Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Dracula X vs Dracula XX

Aller en bas 
+2
Nashounet
Chô Aniki
6 participants

lequel préférez vous et pourquoi ?
Dracula X ( pc engine super cdrom2 )
Dracula X vs Dracula XX Vote_lcap69%Dracula X vs Dracula XX Vote_rcap
 69% [ 9 ]
Dracula XX (super famicom )
Dracula X vs Dracula XX Vote_lcap31%Dracula X vs Dracula XX Vote_rcap
 31% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki


Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

Dracula X vs Dracula XX Empty
MessageSujet: Dracula X vs Dracula XX   Dracula X vs Dracula XX EmptySam 6 Mai - 11:10

Dracula X vs Dracula XX Draculax017mk
VS
Dracula X vs Dracula XX Akumajyodxx16yk

Voici un sujet vu et revu sur d'autres forums , la légendaire bataille entre dracula X - chi no rondo (pc engine) et dracula XX (super famicom ) (= castlevania - vampire's kiss en pal) , pour savoir quel est le meilleur des deux .

Je cré notamment ce topic suite à une discussion sur le forum génération-snes ( http://www.generation-snes.net/Forum/viewtopic.php?t=1225 ) , ou beaucoup de personnes préfèrent dracula XX , ce que je ne comprends pas ... vu que pour ma part je trouve qu'il ne fait pas le poids par rapport à la version pc-engine .

merci de ne voter que si vous avez joué aux deux versions , pas la peine de voter si vous n'en connaissez qu'un car l'avis sera faussé , et si possible argumentez votre choix .
Revenir en haut Aller en bas
Nashounet
Maître Du site



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/12/2005

Dracula X vs Dracula XX Empty
MessageSujet: Re: Dracula X vs Dracula XX   Dracula X vs Dracula XX EmptySam 6 Mai - 11:51

J'ai pas envie de m'attarder car si vous avez lu mon site vous savez quoi en penser.

Pour résumé :
* DraculaX n'est pas si parfait que ça (character design bidon, pb d'intégration des musiques CD/Nec, trop facile avec maria etc)
* Dracula XX n'est pas si minable que ça (graphismes dans l'ensemble très agréables bien que peu homogènes, bande son excellente malgré cartouche, challenge conséquent).

Je pense tout de même que l'épisode Nec est au final supérieur, mais le "DraculaX est le chevalier blanc, DraculaXX le chevalier noir"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Castlevania.be
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Dracula X vs Dracula XX Empty
MessageSujet: Re: Dracula X vs Dracula XX   Dracula X vs Dracula XX EmptySam 6 Mai - 13:20

Shocked Excellent débat,qui plus est davantage original encore qu'une confrontation ROB vs SOTN!

alien Selon moi, ROB est le grand vainqueur de ce duel car il est sorti en premier (décembre 1993 au Japon) et Vampire Kiss n'est jamais que sa pâle copie (Noël 1995 en Europe). Pour être honnête avec vous, ROB ne m'avait pas entièrement satisfait car il est le premier à introduire une ambiance manga dans un Castlevania; par ailleurs, la pluralité des chemins est bienvenue mais le jeu n'est ni aussi complexe ni aussi difficile que que Castlevania III : Dracula's Curse découvert par mois trois mois plus tôt sur NES (1994).

jocolor Cependant, ROB présente à ce jour les meilleures versions de Vampire Killer, Bloody Tears et Beginning : en plus d'inaugurer le thème de Blood Lines, les musiciens de Roland Sound Space se sont littéralement surpassés et les mélodies reprises cassent la baraque! Dommage que le reste ne suive pas vraiment mais ne boudons pas notre plaisir. J'aime beaucoup les couleurs acidulées de la NEC, on finit par oublier que c'est une 8-Bits!

En ce qui concerne Vampire Kiss, il est évident que la SFC ne pouvait pas réaliser avec la symphonie et les dessins animés du Super CD-ROM NEC. Mais Konami aurait dû compenser les faiblesses de mémoire de la Nintendo 16 bits en proposant des graphismes du tonnerre, un gameplay élevé et des idées novatrices dans l'esprit typique de Nintendo. Malheureusement, VK n'est pas aussi bien réalisé que Castlevania IV publié 4 ans plus tôt : les illustrations sont hideuses, les couleurs sont délavées, le mode graphique, sous-exploité, reprend les principaux éléments de ROB (en beaucoup moins bien), l'animation ralentit parfois, il n'y a plus que deux filles à retrouver et les musiques demeurent indignes d'une SFC (peu de créativité, paratiquement que des sous-remakes de ROB). De plus, où sont les effets de zoom, de distorsion et de rotation de la console (le fameux Mode 7)? En revanche, j'aime beaucoup sa fluidité, il y a quand même de bonnes idées et le combat contre Dracula est plus difficile que dans ROB avec des trous fatals dans l'arène de la Tour du Mal.

Au final, la NEC l'emporte sur la SFC mais, selon moi, il eût été encore plus intéressant de proposer les matches suivants : ROB vs Castlevania III et Vampire Kiss vs Castlevania IV.

Fred BELMONT cherry
Revenir en haut Aller en bas
Chô Aniki
Irrécupérable
Chô Aniki


Nombre de messages : 455
Localisation : levallois perret
Date d'inscription : 05/05/2006

Dracula X vs Dracula XX Empty
MessageSujet: Re: Dracula X vs Dracula XX   Dracula X vs Dracula XX EmptySam 6 Mai - 13:33

vampire's kiss vs castlevania 4 ? aucun suspence à mon avis ....


pour le style graphique de dracula XX , moi j'aime bien , le coté délavé donne un coté vieux comics américains , j'ai trouvé ça original .

pour dracula XX , on m'a parlé de plusieurs chemins possibles comme dans dracula X sur génération snes , est ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65


Masculin
Nombre de messages : 1627
Emploi : Oui
Loisirs : Oui
Date d'inscription : 27/12/2005

Dracula X vs Dracula XX Empty
MessageSujet: Re: Dracula X vs Dracula XX   Dracula X vs Dracula XX EmptySam 6 Mai - 23:34

Vampire's Kiss, car j'en ai ras le cul de voir tout le monde parler de Dracula X comme d'une sainte relique.
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Dracula X vs Dracula XX Empty
MessageSujet: Re: Dracula X vs Dracula XX   Dracula X vs Dracula XX EmptySam 6 Mai - 23:59

LuxKiller65 a écrit:
Vampire's Kiss, car j'en ai ras le cul de voir tout le monde parler de Dracula X comme d'une sainte relique.

Exactement! Very Happy

aprés SotN: RoB!

nan mais ou va le monde? xD
Revenir en haut Aller en bas
Nashounet
Maître Du site



Nombre de messages : 157
Date d'inscription : 29/12/2005

Dracula X vs Dracula XX Empty
MessageSujet: Re: Dracula X vs Dracula XX   Dracula X vs Dracula XX EmptyLun 15 Mai - 21:28

Fred BELMONT : Excuse moi d'avance du paté immonde que je vais te sortir et qui va te mettre aussi en colère que je le suis. Sans rancune.

Je suis au regret de dire que je pense tout le contraire que toi et que si je me bats sur mon site depuis 6 ans, c'est pour éviter ce genre d'image toute faite et sans analyse critique.

Ce qui me choque en premier c'est que tu traites les ilustrations de VK d'"hideuses". Franchement, celles de DX sont d'une banalité criante digne du premier pseudo mangaka venu. Le travail effectué sur VK est bien plus profond et à mon sens artistique. Les dessin animés font vraiment pitié désormais et montre clairement que le jeu a bénéficié du hype japanimation des années 90. Et puis après tout le monde adore Kojima pour ses illustrations et crache sur celles de POR... Je comprends pas...

Non DX n'est pas une pale copie mais une oeuvre séparée. Aucun niveau en commun. Rien que ça ça devrait mettre la puce à l'oreille des gens boudiou. Dans ce cas la je considère que COTM, HOD, AOS, DOS et POR ne sont que des pales copies de SOTN, lui même pale copie de Metroid (il faut l'avouer).

Au niveau musicale, de nombreuses personnes trouvent les thèmes de VK mieux interprétées même si moins bien restitués cartouche oblige. Ton "indigne d'une SFC" est assez risible la dessus de toute façon meme si je n'ai pas l'oreille musicale.

J'ai l'impression que tu t'es mis une oeillère de chaque coté en te disant "ce jeu est moins bien que DX", et que tu allais le descendre point par point s'en vraiment vérifier.

Oui DX est mieux, mais à mon sens pour aucune raison que tu invoques. Pour moi c'est parce qu'il possède un meilleur level-design et au final un gameplay plus fin.



Nashounet, vraiment vénér d'avoir lu ça.


PS : jouer au jeu en 60Hz sur Snes ou Sfc pour apprécier VK.
PPS : Je vais donc donner un nouveau sondage :

1 - Trouver vous que les dessin animes d'intro de Dracula X sont dans le ton de Castlevania ?

Dracula X vs Dracula XX R_06

2 - Trouver vous que les illustrations de Dracula X sont plus belles que celles de Vampire's Kiss (gauche : VK)?

Dracula X vs Dracula XX Snap_annett
Dracula X vs Dracula XX Snap_maria

3 - Trouver vous que Vampire's Kiss beau graphiquement (gauche : VK)?
Dracula X vs Dracula XX S_08
Dracula X vs Dracula XX S_08

4 - Que pensez vous des musiques de Vampire's Kiss ? [Très bon castlevania | moyennes pour un castlevania et une supernintendo | indignes d'une supernintendo]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.Castlevania.be
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Dracula X vs Dracula XX Empty
MessageSujet: Re: Dracula X vs Dracula XX   Dracula X vs Dracula XX EmptyLun 15 Mai - 23:49

Arrow ROB présente d'excellents graphismes pour une 8 console Bits telle que la NEC (avec plus de couleurs que sur MD, la 16 bits de Sega). C'est une variante de Castlevania originale puisque trempant dans un esprit manga jamais vu jusqu'alors dans la saga des vampires! Moi aussi le style graphique des DA m'avait choqué à l'époque mais je trouve cepdendant que les personnages furent par la suite merveilleusement bien repris dans SOTN, le Dracula X de la PS1! ROB est loin d'être un jeu parfait car la qualité des niveaux, des musiques est inégale sans parler des fins plutôt décevantes!

Arrow Vampire Kiss est un peu plus vaste mais son aspect kitch apparemment sympathique ne doit pas nous faire oublier que Konami s'est fichu de nous cette année là. Il est impardonnable que VK ne soit même pas aussi bien que Castlevania IV alors qu'il aurait dû être meilleur! Evil or Very Mad D'accord, les graphismes sont un peu plus acidulés que sur NEC, avec des couleurs plus chaudes, mais la SFC nous avait habitués à beaucoup mieux! Les DA sont d'un style différent que dans ROB à tel point que l'intro en images fixes me fait penser à de la Master System! scratch De toutes manières, VK reprend les mêmes défauts que la version NEC sans les corriger : trop grande facilité, absence d'extenseur pour le fouet, ambiance pas conforme aux 4 premiers Castle légendaires, musiques repompées de la NEC en moins bien (toutes proportions gardées) : comment ne pas se sentir déçu?

En 1995, la 16 Bits de Nintendo déclinait déjà, ça se voyait dans toute la production de plus en plus médiocre et commerciale! Mais je parle de'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, comme dirait Aznavour.....

Fred BELMONT bom

PS : Je vais donner l'impression de sortir du débat mais seul SOTN (1997)est parvenu à nous faire oublier la déception de VK (1995): illustrations magnifiques, personnages charismatiques à la Lady Oscar, graphismes colorés reprenant ROB en beaucoup mieux, mélodies magnifiques toutes originales et sans aucun remake (sauf l'intro avec Dracula et Maria enfant, mais là c'est normal), un système à la Super Métroïd tout aussi intéressant sinon plus. Un Must!
Revenir en haut Aller en bas
Dhaos
habitué +1
Dhaos


Nombre de messages : 103
Localisation : Dans sa tombe
Date d'inscription : 16/01/2006

Dracula X vs Dracula XX Empty
MessageSujet: Re: Dracula X vs Dracula XX   Dracula X vs Dracula XX EmptyMer 17 Mai - 12:50

Fred Belmont a ecrit:
En 1995, la 16 Bits de Nintendo déclinait déjà, ça se voyait dans toute la production de plus en plus médiocre et commerciale! Mais je parle de'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître, comme dirait Aznavour.....


Je me permets juste de te reprendre sur ce point,car apparemment on a pas joue aux meme jeux en 1995 sur super nintendo car Donkey kong Country 2 ,Demon's crest,Treasure hunter G,Seiken densetsu 3,Street zero 2,...sont pour moi tres loin d'etre mediocres et commercials .Apres si tu ne les aimes pas c'est une autre histoire,mais j'ai l'impression que l'episode vampire's kiss t'as laisse sur une mauvaise impression generale de la console,je me trompe? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Dracula X vs Dracula XX Empty
MessageSujet: Re: Dracula X vs Dracula XX   Dracula X vs Dracula XX EmptyMer 17 Mai - 16:50

Non, tu ne te trompes pas! Je m'attendais vraiment à ce que VK > ROB!

Demon Crest n'était pas terrible, il était moins travaillé que >Super Ghouls'n Ghosts! confused

Fred BELMONT
Revenir en haut Aller en bas
Dhaos
habitué +1
Dhaos


Nombre de messages : 103
Localisation : Dans sa tombe
Date d'inscription : 16/01/2006

Dracula X vs Dracula XX Empty
MessageSujet: Re: Dracula X vs Dracula XX   Dracula X vs Dracula XX EmptyMer 17 Mai - 20:46

http://www.grospixels.com/site/demonscr.php

Un petit lien qui te fera peut etre changer d'avis sur Demon Crest...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Dracula X vs Dracula XX Empty
MessageSujet: Re: Dracula X vs Dracula XX   Dracula X vs Dracula XX EmptyMer 17 Mai - 20:59

Mon avis demeure inchangé : la SFC était en pleine gloire au niveau de chiffres de vente mais la qualité globale des jeux déclinait déjà!

Fred BELMONT
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula X vs Dracula XX Empty
MessageSujet: Re: Dracula X vs Dracula XX   Dracula X vs Dracula XX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula X vs Dracula XX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hello fan de dracula
» Dracula et Lisa
» Dracula Untold
» Le status de dracula
» la mort ou dracula

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: