Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch rouge + Super Mario Odyssey + autocollants ...
274.99 € 329.99 €
Voir le deal

Bloodstained : Ritual of the Night

+11
Phil Belmont
Antekrist
xesbeth
Haganeren
Megatron
Alexis
Shinigami
Killy
AkumajoD.
Drakùl
S.A.S back from his grave
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin
Emploi : Webmaster
Loisirs : Explose du snork

Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 11:17

Attends Xesbeth, j ai le zelda et je n ai pas souvenir d etre bloqué a 30. Quand a Splatoon j ai fait la demo et j ai eu 0 aliasing. derriere la boite c est marqué 720p ? Ont ils réduis la définition sur le jeu final?

EDIT. Roh les enflures le jeux est bien en 30FPS. Quel misère. En tou cas je n y ait vu que du feu.
Je sais que certains jeux n atteignent pas constamment 60 fps, ils sont souvent dans la moyenne de 40\50fps.

Je vais jeter un oeil plus précis de ce faiit pour chaque titre que j ai. ca m évitera d etre sur dune information fausse.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl

Masculin
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyJeu 4 Juin - 17:04

AkumajoD. a écrit:

Tu me rassures tu encore mal lu mon post.

Doc Teraboule a aussi réalisé une console qui est plus puissante qu'une PS4/XBONE, pour moins de 350€ et fait tourner les jeux en 1080p/60FPS constant (niveau de détail en High, ultra high ne sert strictement à rien).

Tout ça pour dire que comme les voitures ou tout autre objet je pense, pour un même prix tu peux tomber sur un bon rapport/qualité prix, ou mettre bien plus cher pour la même chose.

Et donc pour un jeu qui n'utilisera pas je pense de lumières et ombres de folies, ni de million de polygon pour un seul poil, Bloodstained fera facilement du 1080p/60FPS sur WiiU.

Je te rassure ? J'ai mal lu ton post ? Il ne me semble pas non :

AkumajoD. a écrit:

Et pendant ce temps sur PC, depuis des années on fait tourner les jeux en 1080p/60FPS pour les personnes qui ont un budget correct (autour de 500€), et ceux qui ont un PCMasterRace, font tourner les jeux en 1200p/120FPS un truc de ce style.

Tu as bien dit que l'on pouvait avoir mieux qu'une console de salon actuelle avec un PC pour environ 500€. J'ai donc démenti car c'est entièrement erroné, il n'existe aujourd'hui aucune configuration mieux qu'une Xbox One ou une PS4 pour 500€. Rien qu'un bon écran PC coûte au moins 200€, il te reste 300 pour la tour complète, ce n'est même pas le prix d'une "très" bonne carte graphique. Donc comme l'a dit Alexis, il faudra au moins débourser 1000€ pour commencer à avoir du bon matos pour les jeux actuels et les doper au maximum de leurs capacités.
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 1:48

Tu t es trompé sur un point Drakul, ici l écran nul besoin de le compter, et si tu souhaites avoir un boitier pc qui soit au dessus dune PS4 tu as largement de quoi faire avec 500euros. Encore faut il savoit tout monter soit meme.

Et si tu m as mal lu, je parle d une config suffisante pour faire tourner les jeux en 1080p 60fps a moins de 500euros, et je cite ceux qui sont a donf dans la perf où oui tu dois debourser 1500 boules pour tout faire tourner au dessus de 1080p 60fps.

Si docTB l a fait pour 300euros avec les composants du marché actuel, 500euros c est largement suffisant.

Je parle de faire tourner un jeu qui date d au moins 2ans. Et a voir lesquels aussi.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 11:11

Non ce n'est pas suffisant. Je peux même te faire une liste de composants montés soi-même pour 600€, tu ne fais tourner aucun jeu actuel, même pas en moyenne résolution, et sans compter l'écran. Pourquoi je dis ça ? Tout simplement car j'ai monté une tour à un collègue de boulot y'a 3 semaines, et que pour 650€, il a une carte vidéo 1Go qui ne fait tourner que des vieux jeux d'au moins 2 ans, et même pas en haute résolution. Rien qu'une bonne alim' de marque à bon rendement ça coûte minimum 100€, et chuis sympa.
Bon pas besoin de m'étaler sur du hors sujet, je n'ai besoin de convaincre personne, si tu penses qu'avec 500€ tu peux faire tourner des jeux actuels en full résolution, c'est ton problème What a Face
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 17:11

Drakùl a écrit:
Non ce n'est pas suffisant. Je peux même te faire une liste de composants montés soi-même pour 600€, tu ne fais tourner aucun jeu actuel, même pas en moyenne résolution, et sans compter l'écran. Pourquoi je dis ça ? Tout simplement car j'ai monté une tour à un collègue de boulot y'a 3 semaines, et que pour 650€, il a une carte vidéo 1Go qui ne fait tourner que des vieux jeux d'au moins 2 ans, et même pas en haute résolution. Rien qu'une bonne alim' de marque à bon rendement ça coûte minimum 100€, et chuis sympa.
Bon pas besoin de m'étaler sur du hors sujet, je n'ai besoin de convaincre personne, si tu penses qu'avec 500€ tu peux faire tourner des jeux actuels en full résolution, c'est ton problème What a Face

300€ :

Tu montes un pc avec l'équivalent de cette puissance et taille, pour 500€ tu as du 1080p/60FPS en High facilement.
Les preuves par les faits, aussi je te conseil de lire Canard PC Hardware, tu y trouveras un bon comparatif des composants GPU/CPU avec des gammes de prix différents qui ont tous un bon rapport/qualité prix.

Jettes y un oeil.
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 19:24

Ça marche.
J'dirai à mon collègue de boulot que je l'ai arnaqué pour 650€ le pc qui fait tourner que des vieux jeux Laughing
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyVen 5 Juin - 22:10

Drakùl a écrit:
Ça marche.
J'dirai à mon collègue de boulot que je l'ai arnaqué pour 650€ le pc qui fait tourner que des vieux jeux Laughing

Non pas arnaqué, je ne pense pas, et puis tu as passé du temps à monter la machine, ça ne s'est pas fait en 2 secondes.

Allez, on arrête ces conneries, voici une petite vidéo qui m'a fait rire à un endroit précis:

DIS SOMEBADY SAID VAMPIRE ?! (Il a très bien prononcé "Vampire", chapeau).

Après " My Body is Ready", celle de Iga envoi du lourd.
Il joue énormément sur l'humour, c'est assez plaisant. Et le portage Vita est pour bientôt.
Megatron
Neophyte
Megatron

Masculin
Emploi : www.megatron-collection.fr
Loisirs : www.megatron-collection.fr

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyLun 8 Juin - 22:15

Epic cette vidéo Surprised
http://www.megatron-collection.fr
Alexis
Aidez moi, ma vie se résume à ce forum
Alexis

Masculin
Emploi : Ecrivain. Chasseur de Ténèbres. Etudiant.
Loisirs : Ecrire, Lire, Jouer... Chasser les Ténèbres. Etudier. Réviser.

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 18:31

Ah l'enc*
à 5 millions, ce sera un donjon à système procédural, c'est à dire que ce sera pas la même carte d'une fois sur l'autre!
ça fait un moment que j'avais dit qu'un truc comme ça serait bon pour les Igavania!
AkumajoD.
Maitre du chateau
AkumajoD.

Masculin

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyJeu 11 Juin - 20:41

Espérons qu'il atteigne 5 millions. J'en connais qui doivent se mordre les doigts en ce moment même.

D'ailleurs, avez vous vu le Iga Ask 5 ? Il y a eu une question posé sur l'histoire de la guerre de 1999 un truc de ce genre, Iga était très embarrassé et n'a pas répondu pour pas refiler ça à Konami.
Shinigami
Maitre du chateau
Shinigami

Masculin
Emploi : Chasseuse d'âmes
Loisirs : Ressusciter Dracula

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyVen 12 Juin - 13:12

Il n'a surtout pas le droit de citer Castlevania et autres éléments propres à la saga comme il ne fait plus partie de Konami, ce qui rendait cette question un peu inutile.

Je ne suis pas attiré par le concept des Rogue-like, mais en faire un donjon bonus, ça permettra de varier les plaisirs.
Phil Belmont
Maitre du chateau
Phil Belmont

Masculin
Emploi : Aucun
Loisirs : Jeux video,Montages Videos et Effets Spéciaux

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptySam 12 Mai - 7:11

Je dépose ça ici et je m'en vais !

C'était un des ''stretch-goal'' et il à été annoncé par IGA sur ce site: https://www.twitch.tv/bitsummit

Mise à part la voix un peu ''cheap'' pour le trailer, ce jeu semble vraiment intéressant !

Je suis vraiment excité de voir un Castlevania III like !

Voici également le site officiel: http://curseofthemoon.com/en/

xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth

Masculin
Emploi : hop
Loisirs : hop!

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptySam 12 Mai - 11:37

Salut Phil ! ça faisait longtemps Very Happy Tu peux rester un peu plus longtemps parmi nous hein on ne t'en voudra pas, ça nous ferait même plaisir ! I love you

Eh bien concernant ce Curse of the Moon (avec la petite référence à Dracula's Curse qui va bien ^^) je dois dire qu'il me fait carrément plus envie que le projet initial. Par IntiCreate aka les petits gars derrière Blaster Master Zero que j'avais bien apprécié donc je répondrai présent (et puis pour 10€ on ne prend pas beaucoup de risque).

Maintenant l'acheter sur quelle plateforme....Vita ou 3DS ? scratch Je pense d'abord sur 3DS, il est fort probable que les gars de Limited Run Games sortent une version boite pour la Vita dans le futur, ce qui sera l'occasion de l'avoir en physique.
ADMIN
L'administrateur
ADMIN

Masculin
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyVen 25 Mai - 14:38

J'ai terminé ce petit Bloodstained Curse of the Moon ce matin. Ca mange pas de pain, mais pour qui a soif de Castlevania III, c'est recommandable à un si petit prix! C'était pas mal, pas inoubliable, mais pas mal! J'espérais une espèce de souplesse de gameplay à la Shovel Knight, mais non, c'est vraiment "rétro" (mais c'est plus rythmé quand même)

Smile

(fait sur Switch)
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptySam 26 Mai - 1:58

Je rêve ou l'ADMIN is back !!!!!

bounce bounce bounce bounce
cheers cheers cheers cheers cheers
flower flower flower flower flower flower
ShanoaOoE
habitué +1
ShanoaOoE

Féminin
Emploi : Auteure
Loisirs : jeux castlevania, écriture de critiques de recueils, photographie

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyDim 18 Nov - 12:24

Citation :
Justement ici c'est clair, bloodstained signifie "sang vitrifié. Le "stained" vient de "glass stained" qui signifie vitrail. D'où la malédiction où la peau du personnage se "vitrifie", elle se change en vitrail.

J'aime bien ton interprétation. Ceci-dit sang vitrifié se dirait plutôt blooadcoated. Et pour que "blood" s'applique à "stained glass" la formulation marcherait mieux ainsi ? bloodstained glass/glass stained blood. Bloostained se traduit par maculé. Où stain ici signifie, tâcher, maculer, teinté (mais dans un sens poétique).

(Je ne dis pas ça de manière condesendante, en tant que poète j'adore lorsqu'on joue avec les mots.) Je n'aurais jamais vu le rapport "glass stained" dans la formule "bloodstained", merci Akumajo Dracula. Very Happy

Si vous voulez ouvrir des débats en anglais, have at thee!

Killy
grandfan
Killy

Masculin
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyJeu 14 Fév - 10:57

Il a l'air vraiment dans le ton d'Order of Ecclesia, ça a le don de m'exciter de bon matin ^^
Killy
grandfan
Killy

Masculin

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyMar 25 Juin - 12:36

Il est sorti et OUI, il est dans la grande ligne des Castlevania, il en possède tout : le concept, le charme, la jouabilité. Il est dans la lignée d'un Order of Ecclesia. Bref, à se procurer rapidement tellement ce nouvel épisode est abouti (en espérant déjà une suite !)
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyMer 12 Fév - 18:57

Bon alors, y'en a ici qui jouent à Bloodstained ?
Moi j'y joue sur PS4, j'en suis à 64% de la map, je le trouve bien sympa, égal à un Igavania classique mais sans l'ambiance Dracula, donc le charme opère un peu moins à mes yeux.
Le farm des Fragments sur chaque mob est plutôt gratifiant, par contre je trouve les quêtes annexes du village et le craft des plats à cuisiner vraiment laborieux et sans grand intérêt.

Et vous, un avis ?

EDIT : Bon j'ai terminé le jeu avec la bonne fin ce matin, map découverte à 99,70%. Par contre je suis trèèèèèès loin d'avoir découvert tous les items du jeu, j'ai regardé les pourcentages dans les statistiques, ça fait peur Very Happy
Killy
grandfan
Killy

Masculin

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyMer 26 Fév - 0:02

Fait et achevé à 100 %, moi je l'ai littéralement dévoré ! Par contre, à quand les fameux dlc gratuits qui ont été annoncés ?
Maitre du chateau

Masculin
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyMar 10 Mar - 8:32

Jeu fait chez un pote en quelques jours.

Recommencé en mode le plus dur, et effectivement il y a un peu plus de challenge,
sinon pas trop mal mais vraiment loin de Castlevania, ça lorgne plus du côté des Igavania
qui ne sont pas vraiment des Castlevania^^
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyDim 15 Mar - 21:23

Bah oui, c'est un énième Igavania comme on en a vu en pagaille sur DS à la sauce SOtN avec l'ambiance Dracula en moins.
Après il était quand même assez long, pas mal de zones variées et différentes, avec quelques jolies subtilités, je pense notamment au fait de devoir trancher la lune rouge en la faisant apparaitre en affrontant le mauvais boss, le tout à l'aide d'une arme spécifique, j'ai trouvé ça vraiment cool !
J'ai trouvé aussi que c'était assez couillu de leur part d'intégrer un vrai démon issu du Lemegton, à savoir Baël. Même son design ressemble à la description qui en est faite dans le bouquin, très sympa !
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.

Masculin
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyMar 17 Mar - 20:20

S.A.S back from his grave a écrit:
Jeu fait chez un pote en quelques jours.

Tu peux dire que tu l'as fait chez moi, y'a pas de honte… lol!

Et d'ailleurs, vu ce que tu m'as montré, ce jeu pourrais se résumer à cette unique phrase :
Repomper intégralement Castlevania, sauf le titre car propriété de Konami.
Bref, 0% originalité.
http://www.clocktower.fr/
Drakùl
Drakùl

Masculin

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyMer 18 Mar - 15:13

Oui aucune originalité, mais tellement bon d'avoir un jeu de ce type sous la dent à se faire, j'étais un peu deg' de l'avoir terminé.
Killy
grandfan
Killy

Masculin

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 EmptyJeu 19 Mar - 12:29

Drakùl a écrit:
Oui aucune originalité, mais tellement bon d'avoir un jeu de ce type sous la dent à se faire, j'étais un peu deg' de l'avoir terminé.

Idem, et puis moi j'attends les dlc gratuits promis, histoire de relancer ce super bon jeu ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bloodstained : Ritual of the Night   Bloodstained : Ritual of the Night - Page 3 Empty

Bloodstained : Ritual of the Night
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant