Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE

Aller en bas 
+5
KAiWAi
Balthazar Belmont
Monsieur B.
Drakùl
S.A.S back from his grave
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptySam 8 Juil - 6:22


La saison 1 de la série anime Castlevania a été proposée au public en ce vendredi 7 juillet 2017.
07 / 07 / 2017, une date qui aura un impact pour les fans de Castlevania ?

D'une manière, oui. Parce que nous assistons là à la renaissance d'une saga qui était endormie
depuis plus de trois ans, et qui semblait avoir été mise de côté par Konami. La création de ce
dessin animé est donc une sacrée bonne nouvelle pour les amoureux de la série Castlevania,
signifiant que celle-ci n'est pas tout à fait morte...et ce n'est d'après moi qu'un début.

Cependant, il faudra modérer notre enthousiasme. Le produit auquel on a droit est loin d'être
glorieux. Ni méchanceté, ni rancoeur... il s'agit simplement d'un constat honnête de mon ressenti.
Le scénariste Ellis a cherché à donner tout un tas d'explications à propos du background de
la Walachie, de l'Eglise, des Belmont, de Dracula,...sauf qu'elles se révèlent souvent foireuses.
Exemple typique : que tout le scénario s'articule autour de l'Eglise, Dieu et les Prêcheurs.
3 entités totalement ABSENTES de la saga de JV originelle née en 1986.

Les Belmont et Dracula qui eux, étaient les protagonistes principaux de la saga,
passent malheureusement au second plan. On les voit, on les entends certes,
mais tout est noyé derrière l'Eglise, Dieu et les Prêcheurs...et c'est assez insupportable.
Dieu par ci, Dieu par là, l'évêque par ci, l'évêque par là, excomunication et tout le toutim,
les mecs sont partis dans des guerres de religion qui n'ont JAMAIS été le ciment de Castlevania.

C'est juste Hors-Sujet quoi, comme si un dessin animé Super Mario nous racontait l'histoire
de Lakitu au lieu de mettre en avant la rivalité de Mario et Bowser au Royaume des Champignons.

Scénario mis à part, je déplore surtout qu'on se fasse grave chier pendant les 3 premiers épisodes
de la série. Seul le 4ème et dernier épisode propose réellement de l'action et une belle progression
scénaristique. Le reste, c'est du simple remplissage, avec des dialogues insipides et très longs,
des scènes d'action ultra molles et parfois inutilement gores, et de la boucherie anti-humains.

Trevor passe le plus clair de son temps à botter le cul d'hommes perfides (et à se faire botter le
cul par ces hommes perfides). Comment pourra t-il prétendre vaincre des hordes de démons
surgis des enfers s'il est incapable de tabasser correctement quelques prêtres et quelques
saoulards dans un bar ? C'est malheureusement risible et mal étudié.

Castlevania est une parodie de films d'horreurs, à la base. Pas un truc sérieux bourré d'hémoglobine.
Derrière un fond très noir, quelques blagues sont présentes mais elles sont bien nazes (les références
permanentes aux coups dans les boules finissent par gonfler, est-ce que les Belmont se battent comme
ça dans Castlevania ?? Etait-ce nécessaire que Sypha commence par dégueuler devant Trevor ?
Etait-ce nécessaire qu'elle suggère de pisser dans un sceau pour faire croire qu'il s'agirait de bière ?).

Un mot rapide sur la technique : c'est plutôt honnête de ce côté.
Graphisme correct avec quelques plans magnifiques.
Animation bof bof avec quelques poses catastrophiques (vive les balais dans le cul).
Son pas mal même s'il n'y a pas de reprises de thèmes archi-connus.

Un détail tant que j'y pense : le foirage total des bruits de pas dans l'église,
les quelques mecs qui marchent dedans font un boucan pas croyable (ça m'a choqué).

Autre chose qui m'a gavé : la référence permanente à la "House Belmont".
Si ce n'est pas du Games of Throne, ça ! Sauf qu'à la base, on parlait
simplement des Belmont, ou du clan Belmont, par de la "maison Belmont".
C'est avec ce genre de détails qu'on voit que les concepteurs ont voulu
caler l'histoire de Castlevania sur celle de séries contemporaines qui
cartonnent, mais ce n'est pas fidèle à l'oeuvre originale.

Pour moi cette série est dans la droite lignée d'un LOI, qui était déjà un reboot pas très propre de la
saga de départ. On est sur la trame principale de Dracula's Curse avec l'incorporation de nombreux
éléments provenant de Symphony of the Night, principalement Lisa, qui donnera une raison à la folie
meurtrière de Dracula. Et qui permettra de faire le lien avec le désir de son fils d'affronter son père.

Et il y a des clins d'oeil intéressants à la saga originale, mais qui finissent généralement par faire plouf.
J'en donne un au pif : dans le jeu Dracula's Curse, c'est bien après l'affrontement contre un Cyclope
qu'on arrive à délivrer Sypha. Mais là où le bat blesse, c'est qu'ils sous-entendent que c'est le Cyclope
qui l'a tranformée en statue, alors que nous savons que seules des Gorgones en sont capables
(Méduse en tête). Depuis quand les Cyclopes ont ce pouvoir ?

La suite après avoir terminé de visionner la version française, qui me semble d'excellent facture :
les doubleurs sont très convaincants de même que les termes choisis pour la traduction.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptySam 8 Juil - 14:06


Je confirme ce que je disais plus haut : le VF est vraiment bien foutue.
Doubleurs de qualité et dialogues qui selon moi, passent mieux que ceux
de la version originale américaine. Un comble. Bien sûr, il y a quelques ratés,
comme le "d" final d'Alucard qui n'est pas prononcé, mais ça ne pouvait pas être parfait.

(Alucarre, si vous saviez où je le carre... mais je ne le dirais pas, non non.
Il y a déjà bien trop d'allusions grivoises et scato dans cette mini-série, on frôle l'overdose^^)

Le gros problème de cette saison 1 en fait, c'est qu'elle est quasiment inutile.
Elle s'arrête pile poil là où on aurait voulu que la série animée commence : quand
le(s) héros s'apprête à aller affronter Dracula. Tout le baratin autour du groupe des
"Prêcheurs", autour des errements de l'Eglise qui ne suit que ses propres intérêts et
qui se détourne de la parole de Dieu (qui dit d'aimer son prochain pas de le cramer en
place publique), c'est totalement factice et dispensable.

Un bon scénario pouvait être monté sur la base du 1er épisode qui n'était pas si mal.
Mais dès que j'ai vu le traitement cliché de Trevor dans le bar, je savais que ça allait
se barrer en vrille, qu'on ne verrait que peu, voire pas de monstres, et qu'on n'aurait
que du bourre-pif entre humains.

Peu utile, franchement.

Anecdote amusante : l'accent très prononcé mis sur le SEL.
Lorsque Trevor s'improvise Général de bataille, il indique à tous
d'utiliser du sel pour terrasser les monstres de Dracula. Cool....
mais ça sort d'où ce bazar ? Sérieux, où donc ont-ils cherché
ce foutu sel ? Pas dans Castlevania, ça c'est sûr.

Un fan ne peut être que déçu de ces "excentricités" venues de
ces quelques illuminés qui tiennent à nous montrer qu'ils maîtrisent
à fond le sujet de la chasse aux vampires, alors que des vampires
dans Castlevania il n'y en a qu'un (voire deux avec Alucard).

On ne le répètera jamais assez, mais les acolytes de Dracula sont
des animaux (corbeaux, chauve-souris, oiseaux, loups, tritons...)
des spectres, des chevaliers et surtout des SQUELETTES. Dans tous
les niveaux on passe son temps à en tabasser, et en aucun cas des vampires.

Bref...
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptySam 8 Juil - 15:36

Bizarre j'ai tjrs prononcé "Alucarre", un peu comme "connard", le "d" ne s'entend pas. Cool
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptySam 8 Juil - 15:41


Connard, bâtard, renard, le "d" terminal ne s'entend pas, tu as parfaitement raison
....parce qu'il s'agit de la langue française, pardi !

Comme Paris dont le "s" ne se prononce pas alors que c'est le cas en anglais, par exemple^^

Bah pour Alucard c'est pareil, peut être que les Français ne prononcent pas le "d"
mais le nom original est prononcé avec le "d".
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptySam 8 Juil - 16:22


Je m'aperçois d'une énorme boulette au cours de l'épisode 3, dans la maison des Prêcheurs.
L’ecclésiastique qui parle avec Trevor continue son speech de haine alors que c'est la bouche
de Trevor qui s'active à l'image. Toute la scène est d'ailleurs ratée car on voit les Prêcheurs
à l'image une seconde alors que ce plan est totalement déconnecté de l'histoire. (le plan où
ils évoquent la non-mort du Cyclope).

Aïe Aïe Aïe.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptySam 8 Juil - 16:50

https://www.ecranlarge.com/series/news/992541-castlevania-notre-avis-sur-la-premiere-saison-de-la-serie-evenement-de-netflix

Quand je lis cette critique, je me dis 2 choses :

1°) La personne qui écrit ça ne connait rien à Castlevania
(les erreurs commises dans son analyse sont légion, c'est pathétique)

2°) Tous les goûts sont dans la nature

D'aucun peuvent me trouver dur, mais même si
la série n'est pas naze, pour être aussi élogieux envers elle,
c'est qu'il faut vraiment avoir des critères de considération bien bas.
Ca me fait penser à Consoles + qui notait le moindre jeu moyen 93 %,
au lieu d'un 75 - 80 %.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptySam 8 Juil - 17:30

Désolé je ne commente pas tes commentaires sur la série, ne l'ayant pas encore vue, donc je préfère ne pas lire. On verra tout ça cette semaine. J'ai juste entrevu l'intro de l'épisode 01, j'ai bien aimé l'ambiance devant le château en Valachie. Par contre le design de Dracula est clairement celui de SotN, charismatique mais éloigné de celui qu je préfère, à savoir celui de mon avatar, bien plus maléfique ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptySam 8 Juil - 18:03


Tu as raison sur 2 points :
- l'ambiance du château de Dracula est pas mal
- il ne faut pas lire les commentaires avant de s'être forgé sa propre opinion

Après y'a du moutonnage et tout le monde pense la même chose
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptySam 8 Juil - 22:49

Un peu comme en politique ? Ouais ok elle était facile What a Face
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptyDim 9 Juil - 1:36


Déjà que cette série nous invite à réfléchir à la place dominante laissée à la religion
dans notre société, je pense qu'il est sain qu'on n'aille pas dériver à parler politique Wink

De toi à moi, le traitement réservé à Trevor est très proche de celui de Deathmask
dans SS SOG. Poivrot au grand coeur = juste purement exaspérant. Cliché, lieux
communs, facilité : c'est vraiment un beau foirage surtout quand on découvre qu'il
s'agit d'un guerrier de premier plan, après qu'il se soit fait tabassé bourré dans un bar.

Originalité originalité.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptyDim 9 Juil - 10:48

Oulà tu viens de titiller un sujet bouillant là ! Hâte de voir ça ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptyDim 9 Juil - 20:43

Un pote m'a filé les quatre épisodes.
Pas encore eu le temps de les mater, mais je n'hésiterai pas à balancer ma critique dès que ce sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Balthazar Belmont
Neophyte
Balthazar Belmont


Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 34
Emploi : mécanicien
Loisirs : jeux vidéo,airsoft
Date d'inscription : 15/05/2013

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptyLun 10 Juil - 18:30

Personnellement j'ai aimé. Alors pour "la Maison Belmont" ça n'a jamais été dis comme ça mais étant donné qu'ils sont tous de la meme famille où est le probleme?

Pour le D pas prononcé d' Alucard ouais ça m'a choqué un peu aussi. Autant que le T de Blemont qui n'est pas prononcé non plus. Et oui il se prononce, preuve dans l'intro de Lament Of Inonsense.

Mettre une histoire avec l'église n'est certes pas dans les jeux mais je pense que ça permettra de rajouter un peu de substense et de contexte a l'histoire. Parce qu'une série Castlevania, avec pour seul scénario un mec qui va dans le chateau tuer Dracula, désolé mais ça fait un peu léger tu crois pas?

Perso je concidère que malgré quelque défaut ça se regarde bien et j'espere que la suite sera meilleur.

PS: pour le cyclope il avait pas justement l'air de trouver bizarre qu'il pétrifié?
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptyLun 10 Juil - 19:28

Balthazar Belmont a écrit:
Personnellement j'ai aimé. Alors pour "la Maison Belmont" ça n'a jamais été dis comme ça mais étant donné qu'ils sont tous de la meme famille où est le probleme?
Le problème est que dans le jeu, il a toujours, toujours été fait mention de la famille ou du clan Belmont.
Le terme "maison" popularisé par Game of Throne est ici utilisée de manière assez putassière pour surfer sur la popularité de la série.
D'ailleurs, ce pauvre Trévor se retrouve affublé d'un gros manteau en fourrure qu'il à sûrement piqué à John Snow…


Bref, comme d'habitude S.A.S. a bien mis en exergue les défauts scénaristiques de cette série.
Bien que, contrairement à ce qu'il dit, la religion fait partie intégrante de la saga, mais celle-ci est juste un élément du décors, pas un élément de l'intrigue.
Certes, elle est ici dépeinte telle qu'elle était réellement à l'époque, mais dans le contexte de la série, on s'en tape juste complètement.
Dans le jeu, la religion ne se résume qu'à quelques crucifix placés ça et là, quelques vitraux et les fameux curés que l'on croise dans les divers villages de Simon's Quest.

D'ailleurs, je trouve que cette série animée ne prend que peu d'éléments de Dracula's Curse. (juste le casting, incomplet d'ailleurs…)
On nous refourgue le pitch de base de SotN, avec une grosse couche de "Religion Vs Science" dans la Walachie de Simon's Quest.

Warren Ellis nous a pondu une histoire blindée d'incohérences et de gros doigt tendu au jeu et à sa mythologie.

Je ne m'attarderai pas sur le traitement pathétique de ce pauvre Trévor qui ne méritait pas ça, tout comme je ne pointerai pas le fait que nous nous retrouvons avec des villes du 15ème siècle dotées de choses plutôt modernes, comme les égouts ou les ampoules électriques, alors que la Walachie n'a jamais eu la réputation d'être une région riche… Mettons ça sur le compte de la fiction.

Je ne relèverai pas non plus la vulgarité de nombreux dialogues, dont l'intérêt est inexistant et discrédite plus le propos qu'autre chose.

Balthazar Belmont a écrit:
Mettre une histoire avec l'église n'est certes pas dans les jeux mais je pense que ça permettra de rajouter un peu de substense et de contexte a l'histoire. Parce qu'une série Castlevania, avec pour seul scénario un mec qui va dans le château tuer Dracula, désolé mais ça fait un peu léger tu crois pas?
Mais c'est ça, Castlevania à la base.
Dracula's Curse à lui seul possède un scénario -certes basique- mais assez riche pour une mini-série comme celle-ci. Et puis, les gens veulent avant tout de l'action, ce que peu très bien proposer une série comme Castlevania. Tu me feras pas croire que des séries comme Naruto ou DBZ ont eu une telle longévité et des millions de fans grâce à leurs scénarii super développés…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptyLun 10 Juil - 19:38

S.A.S back from his grave a écrit:
Anecdote amusante : l'accent très prononcé mis sur le SEL.
Lorsque Trevor s'improvise Général de bataille, il indique à tous
d'utiliser du sel pour terrasser les monstres de Dracula. Cool....
mais ça sort d'où ce bazar ? Sérieux, où donc ont-ils cherché
ce foutu sel ? Pas dans Castlevania, ça c'est sûr.

Dans le domaine de l'occulte, le sel à un pouvoir purificateur. On s'en sert avant tout de répulsif à esprit ou autres créatures démoniaques.
Mais celle-ci n'est en aucun cas une arme pour tuer ces créatures…

Tiens, puisqu'on en est dans les incohérences, il n'y a que moi qui me suis littéralement pris la tête dans les mains durant le 4ème épisode, quand Trévor et Sypha piègent les créatures entre quatre murs de glace. Des créatures… ailées ?…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptyLun 10 Juil - 19:41

Tant mieux si tu as aimé !
Rassure-toi tu n'es pas le seul, j'ai l'impression qu'une écrasante majorité de gens ont aimé. C'est loin d'être la première fois que ça m'arrive, par exemple j'ai beaucoup apprécié Metroid Other M qui est pourtant généralement défoncé par la communauté.

Pour la Maison Belmont : désolé mais non, on ne parle pas de "maison" quand il s'agit d'une famille. Par exemple, si tu t'appelles Jonathan Lefèvre, tu n'es pas de la "maison lefevre", mais de la famille Lefebre. Au cas où la nuance t'échappe, disons que "Maison X" s'emploie pour les grands privilégiés, je dirais même mieux : les nobles et la royauté. Jusque là, on avait la famille Belmont voire le clan Belmont, maintenant on a carrément la Maison Belmont, bientôt nous apprendrons que ces guerriers d'apparence barbare sont en fait les héritiers du trône de Walachie Wink

Pour D non prononcé pour Alucard ou T pour les Belmont, je pense qu'il y a différentes manières de voir les choses. Comme expliqué au-dessus, il y a l'anglais qui prononce ces lettres, et le français qui n'est pas censé les faire entendre à l'oral. Si tu t'appelles Dupont, bah tu prononces pas le t. J'imagine que c'est la même chose qui s'emploie ici sur la version française.

Exemple : depuis plus de 25 ans, je dis Simon Belmont, et non pas Saïmone Belle-monnete. Est-ce une erreur ? Je n'en sais rien. Je suis Français donc prononce à la française. Tout comme je dis Pari et pas Parisse.

Cependant, si Belmont peut être considéré comme un nom français et donc prononcé comme tel, pour Alucard je pense qu'il faille toujours prononcer le D terminal. Qu'en pensent les autres ?

Pour la "substance" rajouté avec l'Eglise, franchement non je suis en désaccord. Il y avait plein de choses autrement plus intéressantes à mettre à l'écran. Par exemple, Dracula disparaît pendant 1 an pour mettre sur pied ses armées de créatures infernales. Est-ce qu'on en voit quelque chose ? Quedalle !!!! L'essence de Castlevania, c'est Médusa, Frankenstein, les Momies, les Chauve-Souris, et Loups géants, et bien entendu : La Mort. Rien là-dessus ! Alors que ce sont des protagonistes principaux et récurrents de la saga, on ne les voit ni ne les entends à aucun moment ! Une HONTE.
Est-ce que l'évêque du coin on en entends parler dans Castlevania ! NON ! Ni de près, ni de loin.

Est-ce que le groupe des Prêcheurs on en entend parler ? Bien sûr que non, là encore il s'agit d'une pure invention censée être au service de ce scénario moisi n'ayant au final que peu de rapports avec Castlevania. Et que vient faire cette histoire de sel pour pouvoir tuer les monstres envahissant la ville ? (là encore c'est assez pathétique, quand je dis monstres il y a 2-3 pauvres loups et gargouilles quoi).

