Ah merci Killy pour l'update
J'aurais pu voter pour DOS, que je trouve être le meilleur sur DS.
Mais... même si je n'ai joué que 5 heures sur SOTN, mon vote va vers le portage PS1.
- La musique est grandiose. Être surpris ça et là par quelqus notes dissonantes, questionnne carrément l'élément mélioratif "Symphony" dans Symphony of the Night.
- Incarner Alucard. On peut dans MOF, mais ce n'est pas le seul personnage jouable (Simon et Trevor). Et donc la capacité d'Alucard a se transformer et donc à accéder à telle ou telle zone uniquement par ce biais là est frustrant et donc libérateur lorsqu'on y arrive
- Avoir les dialogues avec de vraies voix (On peut aussi dans MOF, Robert Carlyle please!!!), mais encore une fois MOF prend pas mal de bons éléments de SOTN))
- La "surprise" de tomber dans une salle du boss (si on n'a pas trouvé la sauvegarde), le jeu rame un peu, toute musique s'arrête, et là on se dit "bon, forward ou backwards?" Alors que dans les opus DS, on a un sceau sur la porte
- Ne pas s'embarasser de "gimick", genre dans DOS, devoir toucher la glace pour se déplacer ou monter. What?
- Le nombre de choses à trouver, les murs et passages secrets (définitivement plus que dans les autres opus DS)
- Les décors, somptueux, le détail des statues qui n'ont pas la même couleur que l'écran de scroll précédent qui lâchent un bon $250
- Les multitudes d'animations qui donnent du caractère au jeu (celui du confessional, que DOS reprend seulement "platement" en permettant à Soma d'être assis sur une chaise.) La salle de l'horloge où Alucard rencontre Maria qui permet à un certain moment d'accèder au rang supérieur.
- Le level design et design détaillé des personnages.
- Les connexions entre les niveaux (voir une trappe à actionner depuis une autre salle, mais pas seulement, voir qu'on a besoin d'une abilité que l'on n'a pas encore.
- L'humour : A: "As you wish my Lady" M: "So you DO know how to be a gentleman". Le vieux bibliothécaire "Young master, I cannot let you do that." A: "You won't go unrewarded" B: "In that case, what do you need?"
À noter quand même que le système dual screen de la DS aide bien pour voir la map ou les data ennemis, et que devoir équiper la potion/effet dans la main gauche et quand même moins pratique que la consommer directement dans le menu.
Voilà