Castlevania france
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Comment avez vous découvert Castlevania

Aller en bas 
+66
Dr Pain
xenotypos
Daser-
Dark Knight
Dastal
iso-mérase
Castle-fan
Yoko
NeoJin
mokka
montansan
darkshine
Moonlight Shadow
Richter Vlad Tepes
Renon
Squadalol
Chô Aniki
arno
Kokuho
maxxx412
ddril
castlemania
Vladeral
KaFarD
Rising Thunder
-Soma-
nyko62
Shinigami
Alexis
Drakùl
Oreiller
Camille
KAiWAi
S.A.S back from his grave
Monsieur B.
Antekrist
marck
Nero
LuxKiller65
Elizabeth
Doppleganger
Chaos
davcom
Madame la Marquise
Milk
D-Yy
Arik
Fred Belmont
~EzekieL~
Dhaos
xesbeth
Dark Nico
HeavensNight
Alucard
oyé
taickyto
ChaosLink
léon belmont
cookie
the evilfred
siriusql
Alucard-777
LightBeam
Genchou
Hasgarn
ADMIN
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyDim 1 Jan - 6:05

Bonjour ce sujet: Comment avez vous découvers Castlevania
est très simple, il vous suffit que chacun Dise avec quel castlevania il a découvert la serie, dans quel circonstance (ami, magazine, magasin, internet), les premières impressions que vous avez en jouant a ce jeux etc...

Voilà! à vos clavier! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hasgarn
habitué +1
Hasgarn


Nombre de messages : 121
Age : 42
Localisation : Castlevanantes
Emploi : Dessinateur / Graphiste
Loisirs : Cinéma / Jeux Vidéos / BD
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyDim 1 Jan - 6:34

Ça s'est fait en trois étapes:
• je feuilletais un mag de jeux NES, quand je suis tombé sur les critiques de Castlevania et Simon's Quest. Intrigué, je propose à mon cousin qui avait une NES d'acheter ce dernier, ce qu'il fait. Coup de foudre pour cet univers de vampire. Quelques années plus tard, j'ai une super Nintendo, et voilà que j'ai 450 francs dans ma cagnotte. Chez le revendeur, un jeux me fait "tilt", Super Castlevania IV.

C'est ainsi que tout commença…
Revenir en haut Aller en bas
Genchou
habitué +2
Genchou


Masculin
Nombre de messages : 210
Age : 34
Emploi : Aucun !
Loisirs : Aucun !
Date d'inscription : 29/12/2005

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyDim 1 Jan - 13:16

et ben moi, j'avais ma GBA depuis pas trop longtemps et j'avais déjà entendu parler de Castlevania sur GBA. (ds les magazines et JV.com surtout)

Aria of Sorow était déjà sorti et je voulais l'acheter, donc je suis partis pour l'acheter, et ô déception, il était pas là.

Dans mon désespoir, j'ai continué à observer les rayonnages en espérant le trouver quand même.
Et là, je suis tombé sur Harmony of Dissonance! Je croyais qu'il était moins bon que AoS, mais je l'ai quand même acheté.

Mais avec le temps, j'ai compris que je m'étais acheté une pure merveille, le genre de jeu qu'on oublie jamais.....
Revenir en haut Aller en bas
LightBeam




Nombre de messages : 3
Localisation : Douai, Nord, France
Loisirs : Infographie 3D, jeux video...
Date d'inscription : 01/01/2006

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyDim 1 Jan - 14:57

J'ai decouvert Castlevania avec le fabuleux Castlevania 4 (version jap) j'ai adoré les graphismes originaux pour l'époque, des musiques qui restenront en memoire... J'ai ensuite redecouvert par hasard Akumajo Dracula X sur playstation (En jap aussi, je l'ai d'ailleurs aussi sur Saturn Jap) et là je suis devenu fan ! Quel plaisir d'y rejouer (J'ai une sauvegarde que je reprends regulierement afin d'obtenir encore de nouveaux objets, je suis à presque 1400 HP !!) La version Saturn avec son niveau suplementaire mais moins maniable malheuresement (plan assez long à afficher, chargements + longs, rallentissements...)
La version PS2 enfin qui m'a deçue mais sympa à jouer quand-même... J'espere que le prochain sera + interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Alucard-777
habitué
Alucard-777


Nombre de messages : 99
Localisation : Quelques part dans le chateau de Dracula
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeu vidéo,jeu de roles...
Date d'inscription : 29/12/2005

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyDim 1 Jan - 18:42

Moooooooooa j'ai découvert Castlevania comme genchou sauf que moi Aria of sorrow il était dans le rayon et je l'ai prit en ayant vu le test dans un mag au préalable et je l'ai trouvé extra alors je me suis mit en quete des deux autres et de tout les autres jeux comme du saint graal....
Revenir en haut Aller en bas
siriusql
vampire killer



Masculin
Nombre de messages : 171
Age : 35
Emploi : Chômêûr
Loisirs : Lots.
Date d'inscription : 01/01/2006

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyDim 1 Jan - 19:57

j'ai découvert avec Densetsu.... c'est d'ailleur mon premier et l'un des seul qui me résiste (le seul quasiment Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/siriusql
the evilfred

the evilfred


Nombre de messages : 9
Localisation : la seyne sur mer
Emploi : doublure de bruce campbell
Loisirs : retrouver le necronomicon avant dracula lol
Date d'inscription : 01/01/2006

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyDim 1 Jan - 22:53

he bien pour moi ce fut le premier sur nintendo quand mes parents ont eut la formidable idee de m acheter une nes
je les en remercie encore lol
Revenir en haut Aller en bas
cookie
habitué +1
cookie


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 44
Localisation : Belgique
Emploi : technicien radio tv
Loisirs : ..
Date d'inscription : 02/01/2006

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyLun 2 Jan - 12:52

perso, c'est avec castlevania 4 que j'ai vraiment découvert la série. C'étai une époque où il y avait beaucoup plus d'émissions de jeux video à la tv ( aaah microkids cheers )
et je me souviens d'un test hallucinant dans une émission sur RTL TVI, je suis tout de suite tombé amoureux du jeux en voyant le fameux stage de la salle qui tourne sur elle même... malheureusement je n'avais pas de snin à l'époque et j'ai du attnedre 2 ans avant de pouvoir acheter ce jeux!!! pirat


Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léon belmont
Neophyte
léon belmont


Nombre de messages : 30
Localisation : Pagode de la lune nébuleuse
Emploi : Chasseur de vampires
Loisirs : Tuer des vampires
Date d'inscription : 31/12/2005

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyLun 2 Jan - 14:19

tout simplement sur la console Nes de nintendo ensuite sur gameboy et puis j'ai un peu abandonné mais avec Lament of innocent sur Playstation 2 j'ai de nouveau accroché.
Revenir en haut Aller en bas
ChaosLink
Modérateur Vampirique
ChaosLink


Masculin
Nombre de messages : 1104
Age : 31
Localisation : Quelque part dans le néant
Emploi : Glandouilleur à plein temps
Date d'inscription : 01/01/2006

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyMar 3 Jan - 22:07

C'est grâce à mon frère que je connais Castlevania. Il m'avait parler de celui sur Ps2 et en allant sur un site, je suis tomber sur les jeux sur gba. J'ai tout de suite accrocher. AoS est le premier que j'ai tester et c'est mon préfèrer (Enfin, on verra quand j'aurais DoS)!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-sans-nom.over-blog.fr/
taickyto
habitué +1
taickyto


Nombre de messages : 186
Localisation : castlevania
Emploi : vampire hunter
Loisirs : tataner du monster
Date d'inscription : 29/12/2005

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyMar 3 Jan - 22:13

moi j'ai découvert avec castlevania 64 ^^ , a noël ma maman me l'avais proposé et j'ai flashé Xp
Revenir en haut Aller en bas
Alucard-777
habitué
Alucard-777


Nombre de messages : 99
Localisation : Quelques part dans le chateau de Dracula
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeu vidéo,jeu de roles...
Date d'inscription : 29/12/2005

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyMer 4 Jan - 17:41

Ouais enfin bon...Castlevania 64....
Revenir en haut Aller en bas
taickyto
habitué +1
taickyto


Nombre de messages : 186
Localisation : castlevania
Emploi : vampire hunter
Loisirs : tataner du monster
Date d'inscription : 29/12/2005

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyMer 4 Jan - 19:10

ben quoi il est trés bon cet episode !!!
Revenir en haut Aller en bas
oyé
Neophyte



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyMer 4 Jan - 20:18

J'ai découvert Castlevania 2 sur Nes chez un pote, puis un jour à vu Castlevania IV... Une ambiance superbe, des musiques excellentes... bref après quelques épisodes Gameboy sympathiques voilà qu'apparait Symphony of the Night : dès les premières minutes, je suis achevé de bonheur ! Ca tue !
Revenir en haut Aller en bas
Alucard
habitué +1
Alucard


Nombre de messages : 110
Localisation : Castlevania
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyJeu 5 Jan - 3:02

J'ai découvert Castlevania quand j'ai acheté la PlayStation en 1997, on m'a offert Symphony of the Night parce que j'avais pas pu me payer de jeu avec la console (c'est con mais j'aurais été sûr d'avoir la console!!!) quand j'ai lancé le machin j'ai halluciné sur le style du jeu, le personnage principale et l'histoire (et oui je commencais déjà à calculer l'anglais, grace à Resident Evil que j'avais fini plusieurs fois chez un pote l'année précédente, ca m'a donné quelques notions d'anglais Very Happy)... Depuis je décroche plus, sauf que j'aime pas trop les episodes en 3D, mais va bien falloir que je me les tape...
Revenir en haut Aller en bas
Alucard-777
habitué
Alucard-777


Nombre de messages : 99
Localisation : Quelques part dans le chateau de Dracula
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeu vidéo,jeu de roles...
Date d'inscription : 29/12/2005

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptySam 7 Jan - 21:01

Ben y va bien fallir que Castlevania soit en 3D sur les consoles de salon parce que je les revoit pas resorir des jeu en 2D sur la 360 ou PS3 et puis les consoles portables vont prendre de la puissance et la 2D va disparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
ADMIN
L'administrateur
ADMIN


Masculin
Nombre de messages : 1210
Age : 35
Localisation : les yvelines
Emploi : Manager de la communication numérique
Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux
Date d'inscription : 18/12/2005

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptySam 7 Jan - 21:04

Si la 2d Disparrait, je ne jouerais plus a grand chose de nouveau ^^
enfin on ne peut pas prévoir l'avenir. Je pense que Konami as très bien compris qu'il tenais un très bon filons avec les castlevania 2d sur portable, il ne se risquerons pas a arreter. C'est l'une de leur serie qui fonctionne le mieux sur portable ( peut étre meme la plus rentable)
Revenir en haut Aller en bas
Alucard-777
habitué
Alucard-777


Nombre de messages : 99
Localisation : Quelques part dans le chateau de Dracula
Emploi : Etudiant
Loisirs : Jeu vidéo,jeu de roles...
Date d'inscription : 29/12/2005

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptySam 7 Jan - 21:09

Ouais sans doute mais ce que je voulais dire c'est que les consoles vont évoluer,regarde la PSP( qui est une véritable arnaque....)Si nintendo avait une console de cette puissance je pense que les joueur s'attendent a de la 3D mais si ils en faisiat un en 2D,il faudrait qu'il soit très bon mais c'est pas possible c'est sur PSP koike si il en ont sorti deux sur PS2...
Revenir en haut Aller en bas
HeavensNight
Neophyte
HeavensNight


Nombre de messages : 15
Localisation : Dans le chateau de mon seigneur,en attendant sa prochaine resurrection.
Date d'inscription : 22/01/2006

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyLun 23 Jan - 3:34

J'ai joué la toute premiere fois à castlevania jdevai avoir 4/5ans sur la premiere nes (la faute de mes parents qui m'ont foutu un nintendo entre les mains....) et puis j'ai suivi les jeux video jusqu'à aujourd'hui mais sans pour autant suivre la series des castlevania.Mais je suis devenu fan depuis l'épisode "circle of the moon" sur gba.Et depuis j'ai fait presque tous les castlevania à part "Lament of innocence" (ba oui j'ai pas de play 2....) et "Dawn of sorrow" sur DS.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nico
Neophyte
Dark Nico


Nombre de messages : 20
Emploi : Candidat Seigneur des Ténèbres
Date d'inscription : 12/01/2006

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyLun 23 Jan - 9:47

Moi, au début, je n'aimait pas. Je me disait que ça devait être un jeu à la Resident Evil. Et puis j'en prend sur émulateur et là....................... Ô Miracle ! C'est pas nul ! Mais ça suffit pas........ Crying or Very sad Puis, un beau jour, chez un pote, pour une mini-boom, un autre pote lui offre "Castlevania : l o i ! Et là.................. Génial !
Mon premier jeu Castlevania a été Castlevania : d o s et j'ai accroché !
98, 3 % du jeu avec Soma et puis ce Samedi, j'ai l o i !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
xesbeth
Maitre du chateau
xesbeth


Masculin
Nombre de messages : 2352
Age : 36
Localisation : hop
Emploi : hop
Loisirs : hop!
Date d'inscription : 10/01/2006

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyLun 23 Jan - 23:08

premier castle: Super castlevania 4! et ce fut une révélation! avec ses musiques, ses graph, etc...bref il fallait que j'y joue! (bah oui c'était à un pote...) et bien entendu aprés l'avoir moult fini, il m'en fallait d'autre, mais les news était si peu accessible (yavait que les magasines) et mes moyens trop restreint que avant de tater un autre castle, fallait que j'attende Castlevania 64 et etc....
Revenir en haut Aller en bas
Dhaos
habitué +1
Dhaos


Nombre de messages : 103
Localisation : Dans sa tombe
Date d'inscription : 16/01/2006

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyMar 24 Jan - 0:31

Un pote m'avait prete le 1er castlevania sur Nes.Ca a ete la revelation !!Mais pas seulement pour moi,mais aussi.....pour mes parents king
Ma mere voulait jouer constamment ,et ce ,meme si elle ne depassait pas le stage de la chauve souris.Il fallait voir mon pere se battre pour avoir la manette! :lol:
Bizarrement ,lorsque je me suis fait acheter simon's quest,mon pere a aussi acheter une TV pour jouer dans ma chambre What a Face
Revenir en haut Aller en bas
~EzekieL~
Neophyte
~EzekieL~


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/12/2005

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyMar 24 Jan - 0:38

une vieille game boy grise de la taille d'une brique dans une brocante a 100 fr contenant apparement un jeu anodin, j'ai des économies, j'ai 7 ans, l'age de sagesse, j'achete donc cette épave qui ne contient en fait pas n'importe quel jeu : c'est castlevania adventures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fred Belmont
fan
Fred Belmont


Masculin
Nombre de messages : 252
Age : 47
Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie)
Emploi : Employé de bureau
Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt
Date d'inscription : 03/05/2006

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyJeu 4 Mai - 11:57

Moi, j'ai découvert Castlevania 1 sur NES pour l'anniversaire de mon frère en 1989! Cet univers de château hanté mâtiné d'heroic fantasy à la Conan le barbare m'a tout de suite séduit. Puis ce fut Simon's Quest en 1990, Castlevania Game Boy en 1991, castlevania 4 en 1992, Castlevania 3, ROB en 1994, SOTN en 1997 etc..... L'extase totale!

Fred Belmont drunken drunken


Dernière édition par Fred BELMONT le Lun 20 Avr - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arik
habitué
Arik


Nombre de messages : 83
Localisation : Saone et loire
Emploi : Vendeur JV
Loisirs : Littérature, musique, jdr et Castlevania
Date d'inscription : 19/02/2006

Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania EmptyJeu 4 Mai - 14:44

J'ai découvert la série avec le premier épisode sur nes. J'avais lu un article dans le vieux mag officiel de Nintendo et j'étais emballé. Je lance le jeu et me lance à l'assaut du chateau. Première constatation, ce jeu est dur. Je passe le 1er niveau et rencontre pour la 1ère fois les feamen. Deuxième constatation, ce jeu est trop dur. J'ai beau m'acharné, rien à faire. Je laisse tomber. Il faudre attendre plud de 10 ans avant que je montre à ces sales bestioles qui est Simon Belmont.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment avez vous découvert Castlevania Empty
MessageSujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania   Comment avez vous découvert Castlevania Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment avez vous découvert Castlevania
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Flashback] Racontez-moi comment vous avez découvert Castle'
» Par quel épisode DS commencer ?
» N'avez jamais vous revé d'etre le seigneur des ténèbres?
» Sondage : les monstres de Castlevania et vous
» Qu’étendez vous pour un nouveau Castlevania ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castlevania france :: Jeux videos :: Castlevania - Général-
Sauter vers: