Bon je crée ce sujet, non pas pour demander de l'aide mais pour en donner... J'espère que ça ne posera pas de problèmes et que ça pourra aider ceux qui ont du mal avec ces deux boss, en mode Julius dans DoS. Je dois vous dire que j'en ai bavé méchant pour ces deux-là, et que la technique que j'ai trouvé (que vous connaissez peut-être, est celle qui me va le mieux.
1/ Abbadon.
- Personnage utilisé: Julius.
- Niveau: au moins 60
La technique est simple: quoi qu'il arrive, restez contre Abbadon mais ne le LAISSEZ PAS vous bloquer dans un coin. Utilisez la magie qui fait apparaître une croix de lumière géante. Cette technique a deux avantages: elle frappe 5 à 7 fois Abbadon (7 si vous le "collez") et permet d'esquiver les insectes. Bien sûr vous vous ferez toucher, mais avec 5 ou 6 croix, vous en viendrez à bout. Si, par "malheur", votre réserve de mana serait vide AVANT qu'il soit mort, achevez le au fouet, un ou deux coups devraient suffire.
2/ Soma 1ere forme
- Personnage utilisé: Yoko
- Niveau: 65+
La première forme de Soma est simplissime, mais nécessite le son (pour savoir lorsque Gaibon va attaquer). Le principe est le même que pour Abbadon, ne restez JAMAIS coincé dans un coin! (à noter qu'il se téléporte vers vous). Sa technique est simple, il utilise la Great Axe Soul, donc restez loin, attendez qu'il lance son attaque, et lancez les pics de glace. Si tout va bien, vous n'aurez pas perdu un seul point de vie. Par contre, si vous entendez Gaibon rugir, SAUTEZ! Normalement, vous n'aurez aucun problème avec cette technique
3/ Soma 2eme forme
- Personnage utilisé: Yoko
- Niveau: 65+ (de toute façon, vous n'aurez pas changé de niveau entre les deux formes ^^)
Un poil plus difficile, mais pas insurmontable. Ce boss est juste extrêmement technique (et surtout moins chiant à battre que Menace). Il a deux séquences d'attaques: Il saute, envoie des larves, la harpie lance ses plumes, puis Soma balance une boule de feu (âme Aguni). Tout se joue PENDANT cette séquence. Tout en balançant des boules de foudre, qui feront des dégâts monstres, tâchez de vous placer entre les jambes de Soma (il ne pourra pas vous toucher autrement qu'avec l'âme d'Abbadon, ce qu'il ne va pas cesser de faire). Là où cette technique est redoutable, c'est qu'avec Yoko, vous pouvez mitrailler Soma avec le sort de foudre tout en lui lattant les jambes avec le bâton, ce qui aura pour effet de vous soigner, étant donné les dégâts que feront les insectes. Si vous vous déboruillez bien, il vous restera au moins 300HP à la mort de Soma, bref que du bonheur.
Sinon en passant une petite technique (qui marche autant pour Soma que pour Julius and co). Pour gagner des niveaux très vite, allez dans le Pinacle, dans la salle avant l'escalier qui mène à Aguni, il y a 4 Ogres. Utilisez une technique pour les tuer tous d'un coup, il vous donneront un peu moins de 1000 hp. L'avantage de cette technique, c'est qu'elle permet de monter ses niveaux sans risque. J'ai passé pas moins de 40 niveau en 4 heures hier rien que dans ce passage ^^.
Voilà, au plaisir d'avoir pu aider certaines personnes