Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Quelques questions...

+3
LuxKiller65
ChaosLink
Elizabeth
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elizabeth
Neophyte
Elizabeth

Quelques questions... Empty
MessageSujet: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyDim 8 Oct - 19:44

Salut tout le monde !

Voilà, en novice dans le vaste monde de Castlevania, je me demandais :
1. Que signifient les petites fioles (?) rouges qui tombent parfois des chandeliers ou sont contenues dans un ennemi ? Elles servent à quoi ?
2. Ensuite, vous faites comment pour éviter une grosse lame qui se balance, par exemple ? Car je me fais découper irrémédiablement...C'est un passage du premier niveau de Castlevania New Generation...
3. Bin pour l'instant c'est tout...Mais je risque probablement de revenir sur le topic au fil du jeu pour poser d'autres questions... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyDim 8 Oct - 20:28

Tu poses des questions, on y répond :

1) Est-ce qu'il sagit de ceci : Quelques questions... Gemmeso9.
Si c'est le cas, il s'agit de gemme servant à utiliser les armes secondaires (Touche C pour les utiliser et C+haut pour les attaques spéciales).

2) Pour éviter les lames, il suffit de sauter aux bons moment, c'est simple!
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Elizabeth
Neophyte
Elizabeth

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyDim 8 Oct - 21:39

Yep, c'est bien ces trucs !

Quant aux lames...plus facile à dire qu'à faire ! Enfin...J'ai vu pire !

Là, dans le jeu, j'ai buté l'espèce de chevalier ferrailleux et terminé le premier niveau à mon grand soulagement ! Je suis maintenant en Grèce et, passage de l'eau qui n'arrête pas de monter, c'est quoi cette boule blanche ? Elle montre le chemin ? Faut la buter ?

Merci de votre aide ! sunny
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin
Emploi : Oui
Loisirs : Oui

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyDim 8 Oct - 22:12

Il m'inquiète ton avatar!

What a Face
Elizabeth
Neophyte
Elizabeth

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyDim 8 Oct - 22:46

Vraiment ? Je l'ai pris comme ça, pour en avoir un...

Mais puisqu'il te terrorise, je vais le changer (moi non plus je l'aime pas trop.. Rolling Eyes )

Voilà, c'est fait ! Wink
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyDim 8 Oct - 23:43

Décidément, t'es passée du noir au blanc!

Quelques questions... 104

Si je me rappelle bien, c'est le boss de milieu de niveau qui utilise une boule magique pour tenter de noyer le héros. Tu dois simplement sauter à gauche et à droite en tapant sur la boule.
Elizabeth
Neophyte
Elizabeth

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyDim 8 Oct - 23:59

Je peux buter la boule ? Si oui, ça arrête l'eau et je ne me noie pas ? (car là, ça devient un peu ch.... !)
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyLun 9 Oct - 8:45

Si mes souvenirs sont bons, c'est tout simplement un magicien qui contrôle une sphère qui lui permet de faire monter le niveau de l'eau. Il suffit de sauter et lui taper dessus rapidement, après quoi il va réapparaître de l'autre côte de l'écran... et ainsi de suite. Franchement, y a pas raison que tu bloques à ce stade!
Elizabeth
Neophyte
Elizabeth

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyLun 9 Oct - 12:50

Bon, je vais faire comme tu dis...taper la boule tout en montant les escaliers à toute vitesse...(et y'a en plus ces espèces de minotaures...rholàlà...)

Merci de ton aide ! rendeer
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyLun 9 Oct - 12:56

Ah non, alors j'ai du me tromper de partie du niveau...

^^'

Tiens, je vais le passer ce soir en émulation pour voir ce fameux niveau que je me rappelle plus du tout.

=)
Elizabeth
Neophyte
Elizabeth

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyLun 9 Oct - 14:47

Aaaaaaaaargh ! Tu veux ma mort de jeune débutante ???

Bon, je te pardonne puisque tu vas aller voir ça de tes yeux...
Elizabeth
Neophyte
Elizabeth

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyLun 9 Oct - 15:42

Ah ! C'est infernal !!! L'eau n'arrête pas de monter et la boule tourne autour de moi...à chaque fois qu'elle me touche, je suis blessée...JE HAIS CE PASSAGE !

Aidez-moi.... Crying or Very sad
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyLun 9 Oct - 18:56

Je viens tout juste de repasser ce niveau. En fait, tu es dans la deuxième partie du niveau, là où ça monte. Bahn en fait c'est tout con, les boules blanches, y en a plusieurs, et elles ne font rien d'autre que de tourner autour de certaines plateformes, rien de plus. Fais juste gaffe à les éviter quand tu sautes, et utilises de préférence le boomerang sur les minotaures si tu a peur de te faire tuer. Y a pas de secrets!

Very Happy
Elizabeth
Neophyte
Elizabeth

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyLun 9 Oct - 19:20

Ah oki...mais c'est qu'elles me font tomber aussi ces petits garces ! Enfin, je vais y retourner, à ce fameux passage, et ils vont comprendre QUI est la maîtresse des lieux (moi !)...

A (très) bientôt, l'ami...(et le guide aussi)
Elizabeth
Neophyte
Elizabeth

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 10 Oct - 11:29

J'ai réussi le passage avec l'eau qui monte et les minotaures...
Maintenant, c'est le moment avec cet espèce de magicien bleu qui fait monter l'eau...J'ai déjà réussi à le toucher mais il est plutôt rapide (comme l'eau quoi !)...Alors...Noyade...Mais je ne désespère pas...
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 10 Oct - 14:27

Tu ne dois pas avoir beaucoup d'expérience en matière de vieux jeux vidéo alors, parce que franchement, c'est très très facile comme miniboss (et comme jeu en général ça reste du faisable sans soucis).

Avec un peu d'entraînement ça devrait venir... on est tous passé par un moment d'adaptation non?

drunken

Tu sautes et tu le frappes, tu cours de l'autre côté et ainsi de suite...
Elizabeth
Neophyte
Elizabeth

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 10 Oct - 15:32

Bin, côté vieux jeux, j'ai pas mal joué à Sonic, Streets of Rage, un truc d'hélico...Et sinon, ça se passe côté doom-like avec Duke Nukem 3D, Blood, Doom 1 et 2, Heretic...
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 10 Oct - 17:58

Le fait est que, probablement, les vieux Castlevania demandent beaucoup de réflexes et de précision au même temps; plus que les jeux que tu as cité, où tu peux toujours te permettre une marge d'approximation... qui n'existe pas dans les vieux Castlevania.
L'important, à mon avis, est que tu ne soies pas dégoutée par une difficulté élevée, car tu passerais à côté de plein de bons Castlevania!
Elizabeth
Neophyte
Elizabeth

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 10 Oct - 19:32

Ahlàlà...

J'ai réussi à vaincre le magicien. Bonheur, joie ! Jusqu'à ce que...je me fasse agresser par une espèce de grand costaud ! Je bute le grand costaud en épuisant ma réserve de haches...

Je suis en train de gémir sur mon sort quand un autre grand costaud à l'affection toujours aussi vive vient me retrouver...La suite : morte...

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Je ne dois pas être dégoûtée, je sais, je dois surmonter les difficultés...Mais me coller trois boss l'un après l'autre c'est trop duuuuuuuuuur... pale
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 10 Oct - 19:54

Le fait est que ces ennemis ne devraient vraiment pas représenter un gros challenge.

scratch

C'est peut-être tout simplement pas ton genre...

Tu devrais à la limite essayer de jeter un coup d'oeil à Super Castlevania IV, qui est un peu plus abordable et possède une maniabilité plus sophistiquée.
Elizabeth
Neophyte
Elizabeth

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 10 Oct - 20:29

Bah, je suis plus coriace qu'eux, tu sais...Je vais me les coltiner et ils iront pleurer dans les jupes de leur mère ! (Elizabeth en mode courageuse...)

A part ça, c'est quoi la différence entre Bloodlines et New Generation ?
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 10 Oct - 22:05

C'est exactement le même jeu: New Generation est la version européenne et Bloodlines la version américaine (Vampire Killer étant celle japonaise).
Il arrive souvent que le même Castlevania ait des sous-titres différents, en fonction de la localisation.
Pour ce qui est des différences, entre les PAL et les NTSC, la plus grande reste la fréquence d'affichage: 50 Hz pour nous et 60 Hz pour les américains et les japonais. En d'autres termes, nos vieux Castlevania sont plus lents d'1/6 de seconde.
Que quelqu'un me corrige si je dis n'importe quoi, mais ça veut dire que chaque fois que nous jouons 60 minutes en PAL, c'est comme si nous passions que 50 minutes en NTSC.... fascinant!

:lol:
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink

Masculin
Emploi : Glandouilleur à plein temps

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMar 10 Oct - 22:46

Tu verras quand les reaffrontera, ces deux golems. Il t'ont eu par suprise, comme moi, mais tu verras qu'il sont très simple au fond. Pour le premier, mets toi au quasi corps à corps, baisse toi et frappe, il pourra pas te taper et quand il saute, tu esquive et tu refais la même chose. Pour le second, tu fous un coup, tu recule et ainsi de suite. Quand il saute, tu t'approche du lieu d'où il as sauté, il risque pas de te toucher et tu pourra l'enchainer. Le passege d'après va bien t'énerver, je te le dis^^
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
Elizabeth
Neophyte
Elizabeth

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMer 11 Oct - 11:29

Merci Luxy, pour tes explications. Smile Merci KaosLink pour tes conseils ! Very Happy Je ne devrais plus trop avoir de problèmes maintenant...Et j'utilise les passwords pour entrer directement au stage 2 sans devoir me retaper le 1er pour la enième fois...

Méfiez-vous, Golems de malheur, Elizabeth arrive pour vous massacrer ! Twisted Evil

---------

J'ai eu les deux costauds ! Ahahaha ! J'ai aussi réussi à passer (après quelques noyades) le passage suivant avec les têtes de méduse (ce qu'elles sont ch*** !)...Je suis maintenant dans un passage plutôt facile, avec des espèces de petits gars tout faibles en guise d'ennemis...
LuxKiller65
LSB
LuxKiller65

Masculin

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... EmptyMer 11 Oct - 14:52

Tu vois que tu prends la main, peu à peu.

Wink

Ça me fait toujours chaud au coeur quand un(e) jeune (parce que je suis vieux moi?) s'initie aux Castlevania en commençant par les vieux... et que ça lui plaît. Y a pas de meilleure façon pour commencer à apprécier les Castlevania et les nouveaux fans se limitent souvent aux nouveautés.

Quelques questions... 45

Je poste pour rien dire mais c'est pas grave, je suis modérateur donc ça va.

:lol:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelques questions...   Quelques questions... Empty

Quelques questions...
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant