus être cons comme pas possible.

Pour le reste jusqu'ici par contre, c'est du bon au très bon mais je vais attendre de finir le jeu avant d'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 1:18

Cette fois, j'en suis à
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 2:08

Alexis

Ou je suis rendu:
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 2:35

Tu veux la réponse à ta question Alexis ? Ne lis que si besoin.
Et toi Dark Knight, t'as pas intérêt à ouvrir ce spoil vu que t'es encore assez loin.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 3:03

C'est bon, maintenant, là où j'arrête pour dormir, c'est la poursuite de l'"homme sans visage"

Je ne sais tout simplement pas comment entrer dans le batiment...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 3:08

Ah oui, je vois très bien.

Regarde bien les environnements, et tu trouveras sans difficulté.

Bonne nuit donc !
 Sleep 
Revenir en haut Aller en bas
neotool
habitué +1
neotool


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 50
Emploi : No comment !
Loisirs : Game ba as bbs
Date d'inscription : 15/07/2011

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 4:24

Agreus c'est l'endroit du jeu ou j'ai le plus stressé  Very Happy alors que la 2 ieme fois ou j'ai refait le jeu c'est passer a l'aise Wink

La c'est sur certains défi ou je stresse en prince des ténèbres Smile
J'en suis a Champion de Kleidos III défi 3 et c'est chaud Wink





Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 4:52

neotool a écrit:
La c'est sur certains défi ou je stresse en prince des ténèbres Smile
J'en suis a Champion de Kleidos III défi 3 et c'est chaud Wink

Oh que oui qu'ils sont chauds ! Et en nombre d'emblèmes, t'en as combien en tout ?
Moi je suis à 60 pour le moment (Score défis : 161 %)
Je suis déjà assez content de tout ce que j'ai réussi, mais il m'en reste pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 6:37

Je.... hais.... ces.... putains... de.... squelettes ! ! !  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 9:43

C'est vrai qu'ajouter le sang à geler (alors qu'on doit péter le bouclier de l'autre) c'est un peu relou.



J'ai trouvé ceci pour l'OST:
http://www.sumthing.com/p/castlevania-lords-of-shadow-2-1/
avec des musiques se disant exclusives à ce site (ce qui m'incite toujours à récupérer les OST sur Internet plutôt que de les acheter)


Edit: trouvé pour le blocage. Oui, l'environnement, mais sur le coup tu sais pas si c'est pour un prochain pouvoir très contextuel ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
neotool
habitué +1
neotool


Masculin
Nombre de messages : 109
Age : 50
Emploi : No comment !
Loisirs : Game ba as bbs
Date d'inscription : 15/07/2011

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 13:09

S.A.S back from his grave a écrit:
neotool a écrit:
La c'est sur certains défi ou je stresse en prince des ténèbres Smile
J'en suis a Champion de Kleidos III défi 3 et c'est chaud Wink

Oh que oui qu'ils sont chauds ! Et en nombre d'emblèmes, t'en as combien en tout ?
Moi je suis à 60 pour le moment (Score défis : 161 %)
Je suis déjà assez content de tout ce que j'ai réussi, mais il m'en reste pas mal...

T'arrive au bout il y a 68 emblèmes il me semble !
Moi je suis a 38 emblèmes et (score défi 115 %)

Dark knight

Avec l'épée envoie leurs des projectiles de glace ça ira tout seul Wink


Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 15:38


Réussir à passer tous les défis en Prince des Ténèbres est un exploit exceptionnel.

Dépasser les 100 % est vraiment très facile.
Progresser au delà de 150 % c'est déjà très très dur.

Après, il faut s'acharner une journée entière sur le même défi, avant de pouvoir espérer le réussir. Et encore, on peut y passer une journée et recommencé 100 fois....sans qu'on ne l'ai gagné. C'est probablement ça le plus frustrant !
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 16:34

Bon.
Fini ce matin en mode pas Prince des Ténèbres mais celui d'avant.

Globalement, le jeu est mieux fini que son prédécesseur. Lords of Shadow était bien mais très déséquilibré (certains chapitres sont excellents, d'autres sont largement moins bons).
Ici, on a un jeu de très bonne qualité pratiquement tout le temps. La fin est un peu space, par contre:
Spoiler:

Contrairement à certains, j'ai trouvé que les phases d'infiltration n'étaient pas horribles ou hors de propos. Dracula a perdu ses pouvoirs et ça me parait normal que certains ennemis puissent le surprendre. Et ça permet de varier un peu au lieu de tuer tout les ennemis tout le temps.

J'ai trouvé que le jeu était plus facile que le premier. Plus facile de remplir la jauge de concentration. Plus facile d'utiliser la magie (les jauges ne descendent que quand tu frappes l'ennemi plutôt que tout le temps). J'avais upgradé le fouet jusqu'au bout et j'étais étonné de voir que je détruisais certains boss sans problème :
Spoiler:

Les boss sont globalement réussis en dehors de ça, mention spéciale à
Spoiler:

J'ai bien aimé le fait de pouvoir upgrader les armes en utilisant les techniques apprises. C'est vrai que j'utilisais peu de techniques dans le premier LoS. Et là, le jeu m'encourageait à varier mes attaques et à utiliser d'autres combos. Une bonne idée que j'aimerais voir plus souvent.
J'ai aussi apprécié d'avoir plusieurs armes à ma disposition et que chaque arme ait sa propre utilité. Ca change du premier où tu n'avais que la croix de combat.

En ce qui concerne le côté Metroidvania du jeu (j'appelle pas ça open-world parce que ça sous entend qu'il n'y pas de phases de loading ou de phases de transition et il y en a dans le jeu, elles sont cachées mais elles existent), je suis partagé. Il manque certains trucs à mon sens.
Les téléporteurs, par exemple. Ca aurait été chouette que les téléporteurs indiquent à quel pourcentage de progression tu en es sur une zone donnée (combien de gemmes il reste, combien d'autels il reste, ce genre de trucs).
Pour la dualité monde du château-monde réel, je trouve que c'est pas poussé jusqu'au bout. Tu dois utiliser le loup pour passer de l'un à l'autre sauf que le loup t'envoies toujours au dernier téléporteur que tu as utilisé dans l'autre monde. C'est dommage, je m'attendais à être bloqué par un obstacle et de devoir contourner l'obstacle en trouvant un téléporteur dans l'autre monde qui m’emmènes au delà de l'obstacle (comme dans A Link to the Past où, pour rentrer dans le marais du Monde des Ténèbres, il fallait trouver le téléporteur dans le désert du Monde de la Lumière parce que c'était impossible d'y rentrer depuis le Monde des Ténèbres).  

J'ai toujours pas compris comment on fait pour changer de relique. Faut passer par le menu ou bien tu peux faire ça directement dans le jeu.

Mis à part ça, j'ai pris un paquet de screenshots (spoiler inside):
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 EmptyVen 28 Fév - 16:53


Merci pour ton ressenti sur le jeu Rocnael, très bien écrit en plus !

Moi aussi j'ai pris beaucoup de screenshots pour étayer mon test, mais les photos ne ressortent pas aussi bien que les tiennes, bravo ! Je vois que la scène cinématique de l'arrivée de Satan t'a marqué, toi aussi. Le jeu regorge de scènes choc, de toute façon.

Le fait d'avoir plusieurs armes à disposition et la façon de les améliorer est vraiment très bien trouvée, je suis du même avis que toi. Si tu refais le jeu en mode Prince des ténèbres (ce que je te suggère très fortement) tu verras qu'il est 2-3 fois plus dur d'upgrader tes armes : le temps d'accomplir les 100 % de maîtrise est beaucoup plus long !

Pour changer les reliques, c'est pas très compliqué il faut utiliser le pavé directionnel et ensuite choisir ta relique avec le stick. On s'y fait très bien. Moi c'est plus le temps d'absorption des reliques que je trouve gavant et longuet. Les ennemis ont tout le temps de te frapper.

T'es-tu essayé aux défis ? Ils sont franchement intéressants et hyper techniques. Tu ne peux pas y aller à la bourrin, ça ne marchera pas. Un bon point pour le jeu. Et heureusement qu'ils sont là, sinon la durée du jeu serait trop moyenne. Pour la fin on en parlera davantage quand tout le monde ici l'aura fini, ce sera plus simple. As-tu lu les 4 pages du topic d'ailleurs ? On y évoque clairement le DLC à venir.

Enfin, sur le dernier point important que tu cites à savoir le passage d'une époque à l'autre, je comprend très bien ce que tu veux dire mais ça n'aurait pas pu le faire. La ville est bâtie sur les cendres du Château certes, mais comment tu aurais pu passer de la Cité des Damnés et ses fosses remplies de lave, au monde présent ? Il y a un côté surnaturel dans cette ville et que l'on ressent très bien, cependant ce n'est pas un monde magique comme celui du Château de Dracula où on va de montagnes enneigées à des jolis jardins d'automne en passant par des cachots maudits. Je suis sûr que tu comprends ce que je veux dire.

Il n'y a pas de rapport entre les endroits visités dans le passé et ceux du présent. Même les zones ne s'appellent pas du tout pareil. J'ai eu la même réflexion que toi par rapport à Zelda A Link to the Past, mais bien vite j'ai compris que c'étaient 2 mondes bien distincts aucunement reliés l'un à l'autre (juste scénaristiquement parlant en fait).

Pour l'open world...j'y reviendrais plus longuement bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT
Revenir en haut 
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Art of Castlevania - Lords of Shadow
» Castlevania : Lords of Shadow 2
» Castlevania lords of Shadow 2 collector
» Castlevania - Lords of Shadow (2010)
» Castlevania: Lords of Shadow - PS3 Xbox 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: