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| | Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT | |
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+13The-Dragon Rocnael Mad Rat Dark Knight Alexis xesbeth Shinigami AkumajoD. neotool Chô Aniki Drakùl S.A.S back from his grave KAiWAi 17 participants | |
Auteur | Message |
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xesbeth Maitre du chateau

 Nombre de messages : 2352 Age : 35 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 2 Mar - 3:05 | |
| - S.A.S back from his grave a écrit:
- pas la peine de chercher à améliorer les armes à fond dans le mode de difficulté où vous êtes. Parce que quand vous redémarrerez en Prince des ténèbres, tout sera à refaire ! Mettre les armes au max de puissance dans ce mode est d'ailleurs indispensable et à faire le plus tôt possible pour raccourcir un peu la durée des combats.
Ouaaah sérieusement ?! Purée des fois ça fait du bien de se spoiler parce que putain ça m'aurait fait bien chier de découvrir que tout ce farming n'aurait servi à rien ! Ugh. J'essaye de pas trop trop lire vos posts mais des fois la curiosité n'est pas un vilain défaut. Bon sinon j'en suis après le train. Pour le moment c'est cool, le chateau est toujours tip top, la bande son est très sympathique, le gameplay plus nerveux, plus souple (gabriel n'est plus un boulet quand il se met à escalader yay), quelques boss vaincus et je me dis déjà qu'il risque d'y avoir encore plus épique, miam ! Maintenant la ville moderne tout ça.......me fait penser à du batman arkham machin, il y a des hauts et des bas (le bas étant principalement le décor "usine" avec cet aspect métallique sans âme), les phases d'infiltration me laissent indifférent, du moment que ça se torche rapidement. | |
|  | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau

 Nombre de messages : 2163 Age : 56 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 2 Mar - 6:37 | |
| Je suis bien d'accord avec toi, l'usine est trop importante par rapport à la carte de la ville. J'aurai préféré évoluer dans des environnements moins redondants. Je te laisse terminer le jeu pour en parler alors, parce que tu n'as pas encore tout vu. | |
|  | | Rocnael Maitre du chateau

 Nombre de messages : 1631 Age : 39 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 2 Mar - 15:08 | |
| Bon, j'arrive à la fin du jeu en mode Prince des Ténèbres. Il ne me reste plus que Satan.
Du coup, avant d'y aller, je vais me mettre aux défis (j'ai cru comprendre qu'il y aurait un petit plus à la fin du jeu si on atteignait les 110% avant d'affronter Satan). Petite question pour S.A.S. (et pour les autres, au cas où ils en seraient rendu là), je cherche à avoir le succès qui consiste à terminer tous les défis en mode Prince des Ténèbres. Est ce que quelqu'un sait s'il faut avoir les 4 défis par épreuve (donc comptabilisant celui où il faut avoir les premiers défis d'un seul coup) ou juste les trois premiers (qu'on peut faire un par un, j'imagine) ? Même question pour le succès 110%. | |
|  | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau

 Nombre de messages : 2163 Age : 56 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 2 Mar - 15:45 | |
| Il faut tout faire d'un seul coup. Pas le droit de récolter les emblèmes séparément. Je suis impatient de vous voir à l'oeuvre les amis. | |
|  | | Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal

 Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 2 Mar - 17:05 | |
| Je suis rentré de Grèce hier soir, j'ai mis le jeu dans ma console à minuit 45, j'ai pu y jouer... 8 minutes, avant qu'on me demande d'éteindre la télé pour cause de bruit... Bref vivement ce soir que les gosses soient au pieu et que je puisse enfin m'y mettre sérieusement.
Sinon j'ai pu regarder la dernière émission de Gamekult qui parle de LoS2, et je suis assez d'accord avec eux sur le fait que le jeu est très alisasé, là j'y joue sur PS3 et je connais bien les défauts habituels de ce support. Je verrai les différences avec la version PC une fois que je l'aurai terminé sur console. | |
|  | | The-Dragon Neophyte
 Nombre de messages : 21 Age : 34 Emploi : Animation Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma Date d'inscription : 02/03/2014
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 2 Mar - 18:13 | |
| Bonjour à tous ! ^^
Je viens d'arriver sur ce forum, ici pour commenter avec vous ce jeu que je viens juste de terminer.
Avant de développer davantage car là je n'ai pas le temps, je voulais juste dire que j'ai vraiment adoré ce jeu, qui malgré quelques défauts et du moins bon sur certains passages, est vraiment de très haute qualité. ^^
J'ai apprécié la fin du jeu, même si elle m'a déçu sur certains points ( j'y reviendrais plus tard ).
Ravi d'intégrer ce forum. ^^ | |
|  | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau

 Nombre de messages : 2163 Age : 56 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 2 Mar - 18:29 | |
| Bienvenue. N'hésite pas à aller te présenter dans la section appropriée. | |
|  | | Dark Knight grandfan

 Nombre de messages : 311 Age : 37 Emploi : Infographiste Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo Date d'inscription : 04/11/2010
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 2 Mar - 21:44 | |
| BON ! J'ai fini ce matin même, récolté tout les secrets et j'ai buté Satani. Je donnerais un avis appronfondi plus tard parce que pour l'instant, une longue pause avant de faire un new game+ parce que ouie ouie ouie putain que j'ai joué !
Mais grosso modo, je crois avoir mieux apprécié que le premier Lords of Shadow. | |
|  | | The-Dragon Neophyte
 Nombre de messages : 21 Age : 34 Emploi : Animation Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma Date d'inscription : 02/03/2014
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Dim 2 Mar - 23:15 | |
| Bien alors... Je vais vous faire partager mon ressenti sur le jeu, point par point. J'aborderai principalement Gameplay, Level Design et bestiaire, bande son et scénario. Dernier point en balise spoil. Je noterai chaque point sur 5, et j'attribuerai ensuite une note d'intérêt général au jeu. Ce jeu déjà, était particulier pour moi, car il s'agit de mon dernier jeu vidéo avant un long moment... Peut être mon dernier tout court. Je grandis, la passion s'effrite. J'ai choisi de conclure la génération PS360 avec Dracula, pour la conclusion de son histoire. ( Je n'ai pas terminé le jeu à 100 , j'ai un peu rushé pour faire l'histoire et ne suis pas allé chercher les items oubliés, mais je le ferai lors de ma prochaine partie.) 1) Premier point que je souhaitais aborder, donc, le gameplay. Et bien celui ci est purement jouissif ! Les combats sont très réussis, les ennemis plus agressifs et plus difficiles à battre que dans l'opus précédent. Le joueur ressent la puissance de Dracula, il n'y a rien à dire. Alterner les phases d'esquive, de fouet d'ombre, de void sword pour regagner de la vie ( et parfois en combat, car Dracula avec cette arme pue la classe ) est la clé de la réussite dans ce jeu, le tout avec une bonne gestion de nos deux jauges de magie. ( je l'ai appris à mes dépends lors du combat final ) Des combats mis en scène et accompagnés par des musiques absolument genialissimes. Une très franche réussite sur ce point, donc, mais ce gameplay avait déjà fait ses preuves dans le premier Lords Of Shadow. Ici, il atteint juste son paroxysme. Gameplay : 4.5/5 2) Level Design/Bestiaire. Les développeurs de Mercurysteam ont pris le parti de faire évoluer Dracula a deux époques bien distinctes : la ville modèrne et son bon vieux château. Qui dit époques différentes, dit décors différents, ambiances différentes et bestiaire différent. Au traditionnels guerriers vampires, squelettes, soldats de la confrérie viennent s'ajouter des méchas blindés a défoncer à coups de griffes du chaos, entre autres. Les passages dans le château sont tout simplement magnifiques, de part la réussite du level design, mais aussi par cette immense mélancolie qui se dégage de cette période. Quand tu es dans ce château, tu es tellement pris par l'ambiance des niveaux, que tu n'as plus envie d'en sortir. Et j'avoue avoir été à la limite de l'orgasme visuel lors d'un certain passage du jeu mettant en scène le Gepetto local. La ville moderne et ses décors gothique est très réussie aussi, mais il ne se dégage pas la même ambiance que dans le château. Tu n'as pas l'impression de ne pas jouer à un Castlevania quand tu traverses cette ville. Enfin... sauf que tu es dans ce laboratoire. Qu'est ce que ça fout dans un Castlevania ? Ce lieu est complètement loupé. Non seulement l'ambiance est au ras des pâquerettes, mais en plus, c'est moche. Très moche. Le laboratoire, c'est l'effet inverse du château : quand tu y entres, tu n'as envie que d'une chose : en sortir fissa. Le bestiaire aurait également gagné à être plus étoffé, mais, en revanche, les boss sont tous magnifiques et chacun sont très différents l'un de l'autre, Level Design + Bestiaire : 3,5/5. ( Ca aurait été 4 sans ce laboratoire. ) 3) La bande son. Le point fort du jeu avec le level design... Qu'est ce que je peux dire devant la beauté de ces thèmes ? Le jeu surclasse son ainé de ce point de vue. Bon en fait, je vais juste me contenter de mettre la note directement là dessus, hein. Bande Son : 5/5 4) Scénario. Et c'est le point ou nous allons débattre je pense, avec mon interprétation de l'histoire, et de la fin du jeu, voir de la saga Lords Of Shadow en elle même. Attention, je spoil : - Spoiler:
La série Lords Of Shadow raconte principalement une histoire de vengeance, une vengeance qui a traversé les siècles : celle d'un valeureux guerrier avec une part d'ombre omniprésente, Gabriel Belmont, une part d'ombre qui le dominera totalement lorsqu'il deviendra, malgré lui, Dracula, l'élu de Dieu, celui destiné à être l'ultime rempart contre le mal absolu, Satan. Mais ce faisant, il est devenu à son tour maléfique, rejetant sa condition d'élu de Dieu... jusqu'à la fin de Lords Of Shadow 2. Gabriel a massacré les Seigneurs de l'ombre dans le premier opus dans l'espoir vain de ramener sa femme Marie à la vie. Ce faisant, il se fait trahir par Zobek/Death, qui souhaitait le pouvoir des deux autres Seigneurs Noirs pour lui tout seul, et qui a manipulé Gabriel dans ce but. Zobek, lui même manipulé par Satan, se fait considérablement affaiblir par ce dernier. Toutefois, Gabriel réussit à expédier Satan en enfer. Devenant par la suite Dracula suite à son profondément ressentiment pour Dieu, Gabriel entreprend de se venger de la confrérie, qu'il jugeait responsable de l'arrivée des seigneurs de l'ombre sur Terre. Lorsque celle ci envoya son propre fils, Trevor, pour s'occuper de lui, et qu'il découvre son identité lorsqu'il le tue, sa haine envers la confrérie prit des proportions monstrueuses. Les mensonges et les manipulations de la confrérie lui étant révélée au grand jour. Dracula a donc trois grandes entités face à lui : Zobek/Death, Satan, et la Confrérie de la Lumière/Les Belmont. Les bases de LOS 2 sont posées. Le jeu LOS 2 raconte la fin de cette vengeance millénaire. Le scénario semble d'abord confus, car au côté du but le plus simple de l'histoire, traquer les acolytes de Satan et les tuer avant le retour du diable, tu te demandes pourquoi tu te retrouves face à Trévor enfant, face à Carmilla, face à Marie, face au frère de Pan, etc. ( Et le Toy Maker  ) Zobek, bien sur, n'est pas clean et son but se devine aisément : pousser ses deux pires ennemis à s'affronter histoire de s'occuper du dernier debout. Malgré sa faible présence, le personnage de Victor Belmont est pour moi important dans la chute finale de l'histoire. Je m'explique : Victor, lorsque Dracula lui donne l'antidote, comprend qu'il y'a toujours une part d'humanité en lui. Il met ses préjugés de côté, et se rend compte que Dracula est le seul a être en mesure d'en finir avec l'armée de Satan. Il le conduit donc à l'acolyte, le contraint à se révéler, mais en se sacrifiant. Juste avant de mourir, il se tourne vers Dracula, et lui dit "Maintenant, c'est toi le dernier Belmont." Par ces paroles, il lui demande, pour moi, de veiller sur l'humanité à sa place. Sans savoir, bien entendu, qu'un autre Belmont est encore en vie. Zobek croit manipuler Dracula, mais ce dernier est en fait celui qui a tout orchestré ! Lors de l'assaut final du chateau par la confrérie, Alucard réapparait et scelle un pacte avec son père : faire croire à sa mort durant des siècles pour que les acolytes de Satan puissent préparer son retour sur terre. Dracula et Alucard prévoient de réveiller le premier au moment critique, afin d'attirer l'autre grand ennemi du Prince des Ténèbres, Zobek, dans un piège mortel, qui viendrait chercher Dracula dans l'espoir que ce dernier le débarrasse de Satan. Trop heureux de pouvoir assouvir sa vengeance millénaire contre les deux principaux responsables de sa chute dans les ténèbres, Dracula accepte. Zobek et Satan le croient mort. Les Belmont aussi. Dans l'époque modèrne, Dracula se réveille, ses souvenirs éparpillés dans la dimension du château. Alucard, via la forme de Trevor enfant, est son guide dans cette dimension, alors que dans le même temps, il agit a visage couvert comme le lieutenant de Zobek. Le plan marche comme prévu : Dracula retrouve la mémoire, massacre Zobek dans un combat magnifique, affronte Satan qui posssèdera Alucard, utilisant ainsi sa dernière carte, fait sortir le diable du corps de son fils, et le tue une fois pour toutes. Suite à celà, Dracula et Alucard choisissent de construire leur propre destin ensemble. Dracula l'a accepté : il est l'élu immortel de Dieu. Ah, cette fin. Le twist final est juste phénoménal. Moi qui croyais n'avoir aucune surprise dans ce LOS 2, la j'en ai eu pour mon argent ! C'était juste très très bien pensé, inattendu et original. Dracula ici, s'érige comme le seul rempart entre l'humanité et les forces du mal, chassé par une confrérie ne voyant en lui qu'un monstre qui a trahi Dieu et redouté par des humains ne voyant en lui que le Prince des Ténèbres. L'ambiguité de Dracula, tiraillé entre le bien est le mal, est ici très bien décrite. Ayant retrouvé l'amour de son fils, Dracula, dont la seule émotion pure qui lui reste est l'amour qu'il éprouve pour ce dernier, la seule chose qui l'empêchera de déchainer ses penchants les plus sombres, comme dit dans les parchemins. Il ne s'en prendra plus à l'humanité. Alucard a ramené Dracula dans le droit chemin. D'une certaine façon, Gabriel a vaincu Zobek, Satan... et Dracula. C'est une jolie conclusion. Mais... Mais elle est mal amenée. Un conte comme au début du jeu aurait été du plus bel effet. Au lieu de ça, ça fait un peu "on a battu Satan, maintenant voyons ce que nous réserve la vie mon fils"Et le combat final en lui même me laisse sur un sentiment mitigé. Alors le combat contre Alucard possédé est génial, de part l'ambiance et la thématique : Dracula affronte son fils et son plus grand ennemi en même temps. Pour un combat final, c'est bien fait. Mais bordel, c'est quoi cette blague sur le Léviathan ? Ce combat est un scandale. 5 minutes pour enlever deux chaines ? Vous êtes sérieux là ? Il y'avait moyen de faire nettement mieux que ça. Transformer Dracula en dragon avec Alucard sur son dos pour un Dragon VS Léviathan épiquissime à souhait, par exemple Et ça, ça vient ternir le tableau. Pourtant, tout le reste a côté est bon, très bon, ou simplement correct. Mais ça, c'est juste mauvais. J'ai eu l'impression d'avoir un mauvais remake du Dracoliche. Mais le fight contre Alucard/Satan rattrape le tout.
La fin du jeu ne plaira pas à tout le monde, de même que le scénar en lui même, mais j'ai aimé. Scénario : 3/5. Conclusion : Castlevania Lords Of Shadow 2 met un terme à l'arc scénaristique de Dracula avec brio. Malgré quelques fautes de gout difficilement excusables et un final en partie raté, son histoire accrocheuse, son ambiance, sa bande son grandiose et la mélancolie qui se dégage du titre, ainsi que son gameplay aux petits oignons, en fait une suite à la hauteur de son prédécesseur. La série Lords Of Shadow restera un très bon reboot de la série Castlevania, dans ce parti pris d'avoir écrit l'histoire de Dracula. Une des meilleures séries sur old gen qui se termine, assurément. Note finale : 17/20. Voilà ! C'était assez long, notamment pour la partie sur balise. Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. ^^ | |
|  | | Shinigami Maitre du chateau

 Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Lun 3 Mar - 0:41 | |
| Bon, j'ai avancé un petit peu. J'en suis à la Tour de Guet. Les phases d’infiltrations restent toujours peu intéressantes, mais j'ai encore du mal au sens catastrophique. Bon, j'exagère peut-être et c'est facile de réagir différemment après coup. Sinon, le labo ne me choque pas. Castlevania a souvent eu des lieux wtf complètement anachroniques (c'est en parti pour ça que j'aime la saga) en pensant notamment à la Tour des Sciences dans les opus 64 et encore le laboratoire reste dans son contexte et l'idée restait osée. Le thème ne m'a pas gêné, mais les phases dedans sont nulles. Par contre, le niveau des mines avec le train était pas mal. Autrement... - Spoiler:
Le second round avec Raisa qui se révèle être la fille de Satan était sympa.
Le retour de Carmilla sonnait un peu inutile, mais ça a permis de revoir Marie. Le niveau dans la bibliothèque restait sympa et sortait du lot.
Constat amusant, si LoS 1 montrait un Gabriel qui se déshumanisait, dans LoS 2, c'est ironiquement l'inverse et le personnage n'en est que plus attachant.
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|  | | The-Dragon Neophyte
 Nombre de messages : 21 Age : 34 Emploi : Animation Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma Date d'inscription : 02/03/2014
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Lun 3 Mar - 0:46 | |
| - Shinigami a écrit:
- Bon, j'ai avancé un petit peu.
J'en suis à la Tour de Guet.
Les phases d’infiltrations restent toujours peu intéressantes, mais j'ai encore du mal au sens catastrophique. Bon, j'exagère peut-être et c'est facile de réagir différemment après coup.
Sinon, le labo ne me choque pas. Castlevania a souvent eu des lieux wtf complètement anachroniques (c'est en parti pour ça que j'aime la saga) en pensant notamment à la Tour des Sciences dans les opus 64 et encore le laboratoire reste dans son contexte et l'idée restait osée. Le thème ne m'a pas gêné, mais les phases dedans sont nulles.
Par contre, le niveau des mines avec le train était pas mal.
Autrement...
- Spoiler:
Le second round avec Raisa qui se révèle être la fille de Satan était sympa.
Le retour de Carmilla sonnait un peu inutile, mais ça a permis de revoir Marie. Le niveau dans la bibliothèque restait sympa et sortait du lot.
Constat amusant, si LoS 1 montrait un Gabriel qui se déshumanisait, dans LoS 2, c'est ironiquement l'inverse et le personnage n'en est que plus attachant.
Je ,me souviens de la tour des sciences de l'épisode 64. Ca ne m'avait pas plus choqué que ça a l'époque, malgré le côté anachronique de la chose. Alors que là, je sais pas, mais ça me met mal à l'aise de diriger Dracula dans ce laboratoire... | |
|  | | xesbeth Maitre du chateau

 Nombre de messages : 2352 Age : 35 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Lun 3 Mar - 1:36 | |
| Je viens de passer ce moment tant redouté du labyrinthe d'Agreus. Torché 5 minutes chrono en main, et je dois dire que c'est la phase d'infiltration qui m'aura le plus...intéressé jusqu'ici (même je me serais toujours bien passé dédits passages d'infiltration, en fait s'ils s'étaient cantonnés qu'à ce passage pour ce qui est de l'infiltration, c'eut été parfait. Dommage qu'il en soit autrement). Faut dire que l'environnement aide bien, enchanteur à souhait, dommage que ça se résume à une arène Enfin, tout ça pour dire que les testeurs qui ont chialé sur ce passage, ahahah, ces pauvres branleurs de mouches. Bientôt le Toymaker - The-Dragon a écrit:
- Je ,me souviens de la tour des sciences de l'épisode 64. Ca ne m'avait pas plus choqué que ça a l'époque, malgré le côté anachronique de la chose. Alors que là, je sais pas, mais ça me met mal à l'aise de diriger Dracula dans ce laboratoire...
Voila, ces passages avec un environnement pseudo scientifique dans les anciens castle avait toujours un penchant fantaisiste, qui leur conférait ce côté unique, original. Alors que dans LoS2 on pourrait très bien coller cet environnement gris métallique dans un Doom3 ou je ne sais quel FPS/TPS générique. | |
|  | | Rocnael Maitre du chateau

 Nombre de messages : 1631 Age : 39 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Lun 3 Mar - 12:47 | |
| - xesbeth a écrit:
Enfin, tout ça pour dire que les testeurs qui ont chialé sur ce passage, ahahah, ces pauvres branleurs de mouches.
Parce que les testeurs de jeu vidéo, dans leur quasi totalité, sont absolument nuls pour jouer aux jeux vidéo. Le mec de Kotaku qui reste bloqué pendant 4-5 heures sur la séquence d'Agreus ne me surprend pas vraiment. Il y a quelques temps, un mec de Neogaf avait montré une vidéo d'un gars de Kotaku qui jouait au dernier Donkey Kong et c'était assez embarrassant... pour lui. http://www.twitch.tv/biggestinjapan/b/503438141Aux alentours de 4 heures 45, en particulier. | |
|  | | Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal

 Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Lun 3 Mar - 13:46 | |
| J'en suis à 2h de jeu, pour le moment je le trouve énorme malgré l'aliasing présent sur PS3. La jouabilité est fluide, je n'ai eu aucun ralentissement jusqu'à maintenant. Je viens d'arriver à l'affrontement pour récupérer l'épée d'âme. J'ai peu avancé mais j'ai eu la transe à chaque seconde de jeu passé. Contrairement aux critiques de professionnels (gamekult entre autres pour ne citer qu'eux), j'apprécie bcp ces fameuses phases d'infiltration qui sont, certes, simplistes, mais rien que de voir Drakùl se transformer en nuée de rats, contrôler des chauves-souris ou encore prendre possession d'un ennemi avec son sang damné avant de la faire exploser dans une gerbe vomitive, c'est tout simplement jubilatoire si on est fan du personnage. Peu de critiques expliquent d'ailleurs pourquoi Dracula doit utiliser sa furtivité pour éviter les ennuis alors que c'est pourtant bien explicite dans le jeu et totalement cohérent. A croire que les testeurs n'en ont rien à cirer du pourquoi du comment et se focalisent uniquement sur l'aspect technique d'un jeu. Évidemment je ne parle pas de la bande son qui est à elle-seule un élément capital quant à l'immersion du jeu, l'orchestre est magnifique et colle parfaitement à l'idée que je me fais de ce genre d'aventure épique. J'ai hâte de pouvoir continuer à jouer, je jubile rien qu'à l'idée de pouvoir contrôler à nouveau Dracula, personnage qui hante mes passions depuis ma tendre enfance, vrai gros souvenir d'ailleurs d'avoir joué ce personnage et qui est resté marquant dans mon esprit, Night Hunter sur Amiga 500 sorti en 1990. Depuis ce moment, j'ai tjrs rêvé de pouvoir le contrôler à nouveau, et quel cadeau que ce LoS2 pour combler mes désirs. | |
|  | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau

 Nombre de messages : 2163 Age : 56 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Lun 3 Mar - 15:36 | |
| - Zafkiel a écrit:
- J'ai hâte de pouvoir continuer à jouer, je jubile rien qu'à l'idée de pouvoir contrôler à nouveau Dracula, personnage qui hante mes passions depuis ma tendre enfance,
Et pourtant il y avait Judgment pour que tous tes désirs soient comblés ! Ca fait 5 ans que tu vas à la fin du jeu quotidiennement en utilisant Dracula, j'imagine^^ Sinon je suis d'accord avec toi sur les phases d'infiltration, ça a fait couler énormément d'encre (surtout en négatif) mais on joue à Castlevania là ! Ces phases ne devaient pas être aussi poussées que celles de Splinter Cell, hein. Les fans de Castlevania n'auraient pas trop compris (ni aimé, à mon avis.) Par contre, ça fait un peu chier que tu commences ta partie...à la base j'attendais que Dark Knight et Alexis le finissent pour en parler parfaitement librement. Puis Xesbeth a commencé la sienne (mais le connaissant, le sort de Satan sera vite réglé). Du coup je vais attendre que ailles au bout avant de sortir mon bon gros test (disons, la fin de ce que j'ai commencé à mettre en ligne). The-Dragon, très bon test bravo, je rebondis sur tes propos dès que j'ai le temps  | |
|  | | Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal

 Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Lun 3 Mar - 15:38 | |
| Ne te retiens pas, si tu veux parler librement du jeu, je ferai gaffe à ne pas me spoiler en ne lisant pas tout simplement. De toute façon nous sommes bien dans un topic "spoiler alert" donc c'est à moi de faire attention.  Pour ce qui est de judgment, oui j'ai jubilé de pouvoir incarner Dracula, mais bon le jeu est pas génial, ça reste un jeu de baston, pas un vrai Castlevania.
Dernière édition par Zafkiel le Lun 3 Mar - 15:40, édité 1 fois | |
|  | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau

 Nombre de messages : 2163 Age : 56 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Lun 3 Mar - 15:39 | |
| T'as pas tort !
(t'as vu Kaiwai, j'ai bien fait de te faire préciser ça dans l'entête du topic !^^) | |
|  | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

 Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Lun 3 Mar - 22:16 | |
| Moi c'est bon hein, je l'ai fini ce weekend. Pas à 110% mais pour la critique c'est suffisant. | |
|  | | Shinigami Maitre du chateau

 Nombre de messages : 2132 Age : 32 Localisation : Castle keep Emploi : Chasseuse d'âmes Loisirs : Ressusciter Dracula Date d'inscription : 05/04/2007
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mar 4 Mar - 1:14 | |
| Et moi on s'en fiche? *sors loin* Je me suis arrêté juste après le boss du théâtre. Alors... - Spoiler:
J'ai bien aimé la séquence dans le petit jardin intérieur du frère de Pan. Sur le fond, c'est un peu con con de se la jouer Solid Snake alors qu'on dégomme le monstre deux secondes après, mais j'ai bien aimé cette séquence. L'ambiance de ce lieu était chouette et il y a plusieurs thèmes par "zone" finalement. Je pense qu'on aura peut-être 5 ou 6 zones au compteur, mais il y a une pluralité de cadres. La tour de guet semble regrouper un jardin et un théâtre par exemple.
L'arrivée (enfin) vers Toy Maker était une chouette séquence. J'ai aimé cette scène où le Toy Maker raconte sa tragique histoire à travers des marionnettes. C'est marrant aussi d'approfondir le reboot de Walter Bernhardt en le collant à l'histoire du Toy Maker et ce Walter est aussi un beau salaud (et roux).
On enchaine rapidement avec le combat contre un Toy Maker possédé qui était sympathique, sans être éprouvant, mais le fait d'enchainer d'autres grosses marionnettes (dont une reprise du serpent des mers de Rondo of Blood?) m'a bien plu. Heureusement, Toy Maker survit et c'est un personnage bien pathétique. Je l'aime bien. Par contre, il apparaît assez bêbête, alors que MoF le décrit comme un profond salaud qui transforme les humains en pantin, il joue probablement la comédie... d'ailleurs, sa seule apparition dans MoF le montrait en mode "démon". Toy Maker s'est déjà fait possédé par le passé? On en saura plus par la suite!
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|  | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

 Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mar 4 Mar - 1:27 | |
| Je vais spoiler un peu, mais le titre du sujet indique qu'on peut le faire ici...
Shinigami: oui, Toy Maker était possédé par le passé, c'est clairement indiqué dans son histoire. C'était l'apprenti le plus talentueux de Gandolfi, mais il préférait créer des jouets. Walter Bernhardt a remarqué ce talent et lui a proposé un atelier dans son château. Piège, il l'a fait fusionner avec un démon. C'est là qu'il a la peau bleue, et tel qu'on le voit dans MoF. Entre MoF et LoS2, le Toy Maker a eu une période clarté, il a donné son "coeur" à un enfant (pantin?) et s'est endormi. C'est ce même coeur que notre héros a dû récupérer et internaliser d'une façon ou d'une autre. Qu'il récupère au terme de la pièce et qu'il rend à son propriétaire... pour devoir le combattre.
Le truc que je me demande, c'est si finalement le château est réel ou s'il n'est qu'une projection de l'esprit de Gabriel. Dans ce deuxième cas, on peut sérieusement se demander ce qui a pu réellement arriver avec le frère de Pan ou le Toy Maker au cours des 1000 ans qui ont séparé les 2 jeux... Ou s'il les a réellement internalisé comme il l'a fait avec... Shinigami n'y est pas encore, fin du spoiler. | |
|  | | Rocnael Maitre du chateau

 Nombre de messages : 1631 Age : 39 Emploi : Agent comptable Loisirs : JV et plein d'autres trucs Date d'inscription : 14/12/2008
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mar 4 Mar - 2:27 | |
| - Alexis a écrit:
Le truc que je me demande, c'est si finalement le château est réel ou s'il n'est qu'une projection de l'esprit de Gabriel.
C'est une question que je me suis posé que je me pose encore. Compte tenu de - Spoiler:
Marie, Trevor et dans une moindre mesure Carmilla
Je pense qu'on est plus proche d'un château rêvé et que les armes/capacités qu'il récupère étaient "dormantes" dans l'esprit de Dracula. Et puis - Spoiler:
le Dracula intérieur qui sous entend que ça se passe bien dans son esprit
EDIT: Et d'un autre côté, - Spoiler:
A la fin du combat avec le premier acolyte, Dracula est transporté dans le château. Zobek dira plus tard "qu'il avait disparu" après le combat. Même chose pour le deuxième acolyte, Dracula (avec l'aide de Trevor) parvient à envoyer l'acolyte dans son château, où ses pouvoirs sont affaiblis.
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|  | | Alexis Aidez moi, ma vie se résume à ce forum

 Nombre de messages : 5154 Age : 33 Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris. Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant. Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser. Date d'inscription : 21/02/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mar 4 Mar - 9:02 | |
| Et c'est justement ton edit dont je parlais à la toute fin de mon post. Et donc cela laisse la question sans réponse. | |
|  | | S.A.S back from his grave Maitre du chateau

 Nombre de messages : 2163 Age : 56 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mar 4 Mar - 14:27 | |
| Plutôt que de faire des balises Spoiler intempestives pour parler, je préfère attendre quelques heures (ou quelques jours) que les dernières personnes l'aient terminé : Chô, Shini, Zaf. - Spoiler:
A mon sens plusieurs interprétations sont possibles. Le scénario semble assez "ouvert" pour qu'on puisse entrevoir plusieurs possibilités/visions différentes. C'est aussi ça que j'aime. Tout n'est pas millimétré, raconté, répété. On a aussi le droit de faire marcher notre imagination.
Je l'avais déjà dit précédemment dans mon long début de test : je crois quand même à des failles, à des incohérences si ce n'est à l'intérieur du jeu lui-même, au moins par rapport à LOS voire même, MOF. Fin de la balise spoiler et à dans quelques jours pour un débat plus collectif, ouvert à tous et pas qu'à nous trois, Rocnael et Alexis
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|  | | Drakùl NeoZafkiel Aime: Rap-Metal

 Nombre de messages : 1643 Age : 41 Localisation : Valachie Emploi : Comte Loisirs : Empaler Date d'inscription : 31/03/2007
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mar 4 Mar - 14:45 | |
| C'est gentil pour l'attention, vraiment, mais malheureusement pour moi je ne finirai le jeu qu'à la fin de la semaine prochaine, mes gosses reprendront l'école et je pourrai enfin jouer toutes mes après-midi sans interruption. Avant ça je ne peux jouer qu'une heure le soir, c'est dur...  | |
|  | | AkumajoD. Maitre du chateau

 Nombre de messages : 1390 Age : 31 Localisation : Tokyo Emploi : Webmaster Loisirs : Explose du snork Date d'inscription : 08/03/2009
 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT Mar 4 Mar - 15:57 | |
| Compte pas sur moi S.A.S, le topic va mourir et va renaitre de ses cendres dans 3-6 mois un truc de ouf xD. J'attends encore avant de le prendre. Quelque chose me dit que je fais bien d'attendre.
EDIT: voilà où j'aurais du poster initialement :/ (cf topic rumeur moisi)
Sur twitter, pas mal de gens parlent du DLC Alucard, Dave Cox RT ou c'est Konami je sais pas mais y a pas de contradiction ni d'affirmation. Enrike, les DLC vont t'achever attention! | |
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 | Sujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT  | |
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|  | | | Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT | |
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