Oui, un mec qui vient dans un Château pour tabasser Dracula, pour moi ça peut largement suffire si c'est bien monté et qu'on peut suivre les aventures de notre guerrier lieu par lieu et étapes par étapes. Les alentours du Château, puis le jardins, puis les murs du Château, le Hall, l'Armurerie, la rivière souterraine, la crypte, et bien entendu la Donjon et le caveau de Dracula pour achever ce périple mortel, voilà de quoi faire un scénario costaud si la diversité des créatures est au rendez-vous et si les Boss, repris de Castleavania sont aussi charismatiques qu'ils le sont dans l'oeuvre originale.

Qu'est-ce que je me suis fait chier pendant toutes les scènes de blabla insipide que nous servent les évêques, les Prêcheurs, les villageois, les ecclésiastiques et même Trevor et Sypha qui n'arrêtent pas de blablater pour ne rien dire.

Bien sûr que ça se laisse regarder mais j'espère qu'ils mettront l'action au premier plan pour la suite, maintenant qu'ils nous ont servi leur soupe de scénario dans la 1ère saison.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptyLun 10 Juil - 20:00


Petite précision par rapport à mon texte du dessus : il répondait à Balthazar et pas à Monsieur B dont je ne découvre l'avis que maintenant.

Il relève d'ailleurs des choses (incohérences temporelles etc) que je n'avais moi même pas mentionné.

Pour la religion, elle n'est jamais vraiment mise en avant, dans tous les vieux épisodes. Bien sûr, on traverse des Chapelles et on se bat en utilisant (parfois) des Croix (faisant le plus souvent office de Boomerang) mais elle ne reste qu'un cadre très discret à l'aventure.

Là, en parlant d'excommunions, référence directe au Pape, et en montrant tous ces évêques se tirer la bourre pour être celui qui représentera au mieux la parole de Dieu, on est juste dans une vaste blague. C'est pas ça Castlevania ! Castlevania c'est pas la croisade d'un Prêtre qui part en missionnaire qui part convertir des bêtes féroces au catholiscisme.

Castlevania, c'est une épopée bourrée d'action et de second degré où un guerrier musculeux et passablement barbare va combattre Dracula dans on propre Château, et il devra passer de vie à trépas des centaines de créatures surnaturelles avec son remède maison : un bon vieux fouet long de +2 mètres pouvant accessoirement se changer en chaîne de fer ornée d'une boule de pics.

A ce sujet, autant j'ai trouvé hyper poussif le combat à l'épée entre Trevor et Alucard, (l'épée n'ayant jamais été l'arme attitrée des Belmont, là encore on est dans l'irrespect de l'oeuvre juste pour que le combat "en jette" et plaise aux fanbos d'Alucard), autant j'ai adoré le coup de départ de leur affrontement, où Alucard sous entend que Trevor est incapable de lui tenir tête et qu'il se prend alors un méchant coup de fouet dans la gueule, coup de fouet qui claque magnifiquement bien visuellement parlant et à l'oreille, et comme pour dire à Alucard "mais ta gueule quoi".

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptyLun 10 Juil - 23:07

Mon avis sur cette "mini" série. Eh bien j'ai trouvé ça sympa... pour une introduction. J'imagine que c'en est une et qu'il y aura une suite digne de ce nom. Non parce-qu'on a clairement tourné autour du pot avec ces 4 épisodes.
Je m'attendais à voir au minimum notre héros Trevor parvenir au Château de Dracula et y parcourir au moins le hall d'entrée sur fond de musique glaçante (ou épique, au choix ^^).
Que nenni ! On est dans un village et on y reste jusqu'au bout !

Alors ok l'ambiance est pas mal à mon goût, ok les combats sont bien violents et plutôt bien réalisés au vu du design un peu style "Adobe Flash" sans grande envergure, ok l'intrigue machiavélique avec l'église et le plan de Dracula pour exterminer les humains se laissent regarder, sans grand enthousiasme certes, mais c'est sympa quand même.

Mais enfin, on sera tous d'accord je pense pour dire qu'il y a bcp trop de blabla sur ces 4 épisodes. On n'a que 25 minutes x 4 que Diable ! Alors si suite il y a, je veux bien, mais si ce n'est pas le cas, ce qui m'étonnerait, c'est clairement abusif ! Le peu d'action que l'on nous sert est en revanche de haute volée, Trevor se bat comme un beau diable, les yeux s'arrachent et saignent, le tripes et les doigts sautent. Ils ont été sans pitié d'ailleurs sur l'aspect gore, du moins le peu qu'il y a, autant visuel que verbal. Ça jure à tout-va, même en version française, et on nous sert des gens écorchés vifs, autant adultes qu'enfants, plantés sur des piques ensanglantées.

Finalement je n'ai apprécié Trevor que pour ses capacités combatives, car son mental m'a plutôt irrité. Nous faire d'un Belmont, un poivrot au grand cœur, avec un humour cynique à l'américaine digne d'un film de Paul W.S Anderson, très peu pour moi. C'est très loin de l'idée que je me faisais de ce type de personnage. Les quelques apparitions de Dracula au début sont agréables, Alucard est plutôt pas mal aussi, mais encore une fois assez éloigné de l'idée que je me fais de ce personnage.

Au final, une petite série qui se laisse regarder, au scénario basique et assez soporifique, le tout servi avec des personnages aux noms bien connus pour les fans que nous sommes du jeu vidéo. Du fan-service, tantôt jouissif, tantôt ennuyeux, bref, un avis mitigé pour ma part.
J'attends d'en voir plus. Beaucoup plus en espérant qu'il mettront de côté le blabla, terriblement lourd.

Monsieur B. a écrit:

Tiens, puisqu'on en est dans les incohérences, il n'y a que moi qui me suis littéralement pris la tête dans les mains durant le 4ème épisode, quand Trévor et Sypha piègent les créatures entre quatre murs de glace. Des créatures… ailées ?…

Non du tout je t'assure ! D'ailleurs quand les murs de glace montent et grandissent, on voit une créature au premier plan s'avancer, je m'attendais à la voir s'envoler, je me suis retenu de rire quand je l'ai vu juste se faire trucider. rabbit

PS : en VF ils prononcent "Vlad Thé pèche". J'ai bien ri.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptyMar 11 Juil - 0:50


Thé pêche ou thé menthe ?
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptyMar 11 Juil - 5:40

Il est en mode "Dépêche"

Bon ok c'est trop tiré par les cheveux king
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptyJeu 13 Juil - 15:04

Salut à tous,
ça fait longtemps (des années ?) !!

J'ai lu ton analyse SAS et je suis tout à fait d'accord avec toi sur la plupart des points abordés. Moi perso, je me suis ennuyé... principalement parce qu'il y a une chose que Warren Ellis à oublié: en animation, il vaut mieux montrer une situation que l'expliquer. Il y a beaucoup trop de blabla (bla bla bla bla bla ... x_x) inutile qui aurait pu être illustré en image, mais où l'on voit simplement les personnages discuter sous tous les angles. Et ça se répète d'épisodes en épisodes. Quel ennuis !!

Et comme le dit SAS, on aborde des sujets intéressants mais sous un angle un peu trop éloigné de la série en général. On sent que Ellis avait une idée de scénario en tête, une réflexion particulière sur les histoires de religions et prêcheurs ... et qu'il s'est un peu forcer à caler ça dans un carcan "Castlevania".

J'irais jusqu'à dire que ça manque cruellement de fan-service.
Bref, perso je me suis beaucoup réjouis (d'autant qu'on en entend parler depuis plus de 5 ans maintenant) pour finalement trouver ça insipide, malheureusement... même si y'a de la qualité, mais pas placée au bons endroits que pour être jugé comme un produit Castlevania digne, d'après moi. Dommage.

On se croise à nouveau dans 4 ou 5 ans ... ?! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptyJeu 13 Juil - 15:41


Ca fait vraiment plaisir de te revoir dis donc !
Il y a une époque où tu étais très présent ici.
Et je me souviens que tu apportais beaucoup aux débats.

J'ai discuté de cette série hors forum avec de vieux potes de Castlevania et
on tous d'accord pour dire que cette série, malgré ses qualités, n'a pas grand
chose à voir avec Castlevania et encore moins avec Dracula's Curse. L'un d'eux
m'a rappelé que Trevor faisait une petite prière au début de l'aventure, on est
loin du pariat poivrot et excommunié présenté dans la série.

Par ailleurs, tu as bien raison quand tu expliques que pour un film ou un anime,
il n'y a rien de pire que de montrer des gens blablater. Il parle l'autre répond,
il parle l'autre répond...c'est une technique de narration insipide et ultra-cheap.

Si jamais le sujet c'est Dracula VS Belmont Clan, quand l'Ancien des Prêcheurs en
parle avec Trevor, il aura fallu voir les générations de chasseurs de vampires
précédentes aux prises avec Dracula, PENDANT les discours. Là au lieu de ça
on a un blabla extrêmement long, ennuyeux et en plus de ça : mal porté à l'image.

Ellis a tout faux dans cette histoire.
Quelles que puissent avoir été ses bonnes idées :
il aurait fallu partir de Castlevania puis y broder une image qui y colle,
plutôt que de partir d'une réflexion sur la religion et essayer d'y coller du Castlevania.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptyJeu 13 Juil - 20:26

C'est ce que je disais sur le tempérament de Trevor. Mon idée de départ du personnage
était loin du héros bourru au grand cœur, qui plus est poivrot notoire à ses heures perdues.
Alors oui les scènes de combat, quand il se prend au sérieux, sont plutôt bien rendues et on
sent la maitrise du gars, autant le reste est à jeter.
Revenir en haut Aller en bas
KAiWAi
associable
KAiWAi


Masculin
Nombre de messages : 615
Age : 43
Date d'inscription : 22/01/2007

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptyVen 14 Juil - 15:25

S.A.S back from his grave a écrit:

Ca fait vraiment plaisir de te revoir dis donc !
Il y a une époque où tu étais très présent ici.
Et je me souviens que tu apportais beaucoup aux débats.
Héhé moi aussi, content de voir que les mêmes fantômes hantent toujours ces murs !! Razz
Bon, là je ne vais pas apporter grand chose au débat dans les sens où je suis à 100% d'accord avec toi. Cool

Comme tu dis, je me souviens très bien de Trevor priant avant de partir à la bataille dans le jeu... donc y'a même pas une tentative de se rapprocher de ça. Il manque une gros travail sur le background dans le sens où, au niveau du bestiaire, les chara-designers et les artistes ne se sont fendus que de  5 ou 6 monstres différents... et pas des plus originaux. De la même manière, montrer des images de la "Maison Belmont" durant les scènes de blabla infinis, aurait demandé de la recherche graphique sur les décors, personnages, etc ... et non, rien, mis à part l'emblème de la famille, on a RIEN vu de tout ça. C'est quand même léger.

C'est un peu radin ... on ne nous fait pas voyager, on ne nous transporte pas ... ca ne fonctionne pas d'après moi. Et comme tu dis, le processus créatif ne semble pas avoir suivi l'ordre adéquat: partir de ce qui fait Castlevania pour qu'ensuite, Ellis nous en donne sa vision !! Non, il nous a plutôt "vendu" son histoire en nous imposant le label "Castlevania", très moyennement justifié.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE EmptyVen 14 Juil - 16:10


Si si on nous fait voyager... d'une ville à une autre !
Vous me dites si vous avez l'impression qu'on parcourt des villes dans Castlevania.
Moi j'ai plus l'impression qu'on traverse des grottes, des cavernes, des jardins, des châteaux...

Rien de tout ça pendant les deux heures de "spectacle". Que de la grande ville, basta.
Avec la découverte "comme un cheveu dans la soupe" du caveau d'Alucard en toute fin d'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE   Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*
» Castlevania Netflix SAISON 2 *SPOILERS*
» Megatron inside
» Naruto c'est fini ! (Spoiler Inside)
» Mon jeu Castlevania

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: