Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*  Empty
MessageSujet: Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*    Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*  EmptyMer 11 Mar - 11:25

Yo les Castlevania-fans !

Ca faisait longtemps que je n'avais pas crée un topic ici !
Tout le monde va bien ?

Alors ça y est j'ai achevé la saison 3 de la série Netflix,
vue pour ma part en VO...mais je ne suis pas très motivé
pour me la farcir à nouveau en VF. Vous devinez que je n'ai pas aimé ?

Non en fait, j'ai détesté. A aucun moment, on ne retrouve du Castlevania.
Les persos sont hyper éloignés de ce qu'ils sont dans les jeux, tant physiquement
qu'au niveau "intelligence". Carmilla, seule méchante récurrente de la série, fait ici
de la figuration et depuis la mort de notre cher Vlad, ce sont d'autres vampires 100 % nouveaux comme Lénore qui tiennent le rôle de grand méchant de secours...mouais.

En un mot comme cent, cette série est une espèce de pot-pourri (vraiment pourri)
de plusieurs grandes gloires du moment :

- GOW (God of War) : pour la nudité, le sexe, et la brutalité/gore des combats.

- GOT (Game of Thrones) : pour les mêmes raisons que GOW, en rajoutant aussi
les complots et intrigues obscures entre les différentes couronnes pour s'imposer
et obtenir le pouvoir absolu.

- Avengers pour l'aspect too much des affrontements et le côté ultra cheaté/baddass
des personnages, capables de faire des choses absolument incroyables comme voler
dans les airs en projetant du feu...

- Sans oublier un fort soupçon d'animation japonaise avec de sérieux clins d'oeil à DBZ
au niveau des techniques proposées (après le pseudo-Genkidama dans la saison
précédente, on a le droit ici à un magnifique Kienzan glacé de la part de Sypha....
à quand un Makakosappo ou un Kamehameha ? Saison 4 !!!?????^^ )  Twisted Evil

Bref, à trop copier les G of Machin, Castlevania perd de son identité propre
(faut dire que la série sous IGA/Cox a connu moult déclinaisons Truc OF Machin....)
A aucun moment, je dis bien aucun, on ne se retrouve dans l'univers de Castlevania.

Et puis, sans être ni chaste ni prude, passe encore qu'on nous donne à voir des culs,
des bites et des nichons, mais bon à certains moments ça tourne carrément au mauvais
hentai. OK c'est pour un public averti, mais le spectateur veut-il voir du hentai
quand il regarde une série Castlevania ?

Qu'on s'entende bien : si je veux me mater un film de cul ou un hentai, je m'en mets un,
mais si je visionne Castlevania c'est vraiment pas ce que j'ai envie de regarder.
Il y a comme une grosse "tromperie sur la marchandise".

Il me revient en tête une vilaine image, celle d'Alucard en train de se faire ligoter
comme un saucisson, après s'être justement carré le saucisson d'un mec là où je
pense- et d'en pleurer de joie. Scène d'autant plus déplacée que le type est un
no-name qui ne sert à rien dans l'histoire et dont personne ne se rappellera.
Lors de cette scène, notre beau vampire androgyne en pleure même de joie.

Alors, ce n'est un secret pour personne, je n'ai jamais été un fan-boy éperdu
d'Alucard, vous le savez bien depuis 15 ans que je suis ici. Mais n'y a t-il pas des limites
à ne pas dépasser ? A quoi jouent les scénaristes ? Est-ce qu'ils veulent nous émoustiller,
déclencher chez nous des rires gênés par ces situations grotesques, ou bien cherchent-ils
juste à nous énerver ?

Bien entendu, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, ça faisait déjà un moment que je
voyais la pente dangereuse que prenait la série, et ce n'est pas les nibards et les petites culottes des itérations Pachislot qui me contrediront. Sauf que là ça va plus loin, on est bien au-delà d'une Succube se baladant en soutifs, profondément plus loin même. Faudra t'il renommer Castlevania : Sexovania ?  Embarassed

Personnellement je prends ce genre de scènes de partouzes comme une baffe dans la gueule, pour une série estampillée Castlevania. Jamais de près ou de loin, la série de JV n'a évoqué de plans à trois. Et malheureusement, le reste du show reste beaucoup trop creux pour qu'on ne se souvienne de quoi que ce soit d'intéressant. Nous avons des situations pitoyables qui font suite à des tonnes de dialogues creux et insipides, qui occupent 80 % du temps de cette série Castlevania, on peut appeler ça du bavardage intempestif tellement c'est ennuyeux, les personnages passant leur temps à se raconter leur vie en se regardant dans le blanc des yeux... Crying or Very sad

C'est bien dommage, car il y a vraiment des plans superbes et la musique est par moment grandiose (pendant le combat de l'épisode 10 notamment, thème à écouter sans modération).  Cool

Voilà pour mon avis général, la critique détaillée, je l'écrirai probablement une prochaine fois !

I love you

PS : au niveau des nouveaux persos secondaires, là encore c'est un flop,
genre le Juge chauve....dès le début on grille qu'il s'agit en fait d'un psychopathe,
à aucun moment on n'est surpris quand on découvre son sadisme en fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*  Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*    Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*  EmptyMer 11 Mar - 11:52


Killy a écrit:

Yo ! Nous, avec Shanoa, on a adoré la saison 3 ! J'en peux déjà plus d'attendre la 4 !
Bon ok, tout n'est pas parfait, certaines séquences sont un peu chiantes (Sypha quand elle fait sa niaise par exemple, la soumission totale de cet imbécile d'Hector) mais dans l'ensemble c'est franchement une belle réussite !
Après faut pas voir la série comme une adaptation fidèle des jeux, là n'est pas leur but, c'est plutôt de nous faire ressentir leur propre vision de ce que peut donner un monde castlevaniesque ^^

Bien content de te revoir Killy ! (et Shanoa aussi du coup ?!)
Cool que vous ayez aimé, comme quoi tous les avis sont dans la nature.

Hector est un sacré couillon, tu as bien raison. Après s'être fait maltraité/humilié/torturé
par qui-tu-sais, le voilà qui pense sérieusement coucher avec elle en pensant qu'elle est
tombée amoureuse de lui...alors que nous, simple spectateur, on avait tous parfaitement
pigé qu'elle se foutait de sa gueule et qu'elle voulait juste en faire son toutou !!!!
Quelle faille scénaristique je n'en reviens pas...même avec le syndrôme de Stockholm,
ça ne passe vraiment pas. Cet Hector, je lui réserve un post spécial tellement ça m'a fait rire...

Moi j'attends pas spécialement de saison 4, si ça devait s'arrêter ce ne serait pas plus mal,
vu le carnage et le non-respect total de l'oeuvre.

S'ils voulaient faire un show avec des vampires ils le pouvaient, personne ne les en empêchaient.
Du reste, avec Buffy, Underworld, Twilight etc etc il y avait de la place !!!
C'est juste qu'appeler ça Castlevania, pour moi ça ne passe vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Killy
grandfan
Killy


Masculin
Nombre de messages : 332
Age : 39
Emploi : Retrogamer
Loisirs : Mangas, jeux vidéo, voyages.
Date d'inscription : 06/02/2012

Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*  Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*    Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*  EmptySam 14 Mar - 14:15

Ca fait aussi plaisir de te lire, SAS !
Je n'ai pas un avis aussi tranché que toi, tu as sûrement raison quand tu dis que la série n'a plus grand chose à voir avec les jeux, cela dit ça se laisse regarder et à part quelques moments pas terrible, dans l'ensemble cela m'a suffisamment plu pour attendre l'annonce de la saison 4 (je suis sûr qu'il y en aura une !).
Faut juste pas trop prendre cette série comme une ode à Castlevania, sinon en effet il y a de quoi être déçu ^^
Revenir en haut Aller en bas
ShanoaOoE
habitué +1
ShanoaOoE


Féminin
Nombre de messages : 113
Age : 29
Emploi : Auteure
Loisirs : jeux castlevania, écriture de critiques de recueils, photographie
Date d'inscription : 24/04/2018

Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*  Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*    Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*  EmptySam 14 Mar - 14:45

Bon allez, je me lance, je vais faire un long post :

L'OST :
Comme dit SAS, quasiment hormi l'épisode 10, y'a pas de moment épique avec la musique, pourtant Dieu sait si elle est belle. Quand tu vois la richesse des harmonies, qui peuvent s'adapter à toute situation, tragique, belliqueuse, vide... C'est dommage de ne pas avoir mis ne serait-ce que pour faire plaisir aux fans la fameuse staged cleared dans Super Castlevania IV.... en cas de victoire.
Mais justement, pourquoi ce genre de musique n'y est pas ? Parce que cette Castlevania s'inspire du jeu vidéo, mais ne fait qu'en reprendre les grands thèmes très éloignés....
La VO/VF est pas mal, des deux côtés.
Ce qui m'amène à l'univers.

L'univers :
Je n'ai pas vu d'Easter Egg dans celui-là, en plus c'est bientôt la période de Pâques. Breef. xD
J'aime bien le fond ésotérique/catho/légende littéraire de Castlevania sur le fond c'est aussi pour ça que c'est ma série préférée mais... Nous mettre des références aux alchimistes totalement piffées ? Le symbole de Saturne gravé sur les portes ? Le Saint Germain, mi -Nostradamus qui arbore un collier de Grand Maître en Franc-Maçonnerie et qui se trimbale juste avec une opale et en plus fuit les combats ?  oooookay.
Hector: Le chien-chien de Lénore, il laisse passer des humiliations type "les adultes sont en train de parler". Well, well... Tout est dit.
Trevor B. Il alterne entre être totalement grossier, con, et badass sans limite....
Sypha : Magicienne mais niaise, qui n'arrive pas à guérir de sa blessure à l'épaule en 3 saisons ? Qui vole dans les airs avec quelques pouvoirs de feu et d'eau mais qui a part ça fait pas grand chose d'autre.... Ah oui, ami ami avec Trévor qui est un loup solitaire à la base...

Alucard : "Oh, je m'ennuie tout seul mais dès que la fille archer se jette sur moi en jouant j'ai pas compris qu'elle finirait dans mon lit ?" Depuis quand on voit ça dans Castle ? Il s'ennuie, ne parle plus à personne, sert à rien, répare quelques trucs dans la bibliothèque des Belmonts mais y laisse un bazar monstre.... N'apprend rien aux deux abrutis qui viennent du Japon à part qu'il sert de cuisinier ? Putain, c'est Alucard quand même... qu'on quitte dans la saison 2 sur le trône de son père en larmes (quelle belle scène wow), après avoir tué ce dernier... Qui se fait juste piéger par deux clampins ?

Isaac: L'humain fidèle à Vlad mais qui devient psychopathe parce que, ah ben non, les humains sont pas capables d'humanité ? Tu le savais pas ? T'étais okay pour exterminer la race humaine mais tu pensais que tu pourrais les changer ? Et c'est quoi ces items à la Prince of Persia ? Une boîte qui contient un miroir de localisation ?
Euh... On parle de deux maîtres forgerons... les gars sont pas censés être des bites... des BILLES, pardon.

La clique vampire de Breilla : Alors, la lesbienne, check, la femme noire, la femme blanche, check. Okay, c'est bien de représenter toutes les personnes, mais le faire un peu plus subtilement, c'est pas mieux, non ?
Le bestiaire : Y'a un bestiaire de malade dans les jeux. À part avoir reconnu Slogra dans la saison 1 et Malachi dans la 3... Je me suis vraiment demandée pourquoi ils n'ont pas eu les droits pour reprendre un peu plus du bestiaire...

L'intrigue/le plot:
Euh... plus on avance plus on s'éloigne de l'univers JV de Castle' c'est ça ?

CCL:

Donc... j'aime pas de ouf mais au moins ça met un peu de Casltevania dans le coeur... un tout petit peu...
Mention quand même à l'amim qui est vachement belle parfois, genre la fois où on voit l'emblème de la maison Belmont s'enflammer sur le dos de Trevor sur fond noir et doré et qu'en même temps on zoome dessus... Un instant woah pour moi...
Mais c'est vrai que tous les personnages me gonflent un peu...
Revenir en haut Aller en bas
S.A.S back from his grave
Maitre du chateau
S.A.S back from his grave


Masculin
Nombre de messages : 2163
Age : 57
Localisation : Partout en France et dans le Monde
Emploi : Contrôleur de gestion
Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION
Date d'inscription : 28/07/2006

Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*  Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*    Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*  EmptySam 14 Mar - 15:28


Ca me fait tellement plaisir de lire vos retours !
Même si notre avis n'est pas identique, tant mieux, ça permet de savoir comment d'autres fans reçoivent cette série. Pour ma part je l'ai dit, si la série devait se stopper ici, tant mieux, car perso je n'en attends plus rien. Elle est partie dans un délire qui ne me sied guère. Ca aurait dû s'appeler Underworld - La série, ou Trevor & les Vampires (pour remplacer Buffy) ou je ne sais comment, mais sûrement pas Castlevania.

Shanoa, j'adore ta référence à Prince of Persia. Bien vu, j'ai pensé un peu la même chose,
entre les artefacts, l'ambiance sud-méditerranéenne et les lieux visités.

Mais contrairement à toi, j'ai quand même repéré un certain nombre de clins d'oeil,
plus ou moins discrets, avec les jeux. Au niveau du bestiaire il n'y a pas que Malachi
qui est repris, y'en a plus que ça (mais quasi que des monstres de SOTN, sniff).

On en recause !
Ciao Wink
Revenir en haut Aller en bas
Numby
Maitre du chateau
Numby


Masculin
Nombre de messages : 1583
Age : 31
Emploi :
Loisirs :
Date d'inscription : 08/04/2008

Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*  Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*    Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*  EmptySam 14 Mar - 23:42

À mon tour, du coup !

Déjà, SAS, j'entends bien ce que tu reproches à la série : elle s'éloigne trop de "Castlevania" le jeu, et tu n'y retrouves pas ce qui t'a plus dans le jeu. Ça, je peux comprendre.
Aussi pour Alucard, ils auraient quand même pu être plus subtils, hein. Autant toute sa petite histoire est touchante et prennante du début à la fin, autant Alucard qui se fait enculer, je m'en serais passé Laughing (C'est Alucard, pas Lestat, bwha ha What a Face ). De même que je m'en fous un peu des deux vampires lesbiennes, et que vraiment, les dialogues écrits par Jean-Kévin 12 ans sont catastrophiques ! Je me demande même si les dialogues de Isaac ont pas été écrits par quelqu'un d'autre vu qu'ils sont quand même un poil plus fin x)
En vrai, même si j'ai beaucoup aimé la série et que je pense qu'il faut accepter qu'il s'agisse d'une adaptation plus libre, je ferais sans doute la gueule si on adaptait Legend of Zelda en animé et que Link se faisait violer ou que Zelda balançait "Wesh wesh c'est tipar, on va les baiser ces négros !". Bon après sur le même sujet, Castlevania s'en sort bien mieux que les adaptations animés de Mario et Zelda des années 80. Et je suis on ne peut plus d'accord pour dire que c'est Castlevania version Game of Thrones. Ou Games of Thrones version Castlevania.

En fait j'ai beaucoup aimé l'ambiance glauque de cette saison, et même toutes les ambiances en général. Chaque histoire est accrocheuse, et même si on sait qu'Hector va se faire avoir, on a quand même un peu d'empathie pour lui. Même Saint-Germain est touchant, et je trouve que la dynamique Sypha/Trévor marche très bien et est attachante. Bon par contre quand ils ont parlé d'un pirate, je pensais qu'on allait enfin voir Grant DaNasty mais visiblement mieux vaut oublier ça. Nan vraiment, le grand final dans l'église (et après) est assez ouf, et je suis pressé de voir la suite ! Je veux aussi voir comment va tourner Alucard, et si Hector va s'en sortir (allez, il s'en tire pas si mal).
Pour le bestiaire, j'ai bien aimé le design des démons. Ça passe sans problème, ça aurait tout à fait sa place dans un Castlevania, et ça explose largement les bestioles peu inspirées des précédentes saisons. Je dis ça, mais on voit Légion à un moment, c'est cool !

Ah et sinon, moi aussi j'ai souris au Kienzan de Sypha. lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lulu.com/fr/search?contributor=Antoine+De+Sealand
Monsieur B.
Modérateur en STAND BY
Monsieur B.


Masculin
Nombre de messages : 577
Age : 44
Localisation : Au fond à droite.
Emploi : Technicien labo
Loisirs : Ne rien faire et le faire bien.
Date d'inscription : 03/01/2006

Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*  Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*    Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*  EmptyMar 17 Mar - 20:07

Yop !

As usual, je suis globalement d'accord avec SAS sur son ressenti de cette saison qui frôle le traumatisme (Au point de me laisser un message sur mon répondeur à 5h du mat pour en parler ! very happy )

Ce que j'en ressors, personnellement, c'est de la gêne.
Oui, car si j'avais été à la place des scénaristes, j'aurai eu honte de pondre un truc pareil.
Cette saison est gratuite dans son contenu.
· Dialogues à la vulgarité inutile et totalement dépareillée du contexte et de l'ambiance.
· Scènes de violence inutilement gores. Quel ajout cela apporte à la série de montrer un mec se faire arracher la face par un monstre ?
· Scènes de sexe totalement hors de propos montrées en même temps qu'une scène de baston bien sanguinolente.
· La relation Sypha/Trévor qui, de mon point de vue, sonne faux.

Sans m'étaler sur les nombreux petits détails qui ont provoqués chez moi des grimaces (Sypha en mode Iron Man, on en parle ?…) ce que je retiens surtout, c'est l'arc narratif de L'Alucard, absolument dispensable dont la seule utilité est de dire "Nous n'avons pas oublié Alucard, voyez il est là, prêt pour une coloscopie !".
Du côté de l'arc Trévor/Sypha, j'ai envie de dire "Tout ça pour ça ?" On nous fait miroiter un possible portail vers les enfers pour faire revenir Dracula et qui finit par faire pschiiit ! De plus, la scénarisation et la mise en scène sans subtilité nous permet de savoir rapidement qui est foireux et qui ne l'est pas.
Du côté des sœurs vampires, là aussi, il faudra 10 épisodes pour savoir qu'Hector se ferait pigeonner à cause de sa libido, ce que l'on avait déjà deviné dès les premiers épisodes.

Seul l'arc d'Isaac a un peu d'intérêt, mais que de palabres pour pas grand chose. Il aurait été plus judicieux de limiter cette partie pour développer un peu plus celle de la cité gérée par le vieux moisi et construite par ses esclaves lobotomisés.

Seul point positif reste de voir quelques ennemis connus de la série (même si ils sortent globalement de la période IGA, donc pas franchement la meilleure) avec une réinterprétation du boss légion qui n'est pas inintéressante. De même, le sort réservé aux deux "invités" d'Alucard qui peut amener vers une évolution intéressante du personnage.

En espérant que le niveau remonte pour la 4ème saison, ce que je doute quand même fortement…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clocktower.fr/
Contenu sponsorisé





Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*  Empty
MessageSujet: Re: Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*    Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Castlevania Netflix SAISON 3 *SPOILERS -18*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Castlevania Netflix SAISON 2 *SPOILERS*
» Castlevania Netflix - WARNING SPOILERS INSIDE
» Castlevania NEXT GEN
» Mon jeu Castlevania
» Castlevania :Mmh:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: