Yo les Castlevania-fans !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas crée un topic ici !
Tout le monde va bien ?
Alors ça y est j'ai achevé la saison 3 de la série Netflix,
vue pour ma part en VO...mais je ne suis pas très motivé
pour me la farcir à nouveau en VF. Vous devinez que je n'ai pas aimé ?
Non en fait, j'ai détesté. A aucun moment, on ne retrouve du Castlevania.
Les persos sont hyper éloignés de ce qu'ils sont dans les jeux, tant physiquement
qu'au niveau "intelligence". Carmilla, seule méchante récurrente de la série, fait ici
de la figuration et depuis la mort de notre cher Vlad, ce sont d'autres vampires 100 % nouveaux comme Lénore qui tiennent le rôle de grand méchant de secours...mouais.
En un mot comme cent, cette série est une espèce de pot-pourri (vraiment pourri)
de plusieurs grandes gloires du moment :
- GOW (God of War) : pour la nudité, le sexe, et la brutalité/gore des combats.
- GOT (Game of Thrones) : pour les mêmes raisons que GOW, en rajoutant aussi
les complots et intrigues obscures entre les différentes couronnes pour s'imposer
et obtenir le pouvoir absolu.
- Avengers pour l'aspect too much des affrontements et le côté ultra cheaté/baddass
des personnages, capables de faire des choses absolument incroyables comme voler
dans les airs en projetant du feu...
- Sans oublier un fort soupçon d'animation japonaise avec de sérieux clins d'oeil à DBZ
au niveau des techniques proposées (après le pseudo-Genkidama dans la saison
précédente, on a le droit ici à un magnifique Kienzan glacé de la part de Sypha....
à quand un Makakosappo ou un Kamehameha ? Saison 4 !!!?????^^ )
Bref, à trop copier les G of Machin, Castlevania perd de son identité propre
(faut dire que la série sous IGA/Cox a connu moult déclinaisons Truc OF Machin....)
A aucun moment, je dis bien aucun, on ne se retrouve dans l'univers de Castlevania.
Et puis, sans être ni chaste ni prude, passe encore qu'on nous donne à voir des culs,
des bites et des nichons, mais bon à certains moments ça tourne carrément au mauvais
hentai. OK c'est pour un public averti, mais le spectateur veut-il voir du hentai
quand il regarde une série Castlevania ?
Qu'on s'entende bien : si je veux me mater un film de cul ou un hentai, je m'en mets un,
mais si je visionne Castlevania c'est vraiment pas ce que j'ai envie de regarder.
Il y a comme une grosse "tromperie sur la marchandise".
Il me revient en tête une vilaine image, celle d'Alucard en train de se faire ligoter
comme un saucisson, après s'être justement carré le saucisson d'un mec là où je
pense- et d'en pleurer de joie. Scène d'autant plus déplacée que le type est un
no-name qui ne sert à rien dans l'histoire et dont personne ne se rappellera.
Lors de cette scène, notre beau vampire androgyne en pleure même de joie.
Alors, ce n'est un secret pour personne, je n'ai jamais été un fan-boy éperdu
d'Alucard, vous le savez bien depuis 15 ans que je suis ici. Mais n'y a t-il pas des limites
à ne pas dépasser ? A quoi jouent les scénaristes ? Est-ce qu'ils veulent nous émoustiller,
déclencher chez nous des rires gênés par ces situations grotesques, ou bien cherchent-ils
juste à nous énerver ?
Bien entendu, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ça faisait déjà un moment que je
voyais la pente dangereuse que prenait la série, et ce n'est pas les nibards et les petites culottes des itérations Pachislot qui me contrediront. Sauf que là ça va plus loin, on est bien au-delà d'une Succube se baladant en soutifs, profondément plus loin même. Faudra t'il renommer Castlevania : Sexovania ?
Personnellement je prends ce genre de scènes de partouzes comme une baffe dans la gueule, pour une série estampillée Castlevania. Jamais de près ou de loin, la série de JV n'a évoqué de plans à trois. Et malheureusement, le reste du show reste beaucoup trop creux pour qu'on ne se souvienne de quoi que ce soit d'intéressant. Nous avons des situations pitoyables qui font suite à des tonnes de dialogues creux et insipides, qui occupent 80 % du temps de cette série Castlevania, on peut appeler ça du bavardage intempestif tellement c'est ennuyeux, les personnages passant leur temps à se raconter leur vie en se regardant dans le blanc des yeux...
C'est bien dommage, car il y a vraiment des plans superbes et la musique est par moment grandiose (pendant le combat de l'épisode 10 notamment, thème à écouter sans modération).
Voilà pour mon avis général, la critique détaillée, je l'écrirai probablement une prochaine fois !

PS : au niveau des nouveaux persos secondaires, là encore c'est un flop,
genre le Juge chauve....dès le début on grille qu'il s'agit en fait d'un psychopathe,
à aucun moment on n'est surpris quand on découvre son sadisme en fin de saison.