ShanoaOoE habitué +1

Nombre de messages : 113 Age : 28 Emploi : Auteure Loisirs : jeux castlevania, écriture de critiques de recueils, photographie Date d'inscription : 24/04/2018
 | Sujet: opus CV DS versus GBA, NES, 64...– Difficulté Sam 17 Nov - 15:00 | |
| La question est simple, et générera peut-être un débat
Quelle console porte les jeux CV les plus durs ?
Jouabilité, durée de vie, level design, énigmes, objets cachés, boss...
Je ne peux parler que pour tous les titres portés sur DS, si vous me laissez un peu temps, je pourrais parler de SOTN et CV 64 plus en détail.
(ce topic est lancé suite à une discussion avec Killy) | |
|
Killy grandfan

Nombre de messages : 332 Age : 39 Emploi : Retrogamer Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages. Date d'inscription : 06/02/2012
 | Sujet: Re: opus CV DS versus GBA, NES, 64...– Difficulté Sam 17 Nov - 15:14 | |
| Je n'ai pas fait tous les opus, je me suis cantonné à l'essentiel : ceux sur NES, GB, GBA, SNES et PS1, et très rapidement LoS sur PS3. Bah franchement autant ceux sur NES, GB, SNES et GBA ne me posent guère de problème - car habitué aux vieux jeux de plate-formes depuis des lustres, merci les vieux Mario et les Megaman - autant ceux sur DS sont d'une difficulté bien plus élevée que les autres. Quant à LoS j'ai vite décroché sur PS3 vu la difficulté (après j'ai plus de mal dans les jeux en 3D qu'en 2D).
Mais idem que Sha', je pense moi aussi me replonger fortement dans la saga, histoire de pouvoir mieux parler des problèmes de difficulté rencontrés dans certains opus. | |
|
ShanoaOoE habitué +1

Nombre de messages : 113 Age : 28 Emploi : Auteure Loisirs : jeux castlevania, écriture de critiques de recueils, photographie Date d'inscription : 24/04/2018
 | Sujet: Re: opus CV DS versus GBA, NES, 64...– Difficulté Sam 17 Nov - 22:50 | |
| Niveau jouablité, je trouve qu'avoir la map en dual screen sur les opus DS c'est hyper pratique. Là sur SOTN on ne peut la voir que d'un coup d'oeil. Donc naturellement je dirais que les opus DS sont plus faciles sur ce point là | |
|
S.A.S back from his grave Maitre du chateau

Nombre de messages : 2163 Age : 57 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: opus CV DS versus GBA, NES, 64...– Difficulté Mar 20 Nov - 12:08 | |
| Je trouve les opus DS extrêmement faciles.
Il n'y a que le mode Lv1 Max de OOE qui peut poser quelques problèmes, mais en s'accrochant, c'est tout à fait faisable.
Je me souviens avoir eu beaucoup de Game Over sur les 2 opus N64. Mais rien de comparable avec les jeux NES. Ceux-là, on a beau y être habitués, ils restent chauds dans le sens où 4 coups et on est morts. Rien de comparable avec tous les Castlevania qui viendront, bien plus faciles selon moi.
| |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: opus CV DS versus GBA, NES, 64...– Difficulté  | |
| |
|