| Comment avez vous découvert Castlevania | |
|
+66Dr Pain xenotypos Daser- Dark Knight Dastal iso-mérase Castle-fan Yoko NeoJin mokka montansan darkshine Moonlight Shadow Richter Vlad Tepes Renon Squadalol Chô Aniki arno Kokuho maxxx412 ddril castlemania Vladeral KaFarD Rising Thunder -Soma- nyko62 Shinigami Alexis Drakùl Oreiller Camille KAiWAi S.A.S back from his grave Monsieur B. Antekrist marck Nero LuxKiller65 Elizabeth Doppleganger Chaos davcom Madame la Marquise Milk D-Yy Arik Fred Belmont ~EzekieL~ Dhaos xesbeth Dark Nico HeavensNight Alucard oyé taickyto ChaosLink léon belmont cookie the evilfred siriusql Alucard-777 LightBeam Genchou Hasgarn ADMIN 70 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Comment avez vous découvert Castlevania Dim 1 Jan - 6:05 | |
| Bonjour ce sujet: Comment avez vous découvers Castlevania est très simple, il vous suffit que chacun Dise avec quel castlevania il a découvert la serie, dans quel circonstance (ami, magazine, magasin, internet), les premières impressions que vous avez en jouant a ce jeux etc... Voilà! à vos clavier! | |
|
| |
Hasgarn habitué +1
Nombre de messages : 121 Age : 43 Localisation : Castlevanantes Emploi : Dessinateur / Graphiste Loisirs : Cinéma / Jeux Vidéos / BD Date d'inscription : 30/12/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Dim 1 Jan - 6:34 | |
| Ça s'est fait en trois étapes: • je feuilletais un mag de jeux NES, quand je suis tombé sur les critiques de Castlevania et Simon's Quest. Intrigué, je propose à mon cousin qui avait une NES d'acheter ce dernier, ce qu'il fait. Coup de foudre pour cet univers de vampire. Quelques années plus tard, j'ai une super Nintendo, et voilà que j'ai 450 francs dans ma cagnotte. Chez le revendeur, un jeux me fait "tilt", Super Castlevania IV.
C'est ainsi que tout commença… | |
|
| |
Genchou habitué +2
Nombre de messages : 210 Age : 35 Emploi : Aucun ! Loisirs : Aucun ! Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Dim 1 Jan - 13:16 | |
| et ben moi, j'avais ma GBA depuis pas trop longtemps et j'avais déjà entendu parler de Castlevania sur GBA. (ds les magazines et JV.com surtout)
Aria of Sorow était déjà sorti et je voulais l'acheter, donc je suis partis pour l'acheter, et ô déception, il était pas là.
Dans mon désespoir, j'ai continué à observer les rayonnages en espérant le trouver quand même. Et là, je suis tombé sur Harmony of Dissonance! Je croyais qu'il était moins bon que AoS, mais je l'ai quand même acheté.
Mais avec le temps, j'ai compris que je m'étais acheté une pure merveille, le genre de jeu qu'on oublie jamais..... | |
|
| |
LightBeam
Nombre de messages : 3 Localisation : Douai, Nord, France Loisirs : Infographie 3D, jeux video... Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Dim 1 Jan - 14:57 | |
| J'ai decouvert Castlevania avec le fabuleux Castlevania 4 (version jap) j'ai adoré les graphismes originaux pour l'époque, des musiques qui restenront en memoire... J'ai ensuite redecouvert par hasard Akumajo Dracula X sur playstation (En jap aussi, je l'ai d'ailleurs aussi sur Saturn Jap) et là je suis devenu fan ! Quel plaisir d'y rejouer (J'ai une sauvegarde que je reprends regulierement afin d'obtenir encore de nouveaux objets, je suis à presque 1400 HP !!) La version Saturn avec son niveau suplementaire mais moins maniable malheuresement (plan assez long à afficher, chargements + longs, rallentissements...) La version PS2 enfin qui m'a deçue mais sympa à jouer quand-même... J'espere que le prochain sera + interessant. | |
|
| |
Alucard-777 habitué
Nombre de messages : 99 Localisation : Quelques part dans le chateau de Dracula Emploi : Etudiant Loisirs : Jeu vidéo,jeu de roles... Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Dim 1 Jan - 18:42 | |
| Moooooooooa j'ai découvert Castlevania comme genchou sauf que moi Aria of sorrow il était dans le rayon et je l'ai prit en ayant vu le test dans un mag au préalable et je l'ai trouvé extra alors je me suis mit en quete des deux autres et de tout les autres jeux comme du saint graal.... | |
|
| |
siriusql vampire killer
Nombre de messages : 171 Age : 35 Emploi : Chômêûr Loisirs : Lots. Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Dim 1 Jan - 19:57 | |
| j'ai découvert avec Densetsu.... c'est d'ailleur mon premier et l'un des seul qui me résiste (le seul quasiment ) | |
|
| |
the evilfred
Nombre de messages : 9 Localisation : la seyne sur mer Emploi : doublure de bruce campbell Loisirs : retrouver le necronomicon avant dracula lol Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Dim 1 Jan - 22:53 | |
| he bien pour moi ce fut le premier sur nintendo quand mes parents ont eut la formidable idee de m acheter une nes je les en remercie encore lol | |
|
| |
cookie habitué +1
Nombre de messages : 105 Age : 44 Localisation : Belgique Emploi : technicien radio tv Loisirs : .. Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Lun 2 Jan - 12:52 | |
| perso, c'est avec castlevania 4 que j'ai vraiment découvert la série. C'étai une époque où il y avait beaucoup plus d'émissions de jeux video à la tv ( aaah microkids ) et je me souviens d'un test hallucinant dans une émission sur RTL TVI, je suis tout de suite tombé amoureux du jeux en voyant le fameux stage de la salle qui tourne sur elle même... malheureusement je n'avais pas de snin à l'époque et j'ai du attnedre 2 ans avant de pouvoir acheter ce jeux!!!
Dernière édition par le Jeu 4 Mai - 16:25, édité 1 fois | |
|
| |
léon belmont Neophyte
Nombre de messages : 30 Localisation : Pagode de la lune nébuleuse Emploi : Chasseur de vampires Loisirs : Tuer des vampires Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Lun 2 Jan - 14:19 | |
| tout simplement sur la console Nes de nintendo ensuite sur gameboy et puis j'ai un peu abandonné mais avec Lament of innocent sur Playstation 2 j'ai de nouveau accroché. | |
|
| |
ChaosLink Modérateur Vampirique
Nombre de messages : 1104 Age : 31 Localisation : Quelque part dans le néant Emploi : Glandouilleur à plein temps Date d'inscription : 01/01/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Mar 3 Jan - 22:07 | |
| C'est grâce à mon frère que je connais Castlevania. Il m'avait parler de celui sur Ps2 et en allant sur un site, je suis tomber sur les jeux sur gba. J'ai tout de suite accrocher. AoS est le premier que j'ai tester et c'est mon préfèrer (Enfin, on verra quand j'aurais DoS)! | |
|
| |
taickyto habitué +1
Nombre de messages : 186 Localisation : castlevania Emploi : vampire hunter Loisirs : tataner du monster Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Mar 3 Jan - 22:13 | |
| moi j'ai découvert avec castlevania 64 ^^ , a noël ma maman me l'avais proposé et j'ai flashé Xp | |
|
| |
Alucard-777 habitué
Nombre de messages : 99 Localisation : Quelques part dans le chateau de Dracula Emploi : Etudiant Loisirs : Jeu vidéo,jeu de roles... Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Mer 4 Jan - 17:41 | |
| Ouais enfin bon...Castlevania 64.... | |
|
| |
taickyto habitué +1
Nombre de messages : 186 Localisation : castlevania Emploi : vampire hunter Loisirs : tataner du monster Date d'inscription : 29/12/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Mer 4 Jan - 19:10 | |
| ben quoi il est trés bon cet episode !!! | |
|
| |
oyé Neophyte
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Mer 4 Jan - 20:18 | |
| J'ai découvert Castlevania 2 sur Nes chez un pote, puis un jour à vu Castlevania IV... Une ambiance superbe, des musiques excellentes... bref après quelques épisodes Gameboy sympathiques voilà qu'apparait Symphony of the Night : dès les premières minutes, je suis achevé de bonheur ! Ca tue ! | |
|
| |
Alucard habitué +1
Nombre de messages : 110 Localisation : Castlevania Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Jeu 5 Jan - 3:02 | |
| J'ai découvert Castlevania quand j'ai acheté la PlayStation en 1997, on m'a offert Symphony of the Night parce que j'avais pas pu me payer de jeu avec la console (c'est con mais j'aurais été sûr d'avoir la console!!!) quand j'ai lancé le machin j'ai halluciné sur le style du jeu, le personnage principale et l'histoire (et oui je commencais déjà à calculer l'anglais, grace à Resident Evil que j'avais fini plusieurs fois chez un pote l'année précédente, ca m'a donné quelques notions d'anglais )... Depuis je décroche plus, sauf que j'aime pas trop les episodes en 3D, mais va bien falloir que je me les tape... | |
|
| |
Alucard-777 habitué
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Sam 7 Jan - 21:01 | |
| Ben y va bien fallir que Castlevania soit en 3D sur les consoles de salon parce que je les revoit pas resorir des jeu en 2D sur la 360 ou PS3 et puis les consoles portables vont prendre de la puissance et la 2D va disparaitre... | |
|
| |
ADMIN L'administrateur
Nombre de messages : 1210 Age : 36 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Sam 7 Jan - 21:04 | |
| Si la 2d Disparrait, je ne jouerais plus a grand chose de nouveau ^^ enfin on ne peut pas prévoir l'avenir. Je pense que Konami as très bien compris qu'il tenais un très bon filons avec les castlevania 2d sur portable, il ne se risquerons pas a arreter. C'est l'une de leur serie qui fonctionne le mieux sur portable ( peut étre meme la plus rentable) | |
|
| |
Alucard-777 habitué
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Sam 7 Jan - 21:09 | |
| Ouais sans doute mais ce que je voulais dire c'est que les consoles vont évoluer,regarde la PSP( qui est une véritable arnaque....)Si nintendo avait une console de cette puissance je pense que les joueur s'attendent a de la 3D mais si ils en faisiat un en 2D,il faudrait qu'il soit très bon mais c'est pas possible c'est sur PSP koike si il en ont sorti deux sur PS2... | |
|
| |
HeavensNight Neophyte
Nombre de messages : 15 Localisation : Dans le chateau de mon seigneur,en attendant sa prochaine resurrection. Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Lun 23 Jan - 3:34 | |
| J'ai joué la toute premiere fois à castlevania jdevai avoir 4/5ans sur la premiere nes (la faute de mes parents qui m'ont foutu un nintendo entre les mains....) et puis j'ai suivi les jeux video jusqu'à aujourd'hui mais sans pour autant suivre la series des castlevania.Mais je suis devenu fan depuis l'épisode "circle of the moon" sur gba.Et depuis j'ai fait presque tous les castlevania à part "Lament of innocence" (ba oui j'ai pas de play 2....) et "Dawn of sorrow" sur DS. | |
|
| |
Dark Nico Neophyte
Nombre de messages : 20 Emploi : Candidat Seigneur des Ténèbres Date d'inscription : 12/01/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Lun 23 Jan - 9:47 | |
| Moi, au début, je n'aimait pas. Je me disait que ça devait être un jeu à la Resident Evil. Et puis j'en prend sur émulateur et là....................... Ô Miracle ! C'est pas nul ! Mais ça suffit pas........ Puis, un beau jour, chez un pote, pour une mini-boom, un autre pote lui offre "Castlevania : l o i ! Et là.................. Génial ! Mon premier jeu Castlevania a été Castlevania : d o s et j'ai accroché ! 98, 3 % du jeu avec Soma et puis ce Samedi, j'ai l o i !! | |
|
| |
xesbeth Maitre du chateau
Nombre de messages : 2352 Age : 37 Localisation : hop Emploi : hop Loisirs : hop! Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Lun 23 Jan - 23:08 | |
| premier castle: Super castlevania 4! et ce fut une révélation! avec ses musiques, ses graph, etc...bref il fallait que j'y joue! (bah oui c'était à un pote...) et bien entendu aprés l'avoir moult fini, il m'en fallait d'autre, mais les news était si peu accessible (yavait que les magasines) et mes moyens trop restreint que avant de tater un autre castle, fallait que j'attende Castlevania 64 et etc.... | |
|
| |
Dhaos habitué +1
Nombre de messages : 103 Localisation : Dans sa tombe Date d'inscription : 16/01/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Mar 24 Jan - 0:31 | |
| Un pote m'avait prete le 1er castlevania sur Nes.Ca a ete la revelation !!Mais pas seulement pour moi,mais aussi.....pour mes parents Ma mere voulait jouer constamment ,et ce ,meme si elle ne depassait pas le stage de la chauve souris.Il fallait voir mon pere se battre pour avoir la manette! :lol: Bizarrement ,lorsque je me suis fait acheter simon's quest,mon pere a aussi acheter une TV pour jouer dans ma chambre | |
|
| |
~EzekieL~ Neophyte
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Mar 24 Jan - 0:38 | |
| une vieille game boy grise de la taille d'une brique dans une brocante a 100 fr contenant apparement un jeu anodin, j'ai des économies, j'ai 7 ans, l'age de sagesse, j'achete donc cette épave qui ne contient en fait pas n'importe quel jeu : c'est castlevania adventures | |
|
| |
Fred Belmont fan
Nombre de messages : 252 Age : 47 Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie) Emploi : Employé de bureau Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt Date d'inscription : 03/05/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Jeu 4 Mai - 11:57 | |
| Moi, j'ai découvert Castlevania 1 sur NES pour l'anniversaire de mon frère en 1989! Cet univers de château hanté mâtiné d'heroic fantasy à la Conan le barbare m'a tout de suite séduit. Puis ce fut Simon's Quest en 1990, Castlevania Game Boy en 1991, castlevania 4 en 1992, Castlevania 3, ROB en 1994, SOTN en 1997 etc..... L'extase totale! Fred Belmont
Dernière édition par Fred BELMONT le Lun 20 Avr - 14:08, édité 1 fois | |
|
| |
Arik habitué
Nombre de messages : 83 Localisation : Saone et loire Emploi : Vendeur JV Loisirs : Littérature, musique, jdr et Castlevania Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania Jeu 4 Mai - 14:44 | |
| J'ai découvert la série avec le premier épisode sur nes. J'avais lu un article dans le vieux mag officiel de Nintendo et j'étais emballé. Je lance le jeu et me lance à l'assaut du chateau. Première constatation, ce jeu est dur. Je passe le 1er niveau et rencontre pour la 1ère fois les feamen. Deuxième constatation, ce jeu est trop dur. J'ai beau m'acharné, rien à faire. Je laisse tomber. Il faudre attendre plud de 10 ans avant que je montre à ces sales bestioles qui est Simon Belmont. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment avez vous découvert Castlevania | |
| |
|
| |
| Comment avez vous découvert Castlevania | |
|