Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT

Aller en bas 
+13
The-Dragon
Rocnael
Mad Rat
Dark Knight
Alexis
xesbeth
Shinigami
AkumajoD.
neotool
Chô Aniki
Drakùl
S.A.S back from his grave
KAiWAi
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 3:05

S.A.S back from his grave a écrit:

- pas la peine de chercher à améliorer les armes à fond dans le mode de difficulté où vous êtes. Parce que quand vous redémarrerez en Prince des ténèbres, tout sera à refaire ! Mettre les armes au max de puissance dans ce mode est d'ailleurs indispensable et à faire le plus tôt possible pour raccourcir un peu la durée des combats.

Ouaaah sérieusement ?! Purée des fois ça fait du bien de se spoiler parce que putain ça m'aurait fait bien chier de découvrir que tout ce farming n'aurait servi à rien ! Ugh.

J'essaye de pas trop trop lire vos posts mais des fois la curiosité n'est pas un vilain défaut.

Bon sinon j'en suis après le train. Pour le moment c'est cool, le chateau est toujours tip top, la bande son est très sympathique, le gameplay plus nerveux, plus souple (gabriel n'est plus un boulet quand il se met à escalader yay), quelques boss vaincus et je me dis déjà qu'il risque d'y avoir encore plus épique, miam ! Maintenant la ville moderne tout ça.......me fait penser à du batman arkham machin, il y a des hauts et des bas (le bas étant principalement le décor "usine" avec cet aspect métallique sans âme), les phases d'infiltration me laissent indifférent, du moment que ça se torche rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 6:37

Je suis bien d'accord avec toi, l'usine est trop importante par rapport à la carte de la ville.

J'aurai préféré évoluer dans des environnements moins redondants. Je te laisse terminer le jeu pour en parler alors, parce que tu n'as pas encore tout vu.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 15:08

Bon, j'arrive à la fin du jeu en mode Prince des Ténèbres. Il ne me reste plus que Satan.

Du coup, avant d'y aller, je vais me mettre aux défis (j'ai cru comprendre qu'il y aurait un petit plus à la fin du jeu si on atteignait les 110% avant d'affronter Satan).
Petite question pour S.A.S. (et pour les autres, au cas où ils en seraient rendu là), je cherche à avoir le succès qui consiste à terminer tous les défis en mode Prince des Ténèbres.
Est ce que quelqu'un sait s'il faut avoir les 4 défis par épreuve (donc comptabilisant celui où il faut avoir les premiers défis d'un seul coup) ou juste les trois premiers (qu'on peut faire un par un, j'imagine) ?
Même question pour le succès 110%.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 15:45

Il faut tout faire d'un seul coup.
Pas le droit de récolter les emblèmes séparément.
Je suis impatient de vous voir à l'oeuvre les amis.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 17:05

Je suis rentré de Grèce hier soir, j'ai mis le jeu dans ma console à minuit 45, j'ai pu y jouer... 8 minutes, avant qu'on me demande d'éteindre la télé pour cause de bruit...
Bref vivement ce soir que les gosses soient au pieu et que je puisse enfin m'y mettre sérieusement.

Sinon j'ai pu regarder la dernière émission de Gamekult qui parle de LoS2, et je suis assez d'accord avec eux sur le fait que le jeu est très alisasé, là j'y joue sur PS3 et je connais bien les défauts habituels de ce support. Je verrai les différences avec la version PC une fois que je l'aurai terminé sur console.
Revenir en haut Aller en bas
The-Dragon
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Emploi : Animation
Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma
Date d'inscription : 02/03/2014

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 18:13

Bonjour à tous ! ^^

Je viens d'arriver sur ce forum, ici pour commenter avec vous ce jeu que je viens juste de terminer.

Avant de développer davantage car là je n'ai pas le temps, je voulais juste dire que j'ai vraiment adoré ce jeu, qui malgré quelques défauts et du moins bon sur certains passages, est vraiment de très haute qualité. ^^

J'ai apprécié la fin du jeu, même si elle m'a déçu sur certains points ( j'y reviendrais plus tard ).

Ravi d'intégrer ce forum. ^^
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 18:29

Bienvenue.
N'hésite pas à aller te présenter dans la section appropriée.

 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Dark Knight
grandfan
Dark Knight


Masculin
Nombre de messages : 311
Age : 38
Emploi : Infographiste
Loisirs : Karaté, Heavy-Metal, jeux-vidéo
Date d'inscription : 04/11/2010

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 21:44

BON ! J'ai fini ce matin même, récolté tout les secrets et j'ai buté Satani. Je donnerais un avis appronfondi plus tard parce que pour l'instant, une longue pause avant de faire un new game+ parce que ouie ouie ouie putain que j'ai joué !

Mais grosso modo, je crois avoir mieux apprécié que le premier Lords of Shadow.
Revenir en haut Aller en bas
The-Dragon
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Emploi : Animation
Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma
Date d'inscription : 02/03/2014

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyDim 2 Mar - 23:15

Bien alors... Je vais vous faire partager mon ressenti sur le jeu, point par point. J'aborderai principalement Gameplay, Level Design et bestiaire, bande son et scénario. Dernier point en balise spoil. Je noterai chaque point sur 5, et j'attribuerai ensuite une note d'intérêt général au jeu.


Ce jeu déjà, était particulier pour moi, car il s'agit de mon dernier jeu vidéo avant un long moment... Peut être mon dernier tout court. Je grandis, la passion s'effrite. J'ai choisi de conclure la génération PS360 avec Dracula, pour la conclusion de son histoire.


( Je n'ai pas terminé le jeu à 100 , j'ai un peu rushé pour faire l'histoire et ne suis pas allé chercher les items oubliés, mais je le ferai lors de ma prochaine partie.)


1) Premier point que je souhaitais aborder, donc, le gameplay. Et bien celui ci est purement jouissif ! Les combats sont très réussis, les ennemis plus agressifs et plus difficiles à battre que dans l'opus précédent. Le joueur ressent la puissance de Dracula, il n'y a rien à dire. Alterner les phases d'esquive, de fouet d'ombre, de void sword pour regagner de la vie ( et parfois en combat, car Dracula avec cette arme pue la classe ) est la clé de la réussite dans ce jeu, le tout avec une bonne gestion de nos deux jauges de magie. ( je l'ai appris à mes dépends lors du combat final ) Des combats mis en scène et accompagnés par des musiques absolument genialissimes. Une très franche réussite sur ce point, donc, mais ce gameplay avait déjà fait ses preuves dans le premier Lords Of Shadow. Ici, il atteint juste son paroxysme.


Gameplay : 4.5/5


2) Level Design/Bestiaire.


Les développeurs de Mercurysteam ont pris le parti de faire évoluer Dracula a deux époques bien distinctes : la ville modèrne et son bon vieux château. Qui dit époques différentes, dit décors différents, ambiances différentes et bestiaire différent. Au traditionnels guerriers vampires, squelettes, soldats de la confrérie viennent s'ajouter des méchas blindés a défoncer à coups de griffes du chaos, entre autres. Les passages dans le château sont tout simplement magnifiques, de part la réussite du level design, mais aussi par cette immense mélancolie qui se dégage de cette période. Quand tu es dans ce château, tu es tellement pris par l'ambiance des niveaux, que tu n'as plus envie d'en sortir. Et j'avoue avoir été à la limite de l'orgasme visuel lors d'un certain passage du jeu mettant en scène le Gepetto local. La ville moderne et ses décors gothique est très réussie aussi, mais il ne se dégage pas la même ambiance que dans le château. Tu n'as pas l'impression de ne pas jouer à un Castlevania quand tu traverses cette ville. Enfin... sauf que tu es dans ce laboratoire. Qu'est ce que ça fout dans un Castlevania ? Ce lieu est complètement loupé. Non seulement l'ambiance est au ras des pâquerettes, mais en plus, c'est moche. Très moche. Le laboratoire, c'est l'effet inverse du château : quand tu y entres, tu n'as envie que d'une chose : en sortir fissa. Le bestiaire aurait également gagné à être plus étoffé, mais, en revanche, les boss sont tous magnifiques et chacun sont très différents l'un de l'autre,


Level Design + Bestiaire : 3,5/5. ( Ca aurait été 4 sans ce laboratoire. )


3) La bande son. Le point fort du jeu avec le level design... Qu'est ce que je peux dire devant la beauté de ces thèmes ? Le jeu surclasse son ainé de ce point de vue. Bon en fait, je vais juste me contenter de mettre la note directement là dessus, hein.


Bande Son : 5/5


4) Scénario.


Et c'est le point ou nous allons débattre je pense, avec mon interprétation de l'histoire, et de la fin du jeu, voir de la saga Lords Of Shadow en elle même. Attention, je spoil :


Spoiler:


La fin du jeu ne plaira pas à tout le monde, de même que le scénar en lui même, mais j'ai aimé.


Scénario : 3/5.



Conclusion : Castlevania Lords Of Shadow 2 met un terme à l'arc scénaristique de Dracula avec brio. Malgré quelques fautes de gout difficilement excusables et un final en partie raté, son histoire accrocheuse, son ambiance, sa bande son grandiose et la mélancolie qui se dégage du titre, ainsi que son gameplay aux petits oignons, en fait une suite à la hauteur de son prédécesseur. La série Lords Of Shadow restera un très bon reboot de la série Castlevania, dans ce parti pris d'avoir écrit l'histoire de Dracula. Une des meilleures séries sur old gen qui se termine, assurément.


Note finale : 17/20.


Voilà ! C'était assez long, notamment pour la partie sur balise. Merci à ceux qui auront pris le temps de me lire. ^^

Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 0:41

Bon, j'ai avancé un petit peu.

J'en suis à la Tour de Guet.

Les phases d’infiltrations restent toujours peu intéressantes, mais j'ai encore du mal au sens catastrophique. Bon, j'exagère peut-être et c'est facile de réagir différemment après coup.

Sinon, le labo ne me choque pas. Castlevania a souvent eu des lieux wtf complètement anachroniques (c'est en parti pour ça que j'aime la saga) en pensant notamment à la Tour des Sciences dans les opus 64 et encore le laboratoire reste dans son contexte et l'idée restait osée.
Le thème ne m'a pas gêné, mais les phases dedans sont nulles.

Par contre, le niveau des mines avec le train était pas mal.

Autrement...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
The-Dragon
Neophyte



Masculin
Nombre de messages : 21
Age : 35
Emploi : Animation
Loisirs : Sport, jeux, voyages, cinéma
Date d'inscription : 02/03/2014

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 0:46

Shinigami a écrit:
Bon, j'ai avancé un petit peu.

J'en suis à la Tour de Guet.

Les phases d’infiltrations restent toujours peu intéressantes, mais j'ai encore du mal au sens catastrophique. Bon, j'exagère peut-être et c'est facile de réagir différemment après coup.

Sinon, le labo ne me choque pas. Castlevania a souvent eu des lieux wtf complètement anachroniques (c'est en parti pour ça que j'aime la saga) en pensant notamment à la Tour des Sciences dans les opus 64 et encore le laboratoire reste dans son contexte et l'idée restait osée.
Le thème ne m'a pas gêné, mais les phases dedans sont nulles.

Par contre, le niveau des mines avec le train était pas mal.

Autrement...
Spoiler:


Je ,me souviens de la tour des sciences de l'épisode 64. Ca ne m'avait pas plus choqué que ça a l'époque, malgré le côté anachronique de la chose. Alors que là, je sais pas, mais ça me met mal à l'aise de diriger Dracula dans ce laboratoire...
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 1:36

Je viens de passer ce moment tant redouté du labyrinthe d'Agreus.

Torché 5 minutes chrono en main, et je dois dire que c'est la phase d'infiltration qui m'aura le plus...intéressé jusqu'ici (même je me serais toujours bien passé dédits passages d'infiltration, en fait s'ils s'étaient cantonnés qu'à ce passage pour ce qui est de l'infiltration, c'eut été parfait. Dommage qu'il en soit autrement). Faut dire que l'environnement aide bien, enchanteur à souhait, dommage que ça se résume à une arène Sad 

Enfin, tout ça pour dire que les testeurs qui ont chialé sur ce passage, ahahah, ces pauvres branleurs de mouches.

Bientôt le Toymaker cheers 

The-Dragon a écrit:
Je ,me souviens de la tour des sciences de l'épisode 64. Ca ne m'avait pas plus choqué que ça a l'époque, malgré le côté anachronique de la chose. Alors que là, je sais pas, mais ça me met mal à l'aise de diriger Dracula dans ce laboratoire...

Voila, ces passages avec un environnement pseudo scientifique dans les anciens castle avait toujours un penchant fantaisiste, qui leur conférait ce côté unique, original. Alors que dans LoS2 on pourrait très bien coller cet environnement gris métallique dans un Doom3 ou je ne sais quel FPS/TPS générique.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 12:47

xesbeth a écrit:

Enfin, tout ça pour dire que les testeurs qui ont chialé sur ce passage, ahahah, ces pauvres branleurs de mouches.
Parce que les testeurs de jeu vidéo, dans leur quasi totalité, sont absolument nuls pour jouer aux jeux vidéo.
Le mec de Kotaku qui reste bloqué pendant 4-5 heures sur la séquence d'Agreus ne me surprend pas vraiment.

Il y a quelques temps, un mec de Neogaf avait montré une vidéo d'un gars de Kotaku qui jouait au dernier Donkey Kong et c'était assez embarrassant... pour lui.
http://www.twitch.tv/biggestinjapan/b/503438141
Aux alentours de 4 heures 45, en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 13:46

J'en suis à 2h de jeu, pour le moment je le trouve énorme malgré l'aliasing présent sur PS3. La jouabilité est fluide, je n'ai eu aucun ralentissement jusqu'à maintenant. Je viens d'arriver à l'affrontement pour récupérer l'épée d'âme. J'ai peu avancé mais j'ai eu la transe à chaque seconde de jeu passé. Contrairement aux critiques de professionnels (gamekult entre autres pour ne citer qu'eux), j'apprécie bcp ces fameuses phases d'infiltration qui sont, certes, simplistes, mais rien que de voir Drakùl se transformer en nuée de rats, contrôler des chauves-souris ou encore prendre possession d'un ennemi avec son sang damné avant de la faire exploser dans une gerbe vomitive, c'est tout simplement jubilatoire si on est fan du personnage.
Peu de critiques expliquent d'ailleurs pourquoi Dracula doit utiliser sa furtivité pour éviter les ennuis alors que c'est pourtant bien explicite dans le jeu et totalement cohérent. A croire que les testeurs n'en ont rien à cirer du pourquoi du comment et se focalisent uniquement sur l'aspect technique d'un jeu.
Évidemment je ne parle pas de la bande son qui est à elle-seule un élément capital quant à l'immersion du jeu, l'orchestre est magnifique et colle parfaitement à l'idée que je me fais de ce genre d'aventure épique.
J'ai hâte de pouvoir continuer à jouer, je jubile rien qu'à l'idée de pouvoir contrôler à nouveau Dracula, personnage qui hante mes passions depuis ma tendre enfance, vrai gros souvenir d'ailleurs d'avoir joué ce personnage et qui est resté marquant dans mon esprit, Night Hunter sur Amiga 500 sorti en 1990. Depuis ce moment, j'ai tjrs rêvé de pouvoir le contrôler à nouveau, et quel cadeau que ce LoS2 pour combler mes désirs.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 15:36

Zafkiel a écrit:
J'ai hâte de pouvoir continuer à jouer, je jubile rien qu'à l'idée de pouvoir contrôler à nouveau Dracula, personnage qui hante mes passions depuis ma tendre enfance,

Et pourtant il y avait Judgment pour que tous tes désirs soient comblés !
Ca fait 5 ans que tu vas à la fin du jeu quotidiennement en utilisant Dracula, j'imagine^^

 Very Happy Very Happy Very Happy 

Sinon je suis d'accord avec toi sur les phases d'infiltration, ça a fait couler énormément d'encre (surtout en négatif) mais on joue à Castlevania là ! Ces phases ne devaient pas être aussi poussées que celles de Splinter Cell, hein. Les fans de Castlevania n'auraient pas trop compris (ni aimé, à mon avis.)

Par contre, ça fait un peu chier que tu commences ta partie...à la base j'attendais que Dark Knight et Alexis le finissent pour en parler parfaitement librement. Puis Xesbeth a commencé la sienne (mais le connaissant, le sort de Satan sera vite réglé). Du coup je vais attendre que ailles au bout avant de sortir mon bon gros test (disons, la fin de ce que j'ai commencé à mettre en ligne).

The-Dragon, très bon test bravo, je rebondis sur tes propos dès que j'ai le temps Wink

 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 15:38

Ne te retiens pas, si tu veux parler librement du jeu, je ferai gaffe à ne pas me spoiler en ne lisant pas tout simplement. De toute façon nous sommes bien dans un topic "spoiler alert" donc c'est à moi de faire attention.  Very Happy
Pour ce qui est de judgment, oui j'ai jubilé de pouvoir incarner Dracula, mais bon le jeu est pas génial, ça reste un jeu de baston, pas un vrai Castlevania.


Dernière édition par Zafkiel le Lun 3 Mar - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 15:39

T'as pas tort !

(t'as vu Kaiwai, j'ai bien fait de te faire préciser ça dans l'entête du topic !^^)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyLun 3 Mar - 22:16

Moi c'est bon hein, je l'ai fini ce weekend.
Pas à 110% mais pour la critique c'est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami


Masculin
Nombre de messages : 2132
Age : 33
Localisation : Castle keep
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula
Date d'inscription : 05/04/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyMar 4 Mar - 1:14

Et moi on s'en fiche?  flower 

*sors loin*


Je me suis arrêté juste après le boss du théâtre.
Alors...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyMar 4 Mar - 1:27

Je vais spoiler un peu, mais le titre du sujet indique qu'on peut le faire ici...

Shinigami: oui, Toy Maker était possédé par le passé, c'est clairement indiqué dans son histoire.
C'était l'apprenti le plus talentueux de Gandolfi, mais il préférait créer des jouets.
Walter Bernhardt a remarqué ce talent et lui a proposé un atelier dans son château.
Piège, il l'a fait fusionner avec un démon. C'est là qu'il a la peau bleue, et tel qu'on le voit dans MoF.
Entre MoF et LoS2, le Toy Maker a eu une période clarté, il a donné son "coeur" à un enfant (pantin?) et s'est endormi.
C'est ce même coeur que notre héros a dû récupérer et internaliser d'une façon ou d'une autre. Qu'il récupère au terme de la pièce et qu'il rend à son propriétaire... pour devoir le combattre.

Le truc que je me demande, c'est si finalement le château est réel ou s'il n'est qu'une projection de l'esprit de Gabriel.
Dans ce deuxième cas, on peut sérieusement se demander ce qui a pu réellement arriver avec le frère de Pan ou le Toy Maker au cours des 1000 ans qui ont séparé les 2 jeux... Ou s'il les a réellement internalisé comme il l'a fait avec... Shinigami n'y est pas encore, fin du spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Rocnael
Maitre du chateau
Rocnael


Masculin
Nombre de messages : 1631
Age : 40
Emploi : Agent comptable
Loisirs : JV et plein d'autres trucs
Date d'inscription : 14/12/2008

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyMar 4 Mar - 2:27

Alexis a écrit:

Le truc que je me demande, c'est si finalement le château est réel ou s'il n'est qu'une projection de l'esprit de Gabriel.

C'est une question que je me suis posé que je me pose encore.
Compte tenu de
Spoiler:
Je pense qu'on est plus proche d'un château rêvé et que les armes/capacités qu'il récupère étaient "dormantes" dans l'esprit de Dracula.

Et puis
Spoiler:

EDIT: Et d'un autre côté,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis


Masculin
Nombre de messages : 5154
Age : 35
Localisation : Dans une cité impériale au sud de Paris.
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.
Date d'inscription : 21/02/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyMar 4 Mar - 9:02

Et c'est justement ton edit dont je parlais à la toute fin de mon post.
Et donc cela laisse la question sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyMar 4 Mar - 14:27

Plutôt que de faire des balises Spoiler intempestives pour parler, je préfère attendre quelques heures (ou quelques jours) que les dernières personnes l'aient terminé : Chô, Shini, Zaf.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyMar 4 Mar - 14:45

C'est gentil pour l'attention, vraiment, mais malheureusement pour moi je ne finirai le jeu qu'à la fin de la semaine prochaine, mes gosses reprendront l'école et je pourrai enfin jouer toutes mes après-midi sans interruption. Avant ça je ne peux jouer qu'une heure le soir, c'est dur...  pale
Revenir en haut Aller en bas
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.


Masculin
Nombre de messages : 1390
Age : 32
Localisation : Tokyo
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork
Date d'inscription : 08/03/2009

Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 EmptyMar 4 Mar - 15:57

Compte pas sur moi S.A.S, le topic va mourir et va renaitre de ses cendres dans 3-6 mois un truc de ouf xD. J'attends encore avant de le prendre. Quelque chose me dit que je fais bien d'attendre.

EDIT: voilà où j'aurais du poster initialement :/ (cf topic rumeur moisi)

Sur twitter, pas mal de gens parlent du DLC Alucard, Dave Cox RT ou c'est Konami je sais pas mais y a pas de contradiction ni d'affirmation. Enrike, les DLC vont t'achever attention!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT   Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania: Lords of Shadow 2 - PS3/X360/PC - SPOILER ALERT
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Art of Castlevania - Lords of Shadow
» Castlevania : Lords of Shadow 2
» Castlevania lords of Shadow 2 collector
» Castlevania - Lords of Shadow (2010)
» Castlevania: Lords of Shadow - PS3 Xbox 360

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - les jeux-
Sauter vers: