| Castlevania: Gallery of Labyrinth | |
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+5ADMIN Fred Belmont LuxKiller65 Monsieur B. cookie 9 participants |
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 Nombre de messages : 105 Age : 43 Localisation : Belgique Emploi : technicien radio tv Loisirs : .. Date d'inscription : 02/01/2006
 | Sujet: Castlevania: Gallery of Labyrinth Ven 3 Nov - 10:10 | |
| Bon j'ai une petite question : sur p-nintendo, ils annoncent les jeux jouables au nintendo-world de cette année, parmis ces jeux un certain "Castlevania: Gallery of Labyrinth ", c'est le nom japonais, ou une mauvaise traduction de "portrait of ruins" ??? Parce que ça me semble tôt pour déjà divulger la suite...  PS: le lien http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064065267.htmlPPS ( aux modos) : si il s'agit bien de POR, il y aura qu'à locker ce sujet, mais je savais pas trop où le mettre...  | |
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Monsieur B. Modérateur en STAND BY

 Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth Ven 3 Nov - 14:00 | |
| Il s'agit apparemment du nom européen (et US ?) de Portrait of Ruin. Le site Play Asia le nomme déjà de la sorte pour les versions occidentales. | |
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 Nombre de messages : 105 Age : 43 Localisation : Belgique Emploi : technicien radio tv Loisirs : .. Date d'inscription : 02/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth Ven 3 Nov - 22:26 | |
| Ce qui est bizarre c'est que la jaquette us s'appelle bien "portrait of ruins"  Je comprends plus rien moi  | |
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LuxKiller65 LSB

 Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth Ven 3 Nov - 22:33 | |
| Le problème est qu'IGA et sa sale équipe ne savent pas parler anglais, d'où ces erreurs de traduction constantes. | |
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Fred Belmont fan

 Nombre de messages : 252 Age : 46 Localisation : Milpitas (Comté de Santa Clara en Californie) Emploi : Employé de bureau Loisirs : Internet, castlevania, LDVH, Sun belt Date d'inscription : 03/05/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth Mar 14 Nov - 20:03 | |
| La série sombre dans la sauce manga plein pot!Une illustration pareille ne me ferait même pas envie! Où est le bon vieux temps des illustrations recherchées (tétralogie Nintendo, ROB, SOTN?). Fred BELMONT  | |
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Monsieur B. Modérateur en STAND BY

 Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth Mar 14 Nov - 20:36 | |
| Bon, je viens de tester le jeu et… Et bah pas grand chose à dire dessus.
Peu d'évolution par rapport à DoS sur le plan technique. C'est sensiblement la même chose. Avec des décors peut être un peu plus beau, mais pas vraiment plus. Pour ce qui est des personnages et de leur animation, on sent bien qu'il y a eu un copier/coller de Soma.
Au niveau de l'intro, bien que celle-ci ne m'ait pas franchement emballé, la qualité d'image et d'animation rend plutôt bien sur l'écran de la DS.
Sur le déroulement du jeu, celui-ci peut être abordé de plusieurs manières. On peut jouer en solo, en changeant de personnage, ou directement à deux. L'un des personnages est contrôlé par le joueur, l'autre par le CPU. Il est parfois possible de dire à son coéquipier de faire certaines choses, de manière à jouer en binôme pour réussir certaines actions. (Un peu comme dans The Lost Vikings ou Animaniacs sur Super Nintendo.)
Enfin, j'ai remarqué un retour des petites mise en scène comme on en voyait dans Harmony of Dissonance. Par contre, ça repompe sévèrement sur les anciens opus, avec une course poursuite contre le taureau sans train arrière, un peu comme dans Chi no Rondo/Vampire's Kiss.
Bref, voilà tout ce que je peux dire pour le moment sur ce jeu qui n'annonce pas le renouveau qu'on attendait… | |
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ADMIN L'administrateur

 Nombre de messages : 1210 Age : 34 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth Mar 14 Nov - 20:59 | |
| Shyma.X , c'est donc un SOTN like? J'avais esperer, une sorte de map (qui faisait office de chateau), avec des salles a ouvrir avec des tableau (a la manière de Mario 64). Puis une fois rentré dans le tableau, une sorte de "niveau". Peux tu nous en dire plus sur le déroulement des "niveaux". Car je ne vois toujours pas comment, et pourquoi on rentre dans des tableaux. Il font partis de la map du chateau? ou ce sont pleins de petites map, exterieur au chateau? J'espère être compréhensible dans mon raisonnement  | |
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Monsieur B. Modérateur en STAND BY

 Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth Mar 14 Nov - 22:03 | |
| Je ne saurais pas trop te dire pour le moment car je suis quelque peu… "coincé".
J'ai rencontré un fantôme d'un gars avec un chapeau de cow-boy qui m'a proposé une quête, que j'ai accepté. Et depuis je tourne un peu en rond dans les quelques salles que j'ai déjà visité.
Alors soit il y a une manœuvre à faire que je n'ai pas encore découverte pour accéder à des endroits encore innaccessibles, soit je n'ai pas compris la quête, ce qui serait un peu normal, vu que le jeu est en jap… | |
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ADMIN L'administrateur

 Nombre de messages : 1210 Age : 34 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth Mer 15 Nov - 0:04 | |
| Ok, dans ce cas, j'attendrais tout simplement que tu te sois débloqué! Peut être kim pourrais t'aidé a déchiffrer le japonais. Enfin je ne sais pas quel est son niveau de japonais! En tout cas, j'ai hate d'en savoir plus Courage  | |
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D-Yy Irrécupérable
 Nombre de messages : 417 Age : 33 Localisation : Dispersée telle la brume, changeante comme le vent Emploi : P.I.L. (Philosophe Iconoclaste Lunatique) Loisirs : Talking a lot from time to time... Date d'inscription : 11/04/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth Mer 15 Nov - 19:36 | |
| Que dit on ici ??!! Jepeuxaider ? (Au fait il est sorti a quelle date au japon?.... si il est sorti peu apres le 28Septembre, je me dispense de DS jusqu a l annee prochaine!!)  | |
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Monsieur B. Modérateur en STAND BY

 Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth Mer 15 Nov - 20:15 | |
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Atma Neophyte

 Nombre de messages : 37 Age : 43 Date d'inscription : 03/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth Mer 15 Nov - 21:48 | |
| FRED BELMONT: La série sombre dans la sauce manga plein pot! Une illustration pareille ne me ferait même pas envie! Où est le bon vieux temps des illustrations recherchées (tétralogie Nintendo, ROB, SOTN?). C'est vrai! Quelle horreur les mangas dans Castlevania!  (si ce Richter là n'est pas le plus immonde des chasseurs de vampire de la série, je veux bien jouer dans resident evil 4 avec Milla Jovovich...)  | |
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Monsieur B. Modérateur en STAND BY

 Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth Ven 1 Déc - 22:32 | |
| - Admin a écrit:
- Shyma.X , c'est donc un SOTN like?
J'avais esperer, une sorte de map (qui faisait office de chateau), avec des salles a ouvrir avec des tableau (a la manière de Mario 64). Puis une fois rentré dans le tableau, une sorte de "niveau". Peux tu nous en dire plus sur le déroulement des "niveaux". Car je ne vois toujours pas comment, et pourquoi on rentre dans des tableaux. Il font partis de la map du chateau? ou ce sont pleins de petites map, exterieur au chateau?
J'espère être compréhensible dans mon raisonnement  J'ai enfin réussi à avancer dans le jeu. (Après l'avoir quelque peu mis de côté au profit de Yoshi's Island DS.) Et ton raisonnement est exactement celui utilisé dans le jeu. Les tableaux sont disséminés un peu partout dans le château et, une fois rentré dedans, on se retrouve dans un niveau dont le déroulement est strictement identique à celui du château. Bref, non seulement c'est de la grosse repompe sur Mario 64, mais en plus, cette histoire de tableau ne sert strictement à rien, sinon à justifier le changement de décors… Du beau foutage de gueule, en somme. | |
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LuxKiller65 LSB

 Nombre de messages : 1627 Emploi : Oui Loisirs : Oui Date d'inscription : 27/12/2005
 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth Ven 1 Déc - 23:13 | |
| Merci d'avoir confirmé!  | |
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ADMIN L'administrateur

 Nombre de messages : 1210 Age : 34 Localisation : les yvelines Emploi : Manager de la communication numérique Loisirs : Musique, jeux, manga, art martiaux Date d'inscription : 18/12/2005
 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth Sam 2 Déc - 0:19 | |
| Merci Shyma.X, je sais à quoi m'attendre à présent au moin. On peut pas reprocher a IGA d'avoir essayé de faire un "mix" Oldschool + SOTNlike... (enfin si ^^, en créant un style complètement différent) Bref, j'ai hate de pouvoir tester cela de mes mains propres. | |
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Monsieur B. Modérateur en STAND BY

 Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth Lun 11 Déc - 0:38 | |
| Plus j'avance dans le jeu et plus je trouve que ça pue le recyclage à outrance. Pour le coup, IGA a carrément dépouillé Chi no Rondo, ou tout du moins son bestiaire. Par exemple, le premier boss que l'on rencontre n'est autre que Dulahan, le chevalier qui n'a plus vraiment la tête sur les épaules.  Dans l'un des tableaux, on peut croiser ce cher Dogether.  On peut également croiser dans les couloirs du château le golem de pierre du niveau 1.  Mais aussi ce cher Behemoth, qui comme a son habitude, casse tout.  Enfin, le grand méchant du jeu, Brauner, se déplace dans des tableaux, un peu comme celui du niveau 5.  | |
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S.A.S back from his grave Maitre du chateau

 Nombre de messages : 2163 Age : 56 Localisation : Partout en France et dans le Monde Emploi : Contrôleur de gestion Loisirs : SEXE, BIERE ET COLLECTION Date d'inscription : 28/07/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth Mer 10 Jan - 0:19 | |
| Oui Shyma X, il y a un énorme recyclage sur POR. C'est évident (avec ses bons et mauvais côtés).
Le pire (ou même plutôt la honte) c'est que le jeu se recycle à l'intérieur de lui-même : les décors sont réutilisés dans plusieurs mondes différents !! Jouez-y vous comprendrez, ça sent la mauvaise blague ! C'est vraiment la preuve suprême de la fainéantise d'Iga et de " sa team"
Maintenant, le jeu n'est pas une déception pour moi parce que :
1- je n'en attendais vraiment rien 2- il se révèle assez prenant à jouer 3- au niveau technique, on se prends de véritables baffes par moments 4- le principe des 2 perso simultanés, finalement même si j'avais peur on s'y fait et ça ne dérange pas plus que ça 5- il est long. Attention je n'ai pas dit dur ou infinissable, mais plus long que les autres jeux d'Iga mais recyclage des niveaux comme je disais plus haut) 6- il y a pas mal de petits détails et clins d'oeil à la série qui feront chaud au coeur des véritables fans. 7- enfin, le scénario est pas si bidon que ça, et je spoilerais pas, mais les fans de Bloodlines (ou The New Generation dans nos contrées) trouveront un scénar' qui n'est pas dénué de charme...
J'ai donné un avis plus complet sur le jeu dans un topic à cet effet, maintenant j'ai fini le jeu de long en large dans la quête principale et si j'ai le temps faut que je m'attaque aux modes de jeu supplémentaires...
Redonne-moi ton avis sur le jeu maintenant que toi aussi tu l'a finis (je pense) ShymaX. | |
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Monsieur B. Modérateur en STAND BY

 Nombre de messages : 577 Age : 43 Localisation : Au fond à droite. Emploi : Technicien labo Loisirs : Ne rien faire et le faire bien. Date d'inscription : 03/01/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth Mer 10 Jan - 0:27 | |
| Je ne l'ai pas encore fini car je l'ai laissé de côté un petit moment. Mais étant plus ou moins cloué chez moi par une gastro plutôt balaise, j'ai donc pris le temps d'y rejouer, là j'en suis aux fameux niveaux recyclés dont tu parles (Forgotten City, pour être exact.) Je préfère donc attendre de l'avoir terminé pour donner mon avis ferme et définitif. | |
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Chô Aniki Irrécupérable

Nombre de messages : 455 Localisation : levallois perret Date d'inscription : 05/05/2006
 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth Mar 16 Jan - 2:12 | |
| Vraiment pas mal cet épisode , j'ai complètement bouclé la quête principale avec tout les objets , toutes les armes , tout tout tout , je me suis aidé de gamefaqs car il y a des trucs vraiment tordus , je suis certains que je ne les auraient pas trouvés , ça m'a prit 25h et là je suis reparti sur un autre mode de jeu (bientot fini aussi ) , le scénario est assez sympa , le système à 2 personnages est très sympa je regrette par contre que charlotte ai beaucoup moins d'armes dispo que jonathan .
Je suis d'accord avec vous pour le recyclage des niveaux , c'est moche , en plus j'aime pas ce niveau et sa musique , pour les ennemis ça ne me choque pas car c'est normal qu'on retrouve une partie du bestiaire des anciens castle . | |
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 | Sujet: Re: Castlevania: Gallery of Labyrinth  | |
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