Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Quel est votre Castlevania préféré ?

Aller en bas 
5 participants

Votre opus préféré :
Castlevania (nes)
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Simon's Quest
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dracula's Curse
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap17%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Super Castlevania
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap33%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Rondo of Blood
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Bloodlines
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Symphony of the Night
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap17%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
64
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Legacy of Darkness
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lament of Innocence
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Curse of Darkness
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Adventure
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Belmont's Revenge
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Legends
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Circle of the Moon
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Harmony of Dissonance
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Aria of Sorrow
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap17%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Dawn of Sorrow
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Portrait of Ruin
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Order of Ecclesia
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mirror of Fate
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Lord of Shadow
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap16%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 16% [ 1 ]
Lord of Shadow 2
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Vampire Killer
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Haunted Castle
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Chronicles
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Dracula X Chronicles
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
The Adventure Rebirth
Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_lcap0%Quel est votre Castlevania préféré ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

Quel est votre Castlevania préféré ? Empty
MessageSujet: Quel est votre Castlevania préféré ?   Quel est votre Castlevania préféré ? EmptyLun 19 Nov - 14:42

Aloha ! Quel est votre Castlevania préféré ? N'hésitez pas à venir dire pourquoi dans ce beau topic tout neuf, tout flamboyant - et surtout remis au goût du jour.
Revenir en haut Aller en bas
ShanoaOoE
habitué +1
ShanoaOoE


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 29
Emploi : Auteure
Loisirs : jeux castlevania, écriture de critiques de recueils, photographie
Date d'inscription : 24/04/2018

Quel est votre Castlevania préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Castlevania préféré ?   Quel est votre Castlevania préféré ? EmptyLun 19 Nov - 15:26

Ah merci Killy pour l'update Smile

J'aurais pu voter pour DOS, que je trouve être le meilleur sur DS.
Mais... même si je n'ai joué que 5 heures sur SOTN, mon vote va vers le portage PS1.

- La musique est grandiose. Être surpris ça et là par quelqus notes dissonantes, questionnne carrément l'élément mélioratif "Symphony" dans Symphony of the Night.
- Incarner Alucard. On peut dans MOF, mais ce n'est pas le seul personnage jouable (Simon et Trevor). Et donc la capacité d'Alucard a se transformer et donc à accéder à telle ou telle zone uniquement par ce biais là est frustrant et donc libérateur lorsqu'on y arrive
- Avoir les dialogues avec de vraies voix (On peut aussi dans MOF, Robert Carlyle please!!!), mais encore une fois MOF prend pas mal de bons éléments de SOTN))
- La "surprise" de tomber dans une salle du boss (si on n'a pas trouvé la sauvegarde), le jeu rame un peu, toute musique s'arrête, et là on se dit "bon, forward ou backwards?" Alors que dans les opus DS, on a un sceau sur la porte
- Ne pas s'embarasser de "gimick", genre dans DOS, devoir toucher la glace pour se déplacer ou monter. What?
- Le nombre de choses à trouver, les murs et passages secrets (définitivement plus que dans les autres opus DS)
- Les décors, somptueux, le détail des statues qui n'ont pas la même couleur que l'écran de scroll précédent qui lâchent un bon $250
- Les multitudes d'animations qui donnent du caractère au jeu (celui du confessional, que DOS reprend seulement "platement" en permettant à Soma d'être assis sur une chaise.) La salle de l'horloge où Alucard rencontre Maria qui permet à un certain moment d'accèder au rang supérieur.
- Le level design et design détaillé des personnages.
- Les connexions entre les niveaux (voir une trappe à actionner depuis une autre salle, mais pas seulement, voir qu'on a besoin d'une abilité que l'on n'a pas encore.
- L'humour : A: "As you wish my Lady" M: "So you DO know how to be a gentleman". Le vieux bibliothécaire "Young master, I cannot let you do that." A: "You won't go unrewarded" B: "In that case, what do you need?"

À noter quand même que le système dual screen de la DS aide bien pour voir la map ou les data ennemis, et que devoir équiper la potion/effet dans la main gauche et quand même moins pratique que la consommer directement dans le menu.
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
NeoJin
à mettre au feu
NeoJin


Masculin
Nombre de messages : 563
Age : 37
Emploi : Réflechir
Loisirs : JV, amis, lecture, musique, mangas
Date d'inscription : 16/05/2008

Quel est votre Castlevania préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Castlevania préféré ?   Quel est votre Castlevania préféré ? EmptyLun 19 Nov - 20:38

Un avis sur SOTN que je rejoins totalement Shanoa, il serait mon opus préféré s'il n'y avait pas eu la claque à retardement que fut pour moi Dracula's Curse en 2008.

Comme je le disais dans un autre fil, j'avais plus ou moins arrêté les jeux vidéos durant quelques années, et après avoir refait SOTN pour à nouveau succomber à la magie de SOTN, je décidais de faire les volets m'ayant échappés à l'époque. C'est à ce moment la que je tombais sur une bonne affaire concernant Castlevania 3. Je venais de découvrir SC4 au préalable ( grosse claque évidemment ), mais celui ci me fit un effet encore plus puissant. Aujourd'hui encore je ne saurais trop comment décrire cette sensation.

L'ambiance, la réalisation totalement folle pour un jeu datant tout de même de 1989, les multiples embranchements et la possibilité de rencontrer des compagnons, le level design, la difficulté du combat final...C'est tout simplement titre qui m'a fait renouer avec le jeu vidéo d'une part, et qui m'a cloué les deux pieds dans l'univers du rétro depuis 10 ans maintenant ( même si mes vieilles consoles n'étaient jamais très loin, même à l'époque ou je ne jouais plus ).

J'ai découvert la version Famicom plusieurs années après, et reclaque derrière, les musiques ( l'orchestration en particulier ) fabuleuse grâce à la fameuse puce sonore, et l'absence de censure il me semble ont encore augmenter mon amour pour ce Akumajo Densetsu et confirmé sa première place dans mon top Castlevania.

Je placerais SOTN en seconde position, suivi par SC IV ex aequo avec Rondo Of Blood , suivi du premier volet NES et de Circle Of The Moon pour terminer.

Il faut tout de même savoir que je n'ai pas d'épisodes qui me rebute , même le Vampire's Kiss à du charme à mes yeux, et je suis totalement fan de Simon's Quest !
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

Quel est votre Castlevania préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Castlevania préféré ?   Quel est votre Castlevania préféré ? EmptySam 14 Mar - 14:21

Difficile de se prononcer quand je découvre de nouveaux opus : j'ai fait Circle of the Moon et pour moi il fait clairement parti des meilleurs opus...
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Quel est votre Castlevania préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Castlevania préféré ?   Quel est votre Castlevania préféré ? EmptyMar 17 Mar - 20:29

Pour moi, Super Castlevania IV, sans hésitation.

D'une part car c'est celui qui m'a fait connaître la série et qu'en tant que tel garde une place particulière dans le cœur d'un fan.
D'autre part car il possède les ingrédients qui, pour moi, font un bon Castlevania :
· Ambiance sombre et mise en scène bien menée
· Bande son anthologique
· Jouabilité simple et efficace

Tout à fait le jeu que je refait souvent sans jamais me lasser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

Quel est votre Castlevania préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Castlevania préféré ?   Quel est votre Castlevania préféré ? EmptyMer 18 Mar - 11:38

Monsieur B. a écrit:
Pour moi, Super Castlevania IV, sans hésitation.

D'une part car c'est celui qui m'a fait connaître la série et qu'en tant que tel garde une place particulière dans le cœur d'un fan.
D'autre part car il possède les ingrédients qui, pour moi, font un bon Castlevania :
· Ambiance sombre et mise en scène bien menée
· Bande son anthologique
· Jouabilité simple et efficace

Tout à fait le jeu que je refait souvent sans jamais me lasser.

+ 1, rien à rajouter, tout est dit.
Revenir en haut Aller en bas
Drakùl
NeoZafkiel Aime: Rap-Metal
Drakùl


Masculin
Nombre de messages : 1643
Age : 42
Localisation : Valachie
Emploi : Comte
Loisirs : Empaler
Date d'inscription : 31/03/2007

Quel est votre Castlevania préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Castlevania préféré ?   Quel est votre Castlevania préféré ? EmptyMer 18 Mar - 15:21

Pour ma part j'ai découvert la série avec le 1 sur NES, mais c'était chez un copain d'école et j'étais vraiment jeune, donc très peu de souvenirs.
L'épisode qui m'a réellement fait découvrir la saga est Super Castlevania IV aussi. Une vraie claque à l'époque, cette ambiance gothique m'a vraiment pris aux tripes. Donc oui ça reste mon opus rétro préféré.
En revanche, Lords of Shadow a été une telle claque de mise en scène, d'ambiance et d'univers que je ne peux pas dire que ça n'est pas lui mon préféré. Il regroupe tout ce que j'adore dans cet univers, même s'il ne ressemble en rien aux autres opus de la saga Castlevania.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre Castlevania préféré ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre Castlevania préféré ?   Quel est votre Castlevania préféré ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre Castlevania préféré ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel est votre personnage préféré dans Castlevania?
» Quel épisode Portable préféré vous?
» Votre épisode NES préféré
» Quels sont vos 3 castlevania préféré ?
» Quel est votre genre de jeu favori?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: