Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Que pensez-vous des épisodes 3D?

Aller en bas 
+2
Dhaos
Fred Belmont
6 participants
AuteurMessage
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Que pensez-vous des épisodes 3D? Empty
MessageSujet: Que pensez-vous des épisodes 3D?   Que pensez-vous des épisodes 3D? EmptyDim 7 Mai - 11:40

En toute honnêteté, je préfère vous avouer que je suis très déçu du passage de la série en 3 dimensions.

-La première tentative avec Castlevania 64 s'est soldé par un échec lamentable : graphismes gluants, couleurs hideuses, ambaince fouillie, gestion de l'animation approximative, jouabilité incertaine (on a l'impression que le héros frappe avec une ficelle et qu'il flotte quand il saute), musique le plus souvent quelconque. La console Nintendo 64 pouvait mieux faire (l'éditeur RARE l'avait prouvé avec l'excellent Banjo-Kazooie quelques mois auparavant), ce qui prouve que Konami ne s'est pas donné à fond avec cette licence : la réalisation est bâclée, le jeu avait été constamment retardé et bouclé à la hâte pour correspondre à un calendrier précis... Comment ne pas se sentir trahi? Je n'ai pas joué à son remake Legacy of Darkness mais mon cousin m'a dit qu'il ne valait guère mieux!

-Des années plus tard, le monde entier s'est emballé avec la publication de Lament Of Innocence sur PS2 : je fus sans doute un des premiers Français à le découvrir car je l'avais réservé dans l'une des meilleures boutiques d'import parisien. Eh bien je peux vous dire que j'ai été déçu, pour des raisons différentes qu'avec C64 : graphiquement, rien à voir avec la 64 bits de Nintendo, les cinématiques sont impressionnantes, le personnage Léon Belmont a un look certain mais c'est le système de jeu (combats interminables d'une pièce à l'autre), ambiance peu conforme à la saga originale (parfois, quand je jouais, j'en oubliais que j'étais sur un Castlevania) avec un système de plateformes qui disparait au profit de salles cubiques et d'un intérêt peu élevé au final. Les illustrations d'Ayami Kojima étaient encore une fois splendides mais les personnages de l'Art-Book n'égalent pas ceux de SOTN dans mon coeur (la nouvelle Succube blonde ne vaut pas la rousse).

- Curse Of Darkness : oh que je le sentais mal ce jeu là! Oh comme j'ai eu raison! Précédemmment, LOI était peut-être fade mais correctement réalisé. COD, lui, part avec un sacré handicap puisque du brouillard survient dans les couloirs et en extérieur dès que la 3D est étendue, ce qui est scandaleux de la part d'une PS2! Les couleurs sont laides, les ennemis semblent fantômtiques, ils ne sont là que pour te retarder, tout cela manque de densité et les musiques n'ont rien de mythique ni de mémorable! Quant aux personnages, désolé, mais ils sont devenus tous plus efféminés les uns que les autres (surtout le boss Hector qui se dandine comme une ***** avec son pantalon de cuir) et le retour de Trevor comme personnage caché n'est pas considéré comme un plus!

Avez-vous remarqué cette faiblesse récurrente avec les consoles CD actuelles : pourquoi les mélodies ne sont-elles pas aussi agréables que celles de la NES ou de la SFC? Les musiciens ne se donne tmême plus la peine de les travailler, est-ce dû à un changement de moeurs? Estme-t-on que les joueurs d'aujourd'hui se lancent dansles jeux en écoutant leur chaine stéréo à fond pour qu'un effort de composition musicale ne vaille pas le coup Question

Fred Belmont clown
Revenir en haut Aller en bas
Dhaos
habitué +1
Dhaos


Nombre de messages : 103
Localisation : Dans sa tombe
Date d'inscription : 16/01/2006

Que pensez-vous des épisodes 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des épisodes 3D?   Que pensez-vous des épisodes 3D? EmptyDim 7 Mai - 13:35

Il faut bien avouer que castlevania est l'une des serie qui a le plus mal negociee son passage a la 3D.En cela tu as raison ,mais pour mon cas personnel,et malgre tout ses defauts ,j'ai beaucoup apprecie les opus 64,surtout le Legacy of Darkness,qui malgre une jouabilite hasardeuse et de nombreux problemes de cameras,possede l'un des scenario les plus aboutis de la serie,une ambiance film d'horreur (c'est comme cela que je l'ai ressenti)un level design original et des boss bien plus interessants que les versions PS2.Apres oui il y avait plus beau sur 64 comme Jet Force gemini ou Conker,mais Konami Kobe n'a jamais valu les petits gars de RARE de cette epoque... Wink

Pour le 1er episode PS2,j'ai beaucoup aime le charact-design des personnages,les musiques clairement excellentes,le systeme du teleporteur pour choisir son niveau,et le scenario ,qui bien que telephone,est plutot bien pense(n'en deplaise a sonia Belmont^^),
En bref ,je fondais de bons espoirs pour le second opus PS2.....

On m'offre donc Curse of Darkness lors de sa sortie au japon,et la arghh...le cadeau empoisonne!Il ne me faut pas longtemps pour me demander si c'est bien a Castlevania que je joue..?Le heros hector ,pour moi un personnage quelconque,dans lequel j'ai beaucoup de mal a m'incarner,mais la palme reviens a l'autre T...... Suspect avec ses collants en latex,c'est a se demander ce qu'a pris comme cachet Kojima pour pondre des perso aussi ridicules,et Iga pour donner son approbation... ce jeu pour moi est un navet,une bouse video-ludique comme il y avait longtemps que je n'en avais plus vu!Les couloirs sont vides et repetitifs(encore plus que dans LOI),les decors moches,les musiques sont vraiment tres quelconques pour du Castle,le systeme des devils est penible et lourd,seul la presence de Trevor m'y a fait joue quelques heures,mais c'est l'un des rares episodes que je n'ai pas termine par...manque d'envie et de motivation...:[
Bref "c'etait mieux avant" comme dirait l'autre....
Revenir en haut Aller en bas
davcom
habitué
davcom


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 21/05/2006

Que pensez-vous des épisodes 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des épisodes 3D?   Que pensez-vous des épisodes 3D? EmptyLun 22 Mai - 11:48

En ce qui me concerne, il est vrai que les épisodes 3-d sont décevant.
Je me suis quand même bien amusé avec les 2 épisodes nintendo 64.

Quant aux épisodes PS2, Lament of innocence est joli mais au niveau de l'ambiance, je n'ai pas retrouvé ce qui fait le charme des jeux en 2-d.

Pour Curse of darkness, je dirais qu'il n'est pas très beau ( c'est le moins que l'on puisse dire ) mais qu'il est à mon avis plus immersif que son ainé.
Au début, je me suis aussi dit quelle horreur, mais à force d'y jouer, je me suis surpris à y prendre du plaisir.

Bon, comme beaucoup, j'espère un retour hypothétique à la 2-d sur consoles de salon, mais bien sûr il ne faut pas rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Atma
Neophyte
Atma


Masculin
Nombre de messages : 37
Age : 44
Date d'inscription : 03/01/2006

Que pensez-vous des épisodes 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des épisodes 3D?   Que pensez-vous des épisodes 3D? EmptyLun 22 Mai - 14:10

J'eluderai volontairement les episodes N64 puisque je n'y ai jamais joué. Ceci dit, il me semble qu'ils soient relativement indignes de la serie.

Moi, je me suis bien eclaté sur l'episode ps2 Lament. Je trouve les musiques magnifiques, l'ambiance plutot reussie et le scenario (enfin, le background) est un des plus elaborés de la serie. Le fait que l'on puisse dupliquer tous les objets enleve de la difficulté au jeu et donc ajoute du fun à ce qui pourrait etre ultra relou. Je me suis arrété à la fin du mode CRAZY car je bloque sur Death. Ce que je trouve dommage, c'est le manque d'imagination pour les monstres.

Je me suis acheté (fais offrir) curse of darkness. Il est sympa, pour l'instant, je me suis arrété au combat contre Simon Belmont (ou est-ce Trevor?) car j'ai des difficultés à le descendre. (y a-t-il un truc? car il me semble que ce combat est beaucoup plus difficile que les bosses précédents... bizarre).
Le systeme de familiers est assez marrant meme s'ils ne sont pas tres beaux pour l'instant..) tout comme le heros d'ailleurs, classe sur le papier, mais bof bof en 3d.
Revenir en haut Aller en bas
Julius.Norris20
habitué
Julius.Norris20


Masculin
Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Limoges
Emploi : étudiant
Loisirs : jeux vidéos, arts martiaux, langues étrangères.
Date d'inscription : 06/08/2012

Que pensez-vous des épisodes 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des épisodes 3D?   Que pensez-vous des épisodes 3D? EmptyJeu 14 Jan - 22:23

[quote="Fred BELMONT"]En toute honnêteté, je préfère vous avouer que je suis très déçu du passage de la série en 3 dimensions.

-La première tentative avec Castlevania 64 s'est soldé par un échec lamentable : graphismes gluants, couleurs hideuses, ambaince fouillie,  gestion de l'animation approximative, jouabilité incertaine (on a l'impression que le héros frappe avec une ficelle et qu'il flotte quand il saute), musique le plus souvent quelconque. La console Nintendo 64 pouvait mieux faire (l'éditeur RARE l'avait prouvé avec l'excellent Banjo-Kazooie quelques mois auparavant), ce qui prouve que Konami ne s'est pas donné à fond avec cette licence : la réalisation est bâclée, le jeu avait été constamment retardé et bouclé à la hâte pour correspondre à un calendrier précis... Comment ne pas se sentir trahi? Je n'ai pas joué à son remake Legacy of Darkness mais mon cousin m'a dit qu'il ne valait guère mieux!



Je me permets de te contredire un peu sur Castlevania 64. Il est vrai que le jeu possède ses faiblesses, mais soyons tout de même un peu indulgents: la musique, certes discrète, comporte quand même des morceaux plutôt sympathiques (notamment celle des escaliers avant la confrontation avec le boss final ainsi que son thème, reprise d'un morceau bien connu des joueurs invétérés); les graphismes et les couleurs ne sont pas si mal que ça; la caméra, on a vu bien pire et la jouabilité ne demande qu'un certain temps d'adaptation avant d'être maîtrisée. Les phases de plate-forme peuvent parfois être délicates et frustrantes (notamment le passage de la nitro), mais bon, les précédents Castlevania avaient eux aussi leurs passages bien chauds: le couloir de la mort (avant la Mort) dans Castlevania 1, les trous invisibles dans le 2, beaucoup de passages dans le 3, les lustres dans le 4, le pont des chauve-souris dans Rondo Of Blood... Et j'en passe des meilleurs! Au final, Castlevania 64 n'est pas raté, il a simplement une ambiance et un charme particuliers qui, certes, ne font pas l'unanimité, mais qui, en revanche, ont le mérite d'être uniques. Allez, c'est pas Superman 64, quoi! Par ailleurs, ton cousin n'a peut-être pas apprécié Legacy Of Darkness, mais je pense que tu ne perdrais rien à lui donner une petite chance.
Revenir en haut Aller en bas
rd125
Neophyte
rd125


Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 46
Emploi : Sans emploi
Loisirs : Internet, cinéma, jeux video
Date d'inscription : 19/04/2011

Que pensez-vous des épisodes 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des épisodes 3D?   Que pensez-vous des épisodes 3D? EmptyMar 26 Jan - 21:16

Alors quand vas-tu te décider à venir me rendre visite, Fred Belmont?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que pensez-vous des épisodes 3D? Empty
MessageSujet: Re: Que pensez-vous des épisodes 3D?   Que pensez-vous des épisodes 3D? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que pensez-vous des épisodes 3D?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ayami kojima...que pensez vous de ses travaux ??
» Épisodes DS VS épisodes DS
» slt à vous
» Il vous en prie
» Si vous pouviez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: